Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de rugby 2019 (Japon)

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 16.585 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcs54

  • L'équipe de France, contre les gallois, m'a enfin fait vibrer, ce qui n'est plus arrivé depuis des années.
    Bien entendu, on a perdu, on a pris un rouge plus que stupide qui a entraîné cette élimination, et on n'a pas inscrit de points à 14 contre 15.

    Néanmoins, cela fait des années qu'on n'a plus joué un match pareil, un match où on n'accumule pas les en-avants, ou on produit du beau jeu, avec tantôt de la percussion, tantôt des passes sautées, et à chaque fois avec les appuis qui vont avec les mouvements.

    ce match me laisse penser qu'on a peut être enfin fini de manger notre pain noir, et qu'on a une chance à nouveau de briller lors du prochain tournoi des 6 nations.
  • Je vais être un poil plus mesuré me concernant.
    Je ne suis supporter d’aucun club et je ne m’intéresse donc pas au Top14.
    Je ne regarde le rugby (depuis toujours) que pour les matches internationaux.

    Je te rejoins sur le fait que ça fait des années et des années que je n’ai pas vibré devant un match.
    Cependant je n’ai pas réussi à m’enflammer sur ce quart.
    La première mi temps m’a fait lever un sourcil surpris, et puis à la 48eme minute j’ai compris de suite que tout rentrait dans l’ordre et que la suite se passerait comme prévu.

    J’espère qu’on a mangé notre pain noir mais sincèrement j’en doute encore beaucoup.
  • Pareil....
    Dès le ralenti sur lequel on découvre le coup de coude de Vaha, je me suis dit : bon ben rouge et une défaite moisie d'un point à l'horizon.
    Voire dès les 2 tirs sur les barres. J'ai de suite dit à mon fils : tu vas voir, on va les regretter ces 5 points !
    Fait ch...
  • Après le coup de coude, personne n'était dupe, je pense.

    Mais même à 14, on a eu des actions intéressantes, et très peu de pertes de balles au final.

    Cela faisait combien de temps qu'on a pas vu une équipe de France réussir à se hisser à un tel niveau ?
  • Les Gallois ne sont plus ce qu'ils étaient il y a peu non plus...
  • 2 choses:
    - d'après le journal L'ALSACE, l'arbitre a été sanctionné (ou va l'être) suite à la photo avec les gallois! (il a l'air tellement content de leur qualif. qu'on se demande s'il n'a pas vu l'en-avant intentionnellement)
    - les 5 points perdus sur les coups de pied ça peut arriver, mais ce qui est plus rageant, alors qu'on menait de 9 points, c'est d'avoir choisi la pénal-touche plutôt que les 3 points de la pénalité, qui se trouvait quand même à très bonne distance.
  • Heureusement que le geste anti sportif émane d'un rugbymen
    Si cela avait été un footballeur français lors d'une cdm quesque les footeux auraient à nouveau pris ...
  • Franchement cela faisait vraiment longtemp que la France ne m'a pas fait vibrer de la sorte
    j'ai pris beaucoup de plaisir et je ne pense pas que nous méritions de perdre sur ce coup du sort
    L'expulsion est complètement logique mais malgré cela nous aurions et méritions de passer
    Personnellement la sortie de Ntamak a été un élément essentiel. Il a mieux orienté le jeu et nous a fait bien moins soutenir la pression grâce à son alternance jeu au pied et jeu de passes
    Je suis satisfait et je pense qu'on a trouvé une belle charnière avec Dupont
    Je suis déçu mais fier d'être francais après ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives