Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 489 messages · 49.876 lectures · Premier message par rico · Dernier message par domes

  • Intéressant hier soir le débat dans l'After Foot sur le possible retour de l'Alcool dans les stades de Ligue 1.
    Du coup, je repose l'éternelle question mais pour quelle raison avons-nous à Strasbourg le droit d'avoir de la bière dans le stade?
    De mémoire, j'avais retenu que le préfet avait donné une autorisation exceptionnelle (en plus du droit pour un club de vendre de l'alcool 10 matchs par saison).

    Après, je lis que ce matin la ministre de la santé dit que ce retour de l'alcool dans les stades n'est pas du tout d'actualité et qu'elle considère presque de l'interdire totalement à savoir les loges et accès VIP.
  • C'est précisément l'article L.3335-4 du code de la santé publique qui le permet: lien

    Des stubistes connaisseurs disaient qu'il y avaient plusieurs associations à Strasbourg (puisque le nombre par association est limité à 10 et qu'il y a 19 matchs de L1).
  • Arrivé à l’arrache du boulot vendredi , j’ai jeté mon dévolu sur une paire de knacks à la mi temps dans les coursives de la ouest .

    Knacks bonnes et chaudes , service rapide ... mais .... litteralement eu droit à 2 tranches de baguettes pour accompagner ça . 2 minuscules tranches ...

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569141108-d8f209e3...

    Quelle mesquinerie . Bref , 1ère et dernière pour moi . Concernant le prix , je sais honnêtement plus combien j’ai payé ça .

    Par contre , je tiens à souligner l’efficacite Et la rapidité du service pour boire une bière après le match dans l’espèce de pub à côté des tartes flambées .
  • Normal !
    Il en aurait été différemment si tu t'étais appelé le @legeant2jard1
  • gindorf a écrit, le 08/08/2021 20:52 :
    Je crois qu'il est grand temps qu'on lance un message au club pour qu'il change de prestataire pour les boissons et merguez.


    L'organisation au niveau des buvettes à merguez, burgers etc... est guignolesque. Aucune organisation, c'est franchement la honte, et ça fait des années que ça dure. Ils ne cuisent même pas lessteaks/saucisses a l'avance, chaque commande dure 10 minutes ... Des étudiants livrés à eux même et qui ne savent pas se débrouiller.
  • C tout vu, la prochainefois, je ramène mon ravitaillement.
    Dommage pour le club et pour moi qui fait parti du spectacle de chercher une merguez mais pas 30mn pour recevoir un carpaccio merguez.
  • L'organisation au niveau des buvettes à merguez, burgers etc... est guignolesque. Aucune organisation, c'est franchement la honte, et ça fait des années que ça dure. Ils ne cuisent même pas lessteaks/saucisses a l'avance, chaque commande dure 10 minutes ... Des étudiants livrés à eux même et qui ne savent pas se débrouiller.

    Ils ne savent pas compter non plus pour des étudiants le mec avec l'appli calculatrice sur son téléphone mdr
  • Je n’ai pas pu venir au dernier match, c’était mieux au niveau buvettes?
  • Autant l’organisation et la qualité des tartes flambées sont remarquables, autant les buvettes sont gérées d’une manière effroyable . A se demander si les responsables sont véritablement des pros de l’événementiel !
    Une commande de 3 bières ; résultat l’emploi d’une calculatrice, le questionnement d’un responsable au sujet des consignes et une fausse addition au final !
    Effarant !
  • Les buvettes et le côté restauration dans les coursives de la tribune c’est une CATASTROPHE !!!!

    C’est JAMAIS fluide, la personne ne comprend rien du tout, on répète tout 500 fois, on sent les personnes complètement perdues, il y a aucune organisation, franchement ça fait peur à voir..

    Que le Racing s’occupe de ça rapidement, c’est clairement une catastrophe..

    Merguez cuite une fois sur deux, et ça fait plusieurs années que ça dure, je suis à deux doigt de plus jamais manger des merguez et des saucisses blanches, c’est dommage, j’en peux clairement plus.

    Tu demande un sandwich, ils te disent que c’est toi qui doit mettre la mayonnaise ou le ketchup dans le pain, franchement..

    C’est du foutage de gueule de la part du club et du prestataire. Il faut faire quelques choses rapidement, dans notre groupe d’amis on est une trentaine, on fait TOUS le même constat, un moment il faut bouger les choses et vite.

    Un sandwich merguez et une boisson et ça sort la calculatrice, c’est juste pas possible..
  • Je partage tout ce qui se dit concernant les merguez, les saucisses, le service.
    Plus aucune envie de me prendre une merguez quasi cru ou une saucisse blanche quasi froide a chaque fois!
    Point positif, les tartes flambée, les gaufres mdr

    Il est loin le temps ou le plaisir de manger avant la rencontre faisait partie de la base, avec le camion ou tu voyais les flammes du barbac et ou tu sentais l'odeur au loin, avec en prime du pain frais et 4 voir 5 merguez dans le pain.

    Niveau service au comptoir...je n'en parle même pas c'est une catastrophe tellement sont perdu les pauvres....

    Niveau CFA et indigne d'un club de ligue1
  • C'est toujours AB restauration le prestataire ?
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/de-nouvelles-buvettes-a-la-meinau/
  • Ouverture du local Fédé à 11h30 dimanche, avec barbecue au programme. Cuisson maîtrisée !
  • Suite à une discussion existentielle des hautes sphères avec mes compères Racingmen lors du dernier match, j'ai une question :

    Savez-vous si les saucisses vendues au stade sont bien au poulet ?
    D'après moi c'est le cas d'après le gout, mais j'ai besoin de preuves pour appuyer mon argumentaire.
  • aida68 a écrit, le 24/08/2021 20:51 :
    Autant l’organisation et la qualité des tartes flambées sont remarquables, autant les buvettes sont gérées d’une manière effroyable . A se demander si les responsables sont véritablement des pros de l’événementiel !
    Une commande de 3 bières ; résultat l’emploi d’une calculatrice, le questionnement d’un responsable au sujet des consignes et une fausse addition au final !
    Effarant !




    hoj-67 a écrit, le 25/08/2021 04:15 :
    Les buvettes et le côté restauration dans les coursives de la tribune c’est une CATASTROPHE !!!!

    C’est JAMAIS fluide, la personne ne comprend rien du tout, on répète tout 500 fois, on sent les personnes complètement perdues, il y a aucune organisation, franchement ça fait peur à voir..

    Que le Racing s’occupe de ça rapidement, c’est clairement une catastrophe..

    Merguez cuite une fois sur deux, et ça fait plusieurs années que ça dure, je suis à deux doigt de plus jamais manger des merguez et des saucisses blanches, c’est dommage, j’en peux clairement plus.

    Tu demande un sandwich, ils te disent que c’est toi qui doit mettre la mayonnaise ou le ketchup dans le pain, franchement..

    C’est du foutage de gueule de la part du club et du prestataire. Il faut faire quelques choses rapidement, dans notre groupe d’amis on est une trentaine, on fait TOUS le même constat, un moment il faut bouger les choses et vite.

    Un sandwich merguez et une boisson et ça sort la calculatrice, c’est juste pas possible..


    Je suis d'accord avec ces commentaires.
    Ca limite drastiquement l'experience client. Le match est OK, mais tout le reste est catastrophique, du coup la note globale (et l'attrait) de la soirée est très limité.
    Pour les fans inconditionnels, ça ne change rien, mais pour trouver un public plus large, c'est rédhibitoire.

    Encore une fois: Le service n'est pas mauvais, il est catastrophique.
  • Le mieux c’est de ne plus y aller, ou de se contenter de boissons (plutôt en bas il y a moins de monde que sur les coursives). Les TF sont bonnes mais il faut prendre son mal en patience.

    A moins de remettre tout à plat, aucune amélioration n’est possible aux stands saucisses-frites, ils partent de tellement loin. Je prends peur en voyant la masse de gens qui attendent comparée à l’équipe désorganisée et en sous-nombre dans la cahute.
  • Curieux de savoir à qui profite le crime ? vu que personne au club ne semble vouloir améliorer ça.

    Peut-être faudrait-il réinternaliser les buvettes, avec comme d'autres endroits l'édition d'une carte à puce du club pour consommer sur place.
    Perso si j'étais au club je sous traiterais une petite partie des buvettes aux assos de supporters.
  • kitl a écrit, le 24/09/2021 11:12 :
    Le mieux c’est de ne plus y aller, ou de se contenter de boissons (plutôt en bas il y a moins de monde que sur les coursives). Les TF sont bonnes mais il faut prendre son mal en patience.

    A moins de remettre tout à plat, aucune amélioration n’est possible aux stands saucisses-frites, ils partent de tellement loin. Je prends peur en voyant la masse de gens qui attendent comparée à l’équipe désorganisée et en sous-nombre dans la cahute.


    Même pour les boissons c'est une cata.
    Ils arrivent à sortir environ un client à la minute (à 3!!!) soit 15 personnes en une mi-temps.
    On est loin en dessous de zéro, vraiment difficile de faire pire.
  • 4e barbecue de la saison... pour une 4e victoire ? =P~

    https://pbs.twimg.com/media/FADP6wXVcAYxuJ_?format=jpg&name=small
  • Enfin un vrai sujet.

    Pour ma part, je dirai que la tactique et la compo ne sont pas bonnes : On est trop attentiste dans le jeu, on se fait déborder sur les côtés, nos centraux sont beaucoup trop lents dans la distribution du jeu (de bières), et aucune communication entre les différentes lignes de devant et à l'arrière, ce qui génère de la fébrilité dans le dernier geste.

    Je pense qu'on devrait anticiper les mouvements et être en place dès le début du match et au début de la seconde mi-temps.
    Au-lieu de ça, on est uniquement dans la réaction; on doit faire face aux assauts répétés des demandes incessante de boissons et de nourriture, et on semble perdus dans le replacement.

    Les saisons se suivent et se ressemblent, aucune prise de conscience de l'équipe, aucune remise en question. Il va vite falloir se parler, se dire les choses et se regarder dans les yeux, jouer pour le collectif.

    J'ai bien peur qu'à défaut, c'est la descente assurée, alors que tout ce que nous voulons, c'est assurément descendre des litrons de houblon.

    AB Restauration, démission.

    Mes notes du dernier match :

    -Attente (1) : 2H avant le match, tout était déjà pris blindé. Plus de 25mn à la mi-temps pour se faire servir. J'ai failli désouler. Affligeant
    -Boissons (8) : IPA de qualité, reçues en erreur, le double effet kisskool.
    -Sandwich (5) : Ni bon, ni mauvais, a fait le taff, ce qu'on lui demande.
    -Service (4) : On sent la volonté de bien faire, mais la qualité n'est pas toujours au RDV, dommage.
  • :))(+)
  • @benzouz, ton post est une master class, tu m'as tué :)) (+) Ca fait très longtemps que je n'ai pas ri autant en lisant quelque chose.

    Tout l'esprit de Racingstub, en 1 message !
  • Un sujet à lancer juste avant le "Keller démission". Etait-ce aussi dégueulasse sous ............. Jafar??
    Et après "Keller démission" ne pas omettre "Stephan démission" qui est tout de même responsable de deux victoires consécutives dont un 3-0 à domicile face à Maisse et non pas fesses à masses.
  • :)):)):))
  • Un conseil (valable partout), vérifiez bien vos tickets cb et/ou vos extraits de compte.
    La dernière fois à la Meinau, ils m'ont tipé 16€ la pinte au lieu de 6€.
    Heureusement, je demande et vérifie toujours le ticket de ces satanés "sans contact", pour lesquels plus personne ne te montre ni ce que tu paies ni ne te propose le ticket si tu ne l'exiges pas. Ils m'ont remboursé la dif en espèces.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives