Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6609 messages · 820.270 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par falcon

  • hammerfitz • 47 ans
    C'est anecdotique dans le sens ou s'il gagne le prochain match on serai presque en milieu de classement


    Heuhhhhhh, cela ne supposerait-il pas que ceux qui sont devant nous ne prennent pas de points?????
    Ce raccourci est digne des meilleurs GPS!!!!! [-o
    Cela dit, quand, on a trouvé que Koné n'avait pas été bon contre Monaco, alors qu'il n'était pas aligné de tout le match, ça laisse de la marge....... ;)
  • Euh...
    bon là je dis: Il pleut

    Je dis pas que les autres vont pas marquer des points, c'est juste pour dire qu'il n'y a que trés peu de points nous séparant du ventre mou.... alors on va faire quoi si on gagne un ou deux matchs ? Célébrer Keller et Laurey comme des dieux vivants ?$
  • On peut aussi se demander si Keller à les bourses suffisamment remplies pour être à la tête d'un club de L1 en 2019?

    Une gestion en bon père de famille, c'est bien mais à la moindre erreur, sans matelas, sans avoir la capacité de remettre de nouvelles mises sur la table, c'est la dégringolade assurée. C'est en cela que la racing ne peut pas grandit trop vite, et quand Keller disait que l'équipe avait des années d'avances sur le plan de progression, il faisait peut être allusion à cette réalité qui est la nôtre : un club aux ressources très limitées
  • fergatini a écrit, le 22/10/2019 12:50 :
    knack90 a écrit, le 22/10/2019 12:12 :
    fergatini a écrit, le 22/10/2019 09:35 :
    rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.


    Effectivement j'ai du mal lire


    Et ?
    Nous sommes dans une periode plus que trouble, avec 2 matchs gagnés depuis le début de la saison et seulement 6 petits buts marqués et une vingtième place au classement que certains trouvent anecdotique. Dernier ce n'est jamais anecdotique pour moi mais bon pourquoi pas...
    Nous avons des "cadres" aux abonnés absent ou qui trainent leurs spleen comme une âme en peine(Ajorque, Mitrovic, Mothiba, Lala par exemple) et un entraineur qui semble complétement dépité (déclaration d’après match) et au bout du rouleau.
    Nous sommes en droit de voir le président monter un minimum au créneau pour défendre son coach et rassurer les supporters il me semble. Mais quand on se pose la question de son silence, on remet en cause tout le travail effectué ses dernières années...
    Et bien dis donc.


    Et qui te dis que Marc Keller n’a pas recalé les billes ?
    Je suis de l’avis de Knack90, ça ne sert à rien de faire du Aulas...
  • Évidemment, qu'est ce qui prouve que Marc Keller n'a pas déjà fait passer des messages en interne ?
    Il n'a pas à étaler sa gestion interne du club dans les Médias.
  • ça serait tellement bien de s'en prendre à ses joueurs sur Twitter ou de descendre son coach à la fin de match en interview...Ah vivement qu'on ait Aulas au Racing!!
  • Rien prouve qu'il l'a fait, comme rien ne prouve qu'il ne l'a pas fait. La seule chose qui est certaine dans notre cas, c'est qu'il ne maîtrise pas la situation puisqu'il ne s'adresse pas aux spectateurs.

    Ce silence favorise l'extrapolation de tous les scénario, et ne rassure pas les supporters. Ne pas savoir c'est frustrant, et la frustration s'exprime par des sifflets dans un stade. Au final, ce silence insupportable pourrait se retourner contre le club et enterrer une situation qui n'était pas encore pourri

    Attention à samedi en cas de déconvenue, attendez vous à des bronca déjà en cours de jeux...
  • paju67 a écrit, le 22/10/2019 20:59 :
    Rien prouve qu'il l'a fait, comme rien ne prouve qu'il ne l'a pas fait. La seule chose qui est certaine dans notre cas, c'est qu'il ne maîtrise pas la situation puisqu'il ne s'adresse pas aux spectateurs.

    Ce silence favorise l'extrapolation de tous les scénario, et ne rassure pas les supporters. Ne pas savoir c'est frustrant, et la frustration s'exprime par des sifflets dans un stade. Au final, ce silence insupportable pourrait se retourner contre le club et enterrer une situation qui n'était pas encore pourri

    Attention à samedi en cas de déconvenue, attendez vous à des bronca déjà en cours de jeux...

    La phrase en gras est tout à fait prodigieuse.

    Connaissant le côté lénifiant de la parole publique kellerienne, je ne vois pas ce que « le spectateur moyen » serait en droit d’apprendre qu’il ne connaisse déjà. Je préfère un silence public qu’une transparence fantasmée. Qui n’empêcherait d’ailleurs aucun sifflet.

    Heureusement que le public d’un stade n’est pas là pour appuyer sur un bouton comme à Qui veut gagner des millions ou pour délibérer sur la colline d’un canton suisse pour connaître le nombre de partisans de la défense à cinq.
  • De toute façon, la solution pour s'en sortir ne peut venir que de Marc Keller.
    Il est très clair que notre effectif manque d'un ailier pouvant évoluer dans l'axe.

    La solution me parait donc simple, et peu couteuse. On remet Marc Keller sur le terrain, avec un bon entraînement de remise en forme, et on l'a, notre ailier pouvant évoluer aussi dans l'axe.
  • Cette blague me donne envie de mourir.
  • En tout cas un président aussi distant ne semble pas donner envie à ses joueurs de mourrir sur le terrain.
    Mode sénateur activé le type.
  • Pourquoi, tu es dans le vestiaire. ?
    C'est pas parce-qu'il ne va pas pleurer devant les caméras qu'il ne vient pas taper sur la table dans le vestiaire.. en tout cas je l'espère.
    Après, les grandes déclarations, les m'as tu vu...etc, c'est pas trop son truc, et quand tu vois les déclas ridicules des deux compères stéphanois, celles de Aulas... franchement on perd rien il me semble
  • J'ai trouvé la source d'inspiration des coups francs colmarien de Dimitri Liénard
    ==>
  • Je crois que je n’avais jamais tilté que Keller avait côtoyé la fine fleur anglaise de l’époque à West Ham, les jeunes Ferdinand, Lampard, Carrick, Joe Cole, Trevor Sinclair...
  • paju67 a écrit, le 22/10/2019 20:21 :
    On peut aussi se demander si Keller à les bourses suffisamment remplies pour être à la tête d'un club de L1 en 2019?

    Une gestion en bon père de famille, c'est bien mais à la moindre erreur, sans matelas, sans avoir la capacité de remettre de nouvelles mises sur la table, c'est la dégringolade assurée. C'est en cela que la racing ne peut pas grandit trop vite, et quand Keller disait que l'équipe avait des années d'avances sur le plan de progression, il faisait peut être allusion à cette réalité qui est la nôtre : un club aux ressources très limitées


    t'es naif toi, tu crois que Lopez il a mis ses deniers personnels, j'espere qu' on n'aura jamais plus de groupe comme Mc Cormack, ils endettent le club pour leur profits personnels.
    Personne ne voulais du club endetter, certains amis de Keller ont eu les c... de mettre leur deniers personnels.
  • Cool la vidéo : à 34 s le but de Keller, et à 1min32 son centre ... suivi de l'interwiev
  • Je ne suis pas un hagiographe de Keller, mais franchement on peut être content d'avoir un président du cru, ancien joueur du club, visiblement bon gestionnaire, avec des actionnaires également du cru même si ce dernier point n'est pas une assurance tous risques....
    Quand on se souvient de toutes ces années avec des actionnariats et/ou des présidents improbables.....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d35a23311693/keller-innsbruck.png
  • Merci, Monsieur Keller, pour votre gestion du club, pour votre vision du football, ainsi que pour le staff et les joueurs que vous avez contribué à faire venir au Racing. Un Racing aujourd'hui 7e, suite à une victoire aussi incontestable qu'improbable, malgré ses blessés. L'équipe est motivée, disciplinée et agréable à voir jouer. Bien sûr, il y aura encore des temps plus durs ... mais rien que la vue de notre situation actuelle au classement est un bonheur. Qui débouchera peut-être, qui sait, sur un bon coup à jouer avant la fin ...
  • Je reconnais l'excellent travail de Marc Keller dans son rôle. Car le côté "vision du football", pour moi c'est le staff qui s'en occupe au quotidien.

    Néanmoins les mérites de Marc Keller sont nombreux dans la réussite depuis son retour au Racing en CFA, parmi lesquels :

    1) S'être très bien entouré

    Avec un très bon choix d'entraîneur et de staff sportif au sens large (L. Désiré et la cellule de recrutement). C'est ce staff qui, par son travail, détermine ce que l'on voit sur le terrain. Les joueurs avant tout : mais c'est le staff qui les fait venir, les prépare, essaient de les faire progresser. Pour moi, son rôle est clé. Plus encore que M. Keller dont le mérite est surtout de les avoir choisis et de les laisser travailler.

    2) Bien avoir organisé le club

    Je parlais des hommes mais ils évoluent aussi dans une organisation. Avec la cellule de recrutement qui a ses scouts, sa structure ; on ne recrute pas que sur des recommandations d'agents ou des vidéos. Il y a une méthode de travail sérieuse, rigoureuse. Idem pour la gestion extra-sportive, avec un organigramme qui fonctionne bien.

    3) Avoir mis en oeuvre une bonne politique de développement

    Je pense notamment à l'importance accordée à la formation, qui est l'enjeu majeur. Avec de nouvelles infrastructures à venir (aussi pour les pros), une détection renforcée.

    Même idée pour le recrutement. Le club y attache de l'importance et des moyens pour trouver les bons joueurs, avec peu d'échecs finalement grâce aussi à la compétence des scouts, de L. Désiré et de T. Laurey qui valide les choix avec son staff. Il y a une organisation sérieuse à ce niveau-là, à la hauteur de l'enjeu pour le club. D'avoir attiré un Thomasson qui était libre, à l'époque, après des mois de drague, montre cette efficacité.

    Le besoin aussi d'avoir de nouveaux moyens, avec le dossier du stade sur lequel M. Keller est depuis longtemps moteur. Il l'a porté auprès des collectivités. On va voir le résultat que je redoute un peu mais c'est à l'honneur de M. Keller d'oeuvre pour rafraîchir notre vieille Meinau et trouver des moyens.

    4) La gestion au sens large :

    Comme je l'évoquais, il laisse travailler le sportif. N'est pas interventionniste mais tout en étant présent dans toutes les composantes du club. Ce n'est pas Aulas ou autre dans un sens, ni Sadran dans l'autre.

    Il a une vision mise en place pour faire de la Meinau un lieu de vie, avec des animations (sources de revenus aussi), des avant-matches, après-match.
    Il a une gestion aussi très (parfois trop?) rigoureuse. S'entourant d'équipes qui participent aussi à ces idées.

    Je trouve que l'on négocie très bien à la vente (Aholou, Martin) pour des arrivées très bien négociées en prix (L. Koné, Prcic, Carole, Waris, même Djiku pourtant pas donné... je ne parle même pas des joueurs venus de L2). Forcément, vendre cher pour acheter peu cher et des joueurs qui réussissent bien chez nous, c'est une bonne gestion. Financièrement et sportivement.
  • Je rajouterai simplement que nous avons la chance d’avoir des passionnés à la tête de notre club, passionnés du foot et passionnés du Racing.

    Il n’y a pas beaucoup de club où on voit le président faire quasiment tous les déplacements (je n’oublie pas non plus Pierre Schmidt si je ne me trompe pas qui est toujours aux côtés du président). C’est un détail qui n’a pas de grandes implications sur la gestion du club mais je pense que les joueurs s’impliquent plus quand ils voient une direction aussi présente physiquement sans être, il me semble, intrusive dans la vie du groupe comme pourrais l’être un Aulas.

    En bref, il peut faire quelques erreurs mais dans l’ensemble Mr Keller est une bénédiction pour un club comme le Racing.

    J’aurais tendance à mettre un peu dans le même esprit le travail effectué par le bon président Caillot de Reims. Même si le style et la personnalité du bonhomme n’est pas la même.
  • Prime au travail de fond, avec lenteur, savoir-faire et passion devant le pouvoir de l'argent représenté par ce "pauvre" club de Monaco, qui empile les joueurs et les entraineurs aussi vite qu'on enfile des chaussettes, avec le résultat qu'on connait. =D
  • Il faut absolument le prolonger...
  • La plus grande force de Keller c'est de savoir de quoi il parle !

    Il a été joueur puis dirigent et enfin président, il connaît parfaitement le monde du football avec ses vautours et ses pièges !
    Il a un très grand réseau, il sait s'entourer et ne commet pas les erreurs d'autres président qui veulent tout diriger.

    C'est aussi un grand gestionnaire, il est humain et simple et surtout il aime son club, sur ce point il ne triche pas !

    Quand je le vois serrer des mains dans la foule les jours de match je me dis que nous avons vraiment de la chance, je ne connais pas beaucoup de président qui ont autant fait l'unanimité a ce point !
  • Rien à rajouter.................sauf que nous attendons toujours une conférence de presse avec de plates excuses pour ce mercato d'été totalement raté, qui nous a mené là où nous sommes aujourd'hui:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives