Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Ahah

    Je vais pas commencer sur Da Costa, c'est le topic de Bellegarde
    Pour résumer Bellegarde c'est
    Entré à la place de Fofana suite à sa blessure contre Metz, remplacé plus tard dans le match tellement il était à coté
    Un match fantomatique contre Rennes
    Un but offert à Lille

    On a vu mieux
  • Nan mais t'as le droit de pas aimer. Maintenant, si t'es tout seul, pose toi la question qui compte : "suis-je objectif ?".

    T'as le droit de ne pas l'être, mais ça t'aidera à comprendre la surprise de tous ceux qui te répondent.

    Et puis c'est comme dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon". C'est plus poli, et tu prends moins de risques de te tromper.
  • Je rejoins la science.
    Moi j'aime pas benzema.

    Pourtant j'irais jamais dire que c'est pas un super joueur de foot.

    Bellegarde, y a aucun rapport avec Benghazouani, qu'à l'époque je trouvais pas mal du tout par ailleurs dans un style de percussion.

    Bellegarde récupère la balle un peu partout. Après il fait pas toujours les bons choix mais ça s'apprend. Et y a que ceux qui foutent rien qui font jamais d'erreur. Je préfère 1000 fois Bellegarde au Martin qui nous a quitté.

    Et justement il est capable de percer les lignes ce qu'aucun autre ne fait.

    Et puis ça commence à me saouler qu'on parle toujours de goncalves. Ok c'était un bon joueur pour le national et la L2. Mais on a atteint ses limites en L1.
    La combativité c'est une chose, mais avoir peur du carton jaune à chaque intervention de sa part ça me fait pas triper plus que ça.
    Et je précise que je l'aime bien mais bon il est parti donc c'est fini pour le racing avec lui.

    A t'entendre faudrait recruter une douzaine de bourrins de national et on aura retrouvé nos valeurs. Tu parles... des bouchers quoi. La c'est sur qu'on méritera notre réputation.

    Pour finir tu me fais penser à mes chefs de rayons quand j'avais les boulots étudiants en supermarché.
    Me voyant debout devant mon rayon à 8h du mat. Ils vennaient me voir et me montrer comment remettre en ordre le rayons des bananes parfaitement alignées... en défaisant les rangs pour les efaire.
    Tu comprends, sinon on crois que tu fous rien .
    Je trouvais ça débile et j'ai croisé ça ensuite tout au long de mon parcours professionnel.
    Toi tu es comme eux. Tu parles de Bellegarde qui brasse du vent et qui est nonchalant. Oui sauf que lui a pas besoin de faire semblant de courrir partout pour que dalle. Waddle était comme ça a l'OM ( pas la même qualité de joueur attention ) et donnait toujours l'impression de pas bouger alors que si..
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    donizzio a écrit, le 04/10/2019 18:32 :
    Ahah

    Je vais pas commencer sur Da Costa, c'est le topic de Bellegarde
    Pour résumer Bellegarde c'est
    Entré à la place de Fofana suite à sa blessure contre Metz, remplacé plus tard dans le match tellement il était à coté
    Un match fantomatique contre Rennes
    Un but offert à Lille

    On a vu mieux


    Le but offert à Lille? Si à chaque fois qu'on perd à ballon à 25 m de la surface adverse, il y a but, on aurait des scores de handball... Le but, c'est une succession de cagades, entre Liénard qui percute Koné, Mitrovic et son intervention ratée... Lala a déjà perdu des ballons haut, Thomasson, Liénard, tout le monde. Fofana aussi perd des ballons, Martin, Prcic. Parfois plus bas encore. Sauf que ça compensait mieux, que les placements étaient un peu plus raisonnés, sans se percuter ou défendre de travers sur le repli. Une perte de balle peut arriver sans que ça donne à chaque fois but.

    Dans ton avis, il y a quand même l'occultation totale de la prestation à Paris, contre Nantes et contre Montpellier. Qui sont quand même les 4 dernières sorties où il a été bon, de manière très largement reconnue (presse, supporters et staff EDF espoirs à priori). Qu'un jeune joueur découvrant la L1 puisse peiner dans son premier bout de match, ça peut arriver. Contre Rennes, il n'était pas beaucoup en-dessous d'un Martin ou d'autres joueurs qui ont souffert (encore que Rennes a bien joué le coup). Sauf que depuis un mois, les prestations sont à la hauteur.

    Cette sélection, elle est logique sur ses dernières sorties et les qualités qu'il montre. Que Ripoll ne tire peut-être pas le meilleur de ces individualités, c'est une chose. Mais la liste, elle a du sens. J'y vois beaucoup de qualités chez les sélectionnés et Bellegarde en a aussi.
  • De manière générale quand il perd un ballon du fait d’une erreur c’est lui qui le récupère, c’est tout à fait la mentalité d’un joueur qui s’en tamponne

    Le problème avec tes points de vue @donizzio c’est qu’il n’y a aucune mesure

    Tu assènes des choses comme si c’était des vérités absolues.

    Bellegarde a fait un très bon match contre Haïfa puis plus rien pendant un mois. Mais depuis la trêve internationale il a clairement pris ses marques dans l’équipe et montre un beau potentiel.

    Certes il n’a encore rien prouvé mais il est loin d’être si décevant que tes propos veulent bien le faire entendre.
  • father-tom a écrit, le 04/10/2019 20:33 :

    Dans ton avis, il y a quand même l'occultation totale de la prestation à Paris, contre Nantes et contre Montpellier. Qui sont quand même les 4 dernières sorties où il a été bon, de manière très largement reconnue (presse, supporters et staff EDF espoirs à priori).


    Je pense que tu as des problèmes de comptabilité, tu cites 3 matchs et derrière tu dis 4 , c'est pour essayer de lui donner du crédit ?

    Encore une fois c'est mon avis, je n'aime pas ce joueur qui pour moi est "Inutile" et je pense qu'on aurait pu trouver beaucoup mieux au même prix en Ligue 2.

    Ensuite sur ces 3 matchs comment dire, contre Montpellier le milieu de terrain à part Lienard a été totalement sous l'eau pendant plus d'une mi temps.
    Et j'ai pas du tout vu une prestation aboutie sur les deux autres matchs il a juste été moins nul que d'habitude sans avoir été bon.
    Depuis qu'il est là il n'a pas sorti de vrai bon match en étant percutant au milieu, en récupérant des ballons , en se battant. Si notre attaque est en berne il est parmi les responsables aussi vu qu'il est milieu Relayeur sauf qu'il n'arrive pas du tout à faire les transitions , certes Sissoko est décevant en ce début de saison mais dans le travail box to box, il est bien plus intéressant que lui aussi.

    Bref vous ne parviendrez pas à me convaincre que c'est un bon joueur, pour moi c'est la pire recrue depuis un moment et le plus mauvais joueur depuis le début de saison.
  • J'intégrais le match de Lille, que je n'ai pas cité comme l'équipe y a sombré mais il a pratiquement surnagé avec Liénard. Ce qui ne change absolument rien à la nature de ses toutes dernières prestations (les 4 donc), unanimement reconnues comme tout à fait correctes ou même bonnes par la presse, les supporters, le staff de l'équipe de France espoirs. Mais aucun n'a une vision aussi éclairée et juste des débuts de ce joueur.

    Ce qui ne veut pas dire que c'est un futur crack ou qu'il casse la baraque. Il doit confirmer ce dernier mois plus intéressant. Mais sur les derniers matches, il était à la hauteur de ses camarades et de ce que l'on peut en attendre. Si tu t'attends à voir débarquer le nouveau Ndombélé à chaque mercato, ce sera compliqué.
  • T’inquiètes pas personne ne cherche à te convaincre, ça fait longtemps qu’on sait que quand tu as quelqu’un dans le pif tu ne change pas d’avis.
    L’intérêt de tes messages c’est de voir que tout le reste du stub ne partage pas ton avis
  • Ses dernières prestations étaient tellement convaicantes qu'il est sur le banc :)
  • Perso je trouve qu'il monte en puissance de match en match et je suis très heureux qu'il soit au Racing. Dire que c'est la pire recrue depuis longtemps... c'est franchement énorme
  • donizzio|05/10/2019 pour moi c'est la pire recrue depuis un moment et le plus mauvais joueur depuis le début de saison.[/citation a écrit :

    Bakary Kone et Corgnet sont largement devant en pire recrue et Corgnet bis depuis début de saison
  • donizzio a écrit, le 05/10/2019 19:10 :
    Ses dernières prestations étaient tellement convaicantes qu'il est sur le banc :)


    Et Simakan aussi il est sur le banc non ?
    Franchement tu te relis défois où tu fait juste le troll pour le plaisir ?
  • Laissons le monter en puissance, recrue intéressante, avec du potentiel. Un début de saison moyen avec 3 phases: après des matches amicaux très convaincants, des débuts en L1 plus compliqués, il revient bien là. Faisons lui confiance, avec Sissoko et Fofana on a du potentiel sur ces postes. (voire Caci s'il rejoue à son poste de formation)
  • fost67 a écrit :
    T’inquiètes pas personne ne cherche à te convaincre, ça fait longtemps qu’on sait que quand tu as quelqu’un dans le pif tu ne change pas d’avis.
    pas tout à fait car @donizzio a vraiment changé d'avis concernant Lienard, ce qui m'a d'ailleurs surpris car il y a encore quelques semaines c'était un nul de chez nul.
    Donc il y a de l'espoir pour Bellegarde, on ne sait jamais.
    Mais c'est vrai @donizzio que tes avis manquent souvent (toujours ?) d'un peu de nuance:D
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Et pour le fait qu'il a été mauvais pendant un moment, c'est peut-être surtout dû aux choix de Laurey, car il n'est bon que quand il est aligné en milieu relayeur, et durant une période, Laurey l'a placé tantôt en ailier, tantôt en milieu offensif, et il n'y a pas du tout été convaincant.
  • Dans le match France espoirs - Azerbaïdjan espoirs comptant pour les qualifications à l’Euro 2021, notre Bellegarde est rentré à la 62eme, lorsque le score était de 4 - 0, et a délivré, après un débordement, la passe décisive pour le 5ème et dernier but. ( =D pour le joueur et la cellule de recrutement).
  • Rentré à 4-2 hier à la 62ème. Ça finit à 5-3. Placé devant la défense.
  • De ce que j'ai vu, il a mis un peu plus d'envie ce qui a permis peut être de limiter les dégâts.
    J'ai l'impression qu'il aurait le niveau pour commencer les matchs à ce poste.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Jean-Ricner Bellegarde a été appelé en équipe de France espoirs pour les matches face à la Géorgie et la Suisse, les 15 et 19 novembre.
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Il serait out d'après l'équipe du jour pour les espoirs.
    C'est l'une des raisons avancée pour la convocation de Fofana et Chouiar.
    Espérons qu'il sera apte pour le déplacement à Amiens.
  • Source?
  • Lors de sa sortie au dernier match il avait une poche de glace sur le quadriceps. Simple béquille?

    Espérons que ce soit juste un coup et que le staff des bleus ne veuille juste pas prendre de risques
  • Forfait ce jour pour le Match contre la Suisse....Espérons que ce ne soit grave
  • C'est pas très grave... d'après @donizzio, c'est un joueur très limité. On devrait facilement pouvoir faire sans (erf).

    Il est clair qu'avec ses dernières sorties, il vaut mieux pouvoir compter sur lui que de tout miser sur un Sissoko moins tranchant que sur son début de saison dernier, ou un Prcic qui a des qualités mais avec des interrogations sur le rythme. Il nous reste Liénard et Fofana au milieu, plus en forme, mais Jeanjean a pris une belle place.

    J'espère aussi pour lui que ce n'est pas trop grave.
  • J ai espoir que bellegarde fasse une belle saison..
    Mais j espère surtout que fofana et sissoko vont tout casser...un an de ligue une en plus...plus percutant, plus physique, plus tonique...j aurais du mettre des s
    Peut être un peu moins techniques mais pour moi le futur du racing passe par eux et caci....allez simakan est pas mal aussi....et hâte de voir Zohi...ça fait 5 jeunes....surtout ne pas les vendre trop tôt .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives