[2019-2020] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Flux RSS 65 messages · 9.866 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pierre-rcs-67

  • Une victoire à l'arraché 1 à 0 But de Ludovic Ajorque à la 26ème minute de jeu.
  • Belle victoire comptable, belle solidité défensive sous l'impulsion d'un Koné qui mérite le brassard. Paradoxalement, c'est le jour où le plus de voix s'élevaient contre le 5-4-1 que ce système était le plus nécessaire. On a parfaitement pris Montpellier au jeu de la solidité et tout le plan de jeu de Zakarian - faire entrer les piliers laissés au repos à l'heure de jeu pour faire la différence le cas échéant - n'a pas fonctionné. C'est une victoire à mettre au crédit de Laurey (dont les changements ont aussi été bons), et de l'équipe bien sûr.

    Ajorque a enfin mis le but type qu'on attend d'un joueur de son envergure et de sa qualité. Da Costa actif, y compris défensivement, et Simakan comme Liénard qui confirment plutôt leur beau début de saison.

    Je ne parle évidemment pas de Sels qui en impose toujours plus.

    Par contre, la question Sissoko devra être posée tôt ou tard. Il est jeune, donc on n'en parle un peu moins, mais son début de saison est très loin d'être satisfaisant et son jeu vers l'avant est catastrophique. Je ne parle pas des pertes de balle sur des contrôle a priori scolaires...

    Allez, on se donne un bon bol d'air et on attaque le déplacement à Dijon avec un peu plus de certitude :)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 face à Montpellier, but de Ludovic Ajorque.
  • Ce n'était pas notre meilleur match , malgré tout on prend 3 points grâce au courage et à l'abnégation de nos joueurs

    Evidemment , Sels meilleur homme du match
    N Dour qui a fait un match plus que correct et avec 3-4 bons centres
    Alors que Lala m'a encore deçu non pas qu'il a été le plus mauvais mais on attend d'une des stars de l'équipe , les 2-3 grosses occases montpéllierains sont venus de son côté
    Le trio Kone- Simakan - Djiku a été bon aussi

    Vivement l'arrivée de Prcic et le retour de Fofana au milieu , on aura besoin d'eux parce que l'a , on manque clairement d'un milieu technique
  • Un match sans boulette... euh sans Mitro. (+)
  • Par contre est ce normal que nos joueurs glissent autant ????!!!!!
    Je pense à l'action de Lala qui transperce la défense et qui veut se servir de Costa comme appui et l'autre glisse .... l'une des innombrables glissades de nos joueurs

    nb: il y a quand même eu 2-3 petites boulettes ( la passe direct à un attaquant de Djiku par exemple ) mais heureusement Montpellier n'en a pas profité
  • Comme souvent comme c'est compliqué Laurey nous sort un match à la bûche, avec un super gardien qui nous permet de basculer du bon côté. Pas génial mais précieux. Fallait quand même avoir les gonades de remettre Ndour - qui s'en est assez bien depatouillé.
  • Match assez bizarre.
    J'ai pas du tout aimé N'dour qui ne me rassure pas du tout, entre les mauvais contrôles, les passes à l'adversaire, et ses hésitations. Il est vrai en revanche qu'il a centré et a pu être dangereux.

    Sissoko c'est une vrai blague ou quoi. Il me semble qu'il a perdu quantité de ballons, qu'il contrôlait trop long, qu'il faisait pas grand chose et me paraissait pataud.

    Les autres ça allait. J'ai surtout apprécié Djiku et Koné, assez rassurants. Sels, forcément, et une certaine combativité.

    C'était pas le match de l'année, mais du moins ils ont fait le boulot.

    J'imagine que ceux qui pleuraient jusqu'à maintenant en disant " Ce qui compte c'est le résultat" en parlant de notre bilan comptable vont tout d'un coup devenir chantres du beau jeu et vont dire que notre jeu était pauvre et que le résultat fait pas tout.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d90d3118f40a/20190929-150044.jpg
  • C'est clair qu'en dehors de Sels (qui mérite sans doute son 9 aujourd'hui) c'est carrément dur de trouver un autre joueur qui a vraiment fait un bon match.

    Ceux qui en première mi-temps dominaient leurs duels se sont éteints en seconde mi-temps, avec un nombre impressionnant de mauvaises passes.


    Pour l'instant le RCS est largement dans les clous pour terminer dans le top 10, on ne peut de toute façon pas viser mieux avec notre effectif, et TL est dans doute encore le bon entraîneur pour atteindre ces objectifs.
  • Une première mi temps entreprenante et bien gérée. Un retour des vestiaires plus difficile, avec une fin de match compliquée. On a trop reculé (comme souvent) alors qu'on aurait pu (du) plier ce match avant, on se met en danger...
    Mais 3 pts au courage précieux. On réussit les match charnière pour le moment... et ça s'est rassurant, une victoire à Dijon et hop dans le top 10.
    Sels excellent le meilleur aujourd'hui on lui doit la victoire, Djiku très bon, passeur décisif mais l'une ou l'autre erreur, Koné très solide, Simakan aussi mais un pénalty concédé évitable et quelques erreurs, Dim au four et au moulin mais pas décisif, N'dour bonne première mi temps, ensuite le jeu est allé plus à droite, Lala qui tergiverse trop et n'apporte pas encore ce qu'on attend de lui, Sissoko beaucoup de perte de balle mais quelques percées intéressantes, Bellegarde bonne 1 ère mi temps, a un peu disparu ensuite, Da costa utile en poison mais pas d'occasion réelle, Ajorque, un beau but mais de la nervosité et quelques mauvais choix, rentrée neutres de Mothiba et Thomasson. J'aurai bien mis Prcic pour mettre un peu le pied sur la balle quand on prennait la marée en fin de match... étonnant.
    Bref on se donne de l'air, mais il y encore du travail pour reprendre confiance et lâcher les chevaux.
  • atroce 2ième mi-temps , c'est pénible , sans Sels c'est mort .
    La vitesse a laquelle toute l'équipe courait …. en arrière c'était impressionnant
  • jamal a écrit, le 29/09/2019 17:27 :
    Un match sans boulette... euh sans Mitro. (+)


    Je trouve ça assez mesquin mais j'en approuve l'humour (+)
    À noter que Prcic non plus n'a pas joué ce qui assure les 3 points :D

    Plus sérieusement, il nous manque un 10! O:).

    Que d'analyses pertinentes !
  • jamal1391957708.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    J'ai vu que la seconde mi-temps et ça fait peur. On était aussi faible que Metz hier, la seule différence c'est Sels et Simakan voir Djiku.
    Athlétiquement on s'est complètement fait bouffer au milieu, j'ai pas souvenir d'avoir vu un club de L1 cette saison avec un niveau aussi faible sur cette caractéristique. Est-ce cette défense à 5 qui nous rend aussi frileux, aussi fébrile ? C'est l'impression que ça me donne en tout cas. J'ai vu Laurey s'agiter de son banc de touche pour faire descendre son équipe alors qu'il restait plus de 10 minutes à jouer, je pense pas que ce soit le genre d'attitude à avoir pour rassurer ses joueurs. Alors certes Montpellier avait haussé le ton, certes on menait au score mais j'ai du mal à imaginer qu'on gagnera encore beaucoup de matchs avec une telle philosophie de jeu.
    Bon je tiens quand même à souligner qu'il a eu le courage d'avoir écarté Mitro même si c'est pour le faire souffler. J'espère juste qu'il osera avec le retour de Prcic et de Fofana abandonner cette défense à 5 quand on aura plus de percussion et de solution au milieu.
  • Match solide cet après-midi. Sans génie mais suffisamment solide et efficace en 1ère mi-temps contre une équipe A' de Montpellier.
    Superbe centre de Djiku qui a vu le superbe appel d'Ajorque.
    Ça a suffi pour prendre ces 3 points essentiels pour se rassurer. Le job est fait.
    La charnière centrale a bien fonctionné, un Koné impérial, un Djiku combatif qui a gagné plusieurs duels et a delivré une passe décisive, mais quelques erreurs techniques dans la relance, un très bon Simakan si ce n'est son erreur sur le penalty.
    On était clairement disposés dans un 3-5-2 en 1ère mi-temps, avec un Bellegarde et Lienard très actifs et précieux, alors que Sissoko a semblé un.peu absent...
    Ajorque et Da Costa ont beaucoup couru, défendu, mais les 2 sont trop distants l'un de l'autre. Du coup leur duo ne fonctionne pas vraiment.
    D'ailleurs en 2nde mi-temps Da Costa, au lieu de tirer au but doit décaler le ballon pour Ajorque tout seul a sa gauche.
    Cette 2nde mi-temps a été plus poussive, Bellegarde et Lienard ont été plus en difficulté et on a beaucoup (trop) reculé.
    Mais heureusement ça passe. Vivement quand même les retours de Zohi, Fofana et Prcic pour avoir plus de consistance dans le jeu.
    Et encore une fois un grand merci à Sels ! Quel gardien exceptionnel, le meilleur depuis Corminboeuf !!!!!
  • Trois points que nous devions mettre chez nous, chose faite, oufff.
    Oui Seltz....ENORME
    Je ne vais pas tomber ou dire que Mitro na plus sa place de titulaire, mais il n'est plus un titulaire indiscutable et j'aimerai retrouver la défense de cette après-midi un peu plus souvent.
    Lala n'y est plus oui, j'ai noter une toute petite mésentente avec Laurey pour une erreur de placement.
    Cette équipe manque quand même clairement de confiance, et surtout le milieu de terrain est vraiment limite.
    Prcic il lui faut combien du temps pour le faire jouer? (simple question)
    A noter à nouveau une belle ambiance.
  • Pour moi le match a été dégueulasse, il n'y avait aucun rythme, les deux équipes étaient vraiment mauvaises, un coup de génie un but sur notre seule réelle occasion, et puis selz le héros.
    Mes top selz, bellegarde et lala pour l'encourager car il s'améliore.
    Mes flop simakan que j'ai trouvé très mal placé et souvent dépasser en 2eme mi-temps et provoque un penalty , sissoko qui a eu beaucoup de déchets.
  • ça fait 2 ans qu'il est chez nous, et vous ne savez toujours pas écrire SELS et non Selz ou Seltz
  • Classe la banderole des supporters de Montpellier qui répondait à celle de notre Kop
    Concertation en amont je pense ?
  • 17 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e11ec108c/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e11f65d4b/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e11f6c8a8/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e11f72549/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e17fa2ee8/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1800f464/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1801a5ba/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e18022b6c/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1802ee12/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e18043800/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e18054c36/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1d34e1f6/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1d38dd12/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1d39765f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1d39fa84/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d90e1d3a7c3e/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d90e6723829b/483a9f2e-2339-4d92-82b9-a5122bf811b7.jpeg
  • Modifié par thierroose ·
    thierroose • 42 ans
    Sans vouloir tirer sur l'ambulance... Je suis rassuré qu'il ait sorti mitrovic... Il nous a coûté une paire de points cette saison déjà..

    Jusqu'ici il avait qd même un traitement de faveur, s'il doit revenir dans le 11 ce sera à lui de gagner sa place...

    Et puis en terme de message aux autres joueurs c'est plus réglo... Plus de totem d'immunité...

    Sinon, évidemment heureux des 3 pts qui nous font le plus grand bien et vont nous permettre de jouer sans cette saloperie d'épée au dessus de la tête
  • Match difficile, on a peu maitrisé les choses, même si la première mi-temps était meilleure.
    Peut-être parce qu'en 1ère Lienard et Bellegarde étaient plutôt bien, et en 2e ils ont peu à peu disparu. Sissiko très moyen, lent, emprunté, et malgré tout quelques éclairs.
    Djiku du très bon et du moins bon aussi (sur l'action qui amène le pénalty, il est pour moi le principal fautif), Koné solide, Simakan a eu quelques difficultés dans ce nouveau positionnement par moment, mais il a aussi eu des moments où il a montré une grande solidité (de toute façon, je suis persuadé que c'est un tout bon). Ndour il a franchement fait son match je trouve, surtout en 1ère, très disponible, et des centres plutôt bons.
    Devant Ajorque a eu le mérite de marquer.
    Da Costa, ben Da Costa quoi.... par moment il élimine un adversaire par une prise de balle, puis il s'arrête, glisse, s'emmêle les pinceaux...moi il me frustre car j'ai l'impression qu'il pourrait apporter tellement plus.

    J'ai du mal à comprendre que Prcic n'est même pas rentré en jeu, il a tellement plus de maîtrise technique que nos autres milieux.
    Il n'a joué que quelques minutes à Lille, je pensais qu'il allait au moins jouer 20-25' aujourd'hui, je l'aurais bien fait rentrer à la place de Sissoko.
    Il doit y avoir des raisons pour lesquelles il ne joue toujours pas, pour l'instant je ne comprends pas, même si je comprends qu'il n'a pas la caisse pour démarrer le match.
  • Et évidemment Sels est notre facteur X, franchement si on avait un gardien moyen, on serait mal.
    Aujourd'hui il nous sauve minimum 2 points
  • Match de merde évidemment, quoique on a montré de l'envie en première mi temps contre une équipe de Montpellier qui n'a rien proposé et n'a jamais été dangereuse, en dehors du penalty.
    En deuxième on a commencé à reculer dès le retour des vestiaires. Les Heraultais qui ont fait rentrer 3 joueurs offensifs ont poussés et c'était le feu 2-3 fois dans La Défense.

    Nous on a rien proposé, pas même des contres alors qu'il y avait des trous. Il y a bien eu cette frappe de Da Costa sur une belle remontée de balle de Sissoko ou ce tir de Liénard bien repoussé par Rulli, mais c'était bien maigre.

    On gagne plus que 31 points pour le maintien ( enfin à ce rythme là il en faudra 45 pour se maintenir ) et c'est bien l'essentiel.
  • zvain1318799508.jpg
    Modifié par zvain ·
    zvain • 34 ans
    Cette victoire fait le plus grand bien et c'est une bouffée d'air au classement. Battre Montpellier n'est pas facile donc c'est un super résultat. Le but d'Ajorque est très bien senti avec un bel appel et une belle passe décisive de Djiku.

    Maintenant je ne suis qu'à moitié convaincu. Déjà j'ai été étonné par Der Zakarian : il a fait un sacré turn-over avec 4 titulaires de qualité sur le banc (Oyongo, Souquet, Mollet et Laborde). Les deux derniers cités sont entrés en jeu mais cela a été un sacré bénéfice pour nous de ne pas voir les deux latéraux sur le terrain. Sinon Montpellier a été décevant.

    Côté Racing, la première mi-temps fut cohérente, sérieuse, avec une domination globale sur Montpellier. La deuxième mi-temps par contre a été très laborieuse, et on sentait à tout moment que si le Racing en prenait un, il ne serait plus capable d'en mettre un deuxième. J'ai de nouveau senti ce côté "apathique" en fin de match avec une équipe émoussée, sans solution, qui subit et qui attend en essayant de défendre du mieux possible. Mais cette fois on avait l'avantage. Et puis bien sûr il y a Mats Sels. Les trois points c'est clairement grâce à lui. Un arrêt plein d'à propos sur le pénalty et deux autres parades de grand niveau.

    Laurey a fait un choix fort en mettant sur le banc Mitrovic. La défense fut globalement costaude même si on a de nouveau eu quelques fautes d'inattention qui auraient pu coûter chères (dont cette horrible passe de Djiku en première mi-temps, qui a été solide par ailleurs).Simakan a été moins monstrueux que d'habitude mais on peut pas lui demander la lune tout de suite. Deux-trois fois dépassés par l'attaquant dont le pénalty concédé mais quand même de nombreux duels gagnés et une force physique indéniable. Ndour a fait une bonne partie j'ai trouvé. Costaud, endurant, volontaire. On l'a plus vu que Lala qui reste toujours assez timide et un peu en retrait pour le moment.

    Offensivement c'était une nouvelle fois assez compliqué hormis le but d'Ajorque. Da Costa a fait du Da Costa : à la fois excellent puis nul sur la même action de jeu. Et a trop glissé. Mothiba ne fait que des fautes quand il entre en jeu, c'est totalement improductif. Si Liénard et Bellegarde ont bien orienté et construit le jeu en première mi-temps, c'était bien plus compliqué en deuxième. Sissoko a été trop approximatif.

    Sinon arbitrage décevant, le pénalty OK il y est mais un Montpelliérain fait la même faute avant et pas de coup de sifflet, ni de VAR.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.