Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • toujoursracing a écrit, le 09/10/2019 17:30 :
    De toute façon la dernière fois que Keller a viré son entraîneur on a vu le résultat... Merci luzenac... Donc attendons si on est relegable en décembre il sera toujours temps de réagir et voir qui est dispo sur le marché aussi car si il n'y a pas mieux aucun intérêt de changer...


    On s'y est aussi pris assez tard, il aurait fallu faire un parcours de fou pour se sauver.

    Globalement, on peut même presque dire qu'on a foiré tous nos changements d'entraîneur depuis 2006. Parfois, on a redonné un peu de peps à l'équipe (Fournier qui est arrivé dans un contexte très difficile). Mais personne n'avait réussi à faire progresser l'équipe comme l'a fait Laurey.

    Pour ce dernier, il est trop tôt pour parler de ce genre de chose. Par contre, il appartient au Président de faire le point avec lui et de s'inquiéter de ce que prévoit le coach pour redresser la barque. Accessoirement, ce Président est également en droit de passer une soufflante au vestiaire après une prestation comme celle contre Dijon. On peut produire un mauvais match de foot ou un mauvais résultat, mais quand certains joueurs ne produisent rien du tout ...
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Juste une question à la con pour ceux qui veulent que Laurey soit viré, ce serait pour le remplacer par qui, sachant que nous n'avons pas l'aura pour faire venir des Mourinho, Blanc, ou autres de ce calibre ?
    Sur le marché, je vois:
    • Kombouaré, mais on a déjà donné
    • Printant, mais il passe pas l'hiver
    • Casanova, pour se faire encore plus chier au stade qu'actuellement (et c'est pourtant difficile)
    • Bini, mais il préfère les gonzesses
    • Landreau, qui n'a comme expérience qu'un échec avec le plus gros budget en Ligue 2
    • Gourvennec, mais il préfère l'Ouest de la France
    • Gress, mais il a passé la limite d'âge
    • Fournier, pour un come-back
    • Un issu du club, mais qui entre Ducourtioux, Roi, F. Keller, Djétou, Lacour, Lefèvre, Hours, Mangane, ...
  • Renard, Garde, Gasset .. Y a pas mal de bons coachs de dispo t'inquiète surtout pas.
  • Hervé Renard est actuellement en poste (sélectionneur Arabie Saoudite).
    Gasset suivra Laurent Blanc si ce dernier prend le poste à Lyon.
    Garde, je ne suis pas certain qu'il souhaite revenir en France, et surtout pas dans un club mal classé après ses expériences précédentes. Il vise plus haut.

    Oui, des bons coachs, il y en a.
    Mais des bons coach que le Racing puisse se payer et intéressés par ce genre de défi, il y en a déjà beaucoup moins.
  • Puis bon, Hervé Renard a entraîné pendant à peine une saison complète de Ligue 1 ... Il a connu de très beaux succès en Afrique, mais aussi des échecs.
  • Franchement, nonameh, quand je vois ta liste de bon coach, je m'inquiète justement
  • superdou a écrit, le 10/10/2019 19:03 :

    • Kombouaré, mais on a déjà donné
    • Printant, mais il passe pas l'hiver
    • Casanova, pour se faire encore plus chier au stade qu'actuellement (et c'est pourtant difficile)
    • Bini, mais il préfère les gonzesses
    • Landreau, qui n'a comme expérience qu'un échec avec le plus gros budget en Ligue 2
    • Gourvennec, mais il préfère l'Ouest de la France
    • Gress, mais il a passé la limite d'âge
    • Fournier, pour un come-back
    • Un issu du club, mais qui entre Ducourtioux, Roi, F. Keller, Djétou, Lacour, Lefèvre, Hours, Mangane, ...


    FAUTE!

    Autant que Gress, Jacky a gagné le droit d'être cité ad vitam æternam dans ce genre de discussion!

    Au delà de ça je pense aussi qu'il faut passer à autre chose, à un nouveau discours, à une redistribution des cartes tactiques et des préférences pour les joueurs afin de les remotiver après 4 années de hurlements bord terrain et un titre qui sera probablement le seul de la carrière de la plupart de nos gars.

    Dans cette idée l'entraîneur est le fusible le plus rapide et souvent le moins onéreux à changer.
    Le temps des entraîneurs incarnant un projet, un club ou une équipe est passé (probablement avec Wenger, pour notre gloire régionale).
    Aucun scrupule à avoir, merci et salut Thierry.
  • Moi j'espère vraiment le retour de Jaffar.
    Comme ça certains supporters pourront juger de la différence entre des charlots et ceux qui dirigent le racing actuellement.
    Les mecs qui connaissent rien au foot, parlant de 5-3-2 donc 5 défenseurs...........

    y a de quoi être écroulé de rire.
    Parce que Lala er Carole sont des défenseurs ?
    Ils sont latéraux offensifs et défendent peu.. d'ailleurs c'est bien un des problèmes

    Les mêmes gars pleurnichent parce qu'on n'est pas allé gagner à Paris;
    Mais vous vous prenez pour qui ? Madrid ? Ben ils perdent eux.. 3-0

    Donc laissez à l'équipe le temps de monter en puissance et se reposer un peu d'un début compliqué avec les matchs européens.

    Ah oui.. le salaud, Laurey a essayé de se qualifier, honte à lui il aurait du faire jouer la réserve et les mêmes auraient râlé des branlées successives qu'on se serait pris, et je parle pas de l'effet sur le moral même quand les joueurs n'ont pas forcément jouer, la dynamique d'équipe est pas terrible.

    Ah mais oui j'oubliais Laurey a énervé les vrais guerriers et il prend des xxx à la place.
    Oui ben si une équipe composée que de joueurs de national arrivait à rester en L1 ça se saurait. Alors ok on a reussi à emmerder de bonnes équipes avec eux, mais ça suffit pas, des bonnes perfs de Selz, Lala ou autres étaient quand même aussi un peu nécessaire.
  • 4 victoires sur les 25 derniers matches de championnat.
  • Mais oui t’as tout à fait raison @hammerfitz, ça se voit au nombre de centres déposés dans la surface suite à un débordement que Lala et Carole sont des latéraux très offensifs... Laisse-nous rire à notre tour tu seras gentil ! Depuis le début de la saison, ils envoient des centres de l’espace depuis les 30 mètres adverses ou bien se font contrer quand ils s’aventurent plus loin. Et le seul qui en a réussi un bien jusqu’ici, c’est Djiku sur le but d’Ajorque... Leurs qualités défensives c’est une autre histoire, mais viens même pas nous raconter que ce 5-3-2 c’est en réalité un 3-5-2 ambitieux.

    Les problèmes ils datent pas de cette saison Jean-Michel Mémoire Courte, on vient de te donner la stat sur les 25 derniers matchs.

    Le système actuel est carbonisé, notre défense à 3 centraux ralentit la construction du jeu et ne libère même pas nos latéraux pour prendre de la profondeur. On est stéréotypé, sans animation offensive digne de ce nom et même pas solide défensivement. Donc si t’as envie de continuer à être ridicule chaque semaine et que t’aimes serrer les fesses, grand bien te fasse !

    Mais il y en a beaucoup qui ont eu la lucidité de voir qu’on a été performant cette saison quand on a essayé autre chose :
    - passage en 4-4-2 sur la deuxième mi-temps contre Nantes
    - relégation de Mitrovic sur le banc face à Montpellier

    Alors excuse-nous si les faits ont donné raison aux revendications des ignares du football de notre genre. C’est vrai que ton militantisme pour le 3-5-2 (si ça te fait plaisir) démontre depuis début 2019 et cette série de 25 matchs qu’il a de beaux jours devant lui...
  • @hammertfitz pas besoin d'être le Real pour gagner a Paris, Reims l'a fait et ils semblent jouer dans la même catégorie que nous.
    Pour le reste je vais pas m'amuser a répondre a un gars qui pense que la coupe d'Europe aurait démotivé les joueurs
  • falcon a écrit, le 11/10/2019 00:23 :
    Mais oui t’as tout à fait raison @hammerfitz, ça se voit au nombre de centres déposés dans la surface suite à un débordement que Lala et Carole sont des latéraux très offensifs... Laisse-nous rire à notre tour tu seras gentil ! Depuis le début de la saison, ils envoient des centres de l’espace depuis les 30 mètres adverses ou bien se font contrer quand ils s’aventurent plus loin. Et le seul qui en a réussi un bien jusqu’ici, c’est Djiku sur le but d’Ajorque... Leurs qualités défensives c’est une autre histoire, mais viens même pas nous raconter que ce 5-3-2 c’est en réalité un 3-5-2 ambitieux.

    Les problèmes ils datent pas de cette saison Jean-Michel Mémoire Courte, on vient de te donner la stat sur les 25 derniers matchs.


    Tu cites un problème qui est en contradiction avec cette fameuse stat d'une saison à l'autre qui n'a aucune espèce de sens... Le problème que tu pointes cible le contenu, or tu rappelles une stat qui parle de résultats.

    Déjà, un résultat n'est pas forcément lié à un contenu. On l'a vu à Nîmes, à Angers et dans d'autres matches de cette série de 25 rencontres où l'on ne gagne pas, sans pour autant qu'il y ait gros problème dans le contenu.

    Puis le contexte n'a RIEN à voir avec celui de cette saison. Entre la finale de CDL longtemps attendue, la victoire dans cette compétition en plus du maintien très confortable... pas grand-chose à voir avec un début de saison très lourd, des matches tous les 3 jours, une équipe pas mal remaniée en L1, un calendrier sérieux. Le vrai championnat a repris après la 1ère trève internationale, avec un déplacement à Paris. Depuis ce match (bon dans le contenu qui contredit un peu ce problème dont tu parles), c'est 1 victoire, 1 défaite, 1 victoire, 1 défaite. C'est pas un rythme apocalyptique même si le contenu contre Dijon interroge.

    Quant au schéma, il a sa raison d'exister. L'an dernier, il nous a permis de chercher de bons résultats et de produire de belles choses. Cette année, il nous aidera encore dans certaines rencontres où il faudra être solide. A condition aussi de retrouver un Lala et un Carole plus en jambes. Il y a le schéma et les hommes aussi. Après, contre Dijon, oui, on aurait pu/dû essayer autre chose. Brouiller aussi un peu les pistes tactiquement. Cependant, avec d'autres ingrédients mis par les joueurs (réalisme devant, agressivité dans les duels, meilleurs choix avec et sans ballon, précision technique), ce 5-3-2 aurait pu nous permettre de gagner à Dijon.

    Il ne suffit pas de passer en 4-4-2 pour mettre 3 buts par match, surtout si les joueurs au milieu ont trop de déchet, ne trouvent pas de partenaires disponibles, sont trop sur une même ligne devant sans des appels/contre-appels ou des mouvements pour étirer ces lignes, créer des espaces ou décalages. On a déjà vu des 0-0 en 4-4-2 avec des pannes d'inspiration d'équipes dans ce schéma. Alors un milieu renforcé peut aider, comme contre Nantes, surtout si un joueur frais apporte un truc en plus comme Liénard dans ce match. Mais ce n'est pas la réponse absolue à tous les maux non plus, dans tous les matches. Cela ne fera pas cadrer plus nos attaquants notamment.

    Je suis pour des milieux un peu plus fournis dans certaines rencontres, ou dans des réorganisations en cours de match comme contre Nantes (si nous avons des joueurs sur le banc pour le faire), mais sans jeter complètement ce 5-3-2 ou surtout le 5-4-1 qui peut bien fonctionner aussi. A condition que les joueurs mettent les ingrédients, encore une fois.
  • nonameh a écrit, le 11/10/2019 07:37 :
    @hammertfitz pas besoin d'être le Real pour gagner a Paris, Reims l'a fait et ils semblent jouer dans la même catégorie que nous.
    Pour le reste je vais pas m'amuser a répondre a un gars qui pense que la coupe d'Europe aurait démotivé les joueurs


    Oui, donc Angers peut le faire aussi. Toulouse aussi. Nîmes, Amiens ou Brest aussi.... tout le monde "de notre catégorie qui joue le maintien" peut gagner chez ces gros nazes du PSG si Reims l'a fait !
    Analyse assez incroyable.
  • Ce qui est vraiment abominable c'est le 5-3-2 avec Lala positionné au milieu.
  • @father-tom Tu as vu le match du Racing a Paris ? On aurait pu gagner si on avait joué, Toulouse Angers etc c'est pas mon problème, moi je te parle de Reims qui a gagné 2-0 la bas et du Racing
  • Tu as vu la compo du PSG face à Reims par rapport à celle contre le Racing ?

    Reims n'a pas battu le PSG, il a battu l'équipe 2 du PSG, renforcé juste par Neymar. Nuance.

    Contre le PSG, on a eu plusieurs occasions franches. Jouer en ouvrant plus, et on perdait 5-0 tranquille.

    Pour rappel, compo du PSG entre ces 2 matchs que tu aimes comparer:
    vs RCSvs Reims
    NavasNavas
    DagbaSoh (Meunier)
    Thiago SilvaKimpembe
    DialloDiallo
    Kurzawa (Kimpembe)Kurzawa (Corrêia)
    GueyeParedes
    VerrattiHerrera
    Di MariaBernat
    NeymarNeymar
    Sarabia (Herrera)Sarabia
    Choupo-Moting (Icardi)Choupo-Moting (Di Maria)


    Si le Racing avait affronté un PSG sans Thiago Silva derrière et sans le milieu de terrain Gueye / Verratti / Di Maria, on aurait aussi pu prétendre à un résultat là-bas.
    Non, nous on a pris le même milieu que celui qui a atomisé le Real Madrid quelques jours plus tard, alors, ta comparaison avec Reims contre le PSG n'a ni queue ni tête.
  • TL fait avec ce qu’il a : 4 attaquants de pointe seulement dont 2 Ajorque et Zohi qui tiennent la route préservés pour jouer à domicile avec Thomasson en soutien et 2 en méformes pour jouer à l’extérieur :si Ajorque est out bonjour la L2
  • Tu as vu la compo du PSG et celle du Racing il y a 2 ans un après midi de décembre ? '' j'aime '' pas comparer ces deux matchs, je te dis juste qu'on aurait pu gagner a Paris et que Reims l'a fait quelques jours après nous. On peut jouer aux compos sur tous les matchs de cette saison si tu veux, j'ai le temps
  • "On aurait pu gagner au Parc", moui, moui, moui.

    On n'avait pas gagné du championnat et il aurait fallu débarquer là-bas avec "ambition" face à un adversaire "prenable". Si ce n'est pas une réécriture de l'histoire, cela y ressemble fortement.

    Entre être relativement à l'aise, tirer au but de temps à autre et l'emporter, il y a un monde d'écart.

    Reims l'a fait, tant mieux pour eux, ils gagnent à l'extérieur chez des gros avec leur football restrictif et organisé, qu'ils proposent également à domicile. J'oubliais, si on l'avait voulu, on aurait dû les battre là-bas au mois d'août. Comme cela, nous aurions été au coude à coude avec Nantes.

    En fait, j'aimerais presque que Laurey saute pour que l'on se rende compte que le fond du problème n'est pas l'identité du coach...
  • nonameh a écrit, le 11/10/2019 11:07 :
    Tu as vu la compo du PSG et celle du Racing il y a 2 ans un après midi de décembre ? '' j'aime '' pas comparer ces deux matchs, je te dis juste qu'on aurait pu gagner a Paris et que Reims l'a fait quelques jours après nous. On peut jouer aux compos sur tous les matchs de cette saison si tu veux, j'ai le temps


    Tu trouves que le Racing a joué contre le PSG , il y a 2 ans ?

    Moi j'ai vu une équipe arc bouté en défense pendant 99 min et qui a eu énormement de chance : Racing a 2 tirs , 2 buts mais bon c'était Areola au but .. pas Navas
    On a été largement moins dominé au Parc cette année, malheureusement Ajorque n'a pas pu ou su convertir ses 2 occases ( mais bon c'était Navas en face )
    Et on perd sur un but venu d'ailleurs

    De mon point de vue , le problème c'est les joueurs , ils étaient tous en extase à un moment donné et en même temps, là ils sont tous plus ou moins mauvais en même temps ( sauf Sels) pour x raisons ( blues de Lala, Carole, préparation tronquée pour certains, retour de blessures etc ...) et pas un problème Entraineur - Joueur

    Changer d'entraineur ne résoudra pas grand chose ( on l'a vu l'année dernière à Guingamp, Dijon , Monaco ...) si le problème c'est la tête des joueurs

    Enfin bref , vivement une petite série sans défaite pour qu'on arrête de nous saouler sur les 25 derniers matchs
  • hammerfitz a écrit, le 10/10/2019 22:45 :
    Moi j'espère vraiment le retour de Jaffar.
    Comme ça certains supporters pourront juger de la différence entre des charlots et ceux qui dirigent le racing actuellement.
    Les mecs qui connaissent rien au foot, parlant de 5-3-2 donc 5 défenseurs...........

    y a de quoi être écroulé de rire.
    Parce que Lala er Carole sont des défenseurs ?
    Ils sont latéraux offensifs et défendent peu.. d'ailleurs c'est bien un des problèmes

    Les mêmes gars pleurnichent parce qu'on n'est pas allé gagner à Paris;
    Mais vous vous prenez pour qui ? Madrid ? Ben ils perdent eux.. 3-0

    Donc laissez à l'équipe le temps de monter en puissance et se reposer un peu d'un début compliqué avec les matchs européens.

    Ah oui.. le salaud, Laurey a essayé de se qualifier, honte à lui il aurait du faire jouer la réserve et les mêmes auraient râlé des branlées successives qu'on se serait pris, et je parle pas de l'effet sur le moral même quand les joueurs n'ont pas forcément jouer, la dynamique d'équipe est pas terrible.

    Ah mais oui j'oubliais Laurey a énervé les vrais guerriers et il prend des pédés à la place.
    Oui ben si une équipe composée que de joueurs de national arrivait à rester en L1 ça se saurait. Alors ok on a reussi à emmerder de bonnes équipes avec eux, mais ça suffit pas, des bonnes perfs de Selz, Lala ou autres étaient quand même aussi un peu nécessaire.

    C'est vrai que toi tu dois vachement t'y connaître....pour voir en lala ( l'actuel ), Carole ou N'Dour des millieux offensifs...
    C'est vrai que ce système devrait permettre de passer de 5à3 et inversement, mais s'obstiner dans celui-ci quand t'es joueurs devant justement faire évoluer le système ne mettent pas un pied devant l'autre depuis le début de saison, c'est se mettre une balle dans le pied, et commencer le match avec un handicap au millieu..
    Le principal fautif, outre le fait que les joueurs ne font pas le taf, c'est Laurey, qui prend pas les bonnes décisions en fonction du rendement des joueurs, et s'obstine match après match à son schéma alors que tout le monde voit bien qu'il n'apporte plus les bénéfices qu'un bon 532 peut engendrer.
    Les bénéfices de ce système on les connait, et on en a profité un moment là saison dernière, et encore, pas toute la saison.
    Pour moi, c'est une faute professionnelle de pas voir que notre tactique nous plombent, et pire, de le voir et ne rien changer
    D'autre part, t'es Pédés de joueurs tu pourrais te les garder......et enfin, pour un grand connaisseur de football comme toi, que tu ne saches toujours pas comment s'appelle notre super gardien....en dit long.
  • Tu fais exprès de rien comprendre ou quoi ?
    J'ai pas parlé de N'dour

    Quelles ont été ses dernières prestations , centrer , centrer et encore centrer.
    Lala et Carole tout le monde dit qu'ils défendent pas et mettent pas d'impact.
    Ce sont des arrières latéraux offensifs. centrer, courrir, passer à la limite, déborder ils savent faire. Défendre c'est autre chose;

    Mais bonn t'as raison, virons Laurey et mettons un bon entraineur à la place
    Quand tu verras le nom tu seras encore pas content. Pourquoi pas Casanova tiens.

    Et avec tout ça bonjour la L2

    Pour finir avec l'allusion à nos amis les gay, je reprends juste l'opinion plus ou moins vulgaire et non exprimée clairement de certains de nos bons supporter.

    C'est comme les abrutis qui demandent un jeu plus offensifs face à Paris etc..
    Ben oui, c'est sur , avec Mitrovic qui court à deux à l'heure, notre défense qui en préliminaires de ligue europa face à des grandes équipes se faisaient toujours prendre dans le dos c'est une super idée ça, ou comment se prendre un 5-2 a l'extérieur Quand à Carole et Lala, c'est sur que c'est une assurance tout risque sur les cotés.

    Pour Sels , ok, alors
    Citation:
    D'autre part, t'es Pédés de joueurs
    aprends déjà à écrire et on en reparle.
  • nonameh a écrit, le 11/10/2019 09:30 :
    @father-tom Tu as vu le match du Racing a Paris ? On aurait pu gagner si on avait joué, Toulouse Angers etc c'est pas mon problème, moi je te parle de Reims qui a gagné 2-0 la bas et du Racing


    Avec des si, tout le monde gagne à Paris

    A chaque fois qu'on a gagné contre Paris, ils avaient canardé le but, on marque sur nos seules occases. Alors ok, c'est bien qu'on ai gagné ou fait nul. Mais on était à chaque fois arc boutés sur les buts. Alors prétendre qu'il fallait jouer l'attaque alors qu'on n'avait jamais comme ça contre eux avant.

    En plus j'ai pas dit que la ligue europa avait démoralisé l'équipe, je dis que la jeter à la poubelle en les jouant pas ça aurait foutu l'équipe en l'air bien plus surement que n'importe quelle défaite en L1
    Les mecs ils se font chier toute l'année en espérant jouer des coupes comme celle là et tu les en prives... grand management ça..
  • Que d’agressivité dans vos posts. Cela n'encourage pas à participer au débat...
    Vous devriez boire un bon coup et vous détendre un peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives