Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Dijon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 19.567 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • Y
    father-tom a écrit, le 01/10/2019 09:47 :
    @versesclas
    Pourquoi tu penses ça ?
    Laisser sur le banc un Simakan, Koné ou Djiku qui sortent d'un bon match serait un meilleur signal envoyé au groupe ? Au joueur qui est sorti également.


    On est d'accord je pensais au long terme. Pour le moment ça ne devrait pas poser de problème.
  • Pour le coup, sur ce match, sauf méforme caractérisée ou manque de rythme (Prcic), je ne vois pas pourquoi il faudrait "faire souffler" des joueurs comme je le lis dans les messages précédents : il y a six jours de récupération entre Montpellier et le déplacement à Dijon, suivi d'une trêve internationale. La meilleure équipe selon Laurey jouera, dans le schéma qu'il jugera le plus approprié pour déjouer les forces dijonnaises qui ont commencé à se montrer lors des derniers matchs. Tous les joueurs interviewés louent ses qualités d'adaptation à l'adversaire, sa science d'observation de ce qu'il y a en face, et je ne le vois pas s'empêcher d'exercer cette intelligence là parce qu'il y a la lanterne rouge en face. Ce qui n'empêchera de toute manière pas le Racing de jouer son jeu, avec ses atouts propres.
  • J'aimerais bien cette compo :
    Equipe
  • Prcic c'est pas une sentinelle.
  • C'est pourtant à ce poste qu'il a été aligné toute la demi saison dernière avec le Racing
  • Et on a vu le résultat.

    Il a été très juste techniquement, mais bouffé dans l'intensité.
  • Je vois bien Laurey jouer a une seule pointe et densifier son milieu avec nos gars techniques capables de tenir le ballon (Prcic, Thomasson)

    Equipe
  • Je suis assez d'accord avec @constance sur le fait que Laurey ne va pas faire tourner et aligner son meilleur 11. Du coup, je vois bien :

    Equipe
  • J'aime bien l'idée d'une défense à 4 avec Simakan ou Koné a droite et Lala au milieu, pour avoir la possibilité de passer à 5 derrière si c'est nécessaire.

    Après, personnellement, je préfère Mitrovic en titulaire et Simakan en rotation. Non pas que Simakan est moins bon, mais je reste persuadé qu'on a besoin du mental de Mitrovic, et par ailleurs, je pense qu'il faut préserver Simakan. On a vu contre Montpellier qu'il n'est pas forcément prêt pour enchainer tout les matchs en temps que titulaire.

    Pour le reste de l'équipe, Lienard, Thomasson et Ajorque sont selon moi incontournables.

    Equipe
  • esabora a écrit, le 02/10/2019 08:50 :
    Prcic c'est pas une sentinelle.
    Pirlo en était une ?
  • Pirlo pouvait jouer en sentinelle, milieu central et milieu offensif.

    Je répond, mais je vois pas le rapport avec Prcic.
  • Merci, c'est trop d'honneur.

    Prcic étant un Pirlo du pauvre, avec le même registre technique (toutes proportions gardées) sans être un foudre de guerre athlétique, il peut donc occuper ce poste.

    Je persiste, un milieu Bellegarde-Prcic-Liénard-Thomasson aurait toutes les peines du monde à exister, puisque le mec avec le plus de coffre serait Liénard.
  • Pircic n'est pas un milieu défensif à la base.
    C'est un relayeur, pouvant jouer milieu défensif dans un système à deux sur ce poste.

    Pour moi la comparaison se ferait plus avec joueur comme Rongier par exemple.

    Jouer en sentinelle c'est pas seulement une question de profil technique, mais également de capacités physiques, et de capacités d'anticipation et de placement.
    Le poste de sentinelle demande du coffre et de l'intensité que n'a pas Prcic.
    A ce poste là, le bosnien se fait bouffer.
    Pirlo outre ses qualités techniques et de construction, avait une endurance, un coffre et un sens de l'anticipation et du placement que n'a pas Prcic.

    Si tu mets Prcic milieu défensif, il faut le mettre avec un profil plus complémentaire donc plus physique à ses côtés.
    Dans cette équipe du Racing, c'est Sissoko qui me semble plus approprié.
  • Equipe
  • @jasontodd, c'est comme ça que je vois les choses.
  • Pareil pour moi
  • Idem, cette compo me semble très bien. Avec peut-être Sissoko associé à Bellegarde, selon le niveau de préparation de Prcic.
    Sinon, c'est la compo qui me semble adaptée;
  • kitl a écrit, le 02/10/2019 11:25 :
    Merci, c'est trop d'honneur.

    Prcic étant un Pirlo du pauvre, avec le même registre technique (toutes proportions gardées) sans être un foudre de guerre athlétique, il peut donc occuper ce poste.

    Je persiste, un milieu Bellegarde-Prcic-Liénard-Thomasson aurait toutes les peines du monde à exister, puisque le mec avec le plus de coffre serait Liénard.


    Si par "coffre" tu entends capacité à enquiller les efforts, celui avec le plus de coffre, pas seulement au milieu mais de tout l'effectif, est Thomasson.
  • Extrait de la presse d'aujourd'hui:

    Il n’y a pas que les joueurs pour qui peuvent être coupables de vols au sein de leurs propres vestiaires. Il peut arriver que des membres du staff soient aussi tentés. C’est ce qui est arrivé il y a quelques mois à Stéphane Jobard, actuel entraîneur numéro 1 à Dijon, a-t-on appris dans l’édition de ce mercredi de L’Equipe. Après plusieurs années de bons et loyaux services au sein du DFCO, de joueur à entraîneur adjoint de l’équipe première, le natif de Langres a brusquement quitté ses fonctions pour rejoindre l’OM de Rudi Garcia au printemps 2018. Si de l’extérieur ce départ à ressemblait à une belle promotion, il cachait visiblement des raisons moins louables : une affaire de vol dans le vestiaire. « Aujourd’hui, c’est du passé, affirme le président dijonnais Olivier Delcourt dans les colonnes du quotidien sportif. Je ne nie pas les faits mais je ne rentrerai pas dans le détail. Ça ne regarde que le club. Stéphane a eu un coup de folie, il s’en est excusé auprès de ses collègues, des joueurs et de moi-même. »

    Pas joli, joli !!!!! :-s
  • m'enfin cacher ses gains aux jeux dans un casier de vestiaire, quelle connerie aussi de la part du kiné.
  • A priori, Fofana est de retour et postulera à une place.
    Si jamais Laurey estime qu'il peut débuter, j'aimerais bien cette compo:
    Equipe
  • Ce n'est pas trop le genre de la maison de faire débuter un mec qui revient de plusieurs semaines d'absence. Je ne crois pas à la titularisation de Fofana.
    Pas contre Prcic je dis "pourquoi pas"
    Equipe


    Je vois Bellegarde titulaire et donc le choix du coach entre Sissoko ou Prcic
  • Prcic sera vraiment titulaire avant la fin de la saison ? :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Dijon: Sels, Kamara, Simakan, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Corgnet, Lienard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Da Costa.
  • Thierry Laurey aura le choix pour former son équipe et de décocher un bon résultat en attendant le retour de Fofana et de Zohi
    Même si Dijon est aller gagner à Reims ....qui fait un peu du n'importe quoi....les stats ne sont pas en leur faveur à domicile.
    Une bonne saucisse de Strasbourg s'apprécie avec une moutarde de Dijon.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives