Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • L'OL a enfin un véritable deuxième gardien avec la signature de Ciprian Tatarusanu (ex-Nantes) pour 3 saisons.
  • Restera-t-il n°2 si l'OL perd son N°1 ? Car les discussions sont compliquées entre JMA et Anthony Lopes...
  • Statistique assez impressionnante pour le néo-capitaine lyonnais Jason Denayer, qui a adressé 114 passes face à Angers sans en manquer une seule! Après un début de carrière un peu chaotique (acheté par Man. City où il n'a jamais joué il a été prêté à Galatsaray, Sunderland et les Celtic Glasgow), j'ai quand même l'impression qu'après 1 seule saison pleine à Lyon, il commence à démontrer tout son talent! Ce n'est d'ailleurs pas anodin qu'il ait gagné le brassard à seulement 24 ans et 1 saison passée au club.

    https://pbs.twimg.com/media/ECHzo8VXYAIGysS.png
  • Petit guide fourni par l'UEFA pour les anglophones afin de savoir prononcer les noms des joueurs lyonnais pardon, les joueurs de Lee-on:
    Houssem Aouar – Ow-ar (to rhyme with 'how are')
    Fernando Marçal – Mar-sal
    Jeff Reine-Adélaïde – Ren Adder-laid
    Ciprian Tătăruşanu – Ship-ree-an Tata-roo-shah-noo
  • Sylvinho viré.

    C'est pas du tout habituel à Lyon de virer un entraîneur en cours de saison, je ne sais même plus le nom du dernier à qui c'est arrivé.
  • Pourtant c'était il n'y a pas si longtemps que ça, Hubert Fournier était viré en décembre 2015 au profit de Bruno Genesio. ;)
    Mais c'est vrai que ce n'est pas dans les habitudes d'Aulas, c'est dire si la situation est grave. Laurent Blanc va être sondé.
  • Ce n'est d'ailleurs que le 3ème entraîneur viré par Aulas après Hubert Fournier donc, et Guy Stephan.
  • Sylvinho serait le 5ème en fait. Il y a eu Robert Nouzaret, viré en octobre 1987, juste après l'arrivée d'Aulas à la présidence (juin 1987), puis Denis Papas 5 mois plus tard (mars 1988). Ensuite comme dit Guy Stéphan en octobre 1996 et Hubert Fournier en décembre 2015.
  • En outre on va pouvoir relancer le topic Gérald Baticle qui devrait assurer l'intérim.
  • C'était étonnant qu'un club de ce standing en France lance un jeune entraîneur (ça arrive parfois avec succès, comme L. Blanc à Bordeaux) mais aussi avec pas mal d'échecs, non francophone de surcroît. Je n'ai pas les dessous de la méthode Sylvinho mais j'avais un peu senti le coup dans mes pronos de classment L1 dans le topic Ligue 1 2019-2020, du moins pour l'OL, pas pour tous les clubs (beau vautrage sur Monaco et Nantes).

    Il leur faut un entraîneur un peu plus expérimenté. Surtout que Juninho débute aussi. Je trouve d'ailleurs que lui s'en tire bien... Sylvinho, c'était pas mal son idée et son attitude, ces derniers temps, ressemblait un peu à celui du planqué qui se dédouane. Un peu du genre "je l'ai choisi mais c'est lui qui a toutes les clés et il est en première ligne". La classe. Avec une bonne attitude en plus de mec abattu et déprimé... pas de quoi insuffler la révolte et l'envie.
  • Je trouve que c'est un peu dommage que Silvinho parte.
    Je pense que c'est plutôt l'équipe qui depuis des années choisi ses matchs.

    Alors évidemment on peut dire que ça dépend un peu de l'entraineur, mais prenez Depay.. si aucun gros ne s'intéressaient à lui c'est pas pour rien.

    Le remplaçant de Silvinho va pleurer

    Puis j'aimais trop son look.
  • Quand les joueurs pensent que leur niveau de notoriété est supérieur à celui de leur entraîneur, c'est le début des emmerdes car toute décision prise sera discutée et contestée, car non respectée.

    Quand le directeur sportif qui est censé appuyer l’entraîneur est lui aussi un débutant à ce poste, et que son nom ne veut rien dire pour la majorité des joueurs du vestiaire, alors c'est la suite des emmerdes.

    C'est là au final qu'est l'injustice : si demain Mourinho débarque à Lyon et même si ses entraînements consistaient à faire des tours de terrain en footing, les joueurs diront "oh la la, Mourinho, c'est quand même autre chose"
  • Si wenger va à l'OL, ce que je ne veux croire, je me carte chez les Stéphanois.
    Arsène ta place est en Alsace, monte nous une structure en récupérant des jeunes joueurs ou en manque de temps de jeu d'Arsenal en prêt au racing.
  • kddassassin a écrit, le 09/10/2019 09:27 :

    Arsène ta place est en Alsace, monte nous une structure en récupérant des jeunes joueurs ou en manque de temps de jeu d'Arsenal en prêt au racing.

    Arsene n'en a rien à faire du Racing sinon cela ferait longtemps qu'il aurait mis quelques billes
    Quand il était à Arsenal jamais un joueur prété c'est pas maintenant qu'il n'y est plus qu'on va en avoir
  • je sais bien, laisse moi encore un peu y croire, comme au racing champion de France..
  • Laurent Blanc serait en pôle position pour le poste.

    Sinon, "Le Progrès" dévoile le montant de l’indemnité que devrait percevoir le technicien brésilien dans le cadre de son licenciement. Rémunéré à hauteur de 200 000€ par mois, l’Auriverde peut d’attendre à un chèque s’élevant à environ 4 M€.
  • Aulas a tenté Mourinho

    Mais Mourinho a refusé ...
  • superdou a écrit, le 10/10/2019 07:37 :
    Laurent Blanc serait en pôle position pour le poste.


    Si les négociations devaient échouer,Gourvenec serait l'option suivante
  • Gourvennec est un super coach qui est toujours tombé dans des clubs pas à la hauteur de ses ambitions. Je l'aurais bien vu comme successeur de Laurey d'ailleurs pour les prochaines saisons. A Lyon il ferait de belles choses
  • Selon l'Équipe,Rudi Garcia serait maintenant en pôle
    Pauvres lyonnais !
  • Il devient gâteux JMA ou quoi... après ce pari complètement YOLO de Juninho-Sylvinho, maintenant Garcia ? ça peut marcher au début... mais sur la durée, il semble rincé avec sa méthode. L'OM ça reste particulier ceci dit...
  • Enfin à Lille et à la Roma il a eu de supers résultats (champion de France avec Lille, vainqueur de la Coupe de France, 2ème du Calcio avec la Roma). Dans ces années 2010-2015 il était considéré comme un des meilleurs entraineurs en Europe, le Real lui a même proposé le poste en 2015.
    A l'OM il a quand même atteint la finale de la C3 et puis comme dit l'OM c'est particulier comme club.
    Tout le monde est "mdr" ce matin à l'annonce de son arrivée à Lyon, mais il ne faudrait pas réduire Garcia à son pseudo-échec marseillais, ça reste un excellent entraineur.
  • Garcia en général les 2 premières saisons c'est nickel c'est lors de la 3e que ça se gate
    Tant mieux pour Lyon il ne signe que pour 2 ans
  • Comme à Lille et à Rome, Claude Fichaux sera son adjoint.
  • En tout cas, comtpe tenu des relations tendues récemment entre l'OM et l'OL, de nombreux supporteurs de l'OL se sont bien moqués de Garcia l'année dernière.
    Même si le pari peut finalement être payant, les voir au fond du trou aujourd'hui est assez jouissif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nikos68770 Marseille
  • nikos68770 Pfff but dearseille
  • athor Le sens du timing
  • kitl Et voilà :)
  • kitl Que c’est brouillon
  • kitl Oh yé l’OM
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr

Mode fenêtre Archives