Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UEFA Europa Conférence League

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 5.352 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par klaus

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La future nouvelle compétition européenne à désormais un nom, et commencera en 2021.

    La France y aura un qualifié pour le tour de barrage.
    S'il passe le barrage, il sera qualifié pour des phases de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers de chaque groupe poursuivent la compétition.
    Un barrage additionnel, constituée des équipes classées deuxièmes de groupe et les équipes classées troisièmes de leur groupe en UEFA Europa League.
    Une phase finale, constituée de 16 équipes qualifiés de la phase de groupes et du barrage d'après poules et décomposée en huitièmes de finale, quarts de finale, et demi-finales.
    Une finale, sur un terrain neutre.

    Tous les matchs se joueront le jeudi.

    Le vainqueur de l'Europa Conference League est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa de la saison suivante.
  • Aucun intérêt.
  • Même si on doit y participer un jour ?
  • La nouvelle C3.
    Du coup, l’Europa League devient la nouvelle C2... #-o
  • images.png
    Modifié par tikko67 ·
    tikko67
    Aucun intérêt, comme pour l'europa league, les reversés 3 em viendront tout fausser.si l'idée est bonne de lancer une C3, le format est mauvais

    Qu'ils fassent un tirage intégral des le départ en match aller/retour, sans tête de série, sans poules qui ne servent qu'au droit tv.

    On veux du spectacle de la folie, du hasard avec le tirage pas du calcul pour finir dans les deux premiers de la poule, pas de reversés de c2 qui viendront tout fausser.
  • En fait, elle a un intérêt, cette C4 car Rennes démontré son potentiel... J'espère qu'ils vont aller loin.
  • Je reste persuadé qu'une C2, avec les vainqueurs de Coupes Nationales ou leur finalistes, aurait beaucoup plus de potentiel.
  • Tottenham-Rennes déprogrammé pour cause de cluster Covid dans le club anglais.
    Le club anglais avait décidé de lui-même que le match n'aurait pas lieu, alors que Rennes était déjà arrivé sur place. L'UEFA vient maintenant de confirmer. Il me semblait qu'avec 13 joueurs valides le match devait avoir lieu, les anglais seraient-ils unen nouvelle fois favorisés? :-w
    C'est surtout le Vitesse qui peut s'estimer lésé puisque Tottenham connaitra leur résultat au moment de joueur leur match, ils pourront donc jouer le nul par exemple si c'est suffisant.
    Pour Rennes ça ne change pas grand chose puisqu'ils sont déjà qualifiés, si ce n'est qu'ils ont fait le déplacement pour rien.
  • Après, on ne sait pas combien ils ont de cas Covid. Et on ne sait pas non plus qui est touché (si tous les gardiens le sont, par exemple, il est impossible de jouer).
  • A priori on sait, c'est 8 joueurs et 5 membres du staff.
    J'ai du mal à croire que Tottenham ait moins de 22 joueurs pros...
  • Le bon sens aurait en effet de ne pas faire voyager Rennes vu le risque évident. La règle est trop flou et là c'est la faute de l'UEFA, mais encore une fois elle n'a pas pris les devants. La décision est juste, mais pas pris par les bonne personnes (Tottenham n'a pas à décider pour elle), ni dans le bon timing (le jour-même), d'où la décision du club lui-même.
  • Si j'ai bien compris Rennes râle surtout parce qu'ils ont eu une confirmation de Tottenham en début d'après-midi comme quoi le match serait joué et à peine débarqués de l'avion, Tottenham annonce qu'en fait ils ne joueront pas...
    Ca plus le fait que Tonttenham a refusé de révéler combien de joueurs exactement étaient affectés.
  • Y'a rien à faire avec ces rosbeefs, toutes les occasions sont bonnes pour la faire à l'envers aux français...
  • Là c'est plutôt aux hollandais qu'ils l'ont fait.
    Vu ce qu'il s'est passé, c'est victoire de Rennes sur tapis vert. Ils n'ont pas voulu jouer et bien tant pis pour eux.
    La décision de faire jouer le match plus tard (d'ailleurs quand ? Pendant les barrages de la ligue conférence que Tottenham ou Vitesse devait jouer?) est effectivement à l'avantage de Tottenham.

    Autrement, c'est vraiment une compétition bizarre, un clone en plus moche de la ligue Europa. Un championnat hollandais bis! (Sans l'Ajax donc sans intérêt :) )

    Favori numéro 1: AS Rome mais pas très loin, Rennes voir des 3e de ligue Europa serait pas loin
  • En barrage (16èmes de finale) l'OM affrontera les Azerbaïdjanais du FC Karabagh.
    Pour rappel Rennes est déjà qualifié pour les 1/8èmes de finale.
  • Le tirage des 8èmes de finale:

    Olympique de Marseille - FC Bâle
    Leicester - Rennes
    PAOK - La Gantoise
    Vitesse Arnhem - AS Rome
    PSV Eindhoven - Copenhague
    Slavia Prague - Linz
    Bodö Glimt - AZ Alkamaar
    Partizan - Feyenoord

    Pas évident ces tirages pour les Français... je vois Marseille passer, mais pas Rennes.
  • Rennes qui a battu et devancé Tottenham en phase de groupe et qui sait depuis quelques saisons se mettre à la hauteur de l'évènement, ça promet une belle opposition.
  • 60 interpellations hier soir après l'agression d'un supporter albanais de l'AS Roma (hospitalisé en urgence) par les supporters du Feyenoord, suivi d'affrontements entre Romains vs Rotterdamois vs police albanaise.

    Les 21 000 places de l'Air Albania Stadium (Tirana) ont été vendues, mais 100 000 supporters sont attendus sur place, dans des « fan zones » séparées. 2 000 policiers sont déployés.

    :|s
  • Je vais sans doute me faire incendier mais il faut interdire les déplacement de tous supporters du Feyenoord en Europe ad vitam aeternam.

    Je suis d'habitude contre quand c'est injustifié évidemment. Des interdictions ridicules de déplacement Strasbourgeois à Marseille, de Rémois à Troyes, de Lorientais à Brest... Par contre là, on parle de gens qui tabassent sans vergogne et envoient à l'hôpital des personnes à chaque fois qu'ils se déplacent ! Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un termine en chaise roulante ou 6 pieds sous terre avec eux.
  • Victoire finale de la Roma de José Mourinho.
    Pour sa première édition, je trouve que ça fleurait bon la "vieille" coupe d'Europe avec destinations intéressantes ou depuis longtemps oubliées.
  • Les affiches des quarts:
    Lech Poznan (Pologne) - Fiorentina (Italie)
    La Gantoise (Belgique) - West Ham (Angleterre)
    AZ Alkmaar (Pays-Bas) - Anderlecht (Belgique)
    Bâle (Suisse) - Nice

    Les affiches des demi-finales:
    - Lech Poznan (Pologne) ou Fiorentina (Italie) contre Bâle (Suisse) ou Nice
    - La Gantoise (Belgique) ou West Ham (Angleterre) contre AZ Alkmaar (Pays-Bas) ou Anderlecht (Belgique)

    Basel est prenable pour moi, ce n'est plus l'outsider d'il y a une dizaine d'années.
    La Fiorentina par contre...
  • C'est donc West Ham qui remporte la C4 sur le score de 2-1 face à la Fiorentina.
    On notera le jet de gobelets sur Biraghi le capitaine de la Fiorentina, ce qui a engendré un saignement au niveau du crâne.

    https://static.independent.co.uk/2023/06/07/21/SEI159317732.jpg

    Mais il n'a pas simulé et a repris le jeu... le match aurait-il été arrêté s'il s'était écroulé comme le joueur de Rodez?
    J'imagine que le club va quand même prendre cher et les auteurs des faits aussi.

    Au passage il y aura donc 8 clubs anglais en Coupe d'Europe la saison prochaine, West Ham étant automatiquement qualifié pour la C3.
  • Sauf qu'Aston Villa, qui a fini 7e en PL, doit faire des tours de qualifications avant de pouvoir jouer la C4? Donc ce n'est même pas sûr qu'il y ai 8 clubs angloys!
  • Même s'ils ne devaient pas passer les tours qualificatifs, ils sont quand même comptabilisés, notamment pour l'indice UEFA (donc total divisé par 8 et pas par 7).
  • Lille affrontera le club Croate de Rijeka en barrages de la Ligue Europa Conférence. Match aller à Lille le 24 août.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives