Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.564 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • il-vecchio a écrit, le 02/09/2019 18:43 :

    Par contre depuis quelques jours voire 1-2 semaines je ne lis plus la plume de mon-ami-François-tu-voudras-bien-publier.

    Toujours aucun article de sa part
    Aujourd'hui c'était Cedric Cariou qui écrivait sur l'avant match
    A t-il "enfin " été mis à l'écart ?
  • ...il est en congés longue durée, parti en escapade, et ne sera de retour avant l'an prochain
  • Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de Namur ou non (qui n'osait plus critiquer Laurey de peur de se faire taper sur les doigts par le coach) mais en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les DNA aussi critiques envers le Racing de manière générale.

    Les derniers articles sortis sont quand même clairement moins pondérés que dans un passé proche. Cela ne me dérange pas du tout personnellement car c'est le rôle des médias mais les DNA avaient perdu cette habitude alors ça surprend au début.
  • Tout à fait d’accord, c’était la plupart du temps totalement insipide et sans aucun esprit critique.
    Les articles de Sébastien Keller sont très bons et notamment son « Un Racing d’une platitude affligeante » après la défaite à Dijon.
    Même Stéphane Godin semble retrouver un peu de verve.
  • Les articles post-dijonnais ont été pour le moins surprenants lorsqu'on connait le ton ô combien consensuel de la PQR, surtout des DNA anté-fusion des rédactions sportives. Le jeu et les joueurs ont fait l'objet de critiques acerbes
  • non des critiques au serbe :p
  • Oui moi aussi j'ai été un peu surpris,.. et me suis demandé ce qu'ils leurs prenaient...
    Mais bordel ça fait du bien de lire des trucs qui correspondent un minimum à ce qu'on ressent quand on regarde un match du Racing cette saison....
    Je sens que les Dna et s.Keller seront bientôt boycottés......
  • L'Alsace également puisque à quelques articles près ce sont les mêmes dans les deux journaux.
  • fripon67 a écrit, le 09/10/2019 13:13 :

    Je sens que les Dna et s.Keller seront bientôt boycottés......


    MK et TL vont vite appeler la rédaction, ce n'est pas dans "l'Adn" des Dna de rédiger de la sorte... :)
  • Le mauvais début de saison du Racing fait vraiment écrire de belles conneries à certaines personnes
    Comment peut-on croire que MK veuille boycotté tel journaliste d'un quotidien juste parce qu'il écrit la vérité sur le jeu proposé ?
    Vivement des résultats sur le terrain pour arrêter les délires ou supputations en tous genres
  • Aucun résultat n'a jamais su éviter nul délire. Hélas !
  • Par contre on connait le résultat du mélange "Meteor - Riesling - Coca - RedBull": Un délire.
  • Les DNA ont soudain decide de jouer le pourrissement. Leur commentaire du match hier etait horrible.
  • Ils ont osé dire que le match était nul et que notre équipe jouait sans âme, ni révolte ?
  • C'etait un bon match de L1, meilleur que la L2 ou le National. Les gars se sont battus mais bon comme lu plus haut, certains d'entre nous veulent repeter les erreurs du passe et chuter de trois niveaux sous pretexte de monter de 2% et d'avoir du beau jeu.
  • Je suis loin d etre journaliste mais hier notre jeu n etait pas infamant et à mon sens niveau ligue 1 jusqu à la surface marseillaise.
    Si le racing jouait comme cela a tous les matchs on aurait le double de point (sauf pour le efficacité offensive..).

    que cherchent les DNA ? Ils sont quand même en lien direct et quotidien avec le club.
  • usa a écrit, le 21/10/2019 19:26 :
    C'etait un bon match de L1, meilleur que la L2 ou le National. Les gars se sont battus mais bon comme lu plus haut, certains d'entre nous veulent repeter les erreurs du passe et chuter de trois niveaux sous pretexte de monter de 2% et d'avoir du beau jeu.


    Merci de dire des évidences telles que la Ligue 1 c'est mieux que la Ligue 2 ou le National: belle analyse !

    Demander un changement d'entraineur (qui arrivera à coup sûr), ce n'est pas vouloir répéter les erreurs du passé et vouloir la chute du club, bien au contraire.

    S'entêter avec un entraineur qui apparaît dépassé, sans idées et limité tactiquement, c'est là le vrai danger et c'est bien parce qu'on ne veut pas que le club chute à nouveau d'une division, que beaucoup tirent la sonnette d'alarme !

    Stop aussi à ces discours selon lesquels ceux qui critiquent le niveau de jeu de l'équipe veulent du mal au club ou ne sont pas de vrais supporters !

    Je ne viens pas au Racing pour voir ou entendre le Kop (qui lui est sensationnel, ce n'est pas le sujet), manger une tarte flambée ou me balader mais bien pour voir du foot et depuis un moment avec Laurey je reste sur ma faim et je pèse largement mes mots !
  • De quel commentaire des DNA parle-t-on ? Un live écrit ? Quel auteur ?
  • Aucune idée, mais le live DNA-Alsace de Rémy Sauer était pour le moins critique.

    27e Le coup franc de Lala est très mal donné.
    Ensuite: Mothiba et Da Costa sont à l'échauffement. A un moment donné, c'est vrai, il faudra plus d'arguments offensifs.

    45e
    Thomasson encore, dans la surface, est contré. Pour un corner, donc un nouveau coup de pied arrêté, fort mal exploité.

    MT: C'est donc la mi-temps. Cueilli à froid, le Racing a ensuite dominé les débats. Plutôt séduisant, il se montre hélas inoffensif, car manquant d'application dans l'avant-dernier geste et de conviction dans le dernier, à l'image de Thomasson et d'Ajorque.

    60e +: On a passé l'heure de jeu. Le temps file et le Racing se montre de plus en
    plus brouillon. On a la désagréable impression qu'il pourrait jouer des heures sans marquer. En revanche, on craint le contre marseillais qui porterait l'estocade.

    69e Encore un corner, encore de Lala, qui ne donne rien.

    70e +: Bon, on ne va plus vous décrire, ni même vous citer les coups de pied arrêtés pour le Racing. Ce n'est plus agaçant, mais énervant. Le tout sous le déluge!

    79e: La frappe de Da Costa est détournée en corner par Caleta-Car. Le corner? Non, inutile d'en parler, disait-on...

    85e: Les intentions sont là, comme sur ce décalage pour Sissoko, dont le centre de la gauche offre un nouveau corner. Mais comme les corners, lesquels se multiplient, ne servent à rien...

    Coup de sifflet final:
    N'en jetons plus. Le Racing dispose d'une petite semaine pour trouver des solutions avant la réception de Nice, samedi à 20h. Inutile de préciser que la victoire sera impérative. Comment l'obtenir? Telle est la question. Les Bleus pourront heureusement compter sur leur fidèle public.
    Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Ne ruminez pas trop. Demain est un autre jour...
    Le plus inquétant? On ne voit pas d'où peut venir la lumière en l'état actuel. Ce Racing-là est tellement inoffensif. D'ailleurs, on en est à 450 minutes sans marquer à l'extérieur. Et à quatre défaites de rang en déplacement.

    En gros: Patron, envoyez moi en district ou aux chiens écrasés, je me déplacerai moins, m'énerverai moins et m'ennuyerai moins.
  • Merci pour la retranscription, on sent la mayonnaise montée, assez réaliste tout de même, je plussoie son commentaire de la 69ème, après sur la fin il semble être sorti de sa réserve en déballant ses états d âmes...en même temps c est le sentiment général... vivement qu on gagne a la maison.
  • Les commentaires du Live sont tout simplement inadmissibles. On se croirait dans la section commentaires d'une publication Facebook, là où le niveau des commentaires ne volent souvent pas très haut.
    Il y a d'autres moyens plus pertinent et correct d'exprimer ce qu'il se passe sur le terrain, en faisant preuve de retenue et de mansuétude. Après 2 ans de louanges perpétuelles où tout était beau et rose, il suffit de quelques matchs moins bon pour que certains se prennent la liberté de cracher injustement sur l'équipe.
    C'est le football, et forcément la dynamique va s'inverser et certains retourneront leur veste.
  • usa a écrit, le 21/10/2019 19:26 :
    C'etait un bon match de L1, meilleur que la L2 ou le National. Les gars se sont battus mais bon comme lu plus haut, certains d'entre nous veulent repeter les erreurs du passe et chuter de trois niveaux sous pretexte de monter de 2% et d'avoir du beau jeu.


    Tu t'es sans doute trop habitué au style polissé de Namur qui faisait un peu communication officielle du club. Ca me parait logique qu'un journal soit indépendant du club et que le journaliste chargé de couvrir les matchs du Racing ait un style et un ton différent. Et forcément quand on constate que le Racing est dernier et semble impuissant, et bien le journaliste retranscrit son sentiment, tire la sonnette d'alarme et dresse moins de louanges que la saison passée. Bref pour moi il n y a rien de choquant. Il exprime un sentiment que je ressens aussi. Un Racing pour l'instant incapable de se rebeller et de se procurer des occasions nettes.
  • C'est un live écrit à la manière supporteur, c'est dans l'esprit live / réseau sociaux, est ce que c'est mieux ou moins bien que dictionnaire des synonymes pour la com officielle du club ? Aucun des 2 ne sont vraiment du journalisme.

    Je note tout de même une certaine ironie par rapport au traitement du Racing avec le renouvellement des auteurs et le début de saison médiocre.

    Pour le reste laissez Godin faire son travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
  • Enjoliver la situation quand ça va bien et brûler les idoles avec sarcasmes et outrances quand ça va mal, c'est vrai que c'est embêtant ce manque de retenu et de recul sur les choses.

    C'est pas sur le Stub' qu'on constaterait ce genre de facilité... :D
    La paille, la poutre, tout ça...
  • Les prénoms trahissent souvent l'âge de la personne. Rares sont les Cédric septuagénaires ou même quinquagénaires. Cédric Cariou a probablement du entendre parler du serivce militaire, mais sans plus. Jacques Chirac l'a suspendu en 1995, tandis qu'Emmanuel Macron veut le rétablir sous une autre forme. J'ignorais que ce rétablissement soit déjà effectif et le service national à nouveau obligatoire et le bataillon de Joinville, où servaient les sportifs de haut niveau, réactivé

    Citation:
    Alors que quatre de ses cinq joueurs appelés sous les drapeaux en finissaient mardi avec leurs devoirs internationaux, le Racing poursuit ce mercredi matin sa campagne de délocalisation avec une séance d’entraînement à Illkirch.


    D'autre part, ceux qui étaient appelés sous les drapeaux n'ont pas fini leurs devoirs internationaux (les appelés du contingent hors de France, je n'ai pas souvenir), mais étaient libérés des obligations militaires au terme de la durée du service. Durée variable selon les gouvernements et la situation politique.

    Appelés en sélection, pas sous les drapeaux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives