Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-1 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 23.133 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par superdou

  • Le Kraken...:p

    Impressions dans le désordre:
    Liénard évidemment. (Il a dû se dire: cadre, cadre, cadre)
    Défense solide, mais on peut considérer Lala comme un milieu de plus et mettre Simakan à sa place. Mitro, je vous l'annone, c'est fini les conneries. Il est dedans maintenant. Koné, le pire c'est qu'il est rapide! Sur son attaque, comme au Parc, il gère comme il faut non? Djiku très bon aussi, donc ça va tourner.
    Ajorque c'est parti. Pour ceux qui ont été attentifs, il avait déjà bien amélioré son jeu au Parc. Hier c'était encore mieux. Quelle passe à la fin!
    Carole, super début de saison, on l'a assez dit. Hier, quelques ratés, c'est vrai, mais il est toujours dispo et motivé. Lui il lui faudrait un but aussi, il le mériterait.

    Je n'ai pas trouvé la première mi-temps si catastrophique, à part les 10 dernières minutes un peu chloroformées. Par contre, personne n'en parle, mais le VAR aurait pu accorder le péno aux Nantais sur le "tacle" de Sels...

    M. Prcic, c'est à vous de jouer maintenant!
  • Bon j’ai pas vu le match hier et j’ai regardé en différé la deuxième mi temps aujourd’hui.

    Nantes c’est costaud mais c’est pas techniquement extraordinaire.

    J’ai vu personne se trouer. Lala a fait le taf défensivement, Ajorque met énormément d’impact physique mais si c’est un peu brouillon, Thomasson précieux dans les transitions.
    Y a eu de la bagarre sur les ballons, à défaut de génie devant (mais c’était compliqué je le répète Nantes c’est solide).
    L’état d’esprit m’a plu et rassuré.
    Je ne sais pas si Mothiba a touché un ballon entre son entrée et sa cagade.
  • Bah voilà, quand on ne fait pas jouer les poissards (Prcic, monsieur zéro victoires) ou qu'on les sort (Djiku, deux relégations pour deux clubs) ça va tout de suite mieux :D
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/ROKvs1TXLoxVyvr_L/x240%26ext=.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/ROLUC1TXM4irGW57p/x240%26ext=.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/ROURr1TXUPi4ROARV/x240%26ext=.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/ROUb91TXUtcO-5Y2q/x240%26ext=.jpg
  • anaconda a écrit, le 21/09/2019 09:41 :
    Tous ceux qui tombent sur Lala ça fait depuis cet été qu'on vous dit qu'il va avoir besoin de temps et d'aide pour digérer le mercato (et le train de l'EDF qui s'en va sans lui). C'est tout à fait humain et ça ne veut pas dire qu'il s'en fout du maillot.

    Brûler ce qu'on a adoré ne va pas l'aider à remonter la pente.


    (+)(+) on voyait en plus qu'il était désolé de ce but, inconsciemment son non transfert risque encore de le titiller quelque temps, laissons lui du temps comme pour Mothiba à qui il ne manque certainement qu'un but pour que ça aille mieux sur le terrain.
  • J'ai vu le match qu'en fond d'écran, mais on était deux à jeter un oeil et on avait toujours l'impression que c'était le racing qui avait la balle et qui attaquait, certes avec des contre attaques de nantes.

    A vue de nez j'avais pas l'impression que la première mi temps était si pourrie, même si dans les derniers mètres on n'y arrivait pas.

    D'ailleurs je suivais en même temps les commentaires de l'équipe et ils disaient qu'on gagnait les duels mais qu'on péchait dans les 30 derniers mètres.
  • Je serais assez amer si j'étais supporter nantais : comment perdre un match qu'on tient en main, avec un adversaire sans solution ? Même un esthète du jeu comme C.Gourcuff se fond dans le moule du FC Kita depuis des années, avec quelques éclairs et une confiance dans la solidité de sa défense.

    Nantes peut s'en vouloir de ne pas avoir cherché à assommer un Racing dans les cordes.

    De notre côté, j'apprécie la capacité de réaction déjà aperçue contre Monaco. On est capables de se remettre en selle une fois menés, ce qui était impossible sous Furlan (exemple choisi au hasard).

    Ayant revu le match dans la foulée, d'un œil et avec quelques verres au compteur, j'ai trouvé notre première période plus fluide que les matchs précédents. Sissoko semble avoir terminé sa sieste estivale, Bellegarde s'est un peu discipliné, mais l'animation restait dépendante des latéraux et définitivement stérile. Notamment une séquence de possession handball conclue par une frappe sans intérêt de Djiku.

    On sent bon gré mal gré que le travail permis par la quinzaine sans match fait
    progresser l'équipe. Ce qui devrait nous épargner quelques sueurs froides :)
  • Y'a quand même 2 trucs qui étaient mieux en national et en L2 : la patience des supporters et le niveau des commentaires sur la stub... Victimes de l'élite disparues trop tôt !
  • Le public qui ne faiblit pas malgré le fait qu'on soit mené joue probablement un rôle dans cette capacité à réagir.
  • La première mi-temps était assez honorable, on a laissé très peu d'espace aux Nantais jusqu'à cette ouverture du score gag. Sels a fait un bel arrêt sur la tête de l'attaquant hors-jeu, mais dans les faits il a été au chômage technique. Devant c'était un chouia trop lent, mais il faut voir aussi qu'on avait en face une équipe n'ayant encaissé que 3 buts en 5 rencontres et très en confiance qui plus est.

    La réelle inquiétude est venue après le but encaissé. On n'a pas sombré mais beaucoup de joueurs paraissaient empruntés, et Nantes était du coup encore plus regroupé qu'avant. Je me suis dit qu'au retour des vestiaires, ça passerait ou ça casserait. Au final, ça a passé et toute l'équipe est à féliciter :)

    Puis bon, les stats du matchs sont sans appel :

    Possession de balle : RCS 61 % - FCN 39 %
    Passes réussies : RCS 83 % (516) - FCN 77 % (334)
    Tirs : RCS 17 - FCN 10
    Tirs cadrés : RCS 5 - FCN 3
    Centres réussis : RCS 7 - FCN 2
    Dribbles réussis : RCS 8 - FCN 5
    Fautes commises : RCS 11 - FCN 16
    Duels au sol gagnés : RCS 59 % - FCN 41 %
    Duels aériens gagnés : RCS 73 % - FCN 27 %

    Nantes s'est quand même bien fait manger, d'autant plus en seconde période.
  • Oui, ils ont eu une ou deux grosses occases en deuxième période, mais lors de notre première mi-temps stérile, hormis le but qu'on leur donne, il n'arrivait pas non plus à grand chose. C'est pas comme s'ils nous avaient écrasés avant de laisser filer...
  • Ce que je retiens du match après l'avoir vu en Replay.

    Première mi-temps: Moyenne mais pas catastrophique non plus, Sels n'a réalisé aucun arrêt (la claquette est un hors-jeu). Les joueurs sont en manque de confiance et ça se voit sur le terrain.
    Deuxième mi-temps: Pas flamboyant au niveau du jeu mais de l'intensité et de la hargne, on aime ça ! La preuve, les canaris n'ont presque pas vu le ballon. Très agréable de voir un bloc haut.

    Top :
    - Laurey : Non pas parce que Lienard a marqué (le fameux coaching gagnant résulte d'un heureux hasard en général) mais davantage pour ses prises de risque aujourd'hui. Déjà un changement tactique précoce à la mi-temps, puis très vite il alligne nos trois attaquants sur le terrain. En espérant que cette deuxième mi-temps offensive lui donne des idées pour l'avenir.
    - Mitrovic : Beaucoup de ballon coupé avec autorité, aucune erreur, fait son job de capitaine en mobilisant les troupes après le peno.
    - Bellegarde : Enorme volume de jeu, il était partout. Encore quelques imprécisions et un manque de confiance. Ce joueur va monté en puissance et risque d'atteindre un excellent niveau (belle pioche de la cellule recrutement).
    - Lienard : Bonne vision du jeu, a énormément oxygéné le milieu de terrain en écartant le jeu par des demi-transversalles. J'apprécie particulièrement qu'il fait ça en ajoutant du rythme dans la transmission du ballon à contrario de Prcic qui a tendance à le ralentir.
    - Da Costa : Match constant (c'est à signaler pour Nuno), physiquement présent et des retours défensif digne d'un Griezmann, je l'ai même vu taclé en fin de match. J'ai beaucoup apprécié.

    Moyen:
    - Carole: Peu présent, il n'a presque rien apporté sur son couloir. On attend de lui qu'il pèse offensivement par ses centres.
    - Ajorque: Il court partout le ludo, il a envie mais... pour pas grand chose au final or mis beaucoup d'imprécision. Il a du mal à peser sur les défenses en ce moment. En revanche j'ai apprécié sa dernière passe vers Mothiba, bien dosé dans le dos du défenseur, un régal.

    Flop:
    - Lala : Match moyen et une énorme erreur sur le but... il est complétement dans le doute en ce début de saison.

    Finalement un résultat assez logique et qui nous donnes de l'air. Je reste très confiant sur cet effectif, actuellement l'équipe doute un peu suite à notre sortie en Europa league. Je suis persuadé qu'une place dans la première partie de tableau est à notre porté.

    Mes espoirs pour la suite sont :
    1. Une attaque à deux joueurs (Ajorque en pointe a du mal à peser sur une défense à lui tout seul).
    2. Remonter Lala en ailier/milieu droit et placer Simakan en latéral droit. Simakan va être une pépite dans quelques années, c'est quasiment sûr. Son niveau est vraiment bon, mais pour un joueur de 19 ans qui revient d'une saison blanche avec rupture des ligaments croisés c'est exceptionnel.
    3. Bellegarde et Simakan continuant de monter en puissance
    4. Une équipe qui retrouve son football, j'ai l'impression qu'actuellement notre leader technique s'appelle Dimitri Lienard. C'est assez anormal pour quelqu'un qui vient de DH.

    Edit: Très déçu par les sifflets du public après le but Nantais, on s'embourgeoise à la Meinau ?
  • Pour ceux qui pensent que Laurey va jouer à 4 défenseurs à chaque fois maintenant, je n'y crois pas. C'est un entraîneur qui s'adapte aux circonstances : quoiqu'on en dise, il modifie le système relativement souvent et c'est une vraie qualité. En revanche à Lille, il reviendra à 5 défenseurs pour attendre les Lillois : on aura peut être le droit à Lala au milieu pour accélérer les contres mais c'est tout.
    Sur les sifflets, vu la 1ère mi temps très stérile et le nouveau cadeau offert à l'adversaire, pour une équipe qui n'avait toujours pas gagné et qui ne semblait pas pouvoir le faire à ce moment précis du match, on peut comprendre la réaction d'une partie du public. La Meinau a quand même bien poussé en 2è mi-temps et sans doute contribué à la mise sous pression de l'équipe nantaise.
  • Il y a eu des sifflets côté Ouest pour la célébration et le replacement trèèès lent des Nantais. Certains avaient fait la remarque sur Slimani qui avait eu le temps de faire sa génuflexion sans se faire pourrir, voilà la réponse.

    Il y a plusieurs types de sifflets (je ne sais pas si ça aidera @gabmey87 dans sa recherche de témoins :D).
  • ok kitl... Mais à la télé on entend aussi clairement des sifflets à la mi-temps, ceux-ci en revanche sans doute pour la prestation du racing. A confirmer ?
  • Pas tout à fait d’accord pour ma part sur la critique visant les sifflets de la Meinau à la mi-temps, ce pour plusieurs petites raisons.

    D’abord c’est une manifestation qui s‘est adressé au groupe entier, et non pas à un joueur en particulier, qui serait ainsi pris en grippe , voire « cassé » et déstabilisé comme on a pu le voir pour Kamara dans le passé ; les conséquences ne sont pas les mêmes.

    Ensuite, ce public présent en masse tout au long des saisons, quasiment sevré de victoire(s) depuis celle contre Bordeaux en CL, a toujours été au soutien de son club. Ce n’est pas le cas pour tous les clubs - souvent mieux classés que le Racing - et dont le public siffle copieusement en cas de résultat trop mitigé à son goût.

    Ce qui amène à se demander pourquoi ce public fidèle et globalement très positif à l’égard de son équipe (surtout comparé à des temps plus reculés) a-t-il soudain choisi, lors de ce Racing – Nantes, de manifester un fort mécontentement ? Un premier réflexe conduit évidemment à le relier à la médiocrité de la première mi-temps ; le réflexe est d’autant plus fort que le souvenir d’une autre époque – celle où le public de la Meinau avait la spécialité de se retourner contre sa propre équipe - trotte encore dans toutes les têtes.

    Pour moi, l’explication est tout autre : le public a tout simplement eu peur pour son Racing : le supporter le plus analphabète savait que ce match était un match pivot dans la saison, un match à ne pas perdre, sauf à plomber définitivement le début de saison et faire une saison de bas de tableau !

    Or, à la mi-temps, voilà le Racing mené au score et n’ayant en rien laissé un espoir de retournement de la situation. L’actualité était plutôt à un certain désespoir et à une impuissance porteuse de lourds menaces sur l’avenir immédiat, voire plus lointain, du Racing.

    Je pense que la peur, plus que la volonté de « sabrer » l’équipe aura été à la base de ce mouvement d’humeur.

    A partir du moment où le Racing s’est rebiffé, à montré une autre attitude, sous la baguette de Liénard et suite au changement tactique de TL, le public a soutenu inconditionnellement son équipe. Il était particulièrement frappant, dans la dernière demie-heure, de voir ce public vociférant pour une touche ou un corner mal attribué, souvent debout, huant les Nantais gagnant trop souvent du temps, exultant sur le but synonyme d’espoir de Dimitri. Il y avait alors une sorte de rage dans le stade, le public, tout en restant maître de lui-même (pas de briquet…) , a simplement dit NON, ce soir, on VEUT une victoire de notre Racing !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d86647e216c6/img-20190920-214846.jpg
  • @magellan... Argumentaire très convaincant !!!!! D'ailleurs, même si vous vous en fichez, ce que tu décris résume très bien les différents sentiments par lesquels je suis passé pendant ce match.
  • Siffler à la mi-temps lorsqu'on est mené au score et qu'on a le sentiment que les joueurs ne donnent pas tout, ce n'est pas choquant du tout.
    Cela montre le mécontentement quant la prestation en cours, en sachant que les joueurs sont capables de bien mieux.
  • kitl a écrit, le 21/09/2019 18:44 :
    Il y a eu des sifflets côté Ouest pour la célébration et le replacement trèèès lent des Nantais. Certains avaient fait la remarque sur Slimani qui avait eu le temps de faire sa génuflexion sans se faire pourrir, voilà la réponse.

    Il y a plusieurs types de sifflets (je ne sais pas si ça aidera @gabmey87 dans sa recherche de témoins :D).


    Il ne faut pas non plus mettre des œillères ( enfin des oreilleres
  • Ah mais je ne nie pas l’existence de sifflets à la mi-temps, j’évoquais spécifiquement ceux de la Ouest après le but nantais dont parlait @thomas69.

    C’est d’ailleurs une thématique récurrente des mois de septembre (Amiens il y a deux ans).
  • kitl a écrit, le 21/09/2019 15:06 :
    On sent bon gré mal gré que le travail permis par la quinzaine sans match fait
    progresser l'équipe. Ce qui devrait nous épargner quelques sueurs froides :)


    N’ayant pas vu le match mais ayant lu les différents commentaires, je ne comprends pas bien ton propos : tu dis que cette quinzaine a permis à Laurey de travailler et d’améliorer notre système de jeu, or il avait décidé de reconduire un 5-3-2 et vraisemblablement celui-ci a moins bien fonctionné que le 4-4-2 de la seconde mi-temps. Et ce dernier a sûrement été moins travaillé a l’entrainement puisque ce sont les circonstances du match qui ont provoqué cet ajustement de Laurey.
  • D’où la nuance entre l’animation et le système ;)

    On a beau avoir reconduit le 5-3-2, la construction était bien plus fluide et certains joueurs (Sissoko, Ajorque...) plus inspirés qu’auparavant.
  • Ce qu'il manquait avec le 532 c'est la densité au millieu je trouve, le 442 a permis de reprendre le contrôle de ce même milieu mais à la modification tactique il faut aussi ajouter l'engagement et les prises de risque pour un jeux moins stéréotypé qui ont perdu les nantais.

    J'ai moins aimé le 433 qui nous a mis plus en difficulté au milieu je trouve, mais cette tactique est moins maîtrisé on l'utilise très peu, cela se sentait il y avait moins d'automatisme.
  • Les premiers sifflets à domicile depuis notre remonté en ligue 1 ......pas de guichet fermé contre le 3 ème......on s'embourgeoise c'est malheureux.....!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives