Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Il ne s'agit pas de jouer les prophètes en hurlant en fin de saison " vous voyez je l'avais prédit, j'avais raison".
    Je prie tout les dieux passé, présent et à venir (en commençant par Le Grand Cthulhu) pour que mes "predictions" se révèlent complètement fausses.
    Je suis juste effaré de lire que pour certains, il n'y a pas Le feu au lac, qu'il faut être patient, attendons encore 2 - 3 journées pour y voir plus clair, etc,etc, alors que le club est dans une spirale négative, que très peu de joueurs se battent sur le terrain et que Laurey ne semble pas trouver La solution pour endiguer cette spirale.
    Est-ce un crime que de penser que Le club va droit dans le mur, ou est-ce qu'il faut absolument adopté la méthode Coué pour se donner espoir et plaire au discours ambiant ?
  • father-tom a écrit, le 20/10/2019 08:07 :

    Nimes ce n'est pas Paris, Marseille ou même Lille.


    Si on en est à avoir peur des "ogres" lillois (battu par le Tfc) et marseillais (corrigé par Amiens) et à considérer qu'il est logique de perdre contre ces 2 équipes, nous sommes très mal embarqués...
    Si on perd ce soir avec la 20ème place en jeu, pas sûr qu'on prenne plus de points contre des Brest, Nîmes, Amiens, Téfécé...
    Contre Metz et Dijon, on a déjà vu.
  • Et donc il faut faire quoi à part dire qu'on va droit dans le mur ?
    On peut toujours se renforcer au Mercato mais en attendant ?
    Déclencher une insurrection dans les tribunes pour bien montrer qu'on est très inquiet (alors que eux ne se rendent compte de rien) ?
    Virer Laurey ?

    Des entraîneurs comme Puel ou Galtier ont aussi dû lutter pour le maintien en étant conservés jusqu'au bout, et l'année d'après ils ont été au sommet du championnat.
    L'exemple de Moulin en est un autre....

    Il ne s'agit pas de méthode Coué, il s'agit de raison garder et de ne pas faire n'importe quoi dans la panique...
  • Le jeu est insipide pour ne pas dire catastrophique depuis mars ! Sur la nouvelle saison , le racing est de ceux qui jouent le plus mal ou plutôt qui ne jouent pas . À voir c est vraiment dégueulasse. Et ce manque de combattivité... ( selz et lienard à part)
    J attends de voir le jeu ce soir et serai au vélodrome avant de vraiment m énerver . Mais pour sûr , on continue de jouer de la sorte et non seulement on y va tout droit en L2 mais surtout on va réussir à dégoûter une grande partie du public de notre chère Meinau . Jetzt geht s los n a j’aurai été autant au goût du jour .
  • Lanterne rouge ( en cas de défaite ) à la 10 eme journée , c’est tout sauf anecdotique . 10 journées c’est quand même déjà plus le début de saison.
  • clutch a écrit, le 20/10/2019 13:07 :
    Et donc il faut faire quoi à part dire qu'on va droit dans le mur ?
    Virer Laurey ?


    Peut-être se battre, faire preuve (d'un peu) d'ambition et se convaincre qu'il est possible de chercher un résultat (et pourquoi pas les 3 points) au Vélodrome face à un Om en plein doute plutôt que de trouver tout à fait logique de perdre à Marseille ?
    Et sinon, où as tu vu que je demande de virer Laurey ?
  • Quand je vois que nos compagnons d’infortune actuels sont Monaco , Lyon et Sainté , je suis encore plus inquiet . Ils ne finiront pas à ces places . Nos concurrents sont donc à chercher plus haut dans le classement actuel . Pour moi on finira entre la 15eme et la 20 eme place .
  • clutch a écrit, le 20/10/2019 13:07 :
    Et donc il faut faire quoi à part dire qu'on va droit dans le mur ?
    On peut toujours se renforcer au Mercato mais en attendant ?
    Déclencher une insurrection dans les tribunes pour bien montrer qu'on est très inquiet (alors que eux ne se rendent compte de rien) ?
    Virer Laurey ?


    Ou as-tu lu que je demande la tête à Laurey. Je te mets au défi de trouver le moindre de mes posts ou je demande sa tête.
    Tu peux chercher longtemps tu ne trouveras pas.
    Je le dis, je le répète et je le maintiens, tu peux mettre n'importe quel entraîneur en place, si les joueurs ne sont pas impliqués sur le terrain (et au vu des dernières prestations, on peut légitimement douter de leur implication) le club ne se sauvera pas.
    C'est à Keller, en tant que président du club de mettre les joueurs devant leurs responsabilités et de prendre les siennes.
  • C'est bien pour ça que je te demandais quelle était la solution.

    Et donc tu crois qu'il suffit d'une réunion de Keller avec les joueurs pour les mettre soi-disant devant leurs responsabilités pour que ça s'arrange ?
    Et c'est quoi prendre ses responsabilités concernant Keller ?
    Ce sont des mots mais ça ne veut à priori rien dire, sauf s'il y a quelque chose derrière "prendre ses responsabilités"....
  • On peut le retourner dans tous les sens, on a vraiment merdé à Dijon. Avec n'importe quel autre résultat et une autre attitude que ce qu'on a vu là-bas, nous n'en serions serions pas là, en train de ruminer les mêmes choses depuis les deux semaines de coupure. Même un 0-0 pourrave, s'il avait été obtenu en se battant comme des chiens, aurait été digéré plus ou moins facilement.

    Espérons que nos joueurs se rendent compte de l'énergie que dépensent nos concurrents pour arracher leurs résultats, et s'en inspirent rapidement ...
  • clutch a écrit, le 20/10/2019 13:38 :
    C'est bien pour ça que je te demandais quelle était la solution.

    Et donc tu crois qu'il suffit d'une réunion de Keller avec les joueurs pour les mettre soi-disant devant leurs responsabilités pour que ça s'arrange ?
    Et c'est quoi prendre ses responsabilités concernant Keller ?
    Ce sont des mots mais ça ne veut à priori rien dire, sauf s'il y a quelque chose derrière "prendre ses responsabilités"....


    Je ne sais jamais si ce genre de propos est issu d'une mauvaise foi sans nom ou d'une ignorance absolue.
    Prendre des responsabilités, c'est s'engager, choisir, décider et assumer ses erreurs... et cela fait souvent peur. Au point que l'on préfère se laisser porter par les autres ou remettre à demain. Pourtant ce sont bien les responsabilités, grandes ou petites, qui nous font avancer dans la vie. Et c'est bien à Keller (que l'on entend pas beaucoup en ce moment) en tant que président du club de prendre le taureau par les cornes (il faut aussi que je t'explique cette expression ?) et de taper du point sur la table avec les "oiseaux de mauvaise augure" du vestiaire.
  • Merci pour cette grande leçon de vie, heureusement que tu es là.

    Je te redis que dans ce cas, selon moi, ce n'est pas parce que Keller va soi-disant taper du poing sur la table que les joueurs vont comme par miracle mieux jouer.
  • En gros , vu qu'on ne peut pas virer 5-6 joueurs ou les mettre à l'amende ou sur le banc ( car clairement on n'a pas le banc pour , faire jouer les Ndour ne suffira pas )
    Il reste à Keller , trois solutions :
    - Virer Laurey
    - donner l'ordre à Laurey d'être plus ambitieux ( donc s'immiscer dans son domaine)
    - Ou bien démissionner lui même

    C'est ce que je comprends de vos alertes ...
  • clutch a écrit, le 20/10/2019 13:38 :
    C'est bien pour ça que je te demandais quelle était la solution.

    Et donc tu crois qu'il suffit d'une réunion de Keller avec les joueurs pour les mettre soi-disant devant leurs responsabilités pour que ça s'arrange ?
    Et c'est quoi prendre ses responsabilités concernant Keller ?
    Ce sont des mots mais ça ne veut à priori rien dire, sauf s'il y a quelque chose derrière "prendre ses responsabilités"....


    J'avais proposé que les associations de supporters demandent de pouvoir assister à une rencontre proactive avec le staff et les joueurs, afin que chacune des parties du club puissent parler et dire ce qu'elle a q dire et puisse entendre ce que les autres ont à dire.

    Il faudrait pouvoir dialoguer ensemble, se remobiliser ensemble, comme un point de concertation à mi-parcours de la 1ere moitié de saison.

    Certains en petit nombre m'ont fait part de leur opposition, mais les autres ne se sont pas exprimés? Être lanterne rouge à 10 journées ce n'est jamais anodin, ça signifie quelques chose de pas très positif. Il faudrait pouvoir identifier la cause et traiter le mal. Si les joueurs se cristallisent au discours de Laurey nous foncons directement dans le mur, autant le savoir tout de suite ça ne sert à rien d'attendre. Je ne suis pas devin, ni certain de ce que j'avance, mais je pressens que le problème vient du discours de TL, de ses ambitions de jeux et de son attitude avec les joueurs en cours de match...
  • Non mais le mieux c'est de ne toucher à rien et de continuer à appliquer la méthode Coué. "Tout va bien ,je vais bien"
  • paju67 a écrit :
    J'avais proposé que les associations de supporters demandent de pouvoir assister à une rencontre proactive avec le staff et les joueurs, afin que chacune des parties du club puissent parler et dire ce qu'elle a q dire et puisse entendre ce que les autres ont à dire.

    Il faudrait pouvoir dialoguer ensemble, se remobiliser ensemble, comme un point de concertation à mi-parcours de la 1ere moitié de saison.
    pourquoi pas même si je pense que c'est avant tout dans les discussions staff/joueurs, voire en incluant Keller, que se trouve la solution
    paju67 a écrit :
    Je ne suis pas devin, ni certain de ce que j'avance, mais je pressens que le problème vient du discours de TL, de ses ambitions de jeux et de son attitude avec les joueurs en cours de match...
    Ben ça comme tu le dis toi-même, nous n'en savons rien. Peut-être que tu dis vrai, mais peut-être aussi que les joueurs partagent la vision de Laurey (il a dû certainement leur partager largement cette vision en début d'année) mais n'arrivent pas à la mettre en œuvre, pour plein de raisons déjà évoquées
  • ...il faut peut être arrêter de se voir plus beau qu'on est vraiment parce qu'on a gagné une coupe l'an passé.
    L'équipe est faible, a beaucoup de carences déjà flagrantes depuis le mois de février et pas corrigées avec le mercato...on a perdu des cadres, on est clairement moins bons...et quand on est dans cette merde ce n'est pas des gamins de 20 ans qui vont t'en sortir, c'est beaucoup trop de responsabilité sur leurs épaules.
    On cherche ce qu'il y a faire...moi je dirais qu'il faudrait déjà que tout le monde se rende compte de notre réel niveau, et se mette en mode maintien avec les dents, c'est a dire jouer sa vie chaque match pour gratter même un point un peu partout...avec cet état d'esprit de mort de faim qui ne veut pas mourir qu'on a perdu depuis des mois, depuis qu'on est tiré d'affaires lors de la saison passée en fait.
    Ce qui me fait peur c'est qu'on en a pas conscience...déjà sur le stub certains voient cette équipe jouer les 10 premières places, mais on rêve! Même parmi les joueurs, ils ne sont pas du tout dans cet esprit de survie comme le sont Amiens Nîmes Brest etc...quand j'entends persic dire il faut se demander quelle saison on veut faire, mais il est à côté de la plaque, on est pas en mesure de choisir !!! La saison que vous allez devoir faire, c'est comme la première année, se dépouiller pour survivre...idem a paris, bien sûr c'est pas une honte d'y perdre, mais quand tu prends un pion a la 93eme tu dois avoir les nerfs, être dégoûte, énervé d'avoir laissé des espaces surtout a 10 contre 11, ben non, les joueurs ont le sourire et bavent sur le geste de Neymar,"c'est merveilleux" tous fatalistes, c'est pas grave, il y aura d'autres matchs...ben oui mais c'est un point de perdu...et les matchs s'enchaînent sans que ça change...
    Donc moi ce que j'attends des joueurs, staff,etc...c'est que tout le monde se mettent en mode maintien, 17eme place...qu'on arrête de se la raconter et d'attendre une réaction future...
  • On n'a pas encore perdu à Marseille d'une part
    Si on gagne , on revient à la 13eme place

    Y a peut être ( voir surement ) eu une rencontre entre Keller , le staff et les joueurs ==> çà c'est le rôle de Keller et personne ne doit s'immiscer ( encore moins les supporteurs )

    La 20eme place n'est pas anodine , on ne dit pas le contraire, mais le championnat est tellement serré qu'on peut se permettre d'être encore un peu patient avec le groupe et le staff .

    Moi j'ai décidé d'être patient et de faire confiance à Keller, l'équipe et à Laurey pour trouver une solution à cette série non positive .
  • paju67 a écrit, le 20/10/2019 14:14 :


    Être lanterne rouge à 10 journées ce n'est jamais anodin

    Pas si vite svp merci
    Il y a une rencontre à disputer encore
  • alexmostovoi a écrit, le 20/10/2019 14:39 :

    Ce qui me fait peur c'est qu'on en a pas conscience...déjà sur le stub certains voient cette équipe jouer les 10 premières places, mais on rêve!


    C'est pourtant l'objectif annoncé par TL en début de saison, viser le top 10. Je serais moins négatif que toi sur le potentiel "équipe", il me semble que nous avons les joueurs pour viser un maintient facile mais cela implique plusieurs choses qui font défaut aujourd'hui :
    - des joueurs concernés autour d'un projet sportif
    - des ambitions affichées sur le terrain
    - une équipe qui vit bien, avec des relais du staff dans le vestiaire
    - un fond de jeu et des automatismes (c'est la moindre des choses au bout d'un an et demi de jeux collectif)

    Cette mayonnaise, c'est à l'entraîneur de la confectionner en parvenant à impliquer tout le monde, en trouvant les mots et en adaptant le système de jeux aux joueurs et aux réalités du football. Un état d'esprit de gagnant, de challenger, d'exploit individuel et collectif à réaliser.

    On ne peut pas annoncer en début de saison à la presse viser le top 10 et jouer la surassurance défensive à chaque match, alors même qu'elle ne fonctionne pas. Il y a comme un décalage dans l'ambition annoncée, les moyens alloués et les constats fait match après match.

    J'avais écrits plus haut, et c'est aussi une possibilité, que c'est peut être Laurey le premier qui n'est plus concerné. Il a pu se sentir lâcher par Keller avec le départ de Martin, sa pièce maîtresse, et que lui le premier à baissé les bras, à moins la grinta. Si c'était le cas je pourrais franchement le comprendre. Il a réussit à hisser le club à un palier très élevé l'année dernière et la direction n'a pas voulu capitaliser à travers un mercato ambitieux et à la hauteur des enjeux. Il y a de quoi être déçu, je serais le premier à l'être à sa place.
  • C'est un point de vue qui se défend effectivement.
    Mais a mon sens c'est le bilan de la saison passée qui n'est pas bon et qui a de surcroît impliqué un objectif surévalué...car on a l'impression d'avoir fait une saison exceptionnelle qui se résume surtout a 2 mois et demi durant lesquels on a marché sur l'eau...
    Après c'est sur que perdre Martin a un impact énorme sur le niveau de l'équipe et sans doute aussi dans l'esprit du coach
  • Juste une remarque, l'écart entre les 10 de la 2 ème moitié de tableau est la plus faible depuis longtemps (dixit l'équipe d'hier avant les résultats d'hier soir donc)
    ça va faire un championnat serré où avec une série de 3 victoires consécutives on passe de la 18ème à la 9 ème place par exemple et réciproquement.
    Donc attendons pour lancer le signal d'alerte. Notre saison n'est pas (encore) préoccupante.
  • Ce qui est sûr c'est que l'on est probablement l'équipe la plus faible à l'extérieur pour le moment. Trop frileux dans le jeu, une attaque peu ou pas prolifique, un milieu souvent asphyxié. Tant que l'on trouvera pas de solution à l'extérieur on va galérer.
    Après il y a le classement peu reluisant c'est vrai, et les points où tout est encore jouable. Avec 2 victoires de suite, tu te retrouves dans la 1ère moitié du classement. En contre partie la où c'est inquiétant, c'est que dans les derniers on retrouve Monaco, Lyon, ASSE potentiellement supérieurs. Et aucune équipe faible n'est lâché contrairement aux autres années.
    Je pense que l'on restera en L1 mais ce sera plus compliqué que l'an dernier.
  • 1. Je le répète @paju67 mais on n'en sait strictement rien de ce qu'il se passe dans le vestiaire donc pourquoi tirer des plans sur la comète ?
    2. Oui @gogic, d'autant plus que la saison dernière, à pareil époque, on avait 12 points...finalement autant que si nous avions fait le bon match à Dijon..
    3. Les 2 dernières saisons, c'est le mois de décembre qui nous a permis d'engrenger les points..et nous ne sommes qu'en octobre..
    4. Lyon, Monaco, Saint-Etienne ok mais qui sont les autres? Amiens, Metz, Dijon, Nimes, Toulouse! On en a vu d'autres hein!

    Pas d'angélisme, être 20ème après la 10ème journée, c'est un coup au moral..mais faut pas non plus se voir en haut de l'affiche si victoire il y a au Vélodrome.

    A Dijon rien n'a fonctionné...c'est pas pour autant que les 29 prochains matchs le seront tout autant..
  • C'est juste faire abstraction des 8 autres matchs qui étaient à peine meilleurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives