Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les dérives du football business

Chargement...

Flux RSS 992 messages · 144.716 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par alcapone

  • Emission intéressante avant-hier de l'After Foot de RMC avec pour invité notre éphémère président Luc Dayan.

    Même s'il reste un personnage controversé, il a pu développer sa vision de ces entreprises particulières que sont les clubs de foot, ce qui change un peu des analyses à l'emporte-pièce puisque lui a été confronté concrètement aux montages de dossiers.

    Et au final, quand je vois les rapaces qui ont repris Sochaux, Lille, Bordeaux, Marseille ou même les Qataris, je me dis que des gens comme Dayan sont presque un moindre mal.
  • D'après le Financial Times, le Quatar Sports Investissments (plus connu sous l'abréviation QSG...) étudie depuis deux ans le marché des clubs anglais et aurait jeté son dévolu sur le club de Leeds, celui qui vient de rater de très peu la montée en Premier League sous la baguette de Bielsa.

    On ne peut pas ôter au QSI le mérite de la persévérance et de la prodigalité ;)

    (article sur France-Football internet)
  • Ce qui signifierait un désengagement à Paris ? Ou une sorte de laboratoire comme Monaco avec Bruges ?
  • matteo a écrit, le 25/04/2019 16:51 :
    Emission intéressante avant-hier de l'After Foot de RMC avec pour invité notre éphémère président Luc Dayan.

    Même s'il reste un personnage controversé, il a pu développer sa vision de ces entreprises particulières que sont les clubs de foot, ce qui change un peu des analyses à l'emporte-pièce puisque lui a été confronté concrètement aux montages de dossiers.

    Et au final, quand je vois les rapaces qui ont repris Sochaux, Lille, Bordeaux, Marseille ou même les Qataris, je me dis que des gens comme Dayan sont presque un moindre mal.


    Il y défend aussi un modèle absolument détestable de ligue fermée ; il reste donc fossoyeur du football.
  • https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/10/14/rmc-sport-et-mediapro-prets-a-se-disputer-la-ligue-des-champions-de-football_6015388_3236.html

    Au moment ou les droits de la CL sont remis en jeu, 2 constats rapides pour la France :

    Mediapro n'est toujours qu'un embryon de diffuseur sans même 1 organigramme
    les 3 autres diffuseurs sont économiquement mal en point. Canal vit à l'économie, RMC et BEIN sont sous perfusion de leur maison mère respective pour des raisons différentes.
  • J'ai opté pour le streaming et vu ce que je vois comme buzz débile avec RMC je voudrais pas payer 20€ par mois pour de la trash tv foot, encore moins pour revoir Dugarry

    C'est vrai que le foot devient n'importe quoi. Les ambitions de Piqué dans ce domaine me fait peur, même si c'est dans l'air du temps.
  • Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot a fait part ce mercredi lors du dernier conseil d'administration de la Ligue, de la volonté d'être indemnisé à hauteur de 100 millions d'euros par l'État comme le rapporte L'Équipe. La raison ? Le manque à gagner en terme de billetterie suite aux décisions de maintenir la jauge de 5000 personnes dans les stades.
  • Put.... En lisant ta première phrase, je croyais ququ'il demandait ça pour lui!!! :O:D
  • Tweet du compte officiel de Manchester City aujourd’hui :

    Citation:
    City Football Group has today announced that Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), in France’s Ligue 2, has become its tenth club, following DNCG review of the acquisition.


    L’ESTAC qui devient propriété de Manchester City. Les gloutons de la démesure continuent de tout rafler, bientôt trois quatre propriétaires auront une flopée de clubs, ça rappelle d’autres multinationales dans d’autres secteurs, c’est vraiment top ce système :-&
  • J'ai bien rit aujuord'hui.
    Apparemment le Real de Madrid ne trouve pas preneur pour Gareth Bale.

    En même temps..... prendre un joueur de golf dans une équipe de foot je sais pas mais bon difficile d'y voir un intérêt.

    J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent ne pas le virer ce mec. C'est de l'intégrale de footage de gueule dans toute sa splendeur.
  • En même temps, le traitement qu'il a reçu n'a pas été beaucoup plus classe.

    Avant d'être un joueur de golf, il a été un bon joueur (et décisif) qui n'a pas bien compris une mise au placard assez soudaine. Aujourd'hui, il a lâché l'affaire et son comportement est certes anti-professionnel, mais le Real n'est pas exempt de reproche dans la situation actuelle.

    C'est triste que Bale n'ait pas plus d'estime de soi et qu'il ne s'en aille pas pour finir sa carrière en jouant, mais en attendant ça fait plaisir de voir un joueur faire chier le club, alors que c'est plus souvent lui qui manque de respect à ses légendes (Hierro, Raul, Casillas...)
  • J'ai suivi l'affaire à distance mais si j'ai bien compris les torts sont un peu partagés.
    Je pense que s'il a été mis au placard c'est à cause de son comportement non professionnel.
    Je sais pas trop au juste comment ça a commencé, mais il me semble que dés qu'il a été remplaçant et non plus titulaire il a boudé.
  • Comme on pouvait s'en douter, la règle des 5 changements vient d'être définitivement entérinée. Dédicace à tous ceux qui disaient sans cesse que ce serait temporaire, juste le temps de la crise... c'était sur que ça allait se terminer comme ça : ils ont trouvé un bon prétexte pour favoriser les gros clubs, une fois de plus (car oui ça favorise les gros clubs avec de gros effectifs). On continue d'accentuer les déséquilibres entre petits et gros clubs mais tout va bien.
  • C'est quand même assez paradoxal que la Premier League, qui représente le plus gros contingent de clubs blindés de pognons et d'internationaux n'ait pas adopté cette règle. Pourtant c'est clair, pouvoir changer une demi-équipe en cours de match favorise a priori celles qui ont un banc de qualité. En théorie. Je suis curieux de voir s'ils adopteront cette évolution.
  • pas mieux que @zwain (+)
  • Comme beaucoup de choses dans la société, le Covid a permis de faire passer de grosses pilules, consternant.
  • C'est moi ou ça n'est repris par quasiment aucun media français alors que ça fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux / reddit / etc ?
  • J'ai écouté et si le quart de ce qu'il raconte est vrai, c'est juste dégueulasse.
    J'espère alors que son travail va aboutir et que ça fasse tomber des têtes
  • On dirait que c'est le seul journaliste qui bosse dans le milieu du foot, c'est dingue.
  • C'est ce qu'il dénonce justement. Ce manque de relais par les "vrais" médias.
    Et pour Diallo/Hamraoui, c'est tellement lunaire que la première n'ai pas encore eu d'excuse de la part d'un de ces grands "vrais" médias.

    Donc après le reste....c'est certain qu'un peu plus de matière servirait mieux sa cause, mais il semble être diligent a construire des dossiers béton. Alors qu'il bétonne.
  • Surtout quand on voit l'attention que reçoit Maxime Saada en ce moment dans les médias...
  • on en revient toujours au meme sujet sexe, pouvoir, argent
  • mediasoc a écrit, le 19/11/2021 13:12 :
    On dirait que c'est le seul journaliste qui bosse dans le milieu du foot, c'est dingue.


    les autres n'ont aucun intérêt à détruire le milieu car ils en vivent.

    En l'écoutant, on se rend compte à quel points ceux qui ont du pouvoir peuvent imposer ce qu'ils veulent et donc ils n'auraient aucun problème à faire taire les journaliste trop gênants.

    J'espère qu'il arrivera à révéler encore beaucoup de vérités et, en étant utopiste, à changer ce milieu.
  • De ce que je vois, il n'y a pas ou très peu de sources dans sa vidéo.

    C'est possible qu'une partie des faits soient réels, mais les complots pédophiles internationaux que seul un vaillant "journaliste" avec 982 followers sur Youtube dénonce, mouai.

    Ça sent la dérive conspirationniste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives