Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Antoine Kombouaré

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 20.888 lectures · Premier message par carlos-sanchez · Dernier message par cobos1997

  • versesclas a écrit, le 10/06/2019 09:07 :
    Il quitte Dijon car selon lui il a du mal a se projeter.


    pourtant c'est très simple : jouer le maintien toute la saison !
  • Selon lui, l'équipe est en fin de cycle, et à priori, les dirigeants ne seraient pas prêts à faire une purge de l'effectif.

    S'il a raison, son successeur va s'amuser ...
  • Toulouse est donc le 7ème club de L1 qu'il entraine après Strasbourg, Valenciennes, PSG, Lens, Guingamp et Dijon.
    Il n'est plus qu'2 clubs du recordman Jean Fernandez (9 clubs: Cannes, Nice, Marseille, Lille, Sochaux, Metz, Auxerre, Nancy et Montpellier).
    Le podium des entraineurs en activité est occupé par Kombouaré (7 clubs), Puel (5 clubs) et Garcia (5 clubs).
  • Sur la certitude d'être viré

    « C’est la première chose que j’ai eue en tête quand j’ai décidé de faire ce métier. C’est ma vingtième année d’entraîneur, je n’ai jamais eu à aller aux prud’hommes. J’ai accepté dès le début la règle : tu viens et à tout moment, tu peux être viré. À partir de là, j’ai zéro souci. À Strasbourg, je fais un an et demi, la première saison se passe super bien. Au bout de trois mois, la deuxième saison, l’équipe est en difficulté, Marc Keller vient me voir et me dit : « On se pose des questions et on a décidé de te retirer l’équipe ». J’ai dit : « Pas de souci. J’ai un contrat, vous me payez ce qu’il me reste, on se serre la main ». Et j’ajoute : « Merci de m’avoir donné la chance de travailler, j’en suis reconnaissant, mais c’est vous qui décidez ». Le principal, c’est de bien faire les choses. La vie continue. Moi, je ne suis que de passage, le poste ne m’appartient pas. Je travaille pour que le contrat soit le plus long possible et le jour où c’est fini, je ne me prends pas la tête. »

    https://www.onzemondial.com/ligue-1/exclu-principes-recrutement-palmares-l-instant-tactique-d-antoine-kombouare-nantes-799513
  • Il est beaucoup raillé Kombouaré, et je ne parle pas forcément du Stub mais des "suiveurs" du football en général. Sa victoire en coupe de la ligue en a fait taire plus d'un et tant mieux. J'ai toujours apprécié ce qu'on entrevoit dans les médias et sur les terrains de sa personnalité. Ses équipes sans être flamboyantes sont souvent efficaces dans les 2 surfaces et il fait souvent avec des moyens limités. Exception faite de sa petite parenthèse au PSG version QSI bien sûr.
  • Oui, je suis très étonné qu'après sa période QSI, Kombouaré n'ai pas attiré des équipes ambitieuses, avec des moyens importants.
    Avec le QSG, il fut tout de même champion d'automne, en manageant au quotidien des pointures internationales.
    Ce qui démontre un caractère assez solide pour diriger des équipes ambitieuses.
    Au lieu de ça, il se retrouve à galérer avec des équipes modestes, dans des environnements pas toujours sains.
    Je fut plutôt content pour lui la saison dernière.
    Il méritait cette reconnaissance.
    L'effectif de Nantes cette saison semble bien juste pour faire face à un calendrier aussi chargé.
    Si les résultats ne devaient pas s'améliorer, on connaît la suite.
  • cobos1997 a écrit, le 10/10/2022 09:22 :
    Avec le QSG, il fut tout de même champion d'automne, en manageant au quotidien des pointures internationales.

    Pointures, vite dit.

    A l'époque, les meilleurs joueurs étaient Nenê , Gameiro, Sirigu, Hoareau, Menez, Matuidi ou Pastore.

    Alors oui, Matuidi est devenu par la suite une pointure, et Gameiro un excellent joueur, mais on est loin des pointures internationales actuelles.
  • Ok, on était loin de l'effectif actuel.
    Mais, il était déjà bien fourni.
    Bien plus que les effectifs qu'il avait l'habitude de diriger, et qu'il dirigera par la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives