Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.032 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Des nouvelles neuves concernant le retour de Fofana?
  • Apparemment pas avant deux semaines, comme Caci et Zohi :-s
    J'espère que leur convalescence se passe bien, j'avoue être un peu surpris de la durée de leur blessure, quand on sait qu'au début leur retour était annoncé après la trêve de septembre ...
  • On pourra remercier Delaine pour son tacle de boucher et le corps arbitral qui le laisse s'en sortir avec qu'un jaune. D'ailleurs c'est étrange que la commission qui revoit les images n'ait pas plus réagit après coup.
  • Zéro risque, c'est très bien. Ne hâtons pas les reprises, s'il y a le moindre micro risque. Cela fait 6 semaines qu'il nous manque déjà, on n'est pas à une ou deux semaines, même s'il nous ferait un bien fou. Incroyable, effectivement, vu le geste et la blessure sérieuse qui s'en est suivie, que Delaine ait pu passer entre les gouttes.
  • Le staff espère le récupérer après la trêve internationale pour le déplacement à Marseille
  • jijirem a écrit, le 24/09/2019 00:43 :
    On pourra remercier Delaine pour son tacle de boucher et le corps arbitral qui le laisse s'en sortir avec qu'un jaune. D'ailleurs c'est étrange que la commission qui revoit les images n'ait pas plus réagit après coup.

    La commission ne sanctionne que les fautes non sanctionnées par l'arbitre. Comme il y a eu sanction (jaune), la commission n'est pas habilité à intervenir.
  • Avec la (ou le) var et la blessure du joueur l'arbitre aurait pu revenir sur sa décision et donné le carton rouge.
    j'ai cru entendre a la tv qu'un arbitre qui se déjuge en utilisant la Var perdait des points sur sa prestation.si c'est le cas on donne les moyens aux arbitres d’être justes, mais on sanctionne quand ils reconnaissent leurs erreurs c'est complètement con!

    Cette blessure en début de saison après une compétition internationale, des vacances et une prepa raccourci met un gros coup de frein a sa saison, il va lui falloir tout reprendre après la kiné pour être au top physiquement. J’espère qu'il s'en remettra vite car ca peut aussi annoncer une saison compliqué que connaissent beaucoup de joueurs après une compétition internationale l’été.
  • superdou a écrit, le 24/09/2019 10:53 :
    jijirem a écrit, le 24/09/2019 00:43 :
    On pourra remercier Delaine pour son tacle de boucher et le corps arbitral qui le laisse s'en sortir avec qu'un jaune. D'ailleurs c'est étrange que la commission qui revoit les images n'ait pas plus réagit après coup.

    La commission ne sanctionne que les fautes non sanctionnées par l'arbitre. Comme il y a eu sanction (jaune), la commission n'est pas habilité à intervenir.

    Seul un Aulas peut te pondre un règlement ad hoc pour empêcher Keita de casser d'autres jambes que celles de son capitaine...
  • superdou a écrit, le 24/09/2019 10:53 :
    jijirem a écrit, le 24/09/2019 00:43 :
    On pourra remercier Delaine pour son tacle de boucher et le corps arbitral qui le laisse s'en sortir avec qu'un jaune. D'ailleurs c'est étrange que la commission qui revoit les images n'ait pas plus réagit après coup.

    La commission ne sanctionne que les fautes non sanctionnées par l'arbitre. Comme il y a eu sanction (jaune), la commission n'est pas habilité à intervenir.


    Merci pour cette info, je n'étais pas au courant !



    tikko67 a écrit, le 24/09/2019 13:59 :
    Avec la (ou le) var et la blessure du joueur l'arbitre aurait pu revenir sur sa décision et donné le carton rouge.
    j'ai cru entendre a la tv qu'un arbitre qui se déjuge en utilisant la Var perdait des points sur sa prestation.si c'est le cas on donne les moyens aux arbitres d’être justes, mais on sanctionne quand ils reconnaissent leurs erreurs c'est complètement con!

    Cette blessure en début de saison après une compétition internationale, des vacances et une prepa raccourci met un gros coup de frein a sa saison, il va lui falloir tout reprendre après la kiné pour être au top physiquement. J’espère qu'il s'en remettra vite car ca peut aussi annoncer une saison compliqué que connaissent beaucoup de joueurs après une compétition internationale l’été.


    Ou je crois que c'est Menes qui en parlait pendant le match contre Paris, si c'est effectivement le cas c'est un non-sens complet. Il y a beaucoup de choses à revoir du côté de la LFP et la fédération des arbitres quand même.
  • Il a repris l'entrainement avec le groupe. (+)
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Il a prolongé d'une saison et est désormais lié au club jusqu'en 2023.
  • Bonne nouvelle, même si j'aurais aimé une prolongation de 2 ans. La revalorisation slariale qui est sans aucun doute venue avec est parfaitement méritée.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site officiel :
    Youssouf Fofana a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié avec le Racing jusqu'en juin 2023.
  • Ravi pour lui j'espère le revoir bientôt sur les terrains.
  • Ravi pour le Racing surtout, il ne fera pas long feu mais sa future vente pourra être mieux monnayée.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Surtout qu'il l'a annoncé vouloir continuer un peu de grandir avec le club strasbourgeois
  • Par contre, une info qu'on n'avait pas encore sur lui, mais qui a été prouvée dès hier soir: ce n'est absolument pas un ailier gauche.
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Youssouf Fofana a été appelé en équipe de France U20, pour affronter la Turquie et les Pays-Bas les 15 et 19 novembre.
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Initialement sélectionné avec les U20, Youssouf Fofana a été appelé en équipe de France espoirs pour la rencontre face à la Suisse le 19 novembre.
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Je n'ai pas vu le match, apparemment il a joué en 6, devant la défense, ça c'est passé comment? Alternative crédible a Djiku à ce poste?
  • Pour moi il perd encore trop de ballon "facile" à 30 mètres de nos buts et qui nous met donc en danger dans une zone axiale où il faut éviter ce genre d'erreur. Son point fort est toujours le volume de jeu mais il doit rester plus concentré pour progresser. A ce poste chaque erreur peut être fatale. Il a un potentiel bien sûr mais n'a pas encore fait des matchs de grande classe comme Simakan par exemple ou même Caci.
  • C’est une bonne chose de profiter de matchs sans grand enjeu pour lui permettre de parfaire sa connaissance du poste.
  • Je le vois quand même plus en tant que relayeur que comme gratteur de ballon.
  • Il perd quand même un nombre assez affolant de ballons.

    J'ai du mal à être fan :'>
  • Il perd pas mal de ballons en 6 mais c est pas son meilleur poste..ceux qui le critique oublie de mentionner que tres souvent il recupere les ballons qu il perd...
    Il a un volume de jeu impressionnant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives