Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Ben jouer les dix premières places, au risque de répéter une évidence, ce n'est pas pour tout de suite.

    Une saison aussi réussie que la saison dernière, avec des succès à l'extérieur et un bon bilan à domicile, ne nous a pas permis d'atteindre le top 10.

    Chérissons cette saison-là, mais sans y faire référence car c'était une parenthèse enchantée. Le Racing a brûlé les étapes mais revient un peu au point de départ. On peut crier "ambition, ambition" comme des cabris, je préfère chuchoter "patience, patience".
  • J suis avec toi kitl pour la patience, mais j’ai l’impression que les joueurs ne sont pas au courant qu’ils jouent le maintien, quand on voit la faiblesse des 2 équipes hier soir, celle qui a gagné a intégré le fait qu’elle jouait le maintien ca c’est vu au niveau de leur engagement et leur solidarité... y avait toujours un pied qui trainé pour nous empêcher de marquer et sur leur but ils étaient plus présents.
  • Beaucoup de questionnement aujourd'hui. Je n' ai malheureusement pas vu le match. Mais apparemment pas beaucoup d 'envie...
    Le système: pas sûr que ce soit judicieux de le conserver.
    Les joueurs: sont peut-être du même avis
    Et si le match d' hier était un peu symptomatique d'une lutte entre l' effectif et le staff ? C'est vieux comme le foot.
    Et certains joueurs à côte de leurs pompes, on peut comprendre (un peu, faut pas exagérer) mais d' autres ??? où est Mothiba ??
    la situation commence à m' inquiéter parce-que jusque' ici le club maximisait ses possibilités et depuis quelques mois, ça n' est plus le cas. La "gestion" humaine semble moins bonne.
    je suis aussi à me demander si les Martin, Martinez, Gonç n' ont pas laissé quelques fantômes à la Meinau qui ne rôderaient pas grignoter les cervelles des anciens "bons amis" ?
    A ceux qui assistent aux entraînements: des sentiments sur la vie du groupe avec le staff ?Les joueurs entre eux ?
  • Vous attendez quoi de Mothiba en faites ?
    L'année dernière, il avait de bonne balles dans la surface et il marquait son but
    Dans le jeu il a toujours été plus ou moins "inexistant" ...
    Cette année , à part le très bon service d'Ajorque où il a lamentablement échoué , Mothiba est très mal servi ...

    Et je rapelle que Martinez, Gonz étaient titulaires lors de la notre deuxième partie de saison et malgré leur présence , nos résultat étaient tout aussi faible ...
  • Dans notre effectif nous avons bcp trop de défenseurs qu'il faut faire jouer et c'est peut être pour ça que l'on joue avec ce type de schéma défensif.
    Si on passe à 4 derrière certains pensent qu'on aura des pbs dans le vestiaire sur les centraux?

    Combien de joueurs défensifs?
    Lala simakan Kone djiku mitrovic Ndour Carole caci
    Sissoko prcic grimm....
    Combien de créateur de jeu et d'attaquant avons nous?
    6-7 thomasson corgnet lienard ajorque da Costa mothiba zohi

    Les départs avortés de Lala, Carole, Da Costa et Ajorque dans une moindre mesure ont fragilise le groupe une fois l'Europa League loupé avec en plus Laurey qui les secouent un peu bcp...

    Cocktail détonnant s'il n'y a pas de personnes pour réveiller le groupe va falloir appeler Noah
  • Pas sûr que pour Ajorque on ait eu une offre, Da Costa ne regrette pas son transfert avorté, c'est lui qui a décliné Dijon en se moquant de la rumeur.
    Seuls Lala et Carole sont concernés, voire Fofana (à confirmer) qui a la tête sur les épaules.

    Je suis d'accord que nous avons pas mal de solutions en défense mais finalement peu dans l'animation offensive au milieu. Je parle d'un registre à la Thomasson, entre le milieu et l'attaque. Encore plus quand il s'agit de milieux offensifs plus excentrés. Difficile de passer à un 4-4-2 à plat ou à un 4-2-3-1. Pourtant, doubler nos côtés aurait du sens dans les matches où le couloir du 5-3-2 est bloqué tactiquement.

    On savait que cette saison allait être difficile, comme souvent pendant nos années européennes. Surtout le début, pour relever la tête après un cumul de matches en août et un calendrier de début de saison costaud, à part Metz et là Dijon. Finalement, nos 2 vraies grosses contre-performances : Metz et Dijon, voire Rennes. Le reste des résultats n'est pas "scandaleux". Perdre à Lille ou Paris, d'autres le feront. Inversement, ne minimisons pas le fait d'avoir battu un Nantes très solide (2èmes pour le moment) et un Montpellier même "bis" qui est une équipe très dur à battre. Même si dans le contenu, c'était laborieux sur la fin de match contre Montpellier.

    On enchaîne avec ce nouveau déplacement très compliqué chez un OM qui a besoin de se relancer à domicile. Nous verrons plus clair après Nîmes, avec 2 réceptions de plus à la Meinau.
  • Essayons d'être un peu optimistes à défaut d'être objectifs :
    1) en ayant un niveau de jeu ultra dégueulasse, on a toujours 3 équipes derrière.
    2) on devrait retrouver rapidement des éléments clés pour cette saison : Fofana, Caci, Zohi en dynamiteur de défense.
    3) après ce match ridicule à Dijon, TL, le staff et l'équipe ont 2 semaines pour remettre les choses au point.
  • La bonne nouvelle, pour tout ceux qui se sont fait chier lors de la seconde partie de la dernière saison où on ne jouait plus rien, c'est que cette saison, on risque bien de vibrer jusqu'au bout de la saison pour obtenir le maintien.
  • Le problème pour secouiller tout ça c'est qu'on manque de profils variés pour essayer un truc différent.

    Botella, pour ceux qui suivent, il est prêt ou pas pour l'équipe 1 ?
  • La défaite à Dijon, quoique lamentable et préjudiciable dans un match à 6 points, ne change fondamentalement rien à la situation du Racing. Le début de saison est ratée, il l'était avant et après les 2 victoires à domicile. La problématique principale reste notre attaque, ce qui finalement est récurrent avec TL, sauf qu'il a toujours réussi à trouver l'homme en forme pour mettre au fond les occasions.

    Loin de moi l'idée de parler de pseudo-supporteurs par contre des véritables conneries, poncifs de PMU j'en lis à la pelle ici. Merci mais il y a déjà un mec qui est payé par Canal pour raconter des ânneries, ici ça reste gratuit mais tout de même.
  • Comme beaucoup, je pense que le problème du Racing n'est ni un problème d'entraîneur en soit, ni de niveau intrinsèque de l'équipe, mais un problème mental couplé à un problème tactique.

    On ne fait pas des matchs comme ceux contre Francfort à la Meinau ou comme au Parc des Princes contre le PSG avec des branquignols.

    Le problème principal est donc d'abord un problème de motivation. On est motivé contre les gros, mais on n'est en dessous contre les autres.

    Tactiquement, n'avoir qu'un seul attaquant esseulé aussi est un problème. surtout quand celui-ci n'est pas en confiance. Même si aligner 2 attaquants en méforme semble risqué, on n'a quand même 2 fois plus de chances de marquer qu'avec un seul, et surtout, plus de chances de mettre du danger dans la surface adverse.

    Néanmoins, outre cet aspect tactique, comme celui du nombre de défenseurs centraux alignés, tant qu'on ne sentira pas d'envie de gagner, de gniac, et de révolte chez les joueurs, on ne gagnera plus.
  • superdou a écrit, le 07/10/2019 11:42 :

    Même si aligner 2 attaquants en méforme semble risqué, on n'a quand même 2 fois plus de chances de marquer qu'avec un seul, et surtout, plus de chances de mettre du danger dans la surface adverse.


    Non ce n'est pas 2 fois de chance de marquer mais bien 3 ou 4 fois plus de chance.

    Il y a des actions ou si tu es à 2 tu es plus que 2x plus rapide !
  • Peut être que Laurey ne motive pas ses joueurs, pourquoi chercher plus loin ? Incompréhensible de jouer pour ne pas perdre chez le dernier, Da Costa sur le banc avec Bellegarde , Carole, Simakan. 5 derrières. Comment c'est possible de rester sur ça pendant des mois en voyant très bien que ça marche pas?
    Et le cache misère de la victoire contre Nantes avec un penalty obtenu sur un exploit individuel (malgré une excellente seconde MT en passant a 4 derrière, un HASARD surement). Contre Montpellier quand on est passé a 5 derrière on a serré les fesses toute la deuxième periode.
    C'est des faits, je vois pas pourquoi les gens ne voient pas ce qui est évident devant leurs yeux, quand tu joues avec 5 défenseurs (Donc des joueurs qui sont formés et connus pour jouer en défense, on parle pas d'un 3-5-2 pouvant devenir un 5-3-2 quand ça va pas) tu ne peux pas gagner tes matchs mais ne pas les perdre oui. Laurey n'a pas l'équipe pour jouer comme ça et son système était TRES efficace il y a quelques mois quand Lala faisait la saison de sa vie, maintenant c'est terminé. Les mecs sont démotivés et ne veulent plus jouer sous les ordres de Laurey , c'est évident
  • Complètement d’accord !
  • Ou là Nonameh ,,.... Attention au coup de bambou.... Dire que les joueurs ne veulent plus jouer sous les ordres de sir.Laurey.....
    Pfffff soit t'es inconscient soit très téméraire.........ahahah
  • @nonameh, le seul qui arrive à mettre 2 reproches dans la même phrase, celui de laisser 2 défenseurs sur le banc et de mettre trop de défenseurs sur le terrain ...
  • superdou a écrit, le 07/10/2019 11:42 :


    Tactiquement, n'avoir qu'un seul attaquant esseulé aussi est un problème. surtout quand celui-ci n'est pas en confiance. Même si aligner 2 attaquants en méforme semble risqué, on n'a quand même 2 fois plus de chances de marquer qu'avec un seul, et surtout, plus de chances de mettre du danger dans la surface adverse.
    .


    On l'a vu effectivement vu tout de suite la différence avec la rentrée de Da Costa et Mothiba ===> 0 occase

    Nos attaquants sont en ce moment encore plus nul que nos défenseurs . Un 4-3-3 avec 2 attaquants fantôme çà ne sert rien ...
  • Les attaquants sont ils nuls à manger du foin ou à défaut de manger du foin souffrent-ils de sous-alimentation en provenance du milieu?
  • anaconda a écrit :
    Le problème pour secouiller tout ça

    oui il faudrait secouer beaucoup de choses
  • Thanx Captain Obvious ! ;)
  • il-vecchio a écrit, le 07/10/2019 20:32 :
    Les attaquants sont ils nuls à manger du foin ou à défaut de manger du foin souffrent-ils de sous-alimentation en provenance du milieu?


    Le problème vient peut-être du fait que, à cause des excellentes perfs de l'an dernier (certaines totalement surréalistes), on a une idée du niveau moyen de l'équipe erronée.
    Je vais prendre Ajorque par exemple. L'an dernier, il faisait des trucs incroyables pour un mec de sa taille (des sombreros à casser des reins, des buts en remontant le ballon de 50m).
    Cette année, en début de saison, toutes ses remises et déviations partaient en touche.
    Soit on a récupéré un sosie, soit c'est le même joueur, et son niveau moyen/réel est quelque part entre les deux.

    Le job de TL cette année sera donc de ramener cette équipe à son niveau moyen, qui n'est de loin pas celui d'octobre à janvier l'an dernier, et qui est, espérons le, supérieur à celui qu'on voit depuis la victoire en CdL.

    Ca a été dit un million de fois, un risque à court terme a été pris en ne renforçant pas l'équipe cette année au mercato (parce qu'on a pas voulu/ pas pu). Si ça passe pour le maintien, on aura un matelas confortable pour se projeter vers la suite (augmenter le niveau moyen de l'équipe et financer le stade).
    Si ça passe pas, on perdra du temps, mais on ne sera pas forcément en danger. Rappelons nous qu'on en avait gagné beaucoup en grillant certaines étapes.

    Par contre, il serait insupportable de voir l'équipe couler sans donner l'impression de mettre de l'envie, de la révolte, de la grinta.
  • ganesh a écrit, le 07/10/2019 19:29 :
    superdou a écrit, le 07/10/2019 11:42 :


    Tactiquement, n'avoir qu'un seul attaquant esseulé aussi est un problème. surtout quand celui-ci n'est pas en confiance. Même si aligner 2 attaquants en méforme semble risqué, on n'a quand même 2 fois plus de chances de marquer qu'avec un seul, et surtout, plus de chances de mettre du danger dans la surface adverse.
    .


    On l'a vu effectivement vu tout de suite la différence avec la rentrée de Da Costa et Mothiba ===> 0 occase

    Nos attaquants sont en ce moment encore plus nul que nos défenseurs . Un 4-3-3 avec 2 attaquants fantôme çà ne sert rien ...

    Un attaquant ne se juge pas uniquement aux nombres d'occases.
    L'entrée en jeu de Mothiba, par exemple, je ne l'ai pas trouvé mauvaise,dans le sens où il a couru, a tenté d'aider au milieu et sur l'aile, et a essayé de trouver l'attaquant de pointe à plusieurs reprises.
    Alors, oui, parfois c'était brouillon, parfois c'était loupé, mais au moins, l'état d'esprit y était.
  • L'équipe a été

    anaconda a écrit, le 08/10/2019 09:03 :


    Ca a été dit un million de fois, un risque à court terme a été pris en ne renforçant pas l'équipe cette année au mercato (parce qu'on a pas voulu/ pas pu). Si ça passe pour le maintien, on aura un matelas confortable pour se projeter vers la suite (augmenter le niveau moyen de l'équipe et financer le stade).
    Si ça passe pas, on perdra du temps, mais on ne sera pas forcément en danger. Rappelons nous qu'on en avait gagné beaucoup en grillant certaines étapes.



    Investir dans l'équipe cela a été fait la saison dernière, notamment avec la plus-value sur Aholou. L'Equipe a été modifié en profondeur avec des résultats satisfaisants. Nul doute qu'un départ, par ex Lala, aurait permis de continuer à investir mais il n'y avait pas de volonté de changer fondamentalement.

    Evidemment quand tout va à mal, il est tentant de vouloir changer les têtes, empiler les joueurs. Mais le Racing ne peut plus se payer le luxe de faire n'importe quoi et de se mettre en danger pour les saisons à venir.

    C'est dans les situations de crise que l'on voit la stabilité des fondations du club.
  • pourquoi tout le monde panique...
    on est qu'à 2 victoires de la 4 eme place
    ou est donc le souci
    Rv à noel le racains sera deja dans le top 8....
    aie aie aie cette generation racing...
  • c est pas complique
    a marseille 1 point
    nice 3 points
    a angers 0
    nimes 3
    a amiens 1
    lyon 3
    a brest 3
    toulouse 3
    a bordeaux 1
    st etienne 3

    21 points + 9 à ce jour

    6 point de plus à noel que la saison derniere.....
    que demande le peuple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives