Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • La stat est impressionnante, j'ai quand même du mal à croire qu'il était en position moyenne plus haute qu'Ajorque et Da Costa, mais je ne sais pas exactement comment cette stat est produite.
    De mon côté, j'ai toujours pensé que sur ce qu'il avait montré en L2, il pouvait être un remplaçant crédible à Carole, et que donc ça ne nécessitait pas un recrutement à ce poste (d'autant que Caci peut aussi dépanner).
    Après restait à voir s'il avait retrouvé son niveau d'avant sa longue blessure.

    Offensivement, il est pas mal du tout, il se rend bien disponible, donne des solutions.
    Et ses centres ne sont pas si mal que ça en moyenne, je trouve même que c'est presque mieux que Carole sur ce que j'ai vu hier.
    Par exemple sur la première tête d'Ajorque, son ballon est parfaitement dosé.

    Défensivement, ce n'est pas un roc, mais il arrive à faire le taf, en latéral.
    Dans l'axe, il est vraiment trop léger.
  • Très bon retour au niveau qu'on pouvait supposer être le sien en Ligue 2 ce qui est en soi une bonne nouvelle. Maintenant si ça suffit pour être dans l'équipe type de l'équipe c'est sans doute que les autres latéraux gauche on du livrer des prestations bien quelconques.
  • J'avoue que je comprends pas qu'il soit aussi bien noté.
    Après je suis peut être resté sur des impressions.
    Je en mémoire un contrôle archi raté à la limite du ridicule et une ou deux passes n'importe ou. J'ai peut être pas vu d'autres belles actions.
    Je me souviens aussi de centres plutôt dangereux donc j'imagine que je dois changer mon opinion à la fois sur le joueur et sa performance.
    Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
  • Pour ma part j'avais trouvé les supporters très durs après son mauvais match face à Rennes. Beaucoup le pensaient définitivement hors du coup. Sur les réseaux sociaux on peut d'ailleurs encore lire des "quoi N'Dour dans l'équipe type ? Pfff n'importe quoi" sur un ton moqueur.

    Rappelons que face à Rennes il avait évolué en tant que défenseur central dans une défenseur à 3 et que son vrai poste est arrière gauche. Rappelons que la saison passée il avait seulement fait des apparitions dans cette même défense à 3. Face à Montpellier, il a fait un match très complet en tant qu'arrière gauche tout comme il avait été solide au même poste à Reims. Je trouve d'ailleurs qu'il progresse petit à petit. Il retrouve des sensations.

    C'est une bonne chose de l'avoir dans l'effectif pour pallier à une blessure/méforme/suspension de Carole.

    D'ailleurs un détail mais : c'est N'Dour ou Ndour ? Hormis racingstub, je trouve surtout l'orthographe "Ndour".
  • Même sur le stub certains étaient pas emballés.
  • Moi le premier et j’ai reconnu qu’il m’avait bien fait fermer ma bouche car je trouve qu’il a fait un gros gros match. (+)
  • Thierry Laurey est bien content d'avoir N'Dour dans son effectif car c'est un joueur généreux qui se bat sur tous les ballons et certains Stubistes ont tendance à oublier sa grave blessure.
    Il reviendra peu à peu à son meilleur niveau et sera à nouveau un titulaire à part entière dans la composition de l'entraîneur.
    On a perdu Gonzo le guerrier mais il reste N'Dour le conquérant
    Eh oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....
  • mouai enfin il suffit pas d'être guerrier pour être dans une équipe de L1
    Pour le reste ok, j'ai un peu revu le match en me concentrant plus sur sa prestation. Mea culpa
  • Ndour, ça commence par un N majuscule et continue par des minuscules sans la moindre apostrophe.
    Namur aussi.
    Namur est connu pour ses "approximations". Il y a d'autres journalistes dans le genre.
    Parmi les équipiers de Racingstub on trouve un chiantologue mondialement réputé et tous les équipiers sont des intégristes du détail, surtout en matière de nom propre.
  • En tout cas on peut joué dans son interview d’apres Match que c’est un vrai bon gars .
  • Il suffit de se pointer à des entraînements pour voir qu'il est toujours sourire, dispo et très avenant, sympa.

    Maintenant, moi il m'a vraiment fait une belle impression contre Montpellier mais ne nous emballons pas. Des joueurs sont capables de faire quelques bons matches, on a déjà vu un Grimm dans des baromètres, encore une fois. La question se pose sur la régularité.

    De là déloger Carole, il faudra confirmer sur quelques matches quand même.
  • Ne lui demandons pas trop, s'il arrive à être une doublure crédible de Carole c'est déjà excellent et très utile. Lors du match contre Montpellier il l'a été, bravo à lui. Carole est un cran au dessus et il le restera.
  • Oui, enfin pas le Carole de cette année dont le niveau laisse vraiment perplexe. Sur ce que j'ai vu des deux en arrière gauche cette année, je préfère voir N'Dour titulaire malgré ses quelques loupés par match. En termes de vitesse il n'y a pas photo, mais surtout : il centre ! Tous ne sont pas bon certes, mais il permet d'apporter un danger inexistant avec Carole et ses montées pour toujours repasser derrière par Dim ou Bellegarde ensuite. Et puis, ça nous rappelle 2015-2017 de voir ce maillot floqué "3"...et ça, ça n'a pas de prix !
  • Préféré ndour à Carole mon dieu... Ndour à réussi une mi-temps en 3saison... Et encore il est aller deux fois en touche à raté des contrôles et à fait des centres pour l'adversaire mais bon...
  • J'ai trouvé qu'il avait été intéressant dans son placement et son allant offensif contre Montpellier, mais de là à le mettre dans des équipes type, je ne comprends pas trop.
    Le nombre de fautes techniques qu'il commet avec le ballon est plus qu'impressionnant.
  • Complètement d'accord avec @superdou je comprends pas trop l'emballement général. Il peut se montrer solide et faire une ou deux montées, mais c'est une plaie techniquement il réussit un centre sur 5, il a un seul mouvement devant c'est l'accélération et le crochet pour faire la passe en retrait. C'est trop limité même si il peut dépanner à l'occasion. Quand il sera apte je place Caci devant lui dans la rotation.
  • Ah bon..une ou deux montées ?? Tu les as bien compté ..??
    Un centre sur cinq..? T'es sûr.? Parce-que moi j'en ai vu bcp plus, et peut-être un de loupé, et encore, si loupé ça veut dire qu'il atterrit pas directement sur la tête de l'attaquant.,... Peut-être que si les gars dans la surface étaient un peu plus nombreux ou qu'ils se répartissaient mieux le périmètre.,..on compterait moins de centres loupés..
    Ok, Ndour c'était des fois une parodie de football, mais quand il réussit un bon match on peut le reconnaitre aussi.
    Et Carole, depuis le début de saison, combien de bons centres..?
    Combien de débordements?? Pas bcp, et quand il y arrive, en général c'est pour se faire contrer son centre., .... Ou pour s'appuyer derrière...
  • Citation:
    Ok, Ndour c'était des fois une parodie de football, mais quand il réussit un bon match on peut le reconnaitre aussi.
    Et Carole, depuis le début de saison, combien de bons centres..?
    Combien de débordements?? Pas bcp, et quand il y arrive, en général c'est pour se faire contrer son centre., .... Ou pour s'appuyer derrière...

    Moi je veux bien reconnaître le bon match de N'Dour contre Montpellier, il a assuré.
    Mais ça n'enlève rien au bon début de saison de Carole (même s'il était moins performant depuis fin août).
  • Effectivement Carole a réalisé un excellent début de saison (surtout les matchs européens) mais a plus de mal depuis début septembre.

    Pour autant, malgré le très bon match de Ndour, je le vois encore un ou deux cran en dessous de Carole.
  • fripon67 a écrit, le 02/10/2019 11:39 :
    Ah bon..une ou deux montées ?? Tu les as bien compté ..??
    Un centre sur cinq..? T'es sûr.? Parce-que moi j'en ai vu bcp plus, et peut-être un de loupé, et encore, si loupé ça veut dire qu'il atterrit pas directement sur la tête de l'attaquant...


    Des chiffres! Des chiffres!

    Voici le tableau des stats de "distribution" du milieu strasbourgeois:

    https://i.imgur.com/D3nvcqj.png

    Les stats de Ndour détonnent pas mal avec celle des autres.
    14 passes (seulement?), mais 10 centres dont la moitié de réussie.
  • Merci Shmoldrukt de remettre les choses en perspective avec ta palette chiffres à l'appui....
    Effectivement...ça détonne....si on compare aux nombres de centres de Lala par exemple.
    Moi, j'aimerai bien le revoir contre Dijon, voir comment il s'en sort contre une équipe a priori moins costaud que Montpellier, et voir s'il arrive à enchaîner les performances.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lent, faiblesse technique... Mais combatif.
    Nul, comme le reste de l'équipe sur ce match de Dijon
  • J'aime bien la conclusion, lapidaire et catégorique :))
  • Ndour c'est niveau moyen de L2 depuis longtemps. Il est gentil et attachant mais qu'est ce qu'il faut encore chez nous franchement.
    Carole pas étincelant mais bien plus sûr techniquement. C'est quand même révélateur de notre niveau d'effectif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives