Le Racing saison 2019/2020
Flux RSS 1732 messages · 349.203 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago
-
changuiC'est surtout hyper mal fait, d'un amateurisme affligeant.
On se croirait au stade de l'Ill, c'est dire. -
Hoho reuj avec notre Meinau.
Moi j aime bien ce coté brut, ça sent le foot populaire, du béton transpirant la bière et les saucisses, au banc inconfortable à te filer des échardes qui nous rappellent les buvettes de nos fêtes alsaciennes, convivialité et simplicité.
Ou alors c le traumatisme d avoir cirer le banc un dimanche matin ?? a 2° avec ce petit vent, très léger, mais glacial, genre fin novembre et tu te demandes ce qui t as pris quand tu avais 6 ans parce que tu voulais faire du foot...
Et puis il faut bien justifier la rénovation en montrant dans quelles conditions affreuses travaillent ces joueurs professionnelles, expliquant au moins a 50 % le départ de Martin -
Concernant la saison du racing sur le terrain, qui à mon avis est aussi importante que la photo...nous aurions tort de se dire que les autres équipes comme Dijon, Nimes ou autre sont plus faible que nous et que ce sont les rencontres à gagner.
Je trouve franchement que Dijon aurait pu avoir plus de points aussi, et que cette équipe n'est pas à sa place non plus.
Ce championnat sera à mon avis encore plus serré que le précédent et je ne vois aucune équipe qui lâchera pour que nous puissions en écarté une.
Non le racing devra bien se battre jusqu'au bout et surtout prendre des points contre des équipes dites du haut du classement.
Et pour ceux qui pense qu'il n'y aura pas de match à enjeu avec de la pression, qu'on risque de s’ennuyer....je pense qu'ils peuvent être rassuré car a mon avis le racing jouera le maintien jusqu'au bout et ce n'est pas un manque d'ambition ou être sur la réserve, (je suis comme tous ici supporter du racing et depuis des années) c'est juste une réalité du terrain qui se profil en analysant un peu le jeu et le niveau de l'équipe par rapport aux autres équipes. -
Nîmes, ils se battent comme des chiens. J'ai vu un bout de Dijon hier, c'est faible techniquement mais ils sont loin d'avoir lâché, s'ils continuent comme ça ils prendront des points à ceux pas prêts pour la bagarre.
Brest, je suis plus circonspect. Amiens, ils me font halluciner, ils arrivent toujours à bricoler des trucs.
Angers ne boxe plus dans la même catégorie que nous. Metz, ça semble faiblard en dehors de Diallo que je trouve très bon.
Ca va être compliqué cette année. Pas impossible bien sûr, mais faudra rester vigilant. Faut espérer qu'on enquille plus trop de blessures parce que là ça commence à faire beaucoup. On peut encore poser un 11 cohérent, mais le banc devient le désert de Gobi. -
La saison est lancée maintenant. Le rythme sans coupe d'europe nous convient mieux, on savait que la reprise serait compliquée. La préparation raccourcie va nous peser avant la trêve hivernale. Il va donc falloir carburer maintenant. Cette saison, s'il est ne s'annonce pas de tout repos est intéressante pour mesurer notre capacité à grandir sans trop trembler... A voir déjà ce soir puis Dimanche. 4 points ce serait bien.
-
anaconda a écrit, le 25/09/2019 10:00 :
Angers ne boxe plus dans la même catégorie que nous.
Bien sûr qu’Angers boxe dans la même catégorie que nous. Ils ont fait un excellent début de saison, ils bossent intelligemment, bravo à eux et à leur équipe technique mais leur effectif n’est pas meilleur que le nôtre sur le papier. Donc ça n’appartient qu’au Racing de réaliser des perfs aussi bonnes et à Laurey and co de sublimer l’effectif pour réaliser une saison meilleure que supposée. -
Santamaria, Pereira Lage, Bobichon, etc ils ont un milieu de terrain de très très grande qualité. Peu d'équipes en France ont le même. C'est un peu plus léger devant mais si Ninga explose cette année ils seront dans le Top7.
Je vous fais le pari que Pereira Lage part en fin de saison pour plus de 20M€.
Je trouve que leur effectif est (au moins légèrement ?) supérieur au nôtre, car ils profitent de leur excellent travail depuis plusieurs années. -
Moi ce qui m'épate avec eux, c'est que chaque année ou presque, ils arrivent à faire d'un joueur au moins le futur trésor de guerre qui financera le futur mercato....ou à nouveau ils iront dénicher une petite pépite .
-
Sur leur capacité à obtenir de belles plus values en ayant toujours un effectif compétitif et une gestion a priori saine et apaisée, Angers est l'équipe qui se rapproche le plus du racing en L1, mais on peut envier leur historique de ventes...
2017 : 18 M
2018 : 21 M
2019 : 34 M
miam miam slurp slurp on ferait TOP 8 avec ces montants :D -
Justement en 2017 ils se sont sacrément viandés dans le recrutement offensif, avec la triplette de milieu de tableau Ligue 2 Guillaume-Crivelli-Thomas Touré
-
Match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le
-
zvain a écrit, le 25/09/2019 10:13 : anaconda a écrit, le 25/09/2019 10:00 :
Bien sûr qu’Angers boxe dans la même catégorie que nous.
Angers nous est très largement supérieur et à tous les niveaux.
Et à vrai dire, je cherche encore les (au moins) 3 équipes qui pourraient être derrière nous en fin de saison... -
Dijon sur.
Après il y aura du Amiens, Metz, Toulouse, Brest, notre racing juste au dessus .j'espère
, perdre à Lille n'a rien d'infâmant. On s'inquiètera si on ne bats pas Montpellier chez nous, ou Dijon chez eux.
Je vois Monaco et St Etienne sortir du trou à un moment donné, après l'ASM a failli passer à la casserole la saison passée.. -
Dijon, Amiens, Metz, Brest, Nîmes, Toulouse. Ça fait beaucoup de monde.
1 point sur 3 possible contre ces adversaires. Il en reste 33 à distribuer. Est-il approprié de tout peindre en noir après un revers chez le deuxième ? Les points arrachés par les promus sont des péripéties, on fera le compte lors des confrontations directes, peu importe notre niveau actuel, si préoccupant soit-il. -
c'est clair que perde chez le 2eme limite sans gnac, par contre on sent une pointe d'agacement chez pas mal de supporters, une contre performance sans se sortir les tripes avec manque d'impact et d'envie à la Meinau dimanche contre Montpellier et ce sera une volée de bois vert assurée..
-
Un revers chez le deuxième sans jouer , un revers chez le premier sans jouer. Précise le quand même si possible, la semaine dernière on bat le fameux deuxième en jouant , c'est la grande différence en fait. Quand tu joues pour ne pas perdre tu gagnes moins que quand tu joues pour gagner.
-
Nantes c'était pas le PSG ou Lille non.
Ils étaient 2eme après 5 matchs c'est tout, ils vont certainement se recaler dans le ventre mou.
vu l'effectif que l'on a jouer tous les matchs à fond avec nos titulaires indiscutables et on sera cramé (on l'est déjà en fait).. -
chris3fr a écrit, le 25/09/2019 20:58 :
Et à vrai dire, je cherche encore les (au moins) 3 équipes qui pourraient être derrière nous en fin de saison...
Les 3 équipes dernières nous je ne les connais pas encore.
Ce qui est sûr c'est que si on n'est pas capable d'en mettre 3 derrière bonjour les ambitions, le projet et la "bonne gestion". Dans ce cas on n'a rien à faire en L1. Ce qui serait tout de même un comble pour un Club et une ville comme Strasbourg. -
ben voilà, Il y a conspiration, on fait descendre le racing pour ne pas rénover la Meinau et cela arrangera beaucoup de monde..c'est bon ils ont assez profité de l'exposition médiatique pendant ces 3/4 dernières années à côté de Marco :-B
-
nonameh a écrit, le 25/09/2019 21:37 : Un revers chez le deuxième sans jouer , un revers chez le premier sans jouer. Précise le quand même si possible, la semaine dernière on bat le fameux deuxième en jouant , c'est la grande différence en fait. Quand tu joues pour ne pas perdre tu gagnes moins que quand tu joues pour gagner.
On dirait que tu n'as toujours pas compris que, quelle que soit la division, le Racing subit à l'extérieur. C'est un cliché tellement évident que je m'en étonne encore. Même en CFA on avait les chocottes à l'extérieur. -
kitl a écrit, le 25/09/2019 21:29 : Dijon, Amiens, Metz, Brest, Nîmes, Toulouse. Ça fait beaucoup de monde.
Honnêtement cela me semble encore tôt pour distinguer lesquelles des équipes jouant le maintien vont galérer et lesquelles vont se maintenir plus facilement.
Amiens s'arrache comme chaque saison mais souffre quand même beaucoup. Metz a l'air faible mais sait profiter des méformes des autres (Monaco en août, ce soir Sainté). Brest ne gagne pas mais ne perd pas non plus pour l'instant, y compris contre les gros (Rennes, Bordeaux et maintenant Lyon). Nîmes et Toulouse font du yoyo, un peu comme le Racing.
Difficile de faire un bilan lorsque le niveau est aussi homogène.
Les seuls à ne pas encore avoir gagné un match (et à en avoir perdus beaucoup) sont les Dijonnais. Attention à ce que nous ne devenions pas leur première victime. -
Metz je les vois meilleurs que nous contrairement à ce que vous pouvez dire. Le fait que ce soit des rivaux ne fait pas d’eux des faibles.
Devant c’est très fort efficace et rapide .
Au milieu ça construit et Cohade ça fait le taff bref
Trop tôt pour essayer de dire qui va jouer les barragistes mais ce ne sera pas Metz ni Nîmes ou Brest qui sont bons -
Non mais attendez le plantage à Dijon il est presque déjà écrit là. Par contre rien ne nous empêche de croire à une victoire au velodrome juste après.
Faire le yo-yo ou plutôt jo jo !, ça c'est racing. Ça mériterait d'être un slogan. -
Le système défensif de Laurey est une impasse, on ne parviendra pas à se sauver en jouant pour ne pas perdre.
Les seules intentions offensives du racing se manifestent après que nous ayons encaissé un but. Cette tactique est un échec, je pense qu'elle plombé le morale de l'équipe. Un joueur monte sur le terrain pour gagner, pas pour ne pas perdre. Et si c'est concevable sur certains match, à l'extérieu, ça l'est beaucoup moins quand ça devient une philosophie de jeux.
Personnellement je n'adhère pas au système défensif. Il vaut mieux en encaisser 2 mais en marquer 3, plutôt que de risquer le 0-0 et de s'en prendre 1 sur une boulette de Mitro.
Rappelons nous ce veil adage : la meilleure défense c'est l'attaque. -
On peut critiquer comme on veut le système de Laurey mais si on regarde de plus près, que ce soit PSG, Lille,Rennes , Nantes, Metz ou Reims ils ont très peu d occasions face à nous....Il n y a que Monaco et son redoutable duo slimani Ben yedder qui nous ont mis ma misere
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.