Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 18.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via LFP :
    Le match RCS - Montpellier, comptant pour la 8ème journée de L1, a été décalé au dimanche 29 septembre à 15h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Teji Savanier encore blessé pour 1 mois devrait etre absent
  • Il faudra bien en profiter de cette rencontre à domicile
    La suivante sera presque 1 mois plus tard
  • Oui enfin c'est pas Dijon en face... Il reste Mollet (il aurait été bien chez nous, lui), Delort, Laborde, Pedro Mendes, Hilton l'inoxydable, Cozza prometteur, Souquet, Rulli très bon gardien... C'est un des meilleurs effectifs de L1 pour moi, derrière les PSG-Lyon-Lille-Marseille-Monaco, mais parmi les Rennes, Nice ou Saint-Etienne.

    Puis l'an dernier, ils sont venus s'imposer chez nous, ont cherché un nul consistant à Marseille. Ce sera une réception compliquée.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/09/2019 12:45 :
    Il faudra bien en profiter de cette rencontre à domicile
    La suivante sera presque 1 mois plus tard




    father-tom a écrit, le 23/09/2019 14:16 :
    Oui enfin c'est pas Dijon en face... Il reste Mollet (il aurait été bien chez nous, lui), Delort, Laborde, Pedro Mendes, Hilton l'inoxydable, Cozza prometteur, Souquet, Rulli très bon gardien... C'est un des meilleurs effectifs de L1 pour moi, derrière les PSG-Lyon-Lille-Marseille-Monaco, mais parmi les Rennes, Nice ou Saint-Etienne.

    Puis l'an dernier, ils sont venus s'imposer chez nous, ont cherché un nul consistant à Marseille. Ce sera une réception compliquée.


    Je pense qu'il voulait dire : profiter du stade de la meinau, y voir un match.
  • J'espère cette compo contre Montpellier:
    Equipe
  • Montpellier avec Leur attaque risque de faire très mal en contre.
    Derrière c'est du solide aussi, au milieu très bon aussi.
    En clair une équipe complète qu'il sera très difficile de battre mais qu'il nous faudra battre!
    Pour une fois messieurs les joueurs, poser vos burnes sur le terrain, ne parlez pas, jouer et montrez nous que ce maillot vous en êtes fière.
    M.Laurey, faite nous plaisir, prenez des risques, défendre pour s'en prendre un avant la mi-temps ou à la fin de la rencontre ne sert à rien.
    La meinau sera derrière vous......mais seulement si elle sent l'envie de se battre et que tout le monde mouille se putin de maillot qui doit rester en ligue 1 !!!!
  • Pour la réception de Montpellier mais aussi pour les autres à venir, il nous faut une composition qui puisse changer en cours de match sans avoir à changer de joueur afin de s'adapter plus rapidement à l'adversaire. C'est pour ça que je vois une compo 3-4-3.

    Equipe


    Et que se nue en 4-4-2 (Simakan en arrière latéral defensif - Liénard en aillier de soutien et Thomasson en faux 9 qui décroche)

    Equipe
  • domes a écrit, le 26/09/2019 10:10 :
    Montpellier avec Leur attaque risque de faire très mal en contre.


    6 buts en 7 journées soit 1 de plus que nous!
    Pas de quoi fouetter un chat non plus
  • Thomasson est forfait pour ce match il me semble
  • jasontodd a écrit, le 26/09/2019 10:37 :
    Pour la réception de Montpellier mais aussi pour les autres à venir, il nous faut une composition qui puisse changer en cours de match sans avoir à changer de joueur afin de s'adapter plus rapidement à l'adversaire. C'est pour ça que je vois une compo 3-4-3.

    Equipe


    Et que se nue en 4-4-2 (Simakan en arrière latéral defensif - Liénard en aillier de soutien et Thomasson en faux 9 qui décroche)

    Equipe


    goodwibs a écrit, le 26/09/2019 11:37 :
    Thomasson est forfait pour ce match il me semble


    Equipe


    qui peut se tranformer en cours de match en:

    Equipe
  • même si Da Costa n'est pas au mieux (et à mon goût n'a jamais été extraordinaire), il est quand même largement meilleur que Mothiba actuellement qui en plus a joué 90' ce mercredi...
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569512690-4231.png

    Salut à tous ! Je ne suis de loin pas expert en tactique footballistique mais j'aimerais vous soumettre une envie que j'ai pour ce match de Montpellier : Un passage en 4-2-3-1 avec 4 'offensifs' : Nuno, Ludo, Kenny & Adrien.
    Pour arriver à ce point je suis parti de plusieurs constats :
    - Le premier c'est la fin de match contre Nantes, on manquait clairement de maitrise dans nos attaques mais la densité de joueurs dans le camp nantais a permis d'obtenir de situations favorables dont le penalty.
    - Je rebondis sur ce fait de jeu pour mettre en lumière Bellegarde qui en est à l'origine grâce à une percée que j'ai trouvé intéressante. On était en fin de match, je me suis d'abord dit "la défense a été usée par Ajorque". Mais hier, dans le marasme de Villeneuve d'Ascq on a quand même pu voir quelques belles sorties de Jean-Jean.
    - Lala et Bellegarde se connaissent depuis Lens et une bonne relation en dehors des terrains se ressent souvent en match. L'association des deux me paraît intéressante dans le jeu et un peu moins à la relance.
    - Ce dernier point pour passer au cas de Kenny pour qui le 352 ou 532 (selon les préférences) a été modelé. J'ai l'impression qu'il n'ose plus déborder. Étant abonné en pop je le vois de près 45min/match et souvent j'ai le sentiment qu'au moment de faire le choix de pousser ou de repasser par la charnière, il choisit la deuxième option. Manque de confiance ? consigne du coach ? Aucune idée, mais je garde en mémoire son but VS Bordeaux en janvier en toute fin de rencontre : il était placé très haut et c'est pour le soulager du poids défensif que je souhaiterais le voir plus haut.
    En cas de besoin/envie on peut repasser rapidement en 532 avec Lala qui coulisse plus bas et hop retour à l'orga habituelle.

    Au niveau de l'animation proposée :

    Assez classique pour le côté droit avec un triangle Simakan ~ Lala ~ Jean-Ric qui verrait soit - l'un des trois lancé pour servir NDC ou Ajorque via centre - une perforation avec combinaison avec thomasson en rentrant vers l'intérieur (Lala ou Bellegarde plus concernés dans ce cas).

    Un côté gauche fonctionnant plus sur un relais avec Sissoko ou alors des ballons en profondeur pour Da Costa histoire d'utiliser sa vitesse.

    Au centre : technique pour le passage en force, en resserrant les lignes non pas sur la longueur mais sur la largeur avec des combinaisons dans des petits périmètres et beaucoup de mouvement. Ajorque a un rôle clef dans cette situation avec sa capacité à résister sur la première balle. C'est peut être cette dernière situation qui paraît la plus compliquée.

    Voilà en gros ce que j'avais envie de partager, je serais ravi d'en discuter. J'espère ne pas avoir manqué un point clef ou fait une grosse boulette.
    PS : pour le choix des défenseurs j'ai mis Koné vu que TL l'avait laissé VS Nantes et avait sorti Djiku. Mitrovic en tant que capitaine sera probablement titulaire.
    (désolé pour l'outil racingstub pour la compo, je suis passé via demi-volée pour pour ajouter les flèches par la suite).
  • Cela ne peut fonctionner puisque Liénard est absent [-X :D

    Blague à part, cela me semble évident qu'il y aura changement de dispositif pour dimanche. Le match de Lille et la reconduction du précédent système était une parenthèse, le choix de la facilité pour une équipe diminuée et patraque.
  • Il y a du sens en tous cas, à avoir des couloirs doublés face à une équipe en 3-5-2, pour perturber leurs latéraux. Ou un 4-4-2 ou 4-2-3-1. Pour ce dernier schéma, on manque de joueurs offensifs de couloir. A priori on en avait guère besoin... Zohi peut y évoluer peut-être en partie, mais il n'est pas là. Da Costa, il est moins convaincant sur un côté je trouve... on a peu de milieux offensifs/attaquants, dont c'est le bon poste.

    Montpellier c'est pas l'équipe super idéale pour se relancer quand même... Défensivement, organiser l'équipe, Der Zakarian sait faire. Puis Mendes-Hilton-Cozza, c'est de qualité. Et maintenant, offensivement c'est de mieux en mieux. Heureusement Savanier est absent, mais Mollet c'est un super joueur, Delort se bat et a des qualités, Laborde aussi...

    Pas un cadeau pour se refaire la cerise. Comme dit, Marseille et Lyon, voire Nice, c'est les 3-4 grosses équipes à rencontrer encore (voire Saint-Etienne si Printant trouve la clé ou qu'il est viré). En revanche, gagner ce match peut nous mettre bien avant une deuxième partie de calendrier plus abordable.
  • Ils vont comme d'habitude être chiants à jouer.
    L'avantage que je vois, c'est que Der Zak a fait jouer l'équipe type mercredi pour le derby. Le gros match de la semaine était mercredi pour eux.
    Delort, il était limite pour Nîmes mais il l'a joué parce que c'était le derby. Possible qu'il soit ménagé contre nous Dimanche.
    Au milieu aussi, ils sont légers avec les blessures de Savanier et la suspension de Ferri. Der Zak a titularisé un gamin pour le derby. A voir s'il le reconduit ou s'il fait entrer Samba.
    Il devrait y avoir la place pour faire un beau coup.
  • Ce match c'est aussi l'occasion de récupérer le bâton de Bourbotte !
    https://pbs.twimg.com/media/EFVUYRrW4AE--vy?format=jpg&name=large
  • Je pense que Prcic va débuter ce match là et comment se passer de Dim...?
    Possible qu'on passe à 4 derrière pour ce match.
    Je vois bien: Sels, Simakan, Koné, Mitro ou Djiku, Carole, Bellegarde, Sissoko, Liénard, Prcic, Da Costa, Ajorque.
  • En prenant en compte la forme du moment et les absences de Thomasson, Fofana et Caci, je partirai sur la compo suivante.

    Equipe


    Naturellement, la "génération Racing", adepte de la philosophie Furlano-Bielsiste s'étrangle devant ce "double rideau", mais je reste convaincu que c'est notre meilleure chance, à condition bien sûr que notre ligne de 4 soit capable de se projeter vers l'avant.
  • Ca peut-être intéressant, mais Lienard en ailier ne m'a jamais convaincu. Zohi serait plus adapté mais est blessé.

    J'espère par contre que Prcic puisse enfin débuter.
    Un milieu a 3 Sissoko Prcic Lienard avec Da Costa et Ajorque en pointe me plairait.
  • knack90 a écrit, le 27/09/2019 12:15 :
    En prenant en compte la forme du moment et les absences de Thomasson, Fofana et Caci, je partirai sur la compo suivante.

    Equipe

    Et lequel portera le costume de Casper le fantôme pour que personne ne s'aperçoive qu'il est sur le terrain.... Parce-que si quelqu'un le voit... Ce sera match perdu sur tapis vert.....
    Naturellement, la "génération Racing", adepte de la philosophie Furlano-Bielsiste s'étrangle devant ce "double rideau", mais je reste convaincu que c'est notre meilleure chance, à condition bien sûr que notre ligne de 4 soit capable de se projeter vers l'avant.
  • Ajorque tout seul en attaque ça ne vas pas le faire et on risque de ne pas marquer.
    Il est grand temps de redonner une chance au duo Da Costa Ajorque en attendant le retour de Zohi et se passer de Mitrovic en défense
    A Marseille on avait Mitroglouglou qui faisait souvent banquette et pourquoi pas Mitrovictime à Strasbourg.......
    Nul n'est indispensable dans une équipe et donc pour une fois Capitaine Mitro sur le banc des accusés. .....
  • à Fripon67, ton équipe devrait faire le sur-nombre, quoi que.:)-
  • bien vu @fripon67 :D

    A force de vouloir trouver de la place pour tout le monde...
    Du coup c'est Bellegarde qui en ferait les frais

    Equipe


    @andresel
    Il ne suffit pas d'ajouter des attaquants pour marquer plus de buts. Si tu n'es pas capable de récupérer le ballon, de le garder un peu et de trouver des relais au milieu, tu n'auras jamais d'occasion.
  • Dans la composition de fripon67 je vois 5 relais au milieu !!! Ajorque aura tellement de ballons qu'il ne saura plus quoi en faire Lol.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives