Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de rugby 2019 (Japon)

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 16.585 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcs54

  • bofbof2004 a écrit, le 08/10/2019 22:21 :
    Bon, on en prend 40 contre les anglish puis on tape Galles en quart
    Ouais sauf que pour l'instant les Gallois perdent 10-0 contre les Fidjiens et que du coup on pourrait bien prendre l'Australie à la place si on finit 2ème!

    Edit: Bon les Gallois ont renversé la situation, victoire 29-17 et première place du groupe a priori. :)
  • Lu ce matin: un typhon menace la tenue de notre match!
    Si celuzi-ci n'est pas déplacé dans une autre ville 72h avant, il y aura... 2 points pour chaque équipe et la France resterait 2ème
  • kitl a écrit, le 09/10/2019 11:36 :
    lawknight a écrit, le 09/10/2019 11:14 :
    @bofbof2004, je me souviens très bien de ton post il y a 8 ans sur cette page et le match qui a suivi vu dans l'ancien local Fédé... Que de souvenirs :x

    Bof, il y a quatre ans c’était aussi du wait and see et on a vu. Ça aurait pu être une autre équipe que les Blacks, ça aurait aussi fini en boucherie...

    C’est amusant de prendre le contrepied, d’invoquer Jacquet et Lièvremont, mais cette fois cette équipe part de très loin.


    On verra bien. Je pense que comme tout le monde, un peu de support et de bienveillance serait bienvenue.

    Battre le Pays de galles, c'est possible.

    Et je dirai même plus, battre les anglois c'est possible aussi. Il vaudrait mieux pas, bien entendu.
  • paplo a écrit, le 09/10/2019 15:20 :
    Lu ce matin: un typhon menace la tenue de notre match!
    Si celuzi-ci n'est pas déplacé dans une autre ville 72h avant, il y aura... 2 points pour chaque équipe et la France resterait 2ème

    Effectivement match annulé
  • Grâce à Hagibis (joueur super musclé, capable de souffler les avants adverses), on évite la tôle face aux anglais, et on a la chance d'éviter les Aussies.

    L'Italie, elle, est éliminée par ce même Hagibis, sans avoir à compter ses morts face aux blacks.
  • Jamais vu un règlement aussi stupide. Plus rien n'arrête le capitalisme, même pas les typhons. Notre monde n'a aucune limite.
    Ils peuvent pas simplement reporter le match ? b-(

    Il se passe quoi si ça arrive en demi ?
  • Ils font jouer la finale à 3 équipes :D
  • captainflirt a écrit, le 10/10/2019 08:09 :
    Jamais vu un règlement aussi stupide. Plus rien n'arrête le capitalisme, même pas les typhons. Notre monde n'a aucune limite.
    Ils peuvent pas simplement reporter le match ? b-(

    Il se passe quoi si ça arrive en demi ?


    Je ne vois pas trop le rapport avec le capitalisme... Le fait d'annuler un match à cause des conditions météo me semble justement pas très capitaliste.

    Le report des matchs à élimination directe est prévue par le réglement (pour répondre à ta question sur les demies).

    Maintenant, il est clair que ce règlement concernant les matchs de poule n'est pas satisfaisant. On avait 10 ans pour se préparer à l'éventualité de perturbations dues à des typhons, et on a l'impression que la question a été réglée en 30 sec en pensant que ça ne se produirait de toute façon pas.
  • rachmaninov a écrit, le 10/10/2019 09:08 :
    captainflirt a écrit, le 10/10/2019 08:09 :
    Jamais vu un règlement aussi stupide. Plus rien n'arrête le capitalisme, même pas les typhons. Notre monde n'a aucune limite.
    Ils peuvent pas simplement reporter le match ? b-(

    Il se passe quoi si ça arrive en demi ?


    Je ne vois pas trop le rapport avec le capitalisme... Le fait d'annuler un match à cause des conditions météo me semble justement pas très capitaliste.

    Le report des matchs à élimination directe (dans un délai de 48h) est prévue par le réglement (pour répondre à ta question sur les demies).

    Maintenant, il est clair que ce règlement concernant les matchs de poule n'est pas satisfaisant. On avait 10 ans pour se préparer à l'éventualité de perturbations dues à des typhons, et on a l'impression que la question a été réglée en 30 sec en pensant que ça ne se produirait de toute façon pas.
  • Dans le cas de France-Angleterre, les 2 équipes étaient déjà qualifiées, personne ne voulait jouer ce match et même les 2 souhaitaient le perdre. On s'évite donc une parodie de match, c'est pas plus mal (sauf pour ceux qui ont dépensé 3000€ en avion + hôtel + billets et se retrouvent marrons :-s).

    Dans le cas d'Italie-NZ c'est déjà plus discutable puisque l'Italie pouvait encore se qualifier aux dépends des NZ. Bon certes leurs chances n'excédaient pas 1%, mais sportivement parlant ils peuvent avoir les boules, jouer les Blacks en CdM c'est pas tous les jours. D'ailleurs on peut se poser la question "si c'était la NZ qui avait eu besoin d'1 victoire pour se qualifier, est-ce qu'on aurait aussi annulé le match?". J'en doute fort, on aurait tout fait pour trouver un plan B.

    Le cas de Japon-Ecosse n'a pas encore été tranché, mais là les Ecossais pourrait l'avoir vraiment mauvaise si le match était annulé, ce qui les éliminerait. L'Irlande aussi d'ailleurs puisqu'ils peuvent encore finir en tête du groupe (et éviter les Blacks) si le Japon devait perdre face à l'Ecosse.

    Ils disent qu'ils ne peuvent pas déclocaliser les matchs pour des "raisons de logistiques". Sérieusement s'ils n'arrivent pas à s'arranger 1 semaine avant (on le sait depuis un moment que le typhon arrive), c'est que c'est une sacrée bande d'amateurs. D'ailleurs rien que le fait d'organiser une CdM à une période de l'année propice aux typhons c'est vraiment pas très malin.
  • C'est d'un amateurisme...
    Qu'est ce qui empêchait les matchs de ce jouer sur un terrain autre, type entrainement, dans une ville non impactée par le typhon?
    Je vous donne la réponse: les sponsors et les médias, car ils n'auraient pas eu le temps de mettre en place les emplacements pubs et la logistique pour être bien visible. Le délai de 48h pour éventuellement relocaliser un match c'est bien pour eux, il ne faut pas se leurrer.
    La en annulant tout simplement, on fait marcher l'assurance :)
    Et puis la chose cocasse c'est que dans le cadre de cette soit disant équité, l'Equipe de France devra tout de même se déplacer a Tokyo, ou sont bases les Anglais (comme si le match avait lieu). Lieu ou le Typhon est sensé passer... Ils auraient pu directement se rendre a Oita ou se jouera le quart de finale, et ou le Typhon n'a pas prévu de passer.
    On cumule pas mal la, non?
    Et que dire de l’élimination de l'Italie sans jouer? Hate de voir la décision pour Japon/Ecosse.
  • mouloungoal a écrit, le 10/10/2019 10:00 :
    Dans le cas de France-Angleterre, les 2 équipes étaient déjà qualifiées, personne ne voulait jouer ce match et même les 2 souhaitaient le perdre. On s'évite donc une parodie de match, c'est pas plus mal (sauf pour ceux qui ont dépensé 3000€ en avion + hôtel + billets et se retrouvent marrons).


    Oui j'imagine que l'assurance va les rembourser intégralement non.
  • mitchtornado a écrit, le 10/10/2019 12:29 :
    Qu'est ce qui empêchait les matchs de ce jouer sur un terrain autre, type entrainement, dans une ville non impactée par le typhon?
    Je vous donne la réponse: les sponsors et les médias, car ils n'auraient pas eu le temps de mettre en place les emplacements pubs et la logistique pour être bien visible.


    Ben... dans la cas présent: pas de match et... forcément pas de pub non plus! :D

    Publicitairement vôtre, Paplo
  • rachmaninov a écrit, le 10/10/2019 09:08 :
    captainflirt a écrit, le 10/10/2019 08:09 :
    Jamais vu un règlement aussi stupide. Plus rien n'arrête le capitalisme, même pas les typhons. Notre monde n'a aucune limite.
    Ils peuvent pas simplement reporter le match ? b-(

    Il se passe quoi si ça arrive en demi ?


    Je ne vois pas trop le rapport avec le capitalisme... Le fait d'annuler un match à cause des conditions météo me semble justement pas très capitaliste.


    J'ai écrit un peu vite sans développer je te l'accorde.

    Le rapport avec le capitalisme est donné en partie dans la réponse de @michtonardo.
    On annule et surtout on ne reporte pas pour des questions de thunes, d'enjeux financiers et d'assurance.
    On est dans l'événementiel pas dans le sportif.

    Ce type de raisonnement aurait pu éliminer la France de la compétition sans jouer. C'est d'ailleurs ce qui a failli se passer pour le match France-Usa : match nul si annulation pour cause de typhon. On serait déjà out du tournoi à l'heure qu'il est.
    Pourvu qu'on préserve les intérêts contractuels et financiers en dépit du sport.
    Ça me rappelle une certaine étape du tour écourtée en juillet dernier...
    Appellez ça comme vous voulez, moi j'en vois la conséquence de la folie de l'économie de marché dans les compétitions sportives.

    On pourrait aussi en parler sur le topic NBA et des Rockets si tu veux. :D
  • captainflirt a écrit, le 10/10/2019 13:43 :
    Ça me rappelle une certaine étape du tour écourtée en juillet dernier...
    Oui enfin là c'était un fait de course en direct, difficilement prévisible, et la seule décision possible, ne serait-ce que pour la sécurité des coureurs. Un typhon on le voit arriver de loin, ça laisse du temps pour s'organiser. Je reste persuadé que si les Blacks avaient été éliminés par un nul, le match contre l'Italie aurait eu lieu, d'une manière ou d'une autre.
  • [HS]
    @mitchtornado a mis dans le mille, à ceci près que les Japonais sont capables d'aménager l'infrastructure en 48h.
    On parle de bonshommes capables de retaper les voies de circulation dans le même délai après un passage de typhon (Jebi en 2018 dans le Kansai, je vivais à Tokyo dans le Kanto et j'ai vu par les news la vitesse de rétablissement des trafics routiers, ferroviaires, aériens et maritimes, c'est hallucinant :O ), sauf qu'ils ne décident pas seul, et l'IRB, qui dans sa grande sagesse a décidé de leur attribuer le mondial le mois des typhons, se retrouve devant le fait accompli.
    En même temps, entre un hiver rugueux en février, la saison des pluies en juin et un été caniculaire et super humide en juillet-août, ça laisse peu de choix compatibles avec le calendrier européen...

    Comme disait Ace Ventura, restons zens :p

    [Fin du HS]

    On a un délai supplémentaire pour récupérer et préparer le 1/4 contre les Gallois.
    Du côté des concurrents, je serais curieux de connaître la réponse à la question en gras de @mouloungoal . Effectivement, on a cette impression de deux poids - deux mesures. Attendons la réaction des Italiens.
    Quant aux Japonais, difficile à dire. Entre leur donner un peu de repos bénéfique pour le 1/4 et offrir du spectacle à une Nation qui ne demande que ça, dur de trancher... Mais ils jouent à Yokohama, ville accolée à Tokyo, donc en proie au typhon...
  • Et la parodie continue, il parle de décaler au lendemain le match Japon/ Ecosse, je serais italien j'aurais bien les nerfs.
  • lawknight a écrit, le 10/10/2019 18:19 :
    je serais curieux de connaître la réponse à la question en gras de @mouloungoal . Effectivement, on a cette impression de deux poids - deux mesures. Attendons la réaction des Italiens.
    Les Italiens ont évidemment fait part de leur immense déception et du manque de respect envers les "petites nations". D'ailleurs la question que je pose c'est Sergio Parisse qui la pose et la réponse est claire: si ça avait mis en danger la qualification des Blacks, tu peux être sûr qu'ils auraient trouvé un plan B.
    D'ailleurs l'Ecosse fait pression maintenant et menace World Rugby de poursuites s'ils annulent le match, alors même que le sélectionneur de l'Ecosse déclarait il y a quelques jours à propos du match menacé Irlande-Samoa (qui aurait pu éliminer les Irlandais) « La règle, c'est la règle. Le match de l'Irlande ne peut pas être repoussé à une autre date. S'il ne peut pas être joué au jour prévu, alors c'est 0-0, deux points chacun. Mais je pense que si le risque est avéré, ils trouveront un autre endroit pour disputer ce match. »

    World Rugby avait déclaré qu'il n'y a pas de raison de traiter Ecosse-Japon différemment de NZ-Italie... maintenant ils sont coincés: soit ils annulent aussi le match de l'Ecosse et les Ecossais vont les poursuivre en justice, soit ils jouent le match et c'est les Italiens qui ont toutes les raisons de le faire!
    Le seul moyen de contenter tout le monde serait d'organiser les 2 matchs... quel bordel! :|s
  • Moi ce qui me fait rire c'est que si il les poursuivent il risque quoi World rugby, rien non ? C'est le règlement qui fait office de loi, signé par toutes les fédérations. Ou alors je me plante vraiment ?
  • Sur l'aspect business, je pense que les pertes engendrées par la non-diffusion d'un match comme France - Angleterre à la TV sont bien supérieures aux éventuels frais de délocalisation de la rencontre. Une considération purement financière aurait dicté que le match se tienne quoiqu'il advienne !
  • Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça.
    En fait je pense exactement le contraire !

    La question est de savoir ce qui coûte le plus entre reporter un match et l'annuler.

    Annuler un match n'engendre pas de charges supplémentaires. C'est peut être même le contraire puisque certains postes sont exonérés des prestations n'ayant pas lieu.
    En revanche reporter un match engendre forcément de nouvelles charges. Soumises en outre à l'inflation puisque en dernière minute.

    Au niveau des produits je ne pense pas qu'ils disparaissent totalement en cas d'annulation d'un match. Subvention, contrats, sponsoring, assurance et autre vente de marchandises subsistent à mon avis et dans une certaine mesure.
    En cas de report, ils sont potentiellement plus importants mais ça reste à calculer.
    Pas sûr que les indices soient les mêmes pour tous les matches. Selon qu'ils soient "anonymes" ou "grande affiche", avec ou sans enjeu, on n'est pas dans les mêmes logiques.

    Je laisse ce type de considérations aux experts. Un des plus beaux métiers du monde est de calculer les risques. Je ne pense pas me planter en disant qu'on a du faire appel à eux avant d'établir le règlement de la compétition.
    Il est d'ailleurs à plusieurs étages. La différence entre report et annulation est prévue selon le stade de la compétition si on est en poule ou si on est en éliminatoires. Le risque ne doit pas être le même.
    Tout est prévu. Si tous les matchs sont annulés jusqu'à la fin de la compétition ce sera la Nouvelle Zélande qui sera championne en vertu de son classement mondial. Un moindre risque je suppose.

    Et une belle histoire de sport !
  • Heureusement qu'il s'agit de rugby et non de football, ce sport perverti et corrompu.

    N'empêche, entre la formule à la noix à coups d'exempts et de calendrier déséquilibré, cette compétition est décidément bien mal fagotée. Cette histoire de reports ne fait qu'ajouter au ridicule.
  • Après le typhon était coriace d'après ce que j'ai compris il ya un mort et plusieurs blessés ont parle de vie humaine, je pense quand même que ce fut une sage décision de l'annuler même si au final c'est triste et chiant pour les joueurs et supporters mais c'est la plus sage décision.
  • Bon encore Japon-Ecosse et puis on pourra enfin passer aux choses sérieuses.

    RAS hormis la belle victoire des Japonais face à l'Irlande, et des Uruguayens face aux Fidjis, peut être une des plus grosses surprises depuis bien longtemps.

    Les petites nations ne progressent quasiment pas. Alors il y a eu de belles choses par intermittences du côté de nations qui commencent à être structurées et pour qui l'avenir peut sembler prometteur ( USA, Géorgie) mais entre les équipes qui viennent faire de la figuration et se faire rouler dessus tous les 4 ans, les nations des Îles avec des sélections parfois tronquées par l'absence de très bons joueurs, l'Italie éternellement décevante...

    C'est sympathique et folklorique mais côté jeu c'était pas fou fou, en dehors de All-Blacks- Springboks et PdG-Australie bien sûr.

    Maintenant on prend les Gallois, c'est une belle équipe très joueuse et on les connaît bien, mais je pense qu'on peut les prendre physiquement, du moins la difference sera moins énorme que face aux Wallabies, si ces derniers ne sont plus que l'ombre de l'équipe du début du siècle ils ont intégrés un paquet de joueurs des îles ces dernières années et sont prêt pour le combat ( d'ailleurs j'ai hâte de voir le match face aux Anglais ça va être tendu).

    C'est une belle équipe expérimentée, très expérimentée même, mais du coup avec beaucoup de joueurs vieillissants ou qui ne sont plus à leur firmament ( AW Jones, North, Halpenny, Jonathan Davies...) mais leur troisième ligne est vraiment belle et équilibrée comme souvent avec de gros plaqueurs/gratteurs Tipuric, Wainwright et Josh Navidi et derrière ils vont envoyer du jeu.

    A nous de les contrer on a du matos pour créer la surprise. Devant on est plus solide quand même avec le retour d'Ollivon et derrière on peut mettre le feu avec Fickou, Dupont, et Penaud, c'est du 50/50 mais on nous attend tellement pas que j'y crois.

    Pour Japon-Ecosse, je mettrai une piécette sur les Écossais, équipe un peu décimée et en panne de créativité mais ils ont aussi des armes à faire valoir. De plus ils ont dû axer leur préparation pour être déjà au top physiquement en phase de poules, contrairement aux Irlandais qui face au Japon étaient cuits de chez cuits après 50 minutes de jeu alors que c'était le deuxième match de la compétition. Ça va être chaud en tout cas.
  • Et voiliche, nous voilà en quart de finale en étant invaincus à la sortie de notre poule.

    Ils sont ou les pisse-froids qui nous voayent pas sortir de la poule ?

    Invaincus. Pépouze. Dans une poule avec l'Argentine, l'Angleterre et les Tonga.

    Et en plus on a bien le temps de préparer les gallois qui ont joué ce matin.

    Ca sent très bon.

    Si Huget se blesse ou est renvoyé en france pour un autre motif, on pourrait dire que les étoiles s'alignent parfaitement.

    S'il est titulaire on sortira en quart.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives