Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 58.113 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par mouloungoal

  • Et si on prend en compte les départs de leurs attaquants, le premier match officiel qui se jpue ce soir, une équipe pas encore dans le rythme de la compétition.... ça reste jouable, évidemment compliqué, on préfererait l equipe du Listenstein hein, mais jouable.... surtout à ce moment de la saison.
    Et puis si nous on n'y croit pas, comment demander aux joueurs d'y croire...???
  • Le tirage au sort complet :

    Groupe A

    - Séville FC
    - APOEL Nicosie
    - Karabagh
    - Dudelange

    Groupe B

    - Dynamo Kiev
    - Copenhague
    - Malmö
    - Lugano

    Groupe C

    - FC Bâle
    - Krasnodar
    - Getafe
    - Trabzonspor

    Groupe D

    - Sporting Portugal
    - PSV Eindhoven
    - Rosenborg
    - Linz

    Groupe E

    - Lazio Rome
    - Celtic Glasgow
    - Rennes
    - Cluj

    Groupe F

    - Arsenal
    - Francfort
    - Standard de Liège
    - Vitoria Guimaraes

    Groupe G

    - FC Porto
    - Young Boys Berne
    - Feyenoord Rotterdam
    - Glasgow Rangers

    Groupe H

    - CSKA Moscou
    - Ludogorets
    - Espanyol Barcelone
    - Ferencvaros

    Groupe I

    - Wolfsburg
    - La Gantoise
    - Saint-Étienne
    - Oleksandria

    Groupe J

    - AS Rome
    - Borussia M'Gladbach
    - Istanbul Basaksehir
    - Wolfsberger

    Groupe K

    - Besiktas
    - Braga
    - Wolverhampton
    - Slovan Bratislava

    Groupe L

    - Manchester United
    - FC Astana
    - Partizan Belgrade
    - AZ Alkmaar
  • Groupe F

    - Arsenal
    - Francfort
    - Standard de Liège
    - Vitoria Guimaraes

    Si on avait réussi l'exploit, on peut pas dire qu'on aurait été dans un groupe facile :O
    N'empêche que quand je vois les autres qualifiés, on voit quand même qu'on a eu un sacré tirage de merde pour se qualifier pour les poules :(
  • On aurait surement pas été dans ce groupe vu qu'on aurait été dans le chapeau 4 contrairement à Francfort qui était dans le 2
  • Vu notre coefficient (11699), on aurait été dans le chapeau 3 en réalité (comme le Standard, qu'on aurait donc pas pu jouer). Mais la problématique reste la même si on avait réussi l'exploit, qui n'a de toute façon pas eu lieu.
  • En cas de qualification, on aurait en fait eu le groupe de St-Etienne, ces derniers basculant dans le chapeau 2. Le Racing, avec le coefficient de la France aurait été en haut du chapeau 3.
  • Le groupe de Sainté étant un peu plus faible sur le papier que celui de Francfort, on aurait eu une chance de passer.
  • Avec Daryl, Michonne et consorts, le déplacement à Alexandria aurait quand même été super chaud
  • Je comprends qu'en C3, on ne peut pas avoir que des clubs de Liga, Premier League, Seria, L1 ou Bundesliga. Il faut des champions moldaves et des 2èmes ou 3ème d'Ukraine, de Biélorussie, ou je ne sais quoi.

    Je reste quand même dépité que ces barrages aient opposé le Racing à Francfort, deux équipes qui ont leur place en phase de groupe. On s'est rencontré pour des histoires de coefficient et le Racing n'était pas tête de série, parce qu'on n'a pas joué l'Europe depuis longtemps (et pour cause, finir 4ème ou 5ème de L1, voire gagner une coupe où le PSG est en lice, c'est une gageure)... etc. Sauf qu'un vainqueur de coupe nationale en Fance, c'est déjà supérieur à un Oleksandria. Que ce soit Guingamp, nous ou un autre. Encore pire si Francfort avait été sorti en barrages, avec son budget, son parcours de l'an dernier... certes, 7èmes de la dernière Bundesliga, mais tellement au-dessus de certaines équipes qualifiées d'emblée.

    Après, il faut toujours des petits, la belle histoire, l'anecdote, la diversité, les championnats mineurs représentés, l'EUROPE. Mais c'est dommage pour les affiches. Je ne dis pas ça pour Strasbourg. On préfère quand même voir l'ASSE contre le Torino ou l'Espanyol, présents en barrage, que contre Oleksandria non?
    Ils ont eu l'occasion de se qualifier en phase de groupe face à des équipes plus modestes de championnats plus modestes, certes, mais quel parcours pour arriver au même résultat.

    Leurs histoires de coefficients, voie des champions, etc., c'est discutable.
  • C'est d' autant plus discutable que ce ne sont pas les résultats ni la valeur sportive qui priment, mais les droits de diffusion TV.

    Exemple : la constitution des groupes de C1 et de C3 qui se calculent d'abord pour que les clubs issus des mêmes droits TV ne se rencontrent pas tout de suite, afin d'assurer le plus de diffusions possibles et donc de droits TV.
    Mais chut, on va encore me reprocher de partir en croisade contre l'argent.

    Pour un tirage intégral et pis c'est tout.
  • A/R et la glorieuse incertitude du sport (+)
  • Je n'avais pas vu qu'on avait quand même un représentant alsacien en C3: Wolfsberger :D
  • Cette politique ne me semble effectivement pas très "sexy" à court-terme. Mais je pense que la volonté est de donner la possibilité aux petits de s'aguerrir face à des plus armés.

    Il n'est pas question d'égalité, mais d'équité.

    father-tom a écrit, le 04/09/2019 00:02 :

    Après, il faut toujours des petits, la belle histoire, l'anecdote, la diversité, les championnats mineurs représentés, l'EUROPE. Mais c'est dommage pour les affiches.
  • Francfort qui s'est mangé un 0:3 à domicile face à Arsenal... Certes la logique a été respectée, mais je suis tout de même très content pour Francfort... :D/
  • Avec la qualification de l'Olympique Lyonnais pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, la Ligue Europa restera sans représentant français au second tour. Une première pour le championnat de Ligue 1 depuis la saison 2011-2012.
  • Ben Aulas ne doit pas le regretter :D
  • Il reste Rennes et St Étienne, non ?
  • Ne se qualifieront pas...
  • Saint-Étienne et Rennes sont déjà mathématiquement éliminés de la course à la seconde place dans leur groupe respectif.
  • Jolie prestation de Rennes face à la Lazio (2-0), il y avait assurément de la place pour bien mieux.
  • A cause de cette victoire Rennaise, le Racing ne peut plus s'enorgueillir d'avoir eu la seule victoire en Europa league cette saison :((
  • Triste pour l'anecdote mais tellement pathétique de voir une seule victoire sur 12 matchs d'Europa League face à des adversaires dont certains sont ...comment dire...modestes!
  • C'est fou, et si tu ajoutes la C1, à part Paris, c'est pas la fête non plus ...
    Je ne sais pas ce que les instances du foot français attendent pour réagir .
    De toute façon,c'est comme s'il n' y avait pas de problème :
    Quand il faut se mentir sur la L1, " regardez les grands joueurs qu' on a à Paris, youpi ! tout va bien, on est dans le top 5 des championnats européens ! "
    Quand il faut se plaindre de la L1 " ouin ouin tout ça c'est la faute du Qatar, mais on s'en fout Marseille est premier de son championnat et Lyon proprio de son stade "

    Et pour le reste, on s'en fout, le Génie Français est champion du monde ...
  • « A part le PSG », ouais...

    Leurs succès en poule sont aussi banals que leurs éliminations en quarts ou huitièmes sont rocambolesques. Le delta entre les objectifs et les résultats est effrayant. Que les clubs français qui l’accompagnent fassent pire ne change rien à l’affaire. Ou plutôt si : Monaco, Lyon et Marseille ont joué les 1/2 d’une Coupe d’Europe ces dernières années...

    Tant que Paris butera sur ce plafond de verre, il n’y aura pas de quoi plastronner.
  • Dommage, jusqu'à la 81ème minute et l'égalisation d'Arsenal face au Standard de Liège, l'Eintracht Frankfurt était éliminé (et le Standard et Arsenal qualifiés). Comme quoi il n'y a vraiment pas de morale dans le foot!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives