Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Apparemment il était observé par l'Inter aujourd'hui, et il est clair que d'autres clubs ne vont pas traîner à s'y intéresser.

    J'espère que le club saura être ambitieux pour le garder encore quelque temps, construire sur sa jeunesse, son talent et son potentiel. Et j'espère surtout qu'il se sentira redevable vis à vis du Racing de l'avoir accompagné jusqu'au haut niveau malgré ses deux graves blessures de l'an dernier et voudra rester poursuivre sa progression ici.
  • Cette fois je l'ai pas trouvé super transcendant.
    Je sais ce qu'il vaut, pas de soucis, mais sur ce match il a pas toujours fait les bons choix et m'a fait un peu peur parfois.
  • Pareil, je l'ai trouvé très moyen aujourd'hui; sans doute l'un de ses plus mauvais match.

    je le trouve particulièrement bon en latéral dans un 352 où il peut prendre des risques offensifs, à voir s'il peut fournir des prestations d'aussi bon niveau en central ou en latéral dans un 442 où il faut être plus solide défensivement.
  • Encore un peu naïf dans certaines occasions, mais quelle classe et quel potentiel de progression. Très fort, on peut déjà parler de pépite.
  • Si l'inter ou un autre club pose 20 ou 25 millions sur la table en fin d'année, il pourra vouloir rester autant qu'il veut, c'est MK lui même qui portera les valises jusqu'à l'aéroport, et c'est bien normal.
  • Après on est pas en NBA, si le joueur ne veut pas signer il signera pas. Simakan a l'air intelligent et c'est peut être son souhait de rester encore un ou deux ans pour progresser à son rythme.

    Comme tout le monde encore époustouflé en dehors du péno. Cependant un coup de moins bien peut arriver. Il est jeune et c'est une pépite mais il ne faut pas trop lui en demander mis à part rester sérieux et ne pas s'enflammer.
  • Calmos calmos, n'a pas été transcendant je veux bien mais c'est lui qui vient couvrir l'axe gauche sur le pénalty. Alors oui de manière maladroite mais il y avait deux (voir trois) hommes qui devait être mieux placé auparavant.

    Si je ne m'abuse il jouait avec la réserve dans une défense à 4, et donc 2 axiaux. Ce serait (en-dehors des amicaux) un des premiers matchs pour lui dans une défense à 3 axiaux. Ravi de l'avoir vu dans l'axe qui est son vrai poste mais encore une fois il faut de l'adaptation en matière de placement / pressing dans ce type de système (cf. Djiku).
  • Il a moins de 10 matches pros dans les jambes, il a le potentiel, mais faut le laisser grandir tranquillement, à l'ombre de Tonton Lamine (quel match de daron le Koné hier !)..
  • nitro a écrit, le 29/09/2019 22:49 :
    Après on est pas en NBA, si le joueur ne veut pas signer il signera pas.


    Qui croit à ça ? Si le Milan a pu faire signer Ibra et Thiago Silva à Paris "contre leur gré", je te garanti que c'est pas le petit Simakan qui pourrait s'opposer à l'institution RCS... Mais on en est pas encore là.
  • En attendant, s'il confirme toute la saison dans la lignée de ses premiers matches, la rénovation de la Meinau pourra être financée à moitié par les collectivités et à moitié par le transfert de Simakan.
  • father-tom a écrit, le 01/10/2019 19:47 :
    la rénovation de la Meinau pourra être financée à moitié par le transfert de Simakan.

    Et l'autre moitié par celle de Sels
  • Un peu déçu qu'il n'ai pas été sélectionné avec les Espoirs, il l'aurait pourtant mérité.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Mohamed Simakan a été appelé en équipe de France U20 pour disputer deux matches amicaux face à la Norvège et la Suède, les 10 et 12 octobre.
  • Notre meilleur joueur sur le banc...
    C'est sûr qu'à ce rythme, on ne risque pas de le "cramer"... #-o
  • Ça n'est pas derrière qu'on a de gros soucis, mais devant. Quand bien même il fait on super debut de saison
  • Son apport notamment offensif est juste énorme...!
    Mais rien que sur son envie et son engagement, il est incontournable (pas difficile vu le niveau affiché ce soir...)
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • S'il continue ainsi, cela va être difficile de le garder en Janvier lors du mercato d'hiver...
  • Faut absolument le prolonger très très vite car il ne restera pas longtemps chez nous
  • Les deux choses (prolongation et départ) ne sont pas contradictoires.
  • Kitl a raison, malgré sa prolongation, Sels va partir c'est évident et il mérite mieux de toute façon. Même Fofana je le vois aussi partir, le petit Simakan par contre là j'aurais vraiment un pincement au coeur si on arrive pas à le garder encore une année. Mais bon dans la charette d'ici quelques mois : Sels, Da Costa, Carole, Ajorque, Lala et peut-être Fofana.
  • On aurait donc un staff suffisamment débile pour mettre tous les bons joueurs et espoirs du club dans la charrette ?....
    Je rappelé qu'on a un staff qui construit dans la stabilité. Oui l'un ou l'autre joueur partira et nous permettra de grandir, mais arrêtez de vous lamenter que tous les joueurs qui montrent quelque chose seront vendus. Le staff essaye d'obtenir, ou propose, des contrat long c'est justement pour garder ces joueurs et les vendre quand cela rentrera dans une cohérence globale.
    Tous les joueurs cités savent aussi ce qu'ils ont à gagner à Strasbourg, du temps de jeu pour les confirmés, un public et une ambiance, et de bonnes conditions pour progresser pour les plus jeunes.
  • Mais on se lamente pas, c'est la vie d'un club que les nouveaux venus et les départs et Da Costa, Lala, Carole c'est pas vraiment l'avenir du club.
  • Quand je repense aux 2 premières années, beaucoup reprochaient à Laurey de ne pas faire jouer de "jeunes".... Aujourd'hui on voit qu'il sait faire jouer les jeunes quand ils sont au niveau et quand ils sont prêts !
    Que ça fait plaisir de voir des jeunes au niveau, de nouveau 4-5 jeunes alignés titulaire hier, c'est fort de la part de Laurey !
    Simakan est énorme, mais la vrai question c'est de savoir la ou il va percé ? ARD ou DC ? Sachant qu'il faut qu'il progresse dans ses centres qui sont souvent un peu écrasés (sauf sur le but :D) !
  • Arrière droit, vu ses prestations contre PSG et hier soir, du moins à mon avis.
  • wakala67 a écrit, le 27/10/2019 11:13 :
    Quand je repense aux 2 premières années, beaucoup reprochaient à Laurey de ne pas faire jouer de "jeunes".... Aujourd'hui on voit qu'il sait faire jouer les jeunes quand ils sont au niveau et quand ils sont prêts !


    Oui enfin on peut aussi dire qu'il les fait jouer car les cadres sont défaillants et donc qu'il n'a pas le choix. Mais oui c'est une bonne nouvelle de voir qu'ils sont au niveau et permettent au Racing de sortir la tête de l'eau.

    wakala67 a écrit, le 27/10/2019 11:13 :

    Sachant qu'il faut qu'il progresse dans ses centres qui sont souvent un peu écrasés (sauf sur le but :D) !


    On peut pas trop lui en demander. Tu mentionnes justement le but : son centre est parfaitement bien placé pour lober la défense. Cette passe est tout aussi décisive que celle de Mothiba. Je trouve que ça lui va bien ce poste de défenseur droit dans une défense à 4.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives