Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3158e84a54f/rcs-toulouse-4.jpg
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca195b5e25/img-6474.jpg
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 88' Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement But
  • Bravo à lui, c'est pour moi le joueur le plus technique de l'équipe : il sent bien le jeu, fait des bonnes transitions vers l'avant, et en plus il marque !
    Je pense (enfin j'espére) que ce sera la révélation de l'année. =D:)-:)-
  • Merci à lui pour l’égalisation....
  • Personnellement j'en attends beaucoup plus de sa part, c'est trop peu de jouer 20-30 minutes sur un match.
  • Adrien est limité par son gabarit, surtout qu'il n'est pas spécialement rapide.

    Et je me pose encore des questions sur son vrai poste, milieu offensif central ? Est ce vraiment la position où il est le meilleur ?

    Aujourd'hui je trouve qu'il a essayé de combiner avec nos attaquants, il a sonné la révolte en seconde mi-temps avec cette plutôt bonne tête sur un centre de Lala.

    Mais c'est vrai qu'il est toujours un peu à la limite.

    Par contre Niveau statistiques c'est la fête pour lui, et il repart comme l'an passé, déjà 2 buts en ligue 1 ( et un en coupe d'Europe ).

    Et puis belle reprise, très appliqué, Djorkaeff " plat du pied, sécurité ". Il a fait beaucoup de bien à tout le monde ce but.
  • Thomasson a été meilleur en 2nde mi-temps car, consigne de Laurey sans doute, il a décroché et s'est retrouvé en quasi position de meneur de jeu.
    Il a enfin plus participé au jeu, a donné le tempo et a créé plus d'espace dans le jeu.
    Notre animation du jeu en a été meilleure, on a enfin joué au sol, grâce à Zohi aussi, plutôt que de balancer des longs ballons sur Ajorque. J'espère qu'on le verra plus souvent dans ce registre, avec un.jeu au sol, ce qui lui correspond mieux et améliorera notre animation offensive totalement déficiente en 1ère mi-temps.
  • Pas difficile d'être meilleur qu'une première mi-temps insipide où il ne proposait aucune solution, ne faisait pas d'appel et laissait Lala se demerder seul sur son côté.
  • J’adore ce joueur alors je vais essayer de le défendre de façon objective.
    Il ne fait pas se méprendre sur son poste: il est milieu offensif, pas meneur de jeu ou relayeur.
    C’est une sorte de Pippo Inzaghi du milieu, il dribble pas, n’organise pas, ne déborde pas, mais dès qu’il y a un espace qui s’ouvre il va s’engouffrer soit pour la bonne passe soit pour un but.
    L’an dernier 6 buts et 8 passes je crois, il n'éclaboussera jamais un match, mais il est décisif. Souvent.
    D’où l’impression que je peux comprendre qu’il ne fait rien. Mais si ça s’ouvre il sera là (à Francfort il manque d’en planter un aussi en fin de match).
  • Je suis d'accord avec toi @anaconda il est très ou trop transparent dans un match entier mais il a tout de même un QI foot assez élevé lui permettent de sentir les bons coups. Souvent bien placé dans la surface il aura finalement marqué de son empreinte plusieurs matchs du racing depuis la saison passée avec notamment des buts décisifs.
  • Un joueur qui va profiter d'une touche plus technique au milieu avec un jeu plus court, avec Prcic par exemple. Indispensable sur ce début de saison, d'autant que notre attaque est empruntée.
  • 4 dernières rencontres contre Monaco à chaque fois buteur
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Ce joueur se retrouve trop souvent dans le flop malgré des stats qui parlent pour lui en ce début de saison (distance parcourue, passes décisives). Je me faits l'avocat du diable, mais je pense que beaucoup de personnes n'ont pas encore compris son jeu. Il n'aura jamais l'activité que les stubistes attendent de lui et je pense qu'en disant "il a fait un mauvais match" c'est plutôt un "j'aime pas ce type de joueur".
    Sa justesse technique est pourtant précieuse, et c'est notre seul joueur avec Lala qui est capable de trouver la passe et qui est "froid et juste" dans la finition.

    A l'image d'un joueur comme Traoré qui est plus joli à voir jouer que Terrier à Lyon, mais moins efficace, Thomasson reste incompris chez nous.
  • Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse, c’est le type de joueur qui ne s’arrête jamais, il est toujours en mouvement, le travailleur de l’ombre par excellence qui se retrouve souvent sur les deuxièmes ballons. Mais c’est sûre il ne dribble pas toute la défense avant de mettre une mine en lucarne.
  • C'est un rouage essentiel à notre jeu :x
  • Son intelligence de jeu nous fait du bien. Déplacements utiles et orientation du jeu souvent juste.
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Adrien Thomasson (lésion aux ischio-jambiers) sera absent une dizaine de jours.
  • Super, on n'avait pas encore suffisamment de blessés ...
    Bon rétablissement à lui
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Interview très lucide sur la situation de l'équipe, et aussi sur ses propres performances
  • Elle est où l'interview ?
  • Dans la revue de presse, juste au-dessus
  • Je ne trouve pas. Peut être parce que j'utilise un téléphone et pas l'ordinateur
  • Pareil , suis pourtant sur PC mais ne trouve pas d'onglet " revue de presse"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives