Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Oui mais le management en gueulant en permanence, ce n'est pas ce que j'appelle motiver ses joueurs !
  • En fait, je suis d'accord avec toi, mais la ou je comprends pas c'est de dire que Laurey est un mec qui ne sait que gueuler, hors c'est totalement faux ! Le seul moment ou il gueule (négativement) c'est pendant les matchs et encore c'est pas tout le match non plus! Donc débat inutile !
  • Je parlais bien uniquement de sa manière de gueuler pendant les matchs.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 22/10/2019 14:27 :
    https://www.foot01.com/ligue1/rcsa-thierry-laurey-en-grand-danger-a-strasbourg


    Je ne crois pas une seconde à l'hypothèse d'un changement d'entraineur. C'est de la rumeur infondée pur et simple.
  • dudu a écrit, le 22/10/2019 15:59 :
    Je parlais bien uniquement de sa manière de gueuler pendant les matchs.


    Le même débat était apparu sur le stub lors de notre première saison en D1. Il avait mystérieusement disparu jusqu'à ce qu'on soit à nouveau relégable. Jusqu'ici TL peut se targuer d'avoir fait évoluer des joueurs à un niveau supérieur à ce que l'on attendait d'eux, d'avoir conserver l'intégralité du groupe concerné. Peut être que la 4ème saison était de trop dans son style de management mais si c'était à refaire je ne vois pas quel joueur ne repartirait pas avec lui.
  • Je ne crois pas une seconde à l'hypothèse d'un changement d'entraineur. C'est de la rumeur infondée pur et simple.

    Apparament cette hypothèse aurait été discutée hier soir sur RMC. Pourquoi pas? Gouverner c'est prévoir, Keller pourrait bien travailler sur un remplacement de Laurey d'ici l'année prochaine en cas de besoin, avec un changement plus rapide si la situation venait à s'enliser encore plus vite.

    Le transfert de Martin pourrait bien avoir froissé les 2 hommes et rien n'indique que Laurey souhaite prolonger avec le racing
  • On dit souvent qu'il faut attendre une dizaine de journées pour estimer la valeur d'une équipe. Nous y sommes... Je ne m'attendais pas à ce que le Racing occupe à nouveau un jour la 20e place.

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est la disette offensive alors que la saison dernière, le Racing avait la 4e attaque et un très bon goal-average. Je ne pense pas que les seuls départs de Martin, Goncalves et Martinez expliquent cela, ni d'ailleurs les matchs européens. Un entraîneur doit savoir gérer un tel calendrier or, déjà, la saison passée, la CDL plombait les résultats en championnat... avec Goncalves et Martinez, Martin blessé remplacé par Prcic qui était titulaire et ne joue plus aujourd'hui. Laurey semble avoir du mal à gérer deux compétitions simultanément ...et d'avoir, semble-t-il à chaque fois privilégié les coupes. Or, je l'avais déjà écrit, ce qui fait vivre et progresser un club, c'est le championnat. Cette erreur dans les priorités est certainement une des raisons du classement actuel.

    Je pense comme d'autres que le recrutement a été mal géré, avec le feuilleton Lala et aucun recrutement offensif. A ce niveau, la responsabilité est autant celle du staff technique que des dirigeants. Choisir de se séparer de trois joueurs majeurs et recruter petitement (à mon avis, seuls Djiku et Prcic sont des vrais renforts et j'attends de revoir Prcic) sachant qu'il fallait préparer l'Europa League, c'est quasiment une faute professionnelle.

    Ce qui est fait est fait. Même si le classement est serré, la 20e place, c'est très mauvais psychologiquement; cela risque de bloquer encore davantage les joueurs et de favoriser une spirale négative ...sauf si l'entraîneur trouve des solutions et c'est tout le problème.
    Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il faut attendre la prochaine mini-trêve. D'ici là, il reste 3 matchs dont 2 à la Meinau. Il faudra prendre au moins 6 points. Si après Nîmes, le Racing aura recollé au milieu de tableau, le débat sur le remplacement de Laurey connaîtra un répit. Si le Racing reste dans les trois derniers après ces trois matchs, il faudra bien que Keller intervienne (mais sans doute le fait-il déjà?).
  • On en saura déjà plus samedi soir, si les joueurs jouent à fond le coup, on peut espérer que Laurey reste encore en place quelque temps. Un feu d'artifice offensif et ça calmerait tout le monde, pour un temps.
  • Attendre le mercato d'hiver me semble quand même un peu illusoire sachant que le club n'aura pas plus d'argent a mettre sur des transferts sauf a prendre des risques financiers ou alors plus certainement de s'orienter sur des prêts éventuels, avec le coté paris qui entre dans ce genre d'opération ....
    Effectivement les 3 prochains matchs seront déterminants pour l'avenir immédiat de Laurey même si je pense que dans tous les cas il ne sera plus au club la saison prochaine.
    Même sans la situation actuelle au classement, je ne pense pas que Keller aurait proposé une prolongation de contrat et je ne suis même pas certain d'ailleurs que Laurey l'aurait accepté dans tous les cas.
    Mon propos n'est pas de jeter aux orties tout ce qu'a fait Laurey ces dernières années au Racing, bien au contraire car il aura vraiment fait du bon boulot mais j'avais déjà le sentiment en fin de saison dernière qu'on arrivait a une fin de cycle avec lui a la tête de l'équipe et je sentais bien que la question de son maintien a la fin de son contrat se poserait en cours de saison même si je n'imaginais pas une situation aussi délicate au classement au bout de 10 journées.
    Maintenant on est vraiment a la croisé des chemins, a savoir si on doit anticiper ce remplacement ou aller au bout du bout avec Laurey et avec le risque réel de finir dans la charrette en fin de saison et de ne pas bénéficier des nouveaux droits tv et donc reculer de manière terrible dans la progression financière et sportive du club.
    Bien entendu que je souhaite a Thierry Laurey de pouvoir redresser la barre et maintenir le Racing en L1 en fin de saison mais personnellement j'ai vraiment des doutes sur sa capacité a mener a bien cette mission.
    Finalement Laurey et le Racing se retrouvent un peu dans la situation de Dall'oglio et Dijon la saison dernière....
  • Le problème dans cette histoire c'est que Keller est peut être tout aussi responsable, voir plus, que Laurey sur ce coup.

    Laurey avait quand même annoncé attendre 5 à 6 joueurs cet été, sans tenir compte du sort de l'EL, et n'est revenu sur ses propos qu'en fin de mercato en disant que nous avions tous les joueurs nécessaires. Un alignement du discours extérieure avec les décisions internes?

    Idem pour Martin, pièce maîtresse du dispositif Laurey, blessé depuis février 2019 et jamais remplacé depuis jusqu'à aujourd'hui. Il manque clairement un rouage dans l'effectif pour que la machine fonctionne. Et Prcic n'avait pas donné satisfaction. Aujourd'hui Keller demande à Laurey de persévérer avec, mais sans l'avance comptable du début de saison dernière.

    Laurey à quand même fait du bon travail depuis son arrivée au racing, il est dans le dur depuis février dernier, probablement faute d'inspiration tactique, mais probablement aussi faute de moyen suffisant pour bâtir son système de jeux.

    Je souhaiterai tellement que Laurey trouve les mots, remobilise les troupes pour que des samedi nous oublions définitivement cette période de trouble.

    Avec un changement d'entraîneur, nous ne sommes pas certains d'un résultat positif non plus, la situation pourrait même s'empirer avec à l'issue plus de la moitié des joueurs qui demandent à partir et un chantier titanesque pour reconstruire une nouvelle équipe de zéro, et cela, sans l'argent distribué par les nouveaux droits TV.

    Un double effet kiscool qui pourrait nous laisser sur le carreau.

    Donc on croise les doigts pour que tout le monde se réveille samedi à la Meinau
  • truite68 a écrit, le 22/10/2019 13:33 :

    Je ne crois qu’il y ai le feu entre Laurey et MK donc à voir si cela joue dans le choix de lui laisser du temps ou non.


    Aucune idée sur l’état de leurs relations mais la virulence de Ménès, meilleur ami de MK, envers TL ces dernières semaines me laisse tout de même songeur...
  • J’espère que cette sous-merde, leader d’opinion pour les Nuls, ne gravite pas trop près du club et surtout pas dans l’esprit malléable de Keller.

    ninion a écrit, le 22/10/2019 17:53 :
    On dit souvent qu'il faut attendre une dizaine de journées pour estimer la valeur d'une équipe. Nous y sommes... Je ne m'attendais pas à ce que le Racing occupe à nouveau un jour la 20e place.

    Enfin c’est tout de même une énormité ! En vertu de quoi le Racing allait être prémuni contre le fait d’être dernier de D1 ? Cela me fait penser au stubiste qui écrivait cet été en substance « Nous ne jouons plus le maintien, c’est bien on est ambitieux, c’est même Laurey qui l’a dit ».

    Quel contresens, quelle légèreté, quelle folie de se croire à l’abri :O Laisser croire que le Racing revenu d’entre les morts était désormais installé pour de bon en première division, qu’il était assis sur du solide, que le public avait enfin compris, c’est à mon sens un élément central dans le début de saison foireux que connaît le club.
  • https://racingstub.com/users/kitl/ J'ignore à qui ou à quoi est destinée ton expression "sous-merde" mais on pourrait rester courtois, ici...

    "Laisser croire que le Racing revenu d’entre les morts était désormais installé pour de bon en première division, qu’il était assis sur du solide," Il me semble bien qu'aujourd'hui, financièrement, le Racing est solide; régulièrement, de nouveaux partenaires sont arrivés, les passages à la DNCG ne provoquent plus aucun stress... Les années galères sont passées, on ne va pas les prendre pour argument encore 10 ans pour expliquer que le Racing ne peut pas viser plus haut que la 17e place! Au vu de la situation financière stable du club depuis l'arrivée de Keller et la progression sportive régulière depuis celle de Laurey, non, je ne m'attendais pas à revoir un jour le Racing 20e! Le voir osciller entre la 8e et la 15e places, en attendant plus de moyens oui mais pas 20e, même si bien sûr la saison est loin d'être finie.

    Le recrutement est un élément majeur et n'a pas été à la hauteur pour jouer dès le début deux compétitions simultanément. Ce qui se passe dans le vestiaire en est un aussi et nous n'y sommes pas lors de la préparation des matchs. Caci parlait récemment d'une tension, il doit donc bien y avoir un problème. Nous verrons dès samedi et surtout après Nîmes si Laurey aura trouvé le discours et la méthode pour relancer son équipe.
  • La sous-merde, c’est Pierre Ménès, c’est pourtant explicite.

    Pour le reste, les fondations du Racing ne sont pas suffisamment solides pour passer facilement du troisième tiers (14-20è) au deuxième tiers (7-13è). Cela a pu être le cas ponctuellement mais sur beaucoup de critères, on ne rattrape pas des années d’errance en deux-trois saisons. Les faits sont têtus, au moins autant que les Alsaciens avec l’éternelle rengaine de l’ambition.
  • Pas convaincu que le recrutement soit la cause de cette méforme. D'ailleurs, pas convaincu non plus que ce soit une méforme. Le Racing affiche le même niveau de jeu depuis février. La première partie de saison dernière avait été excellente en partie grâce à un Jonas Martin qui marchait sur l'eau.
    Sans lui, avec une animation offensive prévisible (tout passe par les latéraux) et sans la grinta des dernières saisons, le maintien va être extrêmement difficile.
    Cela dit cest pas une surprise, mais au moins maintenant on peut le dire sur le stub sans se faire railler, contrairement à il ya quelques mois
  • kitl • 30 ans
    La sous-merde, c’est Pierre Ménès, c’est pourtant explicite.


    Je ne suis pas convaincu que des injures de ce type contribuent à la qualité des débats!
    Il me semblait que la courtoisie et de respect étaient de règle sur ce forum et faisait de lui ce qu'il est. Je m'étonne même que ce manquement ait été toléré par le modérateur......
    Tu dois être capable de mieux @Kittl :-s
  • Peut-être (sûrement) juste un hasard, mais Laurent blanc a atterri à l aéroport Bâle Mulhouse en fin d aprem...
    :-B
  • Notons quand même que des Boutaib, des Mangane, des Saad , des Martinez et plus récemment Prsic n’ont pas hésité à revenir sous les ordres de Laurey qu’ils avaient connu ailleurs . ( ou ici pour le dernier nommé )
  • yannick a écrit, le 23/10/2019 19:14 :
    Peut-être (sûrement) juste un hasard, mais Laurent blanc a atterri à l aéroport Bâle Mulhouse en fin d aprem...
    :-B


    Peut-être et sûrement un hasard, mais Mbappé aurait grignoté des bretzels ce soir à l'apéro...

    Il faut prendre une tisane @yannick :D

    Plus je pense à l'idée de voir partir le coach qui nous a fait remonter en L1 dès la 1ère année en étant champion, nous a fait maintenir avec des émotions de dingue, nous a permis de chercher un titre inespéré et jouer l'Europe, plus je pense que ce serait une belle erreur...

    On n'apprend pas du passé. En espérant les 3 points contre Nice samedi, qu'on se remette à flots et qu'on évite le bricolage court-termiste, avec la valse permanente.
  • @father-tom c'est juste il faudrait quand même lui laisser quelques matchs et voir si ça rebondit, là j'aurais l'impression qu'on le jette comme un malpropre après tout ce qu'il a apporté, bof bof quoi. Par contre, je pense vraiment qu'il partira en fin de saison ou avant si les résultats sont toujours aussi mauvais... à l'extérieur, et nous plombent au niveau du classement. A voir aussi l'ambiance interne dont on ne sait pas grand chose et qui risque d'activer ou pas son départ.
  • et , comme le signale le 20 minutes en revue de presse en conclusion : "le racing est 20e, a 3pts du 12e".

    donc Laurey, il est pas en danger.
    Par contre côté joueurs, si les jeunes ont faim, qu'on les laisse joueur (s'ils sont en forme) à la place des pantouflards :D
  • https://www.directracing.fr/articles/ligue1/dimitri-lienard/8701/

    Superbe interview de Lienard ce soir. Je vous laisse en prendre connaissance et vous laisse faire votre avis.

    Pour moi il confirme les points suivants :
    - rupture entre certains cadres et Laurey
    - manque de motivation général et de tempérament fort dans l'équipe
    - le match de samedi face à Nice est charnière dans la tourmente actuelle

    Je pense que les dés sont quasi jeté. Même Dimitri ne prend pas la défense du coach mais parle de fin de cycle

    J'attends vos avis
  • Juste, pour ceux qui parlent de Laurent Blanc,il a refusé des clubs comme Dortmund et attend actuellement qu'une place se libère à Tottenham ou du côté Manchester United. D'autant que Gasset ne viendrait jamais, que vaut vraiment Blanc sans son duo ? On ne sait pas vraiment. Sans parler du salaire, du nombre d'adjoint, etc c'est absolument irréalisable.

    Pour ce qui est de Laurey et de ses gesticulations et autres cri incessant pendant un match je pense que c'est un style. Conte où Emery sont aussi dans cette énergie la. Ça peut être usant mais je pense pas que cs soit le premier des problèmes.

    Certains ont abordé le niveau insuffisant des joueurs. Effectivement depuis le début de saison nous avons un certains nombres de joueurs qui sont moins performant : Sissoko, Ajorque, Da Costa, Mothiba, Lala, ou encore Mitrovic. Si on ajoute le départ de Martin c'est problématique au niveau de la qualité de l'effectif. Mais quand on regarde les joueurs cités, seul Mitrovic à vraiment des défaillances individuelles. Je suis pas d'accord du tout avec l'analyse du dernier geste, du dernier tire. Vous trouvez sincèrement qu'il y a des matchs ou on mérite de gagner, qu'on domine avec des occasions franches qui ne rentrent pas ? Qu'on a des attaquants qui se déplacent, qui font des appels contre appels sans être servis ? Vous voyez des redoublements de passe, du jeu dans les intervalles et de la présence devant ? Moi, depuis le début de saison j'en ai vu que très peu que ce soit en règle générale ou même comparé à l'année dernière. Et ça, ce n'est pas que de la faute des joueurs tous ces aspects sont plus du ressort de l'entraîneur qui doit mettre un jeu et une cohérence collective en place.

    Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne voit aucune progression depuis le début de saison. Au contraire notre meilleur match c'était contre Francfort à la Meinau ça commence à remonter. J'attendais du mieux du match à l'OM après 2 semaines de travail sur les schémas offensif, il y a eu un chouilla de mieux en première mi temps mais ça restait très insuffisant.

    Il reste du temps, restons serein et attendons encore quelques matchs si ça va mieux, on ne peut pas changer d'entraîneur aussi tôt dans la saison après tout ce qu'il nous a apporté. Je pense qu'il faut vraiment lui laisser du temps au moins jusqu'à la trêve hivernale sauf en cas de série catastrophique de 3 4 défaite sur le prochains match.
  • Ah ben voilà, merci liénard il suffisait de s exprimer.
    Certains stubistes n etaient pas dupes depuis des semaines.

    Nitro autres défaillances individuelles = Lala..mothiba..da costa..


    A fond derrière le racing mais qu ils se bougent vite..je crains les divisions apres nice si contre performance
  • Il faut surtout apprendre à lire correctement un interview...
    Pour résumé, les propos de Liénard vont plutôt dans le sens des propos d'un Father Thom... que l'inverse. Il a surtout peur que des supporters débiles foutent en l'air le travail de 6-7 ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives