Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • En cas d'eviction future de Thierry Laurey (ce que je ne souhaite pas en espérant qu'il fera inverser la tendance) voici une liste d'éventuelles entraineur que je souhaiterai le voir remplacer :

    1) Jocelyn Gourvennec (47 ans, ancien entraineur de Bordeaux et Guingamp)

    2) Rémi Garde (53 ans, ancien entraineur de Lyon, Aston Villa et Impact Montréal)

    3) Arsène Wenger (69 ans, ancien entraineur d'Arsenal etc..) Problème : Trop cher je pense

    4) Laurent Blanc (53 ans, ancien entraineur du Paris SG) Problème : Trop cher je pense

    5) Thierry Henry (41 ans, ancien entraineur de Monaco) Problème : Trop cher je pense et pas assez compétent

    6) Franck Passi (53 ans, ancien entraineur de Lille)

    7) Mickaël Landreau (40 ans, ancien entraineur de Lorient)

    8) Frédéric Hantz (53 ans, ancien entraineur de Metz)
  • @maxmaxdu67 j’espère que c'est une blague si non elle n'est pas drôle, je préfère LARGEMENT Laurey aux autres (peut-être Mr WENGER mais bon les vieux entraineurs c'est pas vraiment l'avenir) pour l'instant il est indéboulonnable !! (heureusement ou malheureusement l'avenir nous le dira)
  • @lubo67200 Dans mon message, première ligne j'ai bien précisé que je ne souhaite pas l'éviction de Thierry Laurey, que sait juste une liste au cas où il se fait viré.
  • C'est soit trop cher, soit c'est très moyen soit des personnages euh... Hantz ou Landreau, non merci.

    Henry, Wenger, Blanc, tu oublies. Hors de prix et pas motivé par le challenge, c'est évident. Déjà Wenger snobbe l'OL, Blanc a hésité avant de se rabattre sur une candidature à l'OL ces derniers jours.

    Passi très moyen.

    Garde et Gourvennec sont les moins pires sans vraiment être méga emballants je trouve, il y a aussi Garande libre qui avait réussi à maintenir plusieurs fois Caen malgré un effectif moyen et il ne reste pas sur des échecs lui, mais franchement... C'est là où on réalise qu'on est bien avec Laurey.
  • L'avenir proche nous dira bien si nous sommes bien avec Laurey ou pas. Pourtant les résultats depuis longtemps sont très mitigés. Ceux qui considèrent que nous sommes bien avec Laurey considèrent Laurey avant février 2019, mais refusent de considérer le dernier Laurey, celui d'après février 2019 jusqu'à aujourd'hui.

    Autant Laurey était admirable avant, autant c'est beaucoup plus discutable maintenant. Ce serait comme encenser Mordicus Mothiba actuellement sous prétexte de ses bonnes saisons à Lille et début de saison à Strasbourg. Ce serait comme encenser Grandsir actuellement sous prétexte de sa ses prestations extraordinaires passées à Troyes.

    Même Laurey met Mothiba sur la touche. Il faut accepter qu'il y ait des cycles, et que parfois, pour se refaire, il faut du changement.

    Je ne souhaite pas le remplacement de Laurey, mais je ne souhaite pas flinguer la saison sous prétexte que Laurey aurait fait, à un moment donné, des étincelles certes mais qui aujourd'hui sont pour le moment des pétards mouillés

    Arrêtons la nostalgie, ne soyons pas des romantiques mais des personnes concrètes face une situation délicate. Cela est aussi vrai pour Laurey, qu il arrête de rêver beatement à retrouver les résultats avec son ancien système et qu il adapte sa tactique aux réalités présentes, aux forces et faiblesses présentes, qui ne sont pas celles d'hier mais d'aujourd'hui et qui ne seront probablement pas celles de demain.

    Que la Meinau se réveille, sortons de ce doux rêve et ouvrons les yeux
  • Quand je dis "nous sommes bien avec Laurey", c'est par allusion à la liste des successeurs potentiels... Il faut bien voir un peu plus que le bout de son nez, quand on réclame le départ de TL.

    Les résultats sont mitigés? Quand on gagne contre Montpellier, les mêmes nous expliquent que le contenu était inquiétant surtout en 2nde mi-temps. Quand on parle du contenu bon à Paris, les mêmes parlent du résultat et que l'on ne gagne plus (ou que l'on aurait pu/dû gagner à Paris).

    Et les résultats "depuis pas mal de temps" c'est depuis quand? On va reparler de la 2ème partie de saison dernière où l'on ne jouait plus rien, avec des résultats qui se jouent à que dalle malgré un contenu intéressant (Angers, Nîmes...). C'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance d'estimer que le Racing ne montrait plus rien après février 2019. Ne confondons pas les contenus et les résultats.

    Quant à cette saison, sur nos derniers matches on reste sur : Victoire-Défaite-Victoire-Défaite. Mais il faut s'inquiéter des résultats? Ou du contenu? S'inquiéter du résultat, oui, pour viser la Champions League: ce ne sera pas assez.

    Alors OK on est 17èmes mais que l'on paie le début de saison avec cette C3, c'est pas vraiment intégré par certains. La fin de la préparation physique, jouer tous les 3 jours sous la canicule, faire reposer les mecs en forme en changeant la moitié de l'équipe... c'est difficile à intégrer? Ah mais Liverpool joue tous les 3 jours sans changer l'équipe, c'est vrai ! Imparable. Mais bon, on devait tout gagner tous les 3 jours sans jamais être fatigué. Que fait Laurey?

    Entre la fin de saison dernière qui ne voulait plus rien dire, et le retard à l'allumage avec cette C3 et un calendrier mastoc, des attaquants qui frappent 14 fois à Dijon pour en cadrer 2 : certains voient des changements et des choses un peu étonnantes chez Laurey, alors qu'on voit des joueurs limités, en-dessous du niveau en trompe-l'oeil de l'an dernier, dans un contexte de début de saison compliqué.

    Après, OUI, on peut jouer avec plus d’agressivité à Dijon ou à Lille, moins reculer contre Montpellier en 2nde (même si on était moins armés), je suis d'accord. D'accord aussi pour changer parfois un peu plus le système, essayer une défense à 4 avec un milieu renforcé oui. Maintenant, ce n'est pas Laurey qui ne cadre rien à Dijon, qui se rend pas dispo pour le porteur du ballon au milieu, tue des pigeons sur les centres, rate sa passe en profondeur, défend à 3 m du vis-à-vis... Il fait le max avec cette troupe. C'est un pari très risqué de considérer qu'un autre entraîneur ferait quelque chose de beaucoup mieux avec ce groupe-là. Aux joueurs de montrer qu'ils valent vraiment.
  • Encore une fois au risque de me répéter mais peu nombreux sont ceux qui demandent le départ de Laurey. Ce que demande une grande partie des critiques dont je fais partie c'est du Laurey mais différent.

    Un entraîneur idéologue et obtu nous entraînera dans le mur. J'espère que Laurey n'en nest pas un mais qu Il saura s'adapter.
  • Il l'a souvent montré, même si ce n'est pas toujours dans le timing espéré. Il est passé de son vénéré 4-4-2 losange à un 5-3-2 qui a souri l'an dernier, contre Montpellier il a sorti Mitrovic pourtant imaginé comme inamovible, il est passé à 4 derrière contre Nantes avec l'entrée de Liénard qui a fait du bien, il s'est adapté au jeu parisien au Parc. Contre Dijon, c'était moins inspiré.

    Ce que @storcki67 voit sur le stub, il le voit aussi et même en un peu mieux. Ensuite, il compose ses choix en fonction d'autres paramètres que nous ne voyons pas (vestiaire, écoute des joueurs, état d'esprit). Surtout si l'état d'esprit devient pourri chez certains... ça risque de ne pas traîner. On va mettre les pommes pourries hors du panier.

    Après, c'est aussi aux joueurs de se montrer adroits, appliqués, tueurs dans les zones clés, agressifs, de pas reculer en défendant, de proposer des solutions au porteur, de penser leurs appels et d'être plus efficaces... On ne peut pas tirer 14 fois pour cadrer seulement 2 fois, sans jamais marquer. Si Rennes tire 14 fois chez nous à la Meinau, ça se termine en 8-0 concrètement. Vu qu'ils marquent 2 buts sur 3 ou 4 occasions. C'est plus un problème de coach là.
  • Je suis assez d'accord avec l'analyse de Father-Tom, moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le recrutement qui a été fait. Comparer à des Budgets similaires comme Reims ou Montpellier, je trouve qu'on est pas bon. Evidemment le déclic peut se faire, mais il y a quand-même une petite urgence, car lorsque tu traînes en fond de classement, tous tes adversaires deviennent des montagnes alors que lorsque tu es devant, tu deviens subittement une montagne pour beaucoup d'adversaires.

    Concernant la cellule recrutement: n'étant plus tout jeune, j'ai ce désagréable sentiment que les recruteurs en Alsace sont mauvais; je me souviens trop bien des recrutements bidons qui ont hanté la Meinau et grevé le budget. Pour 1 Peter Reichert ou Carsten Nielsen (certains se souviennent j'éspère), on a eu des Pita, Krimau, Chilavert et j'en passe et des pires qui ont fait des bides énormes.
    En fait ce que je veux dire c'est qu'à Strasbourg dégotter un bon joueur semble être l'exception et l'inverse la règle. Mais peut-être que je me trompe et qu'un mec comme Mitrovic finira dans les meilleurs défenseurs centraux du championnat...je crains que ça ne reste un voeux pieux. [-o
  • Je crains hélas que même si Mitrovic devenait l'un des meilleurs du championnat, ton constat global n'en serait pas moins vrai. Le Racing a déjà eu la main heureuse en terme de recrutement, mais cela reste plutôt rare.
  • baboon a écrit, le 17/10/2019 21:01 :
    j'ai ce désagréable sentiment que les recruteurs en Alsace sont mauvais
    Max Hild?
  • Futur entraîneur du Racing ? Valérien Ismael..
    je ne peux pas imaginer qu’il ne signe pas un jour chez vous ...

    Pour moi l’avenir du Racing, ce sera avec lui.

    Pour l’instant TL est là, et j’espere qu’il restera longtemps encore. il sait qu’il doit trouver les mots pour remotiver tout le monde... vous allez récupérer Caci, Zohi et Fofana qui vont exploser cette saison, tout le monde les voudront cet été... le Racing sera attractif car normalement vous allez jouer la CDF sans pression que vous finirez par gagner.. (contre Rennes en finale) Martin demandera même à revenir car Rennes ne sera pas qualifié,

    Par contre là, j’ai mon temps imparti dans votre espace temps étant qui se termine. Je retourne dans le futur en vous souhaitant le même chemin que celui que nous avons connu dans notre réalité.

    En ce moment on joue la LDC avec Ismael comme entraîneur, Wenger est présent à tous les matchs et entraînements. Des rumeurs disent qu’il a pris Ismael sous son aile et qu’il n’y est pas pour rien (forcément) dans les venues de Pépé et de Gendouzi.
    Bon, en 8eme on a perdu contre le Réal Madrid de Laurent Blanc... mais bon j’arrête de tout vous spolier
    (Spa’cool)

    Salut les cousins :-)
  • On ne pouvait pas s'attendre à ce que le mois de janvier 2018 se répète jusqu'à la fin du contrat de Laurey. Je trouve la période actuelle intéressante, parce qu'on va savoir ce que tout le monde a dans le ventre. Laurey en ch**, comme n'importe quel coah à un moment donné. On va voir comment on sort de cette passe.

    Le quasi-non-recrutement, façon Real il y a quelques années, était un pari. En ce moment, Keller et lui ne doivent pas faire les fiers. Mais c'est à la fin du bal...
  • Citation:
    Concernant la cellule recrutement: n'étant plus tout jeune, j'ai ce désagréable sentiment que les recruteurs en Alsace sont mauvais; je me souviens trop bien des recrutements bidons qui ont hanté la Meinau et grevé le budget. Pour 1 Peter Reichert ou Carsten Nielsen (certains se souviennent j'éspère), on a eu des Pita, Krimau, Chilavert et j'en passe et des pires qui ont fait des bides énormes.
    En fait ce que je veux dire c'est qu'à Strasbourg dégotter un bon joueur semble être l'exception et l'inverse la règle. Mais peut-être que je me trompe et qu'un mec comme Mitrovic finira dans les meilleurs défenseurs centraux du championnat...je crains que ça ne reste un voeux pieux.


    Depuis le retour en Ligue 1, les recruteurs font un super boulot. Pour rappel :

    Première saison :
    • Martin => Joueur sûr de L1
    • Lala => Vient de L2, aux portes de l'EDF 1 ans après
    • Da Costa => Vient de L2, joueur qui trouverai sa place dans quelques équipes de L1
    • Martinez => Vient gratuit, première saison mitigée, fait un super saison l'an dernier.
    • Foulquier => Saison très correct chez nous
    • Kamara => Pas au niveau la première saison, mais reste un bon espoir.
    • Terrier => 6 mois exceptionnel chez nous puis c'était plus compliqué
    • Koné, Saadi et Corgnet => Pas au niveau, mais on contribué au maintien de l'équipe


    Deuxième saison :
    • Départ d'Aholou pour 15 M€ qui était venu 500 k€ 18 mois plus tot
    • Sels => Actuellement gardien N°2 de l'équipe Belge
    • Koné => S'était perdu en Angleterre, super défenseur
    • Mitrovic => Bon défenseur mais inconstant, pour moi clairement pas un flop
    • Carole => S'était perdu en Turquie, aurait pu joué la LDC à Bruges cette année
    • Ajorque => Vient de L2, a interessé Francfort cet été
    • Mothiba => Espoir reconnu de Lille, a sombré depuis 6 mois mais le potentiel est la
    • Sissoko => Vient de L2, en équipe de France espoir aujourd'hui
    • Thomasson => Joueur reconnu de L1
    • Prcic => Joueur reconnu de L1
    • Grandsir => Le seul flop de l'année, en prêt...


    Troisème saison
    • Djiku => Joueur reconnu de L1
    • Bellegarde => Vient de L2, en équipe de France espoir aujourd'hui


    C'est pas parce que l'équipe ou les joueurs connaissent un coup de moins bien depuis cet été qu'il faut tout jeter à la poubelle. Si on se rappel où on était il y a 3 ans et où on en est aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce à l'équipe de recrutement.
    Cette année, on peut dire que le mercato n'a pas été hyper bien géré, mais c'est plutôt un problème de profil ciblé que de joueurs.
  • La cellule de recrutement ainsi que la capacité de TL à faire évoluer les joueurs me semble un des points forts du club.

    Historiquement ce n'est pas tellement le recrutement était bidon -il y a eu Chilavert dans le genre bidon =; - c'est plus que le Meinau n'a que rarement été propice à l'épanouissement des joueurs : urgence sportive permanente, conflits larvés, instabilité chronique, syndrome hansemschnokoloch autant d'ingrédients qui ont fait de nous le Marseille de l'Est et qui ne sont pas si derrière nous qu'on le pensait.
  • @fabess: sans vouloir polémiquer, je ne te suis pas sur plusieurs joueurs mais ça c'est subjectif.

    Objectivement, dire d'un joueur "aux portes de l'EDF1" ou "a intéressé Francfort", et utiliser ce type de non-argument pour dire d'un joueur qu'il est bon ou est une bonne recrue, ça ne veut rien dire.

    Espérons que je me trompe sur toute la ligne et que la barre des 40-42 points soit atteinte sans trembler.
  • Ça ne veut pas dire grand chose effectivement, mais quand tu regardes d'où on les as cherché et où ils sont aujourd'hui, je trouve que les recruteurs ont eu le nez creux.

    Cette équipe nous a régalé l'an dernier, ce n'est pas pour rien.
    Si l'on doit être relégable à la fin de saison, on pourra l'imputer à Laurey, Keller, aux joueurs, mais certainement pas à la cellule de recrutement.
  • Entièrement d'accord avec Fabess67 et guiges.
    Le recrutement a été très bon ces dernières années, on l'a souvent souligné dans le stub. Pour cette année, le quasi-non-recrutement tant décrié, surtout durant cette mauvaise passe est quand même bien compréhensible :
    1. L'année dernière pas mal de recrues ... donc pourquoi empiler cette année ?
    2. La confirmation de nos jeunes : Caci, Zohi, Fofana, Simakan.
  • Avec une petite nuance, dans le sens où l'empilement se fait plus en défense. Zohi est le seul offensif parmi ces jeunes. Et plutôt attaquant. Or c'est dans ce domaine, en milieux offensifs, où nous sommes justes.
  • Peut-être que Lebeau sera la belle surprise.

    Oui, nous manquons cruellement d'un créateur de jeu / ailier. C'est vraiment à ce poste qu'on a besoin de se renforcer au plus vite, donc, lors du mercato hivernal.
  • baboon a écrit, le 17/10/2019 21:01 :
    Je suis assez d'accord avec l'analyse de Father-Tom, moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le recrutement qui a été fait. Comparer à des Budgets similaires comme Reims ou Montpellier, je trouve qu'on est pas bon. Evidemment le déclic peut se faire, mais il y a quand-même une petite urgence, car lorsque tu traînes en fond de classement, tous tes adversaires deviennent des montagnes alors que lorsque tu es devant, tu deviens subittement une montagne pour beaucoup d'adversaires.

    Concernant la cellule recrutement: n'étant plus tout jeune, j'ai ce désagréable sentiment que les recruteurs en Alsace sont mauvais; je me souviens trop bien des recrutements bidons qui ont hanté la Meinau et grevé le budget. Pour 1 Peter Reichert ou Carsten Nielsen (certains se souviennent j'éspère), on a eu des Pita, Krimau, Chilavert et j'en passe et des pires qui ont fait des bides énormes.
    En fait ce que je veux dire c'est qu'à Strasbourg dégotter un bon joueur semble être l'exception et l'inverse la règle. Mais peut-être que je me trompe et qu'un mec comme Mitrovic finira dans les meilleurs défenseurs centraux du championnat...je crains que ça ne reste un voeux pieux. [-o


    Comparer la qualité du recrutement sur 40 ans n'a aucun sens, et la cellule de recrutement a pour unique lien avec l'Alsace, le Club lui-même. Il n'y a pas filière alsacienne de recruteurs.
    Je ne vois vraiment pas en quoi la qualité du recrutement peut être mis en cause. Depuis le retour récent au professionalisme je ne vois pas de grosse erreur effectuée sur les joueurs. On peut critiquer le choix des profils retenus mais pas le niveau des joueurs. On a un budget qui limite beaucoup les possibilités c'est tout.
  • C'est un sacré raccourci quand même. On croirait une entrée en matière de dissertation un peu hasardeuse de type "De tout temps, les hommes ont...".

    "De tout temps, le Racing a mal recruté et les bonnes pioches furent noyées sous les flops". Ce n'est pas complètement faux mais c'est très réducteur.

    Il y a quelques tendances lourdes dans le recrutement : le recours aux anciens du club, la filière allemande, l'attrait pour les noms ronflants...
    Depuis le retour au professionnalisme, on est un peu limités sur nos choix : des éléments prometteurs de D2, des joueurs à la relance, des fins de contrat ou des mecs barrés dans leurs clubs. D'ailleurs, par le passé, le Racing n'a jamais vraiment eu des millions à dépenser, ou plutôt il les a souvent dilapidés (Hechter, Proisy).

    Globalement, on cherche midi à quatorze heures sur pas mal de sujets pour exprimer des fantasmes souvent exagérés. Vivement le prochain match, enfin non en fait =;
  • @Kitl @spiterman67: je tiens d'abord à repréciser que mon propos ne relève pas de la polémique ou d'un anti-alsacianisme comme on pourrait le resentir en lisant spiterman; je suis Alsacien.

    J'avais bien comparé la situation du RCS avec des clubs aux budgets voisins et faisants bien mieux sportivement, c'est tout. Evidemment qu'on va me sortir Monaco qui flanche avec un budget monstrueux, l'ASSE qui merde avec bien plus de blé que nous. Mais moi j'ai toujours préféré m'orienter à ceux qui font mieux avec les mêmes moyens, pas les autres.

    Et hélas, même au temps où les très gros investisseurs n'étaient pas autant pesants, le RCS n'a gagné qu'un championnat, un seul. On se dit une région très foot, on ne forme quasiment rien pour le très haut niveau, et ça dûre depuis "40 ans" +/-.
    Je ne fais que me poser la question pourquoi, à taille égale, il y en a tellement qui font mieux, c'est tout.

    Je ne vois où il y a fantasme exagéré ou une intro d'une disserte pourrie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives