Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8475 messages · 1.365.359 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Bourg en Bresse est une bonne équipe, pas facile de gagner là-bas.

    Pas grave la SIG va re battre l'ASVEL :D
  • SIG: Vincent Collet ne sera pas directeur sportif la saison prochaine

    Vincent Collet ne donnera pas suite à la proposition de son président Martial Bellon, qui lui offrait une fonction de direction à la SIG. Il souhaite continuer à entraîner, et ce sera sûrement loin de Strasbourg.

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/89A4C092-149B-4110-A5F1-A5412D16C...

    "Je serai coach l'année prochaine, et seulement coach." Par ces mots, Vincent Collet a réfuté l'option qui avait été mise sur la table par son président en fin de saison dernière. Martial Bellon avait évoqué une "proposition dans une fonction de direction encore à définir en 2020", mais Vincent Collet n'a pas souhaité poursuivre dans cette voie, préférant continuer à entraîner.

    Celui qui dirige la SIG depuis 2011 quittera donc vraisemblablement Strasbourg en fin de saison, pour exercer ailleurs. "C'est mon métier et pour l'instant je n'envisage pas de faire autre chose, a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France. C'est ce que j'aime, et je ne suis à mon sens pas atteint par la limite d'âge."

    Collet, qui avait prolongé son contrat de trois ans en 2017 après la cinquième finale de Pro A perdue par la SIG, sera donc libre en juin 2020, puisque la direction du club ne souhaite pas le conserver dans son rôle actuel.

    "Pour l'instant, je n'ai qu'un seul objectif, c'est de réussir la saison qui arrive, qui est celle du rebond pour nous, évacue-t-il. Ma situation ne change rien à mon état d'esprit."

    DNA
  • Défaite ragente contre l'ASVEL 88-89.
    Le début de match pas bon de la SIG, lui coûte la victoire.
  • La SIG écrase Le Portel sur son parquet, victoire 72- 103
  • frollo a écrit, le 27/09/2019 21:21 :
    SIG: Vincent Collet ne sera pas directeur sportif la saison prochaine

    Vincent Collet ne donnera pas suite à la proposition de son président Martial Bellon, qui lui offrait une fonction de direction à la SIG. Il souhaite continuer à entraîner, et ce sera sûrement loin de Strasbourg.

    "Je serai coach l'année prochaine, et seulement coach." Par ces mots, Vincent Collet a réfuté l'option qui avait été mise sur la table par son président en fin de saison dernière. Martial Bellon avait évoqué une "proposition dans une fonction de direction encore à définir en 2020", mais Vincent Collet n'a pas souhaité poursuivre dans cette voie, préférant continuer à entraîner.

    Celui qui dirige la SIG depuis 2011 quittera donc vraisemblablement Strasbourg en fin de saison, pour exercer ailleurs.

    DNA


    Encore une brillante initiative de Bellon, va-t-il nous rechercher Henrik Dettmann...? #-o
  • Vincent Collet vaut mieux qu'un directeur sportif....
    Bellon à côté de la plaque car il sera difficile de trouver mieux
  • Ça a certainement déjà été évoqué sur ce topic fut un temps alors pardon d'avance si c'est redondant mais j'aimerais comprendre un truc.
    Comment Collet peut-il à la fois être coach de la sig et sélectionneur de l'équipe de France ? Ça fait des années que ça dure.
    Dans les autres sports Co français ça ne semble incompatible, alors pourquoi c'est possible en basket ? C'est flatteur pour la sig et par extension
    pour l'ascacien de base dont je fais partie mais au-delà de ça, comment c'est possible ?
    Le type était cette année à 3 portés de balle d'être sur le podium des championnats du monde. WTF ?
  • benjaminh68 a écrit, le 04/10/2019 21:45 :
    La SIG écrase Le Portel sur son parquet, victoire 72- 103

    Le duo américain Trice (25 points ) York (19 points ) a frappé fort
    Enfin à nouveau des artilleurs pour dynamiter les défenses adverses ?
    Inglis (11) confirme son bon début de saison
    Confirmation attendue samedi contre Boulogne Levallois avant d'aller à Monaco
  • 81-97
    Atomisée à domicile par Levallois
    3e défaite en 4 rencontres avant d'aller à ....Monaco
    Une nouvelle belle saison à l'horizon ?
  • La SIG reçoit Cholet avant d'aller à Monaco.

    Et les 3 défaites de la SIG sont contre 3 des 4 équipes qui on tous gagner cette saison.
    Et faut pas oublier que la SIG était à 2 doigts de battre l'ASVEL, malheureusement ils perdent de 1 point.
  • @chrisneudorf le calendrier

    https://www.flashresultats.fr/equipe/strasbourg/Srews2dH/

    Il y'a même un match de ligue des champions avant Cholet au Rhenus.
  • Oui erreur de ma part j'avais zappé Cholet en championnat
    Maintenant si c'est logique de perdre à Bourg comme l'an dernier contre Dijon ,la Sig est tombée vraiment très bas dans la hiérarchie du basket français
  • La Sig a raté le coche les années précédentes. Maintenant ça va être dur de remonter la pente. Elle est devancée nettement par l'ASVEL, Monaco et Paris Levallois. Il s'agira maintenant d'essayer malgré tout de faire une saison honorable en accrochant sa place aux play-offs fin de saison et essayer de bien figurer dans l'une des coupes. Pour se projeter à l'après Collet. Ne pas oublier quand même tout ce qu'à apporté Vincent Collet à ce club. Finalement son passage laissera un goût d'inachevé par sa faute, celle de Martial Bellon ou part manque de chance. C'est la loi du sport.
  • Tu as tout résumé. On ne pourra jamais reprocher à Collet d'avoir fait progresser le club bien plus rapidement que ce que l'on attendait au vu des résultats et des moyens qu'on avait avant sa venue. Par contre, les 5 finales consécutives de play-off, c'était clair qu'on risquait de s'en mordre les doigts très longtemps de n'en avoir gagné aucune. Même avec du recul, ça reste inconcevable.
  • Je ne connais pas la situation de Paris Levallois mais Monaco & l'ASVEL c'est un autre monde que Strasbourg Illkirch Graffenstaden. Avec Collet et une bonne dynamique nous avons réussi à nous imposer dans la tête de ce championnat plusieurs années de suite, abstraction faite de notre scoumoune en finale qui réduit le palmarès.

    Avec Collet2, on sent déjà un retour sur terre qui se traduit par une pause et une revue à la baisse de plusieurs ambition : Europe, arena, etc. Il y a clairement un nouvel élan à donner mais la structure actuelle en est elle capable ?
  • La chute continue
    75-80 contre Cholet
    Sortez les mouchoirs
    4e défaite en 5 journée
  • Il y a eu la saison du déclassement, voici celle de l’enlisement.
  • DNA
    Mais comme les mêmes soucis réapparaissent d'un match à l'autre, au point qu'on se demande si les joueurs sont réceptifs au discours de leur entraîneur

    Ils parlent bien de Collet là ils ne se sont pas trompés de sport
  • Encore une défaite à Monaco ce soir.
    Faut changer quelque chose et vite, la SIG est dernière avec le Portel.
  • Il y a quelques joueurs qui manquent d'impact et qui n'ont pas le niveau pour la Jeep élite. Ajouté aux blessés cooks et nzeulie l'effectif est réduit, du coup chaque match on est dans le rouge et ça devient compliqué. Il manque de l'expérience et de caractère dans l'équipe. A vouloir changer de fusil d'épaule et de philosophie et recruter jeune pour un jeu plus fou et explosif, l'équipe est devenue trop soft et déséquilibrée. Maintenant il faut essayer d'arrondir les angles pour l'équipe progresse, recoller un peu au classement et attendre certainement la pause hivernale pour faire un point sur la situation et éventuellement se séparer de un ou deux joueurs et recruter plus fort. De toute façon le club est dans une situation critique, elle a le cul entre de chaises, elle ne sait plus où se situer par rapport aux échec passés et comment relancer ses ambitions.
  • Je trouve qu'il manque surtout un vrai pivot! Quand j'ai vu les stats de la mi-temps (hier contre Monaco), le meilleur rebondeur était Quentin Serron (1,90m)

    Jerai Grant ne m'a pas vraiment épaté.
  • Pour remonter au classement faut jouer en 4-4-2 losange [-(
  • Alors que la SIG a concédé sa 5e défaite en six journées de championnat, samedi à Monaco, Martial Bellon annonce que des « ajustements » vont être effectués à l’intérieur de l’effectif. Le président strasbourgeois juge les résultats « très mauvais » et assume sa « part de responsabilité ».

    L'Alsace du jour.
  • La SIG s'impose enfin contre l'Élan Béarnais 69-65.
  • Après 2 victoires (1 en championnat), retour à la normale pour la Sig qui s'incline 81-87 contre Holon

    Samedi déplacement à Roanne pour encore une rencontre de bas de classement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives