Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.686 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Il n'a toujours pas rejoint sa sélection... J'espère qu'il a trouvé une bonne excuse pour éviter ce déplacement ridicule à Madagascar...

    https://citizen.co.za/phakaaathi/south-africa-soccer-phakaaathi-phakaaathi/2175379/bafana-striker-mothiba-missing-in-action/
  • Le fait que le site officiel ne l'ai pas cité par les sélectionnés en équipe national dans son dernier article mais laisse penser que le Racing a magouillé quelque chose pour qu'il évite ce déplacement. Il y avait déjà eu une petite polémique il y a pile un an lorsque Lebo n'était pas allé à un rassemblement juste après sa signature à Strasbourg, à cause d'une petite blessure.
  • La version officielle à priori par rapport à la convocation de Mothiba :

    https://www.toutsurleschiens.com/images/imagearticles/600/chien-d...

    Il est vrai que ces déplacements internationaux sont très lourds. Maintenant, j'espère que c'est quand même pour compter sur lui et pas cirer le banc.
  • Lebo Mothiba est bien resté à Strasbourg et a participé à l'entraînement du jour.
  • Comme écrit dans le Stamm d'hier, les Sud Af' avaient un match amical contre la Zambie qui a été annulé. Madagascar a remplacé le Zimbabwe mais a finalement annulé sa venue..
    Ils n'ont fait que des entraînements et n'ont pas d'autres matchs de prévu..
  • C'est triste pour cette sélection
  • Vu le niveau fantomatique de Lebo Mothiba, chaque spectateur de la Meinau doit se demander : "mais qu'est-ce qu'il Mphela ?"
  • Assez triste pour lui, il semblait en retrait lors de la célébration. Surement à cause de sa situation ratée.
    Durant sont temps passé sur la pelouse j'ai souvent vu Lienard lui dire de partir dans la profondeur. Il avait l'air perdu. J'espère pour lui que ça va s'arranger dans les prochaines semaines et qu'on pourra retrouver le scoreur de la saison passée.
  • De manière générale, nos attaquants sont en gros manque d'efficacité depuis le début de la saison. Lebo est en plus relativement transparent (même s'il se procure une belle occas en profondeur contre Nantes). Or tous ces joueurs ont prouvé par le passé qu'ils savaient claquer des buts en L1. Je me dis que ça va bien finir par se débloquer si on continue d'avoir des situations chaudes ...
  • bichon a écrit, le 22/09/2019 18:21 :
    Assez triste pour lui, il semblait en retrait lors de la célébration. Surement à cause de sa situation ratée.
    Durant sont temps passé sur la pelouse j'ai souvent vu Lienard lui dire de partir dans la profondeur. Il avait l'air perdu. J'espère pour lui que ça va s'arranger dans les prochaines semaines et qu'on pourra retrouver le scoreur de la saison passée.


    Il a toujours été en retrait lors des célébrations . Évitant soigneusement les contacts lors des pogos.
  • Ajorque commençant à retrouver de la mobilité sur le front de l'attaque, je suis curieux de le voir associé à Mothiba d'entrée.
    Pour Lebo, on connaît ses qualités et ses défauts. C'est un profil qui fonctionne à la confiance. Je suis sûr qu'il suffit d'un but pour relancer la machine (physiquement c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison).
  • Pour Ménès, Mothiba a était crucifié par les choix de Laurey qui a principalement tout miser ou presque sur Ajorque à partir du moment où il est revenu de ses deux blessures la sait dernière.
    AjorQue était alligné et restait sur le terrain même quand il n'était pas bon, et le temps de jeu de Mothiba est devenu famélique ou presque sachant qu'on joue principalement qu'avec un seul vrai attaquant.
    D'après lui donc, la perte de confiance est dû à la mauvaise gestion du temps de jeu et du turn-over des attaquants.
    Comment on arrive à faire d'un mec en pleine confiance un fantôme.,...?!!? C'était en gros le sens de sa phrase.
  • En même temps, dans les schémas où l'on joue avec un seul avant-centre, il aurait été aberrant de mettre Ajorque sur le banc. Impérial sur les 6 premiers mois, avec comme apothéose ce mois de janvier où il marchait sur l'eau. Quand turn-over il y a eu, la conclusion qui s'imposait, c'était qu'il fallait aligner Ajorque.

    Il a pu passer à côté dans certains matches Ajorque. Au même titre que Mothiba est passé à côté, lors de ses apparitions dans ce turn-over. Sauf que Ajorque avait un profil de jeu bien plus complet que Mothiba.

    Bon, on ne va pas non plus demander à P. Menès des analyses footballistiques trop poussées. Pour lui, il suffit de mettre plein d'attaquants devant pour mettre plein de buts, et qu'une défense à 5 est nécessairement synonyme de bus, parce qu'il confond système et animation.
  • Ajorque "impérial sur les 6 premiers mois", pas vraiment puisqu'il était blessé une bonne partie de la phase aller avant de se révéler en janvier. C'est justement à l'automne que Mothiba a affiché un niveau de dingue, surtout par sa faculté à marquer en dépit de son (déjà) faible apport dans le jeu.

    Un niveau que je ne le sens pas capable de retrouver.
  • Je ne serai pas aussi catégorique que toi, @kitl, dans le sens où le jeu déployé par le Racing ces derniers mois était devenu sacrément restrictif, avec un 3-5-2 de plus en plus lisible pour les adversaires. Contre Nantes, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai noté de la présence dans la surface adverse, notamment sur le premier but où l'on retrouve pas moins de trois attaquants qui se marchent presque dessus. Mothiba a été performant aussi parce qu'il a été beaucoup servi, que ce soit par des centres ou des passes en profondeur. Le passage à un 4-4-2 losange ou un 4-3-3 pourrait lui permettre (mais aussi à Daco et Ajorque) de rayonner davantage, simplement parce que les ballons arriveront. Enfin, je croise les doigts quoi...
  • Esseulé devant, il ne sert strictement à rien.

    Au moins, quand il est aligné aux côtés d'Ajorque, il peut obtenir quelques ballons, mais tant qu'il ne retrouvera pas une certaine efficacité devant le but, il ne servira pas à grand chose.
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via L'Alsace :
    Lebo Mothiba s’est blessé à l'aine lors du rassemblement avec sa sélection.
  • Déjà, j'étais étonné qu'une sélection puisse appeler un joueur tellement hors de forme, mais alors là..,..si en plus c'est pour le récupérer blessé...,putain de poisse...quand tu nous tiens...
  • Sa bonne période s'est achevée après une blessure.
    Si sa mauvaise période pouvait s'achever également avec cette blessure, ce serait top.
  • L'Afrique du Sud nous l'avait déjà renvoyé complètement jet laggé après la CAN (il avait repris très vite en plus avec nous), j'adore les équipes nationales mais là ça commence à charger la mule.
  • Peut être qu'au final il avait besoin de repos... C'est peut être un mal pour un bien, c'est un joueur qui n'a pas vraiment eu de coupure et il n'est pas habitué donc on verra..
  • Encore une fois la mauvaise passe de Lebo remonte à bien avant la CAN : vers février il me semble... Je crains que pour lui le problème soit assez profond et une blessure risque de le faire encore redémarrer à 0 ! Mauvaise nouvelle, il nous reste... 3 attaquants + Thomasson+ un jeune qui n'a jamais joué avec les pros (Botella) !
  • anaconda a écrit, le 14/10/2019 15:04 :
    L'Afrique du Sud nous l'avait déjà renvoyé complètement jet laggé après la CAN.

    Petite précision tout de même : pas de décalage horaire entre la France et l'AFS. Après si c'est jet laggué au sens joueur largué alors je suis d'accord.

    En vrai c'est quand même la poisse. Le temps qu'il guérisse, retrouve la condition...
  • On connait sa durée d'indisponibilité ?
  • lamazonienbleu a écrit, le 14/10/2019 19:01 :
    Encore une fois la mauvaise passe de Lebo remonte à bien avant la CAN : vers février il me semble... Je crains que pour lui le problème soit assez profond et une blessure risque de le faire encore redémarrer à 0 ! Mauvaise nouvelle, il nous reste... 3 attaquants + Thomasson+ un jeune qui n'a jamais joué avec les pros (Botella) !


    De mémoire, lus à l'époque sur les forum du Losc, les supporters expliquaient que c'était leur attaquant le moins technique et qu'il avait besoin d'espace et de profondeur pour exprimer son potentiel.

    Encore une fois sa méforme remonte à février et le nouveau système de Laurey qui est d'une horreur sans nom pour tous les attaquants. Même Ajorque n'a pas échappé à la faiblesse tactique de Laurey

    Les joueurs à potentiels nous les avons dans l'équipe, arrêtons de leur proposer de la merde comme plan de jeux et vous verrez que la réussite ne tardera pas à revenir. L'équipe à besoin d'un peu d'air frais, un esprit positif et ma foi, avec de temps à autre un brin de risque et de folie pour aller chercher des résultats

    La solution est à notre portée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives