Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Impossible, car en sélection Dim joue pour "Territoire de Belfort".
  • Ce mec mérite une statue.

    Il est l'incarnation même de ce qui a permis au Racing de survivre et remonter en Ligue 1 : humilité, humanité, travail, fierté. Le jour où il arrête le foot (chez nous je l'espère), une petite larme à coup sûr !
  • Je suis sur la même ligne que @Fripon67
    J’ai toujours défendu Lienard quand il était critiqué d’une manière que je trouvais très excessive.
    Personnellement j’ai toujours pensé qu’il valait bien mieux que ce que beaucoup de stubistes voyaient.
    Ce qu’il fait actuellement est très bien, mais ça ne me surprend pas, même si évidemment il a eu des périodes moins bonnes.
    C’est un joueur qui est largement au niveau L1 sur le plan technique et tactique, il lui manque un peu de vivacité et de caisse pour être titulaire tout au long de la saison, mais il va continuer à être très utile comme il l’a toujours été, même l’année dernière.
  • holicool a écrit, le 22/09/2019 14:03 :
    Ce mec mérite une statue.

    Il est l'incarnation même de ce qui a permis au Racing de survivre et remonter en Ligue 1 : humilité, humanité, travail, fierté. Le jour où il arrête le foot (chez nous je l'espère), une petite larme à coup sûr !


    Donc 2 statues Jacky et Dim
  • Il est en pleine forme et ça me fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau là...
  • C'est clairement son entrée à la mi-temps (avec le changement de dispositif) qui a permis au Racing de revenir dans la partie.
    Son comportement sur le terrain est à l'exact opposé de ce que montre Lala en ce moment : motivation, don de soi, gnac, amour du maillot :x
  • Meilleur Racingmen à la moyenne des notes de l'équipe depuis le début de la saison. devant Simakan (6,67 2ème meilleure moyenne du championnat) (6,25 et 8 ème pour Simakan)
  • Ce que j'ai apprécié, c'est que son pied n'a pas tremblé au moment de sa frappe au but : puissante et précise.
  • Ce Mec c’est le Racing qu’on aime
  • Tiens, aujourd'hui c'est l'automne qui a débuté à 9h50. Fini l'été.

    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi.

    Les sanglots long des violons de l'automne
    Bercent mon coeur d'une langueur monotone.

    Viendra l'hiver et le père Noël ou le Christkindel comme on dit en Alsace. Puis ce sera la Süff de la St-Sylvestre, le gui de l'An Neuf. An Neuf qui s'ouvrira en janvier par les soldes et la saison du blanc à la Redoute et aux Trois Suisses.

    Tiens, il parait que c'est à partir de janvier que les joueurs en fin de contrat à l'issue de la saison sont libres de s'engager où bon leur semble.


    Les sanglots long des violons de l'automne
    Bercent mon coeur d'une langueur monotone.
  • Liénard a prolongé jusqu’en 2021, d’ailleurs beaucoup de stubistes avaient conclu qu’on allait le trimballer dans l’effectif, que ça faisait cher la mascotte, etc.

    Sacré Liénard, acclamé un mois après avoir été vilipendé suite à son rouge. Ça ne fait que la vingtième fois depuis 2013 qu’on passe d’un extrême à l’autre avec lui.
  • Ma mémoire me joue des tours, je deviens vieux. J'étais sûr que sa prolongation était de 2018 à 2020. Quant à son rouge, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre (celle sur laquelle selon St-Sitterlé moi supporter je rebâtis le Racing) mais surtout qu'on envoie Tracfin ou le Bafin (version allemande) s'intéresser aux finances de Ffm et de l'arbitre.
  • Je viens de relire en parti les 88 pages sur notre dim, 88 pages ou on passe de Lienard est limité à Lienard est un génie, 88 page de il n'a pas le niveau puis après une grosse perf il devient notre meilleur joueur. Mais 88 pages ou tout le monde est d'accord, Lienard est amoureux de notre club, de notre public, il donne tout malgré ses défauts, il est toujours exemplaire dans son engagement.

    Ce ne sera jamais un joueur de grand club, mais toujours il marque nos esprit car il est toujours la quand on a besoin d'un éclair de génie et de sa motivation.

    Le foot ce n'est pas que les pieds c'est aussi le cœur et ça notre Dim il en a, c'est pour ça qu'on l'aime même quand il nous énerve ou quand il n'est pas bon. C'est un vrai joueur de club.

    Franchement qui aurait mis une pièce sur lui a son arrivé pour être un titulaire régulier de l'équipe ? Il en veux il se bat, si il est aujourd'hui en l1 c'est par ce que c'est un bosseur qui ne lâche rien. Son parcours a fait de lui ce qu'il est, il croque son rêve à pleine dents et nous renvoi plein d'étoile dans les yeux.

    Quand je le vois moi je me dit quand on se donne les moyens rien n'est impossible il en est l'exemple.

    Dans ce foot pro ou beaucoup de joueurs ont grimpé les échelles grâce a leur talent inné il reste des joueurs comme lui pour monter les marches avec la volonté de se dépasser chaque saison et même à plus de 30 ans la ou chez beaucoup il y a du déclin lui progresse encore.

    J'aime cela, c'est ça l'esprit du sport ça me redonne de l'amour pour le football, loin des paillettes, des petro dollars et du bling bling, juste le dépassement de soi et la passion !
  • C'est exactement ça.

    Et puis quand il est sur le terrain à mouiller le maillot orné du plus beau des logos, j'ai l'impression de le porter avec lui ce maillot.
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • Le revival du coup franc contre Colmar en national :x En plus de ce but un match absolument énorme. Il a été bon dans tous les compartiments du jeu ce soir. C'est au moins l'un des 3 meilleurs joueurs de l'équipe depuis le début de saison et il continue à prouver qu'on ne doit jamais douter de lui. Définitivement hors norme.
  • Lienard énorme ! Que j'aime ce joueur, quel abnégation. En plus de ça et avec les années, il est de plus en plus technique. Passement de jambes, grand pont, etc. Il me surprendra toujours. Je te kiffe Dimitri !
  • Peut-être le meilleur match de Liénard que j'ai vu sous le maillot strasbourgeois.
  • À jouer comme un patron ce soir, il a dicter le jeux du milieu de terrain, impliqué sur 3 des buts Strasbourgois, il a mis le feux.

    Très grand match de sa part.

    Ce joueur est une emblème, capable de se faire expulser bêtement pour un geste idiot (mais humain) dans un retour de coupe d'Europe au pire des moments mais aussi de briller avec sa pâte gauche comme peu savent le faire. Il est unique !

    Il fait partie de ses joueurs qui laisse leur marque dans l'histoire d'un club. Grosse ovation à sa sortie ce soir amplement mérite.

    Superbe début de saison, il a encore haussé son niveau de jeux comme il le fait depuis son arrivé, avec son expérience de cfa !
    L'exemple même que le travail et le cœur ça paie ! Ça représente bien le club que nous supportons
  • De très loin, le meilleur joueur de champs du racing cette saison.
    En plus sur le terrain il a un comportement exemplaire, même avec l'adversaire quand il fait une faute...

    Il reste naturel, malgré les matchs de grande classe qu'il nous sort.
    Très fier d'avoir un tel joueur dans notre equipe.
    Grand bravo à lui.
  • Un récital, je rejoins @foot-france67.
  • Personnellement je pensais que son coup-franc contre Lyon serait sa dernière œuvre. Que désormais il serait en pré-retraite, et qu’il nous filerait quelques petits coup de main de temps en temps. De le voir être le meilleur joueur du Racing en Ligue 1, ça me met des paillettes plein les yeux.
    Quel match ! Quelle saison ! Quelle carrière !
  • J’avoue qu’il a fait un très gros match hier soir. Mais là où où il m’a le plus surpris restera quand même le match à domicile contre Francfort. Depuis ce match, je lui vois plus de talent que je ne croyais.
    C’est bien franchement, mec joue juste et lâche plus rapidement la balle qu’avant.
  • kitl a écrit, le 23/09/2019 11:12 :
    Liénard a prolongé jusqu’en 2021, d’ailleurs beaucoup de stubistes avaient conclu qu’on allait le trimballer dans l’effectif, que ça faisait cher la mascotte, etc.

    Sacré Liénard, acclamé un mois après avoir été vilipendé suite à son rouge. Ça ne fait que la vingtième fois depuis 2013 qu’on passe d’un extrême à l’autre avec lui.


    Oui, et il y a toutes les chances qu'on repasse dans une autre extrême à nouveau après le prochain match à l'extérieur. Quel dommage qu'à l'extérieur, comme pour les autres joueurs, on soit si loin des prestations à la maison.
    En tout cas il a été énorme hier. Après être parti d'un bon niveau National, il s'est hissé au niveau L2, puis au niveau L1, pour être maintenant le meilleur joueur d'une équipe de L1. Hier, ce n'était plus le joueur moyen qui est aligné grâce à ses cpa, mais vraiment le meneur de jeu qui a tenté de belles choses, pratiquement tout réussi, et à tiré toute l'équipe avec lui. Chapeau bas.
  • foot-france67 a écrit, le 09/11/2019 23:33 :
    Peut-être le meilleur match de Liénard que j'ai vu sous le maillot strasbourgeois.


    Liénard ne répètera pas à chaque match sa performance d’hier où le côté « match couperet » l’a peut-être sur-motivé pour le bien du Racing. Mais son niveau moyen de performances s’élevait de manière significative depuis le début de la saison à la Meinau.

    Liénardophile depuis le début, je n’ai jamais douté de ses capacités à gravir l’échelon supérieur à chaque fois, que ce soit en National ou en Ligue 2 : il a une vraie patte de gaucher, digne des tous meilleurs joueurs de sa catégorie, une très bonne technique, trois poumons, et un cœur gros comme ça ; seule lui manquait la culture tactique qu’il a commencé à apprendre.
    Seule sa deuxième saison en Ligue 1 était en-dessous, la faute à une préparation physique tronquée et à, j’en reste convaincu, un coup-franc « kéchiesque » (c’est pas une insulte) qu’il lui fallait digérer.

    La dernière énigme qui reste avec ce joueur, c’est de comprendre pourquoi il y a une telle différence de niveau entre l’extérieur et la Meinau ; on en comprend bien sur les raisons affectives, le public qui le dope comme des amphétamines, mais le fossé entre ses réalisations à domicile et à l’extérieur est tel, que la question se pose.

    Cette dépendance restera sans doute à la fois son point fort et son point faible, mais, avec lui, on n’a même pas de certitude absolue sur le sujet, même si….

    En conclusion, comme ce serait bien que Liénard trouve une place au Racing après sa carrière professionnelle : un rôle dans le staff, une buvette à son nom, peu importe, mais que son nom soit inscrit dans le temple b-(
  • Une masterclass hier. Le 9/10 dans les DNA est presque sévère car il n’a absolument rien raté. Un chef-d’œuvre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives