Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • superdou a écrit, le 16/09/2019 17:40 :
    Nous jouons cette saison avec un handicap, je pense que nombre de personnes ont tendance à l'oublier.
    La qualification pour l'Europa League, du moins via a la Coupe de la Ligue, apporte au moins autant de désagréments que de plaisirs. Les plaisirs, on les a eu avec la victoire en Coupe de la Ligue, puis avec les qualifications contre Haifa et Plovdiv, ou même la victoire contre Francfort.

    Mais en contrepartie, nous avons dû raccourcir les congés des joueurs, modifier la préparation de façon à être à la fois déjà compétitif tout en préparant le physique de la saison, réduire les séances tactiques, ...
    De ce fait, Laurey l'a lui même expliqué, la tactique offensive n'a pas pu être retravaillée cet été. Et de surcroit, il y a un fort risque de baisse de niveau physique à un moment où à un autre de la saison.

    Alors oui, le Racing est quasi à niveau constant sur le plan du niveau des joueurs, même si la perte de Martin constitue à mes yeux une perte importante, mais avec une préparation moindre, un épuisement supérieur, et un calendrier qui a été surchargé en début de saison, on ne peut pas vraiment dire que le Racing moins bien classé que la saison dernière soit une régression.

    Le but, cette saison, c'est un maintien, si possible sans trop trembler, mais ce n'est pas garanti. A ce que je vois du championnat actuel, j'estime qu'il y a moyen de se maintenir en raison de la faiblesse de plusieurs autres formations, comme Dijon, Metz, Brest ou Nîmes. Donc, sur le papier comme sur ce qu'on voit de l'équipe sur le terrain, je ne m'inquiète pas trop de notre classement actuel. Tant que l'équipe aura l'état d'esprit affiché actuellement, elle s'en sortira.


    Quand tu avances que c'est un plaisir que de gagner la Coupe de la Ligue, tu parles bien de la coupe à la con ?
    La coupe qui sert à rien ?
    C'est bien de celle là que tu parles ?

    C'est juste pour savoir si on peut débattre avec toi de façon cohérente.

    Perso, j'aime pas les supporters versatiles, du genre opportunistes, qui avancent des excuses quand ça tourne pas rond, et qui en font des tonnes quand sa tourne bien.
    En n'oubliant surtout pas de critiquer les autres clubs qui finiront à coup sur dans la charette.

    Ne le prend surtout pas mal, il faut de tout pour faire un monde.

    Après, je saurais comment me situer avec toi, et de fait, éviter tes posts.
  • Le mal est bien plus profond que ce que je pensais

    Mais pour une fois je retiendrai qu’il faudra éviter tes posts. La haine que tu déverse sur chaque personne qui ne partage pas ton avis est à vomir...

    Tu veux te faire passer pour un grand connaisseur mais tu nous sort un paquet de bêtises.

    Le problème est bel et bien que tu ne supportes pas le bon club. Contentes toi de suivre des équipes comme le real ou d’autres grands d’europe.

    Ici on est à Strasbourg et quand il nous est offert de gagner un titre on le prend avec beaucoup d’envie

    Demande aux 30000 footix qui sont allés à Lille la saison dernière.

    Franchement arrêtes de te faire du mal et laisses nous entre petites gens
  • 35 000 j ai compté, on avait le temps avec cette purge.
  • Par rapport à l'objectif donné par Laurey d'essayer de faire mieux que l'an dernier, on a beau être partis avec un handicap (ne pas pouvoir aligner son 11 type tous les week-ends, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, sans parler de l'abondance de blessés comme on en a pas connu depuis longtemps), on n'a que deux points de moins que la saison dernière au même stade, et en ayant déjà (fort bien) joué au Parc, de surcroit. Quand on se souvient comment les trois-quarts de l'équipe s'était mis en vacances dans les têtes sur les deux derniers mois de la saison passée, on peut se dire qu'il y a largement la place pour faire aussi bien malgré notre départ un peu grisouille en championnat. Manque juste le déclic qui marquerait le vrai démarrage de notre saison en L1, avec non seulement la manière comme samedi, mais aussi les points au bout, et ça peut très bien se passer dès vendredi.
  • esabora a écrit, le 17/09/2019 22:56 :
    Quand tu avances que c'est un plaisir que de gagner la Coupe de la Ligue, tu parles bien de la coupe à la con ?
    La coupe qui sert à rien ?
    C'est bien de celle là que tu parles ?

    C'est juste pour savoir si on peut débattre avec toi de façon cohérente.

    Perso, j'aime pas les supporters versatiles, du genre opportunistes, qui avancent des excuses quand ça tourne pas rond, et qui en font des tonnes quand sa tourne bien.
    En n'oubliant surtout pas de critiquer les autres clubs qui finiront à coup sur dans la charette.

    Ne le prend surtout pas mal, il faut de tout pour faire un monde.

    Après, je saurais comment me situer avec toi, et de fait, éviter tes posts.

    Gagner un trophée, c'est toujours un plaisir, on est loin d'en gagner tous les jours, et ce, même si une compétition à la con qui ne devrait pas exister. Si tu n'as pas pris ton pied sur la panenka de Liénard, et hurlé de joie sur le péno victorieux de Carole, c'est que tu ne supportes pas ce club.

    De la même façon que je n'ai pas crié qu'on jouait l'Europe lors de la période faste de janvier, je ne vais pas non plus demander des comptes pour le classement actuel, après 5 journées de championnat, surtout avec les éléments que j'ai déjà donné.

    Quand je cite d'autres clubs, je ne permets pas de les critiquer, ils font avec leurs moyens, je ne juge que de la qualité de leur effectif et leur qualité de jeu par rapport à la notre, et je juge actuellement qu'aucun des clubs que j'ai cité ne serait capable de battre Francfort à domicile, d'aller presque chercher un point au Parc en se procurant plusieurs occasions, ...

    Si tu veux éviter mes posts, je ne t'en voudrais pas, mais je te préviens, ils sont nombreux.
  • Düüü, do esch a beeser. D'r bisst. Egal was Dü schriibsch, er bisst. Jetzt müasch d'r Nejer froja was Dü schriiwa derfsch bevor Dü ebbis schriibsch. Hoffa m'r dass er nie modérateur word. Er dat alláwaj alles stricha.

    Oui, je sais, ça faisait longtemps.
  • douziemehomme a écrit, le 17/09/2019 15:30 :
    Chaque match a sa vérité, mais tous forment l’Histoire d’une saison et d’un club.
    Cette année le match de Metz où tout devait commencer, tout était écrit selon la loi de la passion.
    Nous allions battre nos chers ennemis lors du derby et le Racing serait lancé de la plus belle des manières.


    Svp ne parlez plus du match de Metz !!
    il y a prescription => jurisprudence Superdou, me suis pris #TacleàlaDelaine
    Topic PSG/ RCSA, Page cinquantedouze; #peutonpasseràautrechoz
    j'ai bien retenu la leçon ?? :D
  • Par contre t'as pas retenu la leçon sur l'acronyme du Racing sans le A :-'
  • Citation:
    Perso, j'aime pas les supporters versatiles, du genre opportunistes, qui avancent des excuses quand ça tourne pas rond, et qui en font des tonnes quand sa tourne bien.


    Je crois décidément qu'on n'a pas la même vision du mauvais supporter. Moi ce que je déteste, c'est le gars ( ou la fille ne soyons pas sexiste ) qui siffle à la défaite, même valeureuse contre beaucoup plus fort que soi, et se pâme à la victoire, aussi nulle fut elle et qui s'emballe en disant qu'on va jouer l'europe.

    Pour moi c'est ça le supporter versatile. Le gars qui lynche son équipe dans la défaite et qui s'emballe dés que son équipe gagne. Evidemment le pire étant celui qui va chambrer les autres après la victoire.

    Pour en revenir au Racing, hier on a eu une parfaite illustration de ce qu'on vit avec le racing en ligue des champions.
    D'une part, Lyon ne perd pas, mais ils ont fait un mauvais match tout pourri ou à aucun moment j'ai vibré et pensé qu'ils pourraient gagner.
    D'autre part Lille m'a fait vibrer. J'ai même eu la faiblesse de penser qu'à 2-0 ou 3-0 ils avaient des chances de revenir même si c'était forcément compliqué.
    La différence de jeu entre Lyon et Lille était énorme. Pourtant c'est Lille qui a perdu, mais je vois pas qui peut les blâmer.
  • si c'est volontaire, je sais que cela fait réagir, autre débat mais moi perso le A ne me choque pas que le mot Alsace apparaise sur le blason, on dit bien Bayern Munchen. on état bien content des subventions de la région durant nos années amateurs, et puis quand on chante on le dit pas le A.

    mitchtornado a écrit, le 18/09/2019 10:47 :
    Par contre t'as pas retenu la leçon sur l'acronyme du Racing sans le A :-'
  • Dans sa déclaration d'après-match au micro de l'Equipe, Liénard parle d'un "objectif fixé entre nous les joueurs" : "bien figurer parmi les équipes qui ont notre potentiel".

    En lisant entre les lignes, ça veut dire qu'ils se sont entendus pour viser entre 8 et 12e, non ?
  • Entendu ou pas, quel autre objectif raisonnable pourraient ils viser ?
  • on a quasi deux jours de recup en plus que Lille, Monpellier qui joue ses deux ennemies jurés avant nous
  • l'objectif c'est le maintien point barre
    la place finale sert juste à gratter quelques millions en + (non négligeable je vous l'accorde)
  • On est le 12e/13e budget de Ligue 1 et le mercato a été fait en conséquence. Donc pas de changement d'avis pour moi à ce niveau : si on termine autour de la 12e à plus ou moins 2 places près, on aura fait le job.

    A la journée 0, tout le monde a 0 point. Aujourd'hui, on a 6 points en 6 journées. Notre saison de L1 commence donc pleinement avec cette victoire contre Nantes : on est dans les clous, avec l'objectif maintenant d'augmenter un peu notre ratio de points pris. On pourra faire un premier bilan à la dixième journée.
  • Oui, à partir de la 14e place on aura fait le job. Maintenant rien ne nous interdit de faire une très belle saison et de finir dans les 10 premiers...
    On pourrait par exemple faire la même chose que la saison dernière mais sans la période d'après coupe de la ligue...
  • Exactement ... tout est possible, rien n'est acquis. On pourra regarder plus haut, si on obtient d'abord un maintien confortable. Celui-ci est l'objectif et son atteinte sera une satisfaction en soi.
    Bon, on pourrait aussi essayer de remporter la dernière Coupe de la Ligue avant son extinction :D
  • Petit constat..
    On a joué 4 des 10 premiers actuels du classement. Donc des équipes en forme en principe. 6 points.

    Et notre seule victoire est un beau renversement de situation. ça montre le caractère d'une équipe.
  • Des news de Fofana ?
  • hoodoo a écrit, le 22/09/2019 20:03 :
    Des news de Fofana ?

    Pas de retour avant Marseille.
  • Presque 10 semaines... depuis le 11 août et on joue Marseille le 20 octobre. C'est énorme. Delaine nous l'a vraiment cassé en s'en tirant à très bon compte. Il nous manque Fofana. Même si on a gagné contre Nantes ou fait un bon match à Paris, on aurait bien besoin de lui...
  • Les blessures font malheureusement parti des impondérables d'une saison.
    C'est le lot de toutes les équipes.
    Et, les joueurs prennent le risque de se blesser à chaque match.
    Ca arrivera encore.

    Delaine l'a bien massacré ok, mais le match contre Metz est passé, il faut passer à autre chose.

    Donc oui, sans Fofana le Racing a gagné contre Nantes et fait un bon match contre le PSG.
  • Depuis le début de saison on assiste à une demi douzaine de glissades par match, comme si les joueurs n'avaient pas les bons crampons... b-(X-(
    Marco, il serait temps de lacher une prime pour que les joueurs puissent s'acheter des chaussures correctes. :o)
  • Dans les objectifs à moyen terme, au-delà du maintien cette année, ça serait top d'effacer des tablettes la 9ème place obtenue sous l'ère Leroy. :)
  • https://pbs.twimg.com/media/EFJ3j_hWsAEmBV5?format=jpg&name=medium
    La future photo officielle est d'une tristesse...
    Ou c'est une allusion au début de saison ? On bétonne derrière ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives