Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Laurey a tenté le 4-4-2 à plat à Marseille mais on n'a pas les joueurs pour jouer dans cette formation, c'est aussi simple que ça. On n'a aucun milieu excentré capable de déborder. On n'a pas recruté de joueurs pour jouer comme ça. Donc d'accord également : un 4-4-2 losange me parait plus en adéquation avec l'effectif. Ou un 4-3-3 avec par exemple Ajorque un peu reculé dans le style de Boutaib à l'époque.

    Sinon d'accord avec @chris3fr, c'est pas parce qu'on prend un but à la deuxième minute que le match est fini ! On devrait être capable de réagir, de se rebeller qui plus est contre une équipe moyenne. Mais mentalement ils n'y sont pas. Comme je l'ai lu quelque part, peut-être que le sentiment d'avoir accompli quelque chose la saison passée a éteint quelque chose cette saison suite à l'élimination en coupe d'Europe. Et peut-être qu'il aurait fallu renouveler plus franchement l'effectif pour insuffler un nouvel élan et accomplir de nouveaux objectifs.
  • Ah ça... ce n'est pas parce que j'en appelle personnellement à un peu de patience, et que je situe le problème de ces derniers matches sur le plan technique offensivement (imprécisions, lacunes, choix), que j'approuve tout.

    Le recrutement aussi me semble très juste... Il aurait fallu à mon sens :
    - renouveler davantage
    - se renforcer offensivement sur les côtés mais aussi dans la création au coeur du jeu

    Il manquait, je pense, un MO/ATTD, un MO/ATTG et MOC, en plus de nos recrues.

    Sauf que pour cela, il aurait fallu vendre pour se renforcer autant (Lala, Da Costa idéalement). Ferhat était libre ceci dit et il y a la formule des prêts aussi si besoin. Je pense que MK et TL, tous deux, sont fautifs sur ce point en pensant qu'on était larges avec ce que les joueurs ont montré l'an dernier.

    Mais d'accord avec toi @zvain : après une saison passée aussi chargée, avec un aboutissement au bout, il est dur de repartir sur les mêmes bases. Plus de sang frais, de renouvellement, d'émulation, aurait fait du bien. Surtout avec d'avantages de solutions offensives sur les côtés et dans le cœur du jeu pour varier les tactiques.
  • La patience elle est justifié quand le fond de jeu proposé, l'engagement des joueurs, les constructions offensives, et l'application de la défense sont au rendez-vous.
    La ce n'est clairement pas le cas, et certains semblent oublier que cette situation n'est pas propre aux 3 derniers mois, mais bel et bien depuis le mois de mars.
    Hormis la parenthèse coupe d'Europe, ou certains "cadres" espéraient sans doute attirer l’œil de club plus huppé, le constat est sans équivoques.
    Depuis le mois de février, en championnat, le RCS c'est 3 victoires...
    Moi je veux bien regarder le classement et me dire que nous ne sommes qu'à 3 points du 12éme. Mais au vu de se que je vois sur le terrain je trouve encore miraculeux que nous ne soyons qu'à 3 pts...
  • Pourquoi depuis Janvier ? Pourquoi en championnat ? Pour ne pas insister sur les points grappillés avec la hargne par l'équipe comme au Parc ?

    Pourquoi ne voir que ce que l'on veut pour enfoncer le clou alors que le seul indicateur valable dans le football c'est le classement. Final qui plus est.
  • father-tom a écrit, le 22/10/2019 10:39 :


    Il manquait, je pense, un MO/ATTD, un MO/ATTG et MOC, en plus de nos recrues.


    Pourrais tu arrêter d'abuser de Football Manager stp :D
    vu ton âge tes références doivent être FM97/98 ? les meilleures quand tu arrivais à faire signer Saviola ou des défenseurs sudaméricains au racing et que l'on gagnait la Champions League.
  • A l'occasion, les commentateurs avisés sur le Stub pourront m'expliquer pourquoi le club, dont les moyens financiers sont modestes, aura investi sur un joueur comme Prcic pour ne pas le faire jouer et, dans une moindre mesure, aura prolongé Grimm dont il faut tout de même assumer le salaire (pour en faire quoi?)!
    Pour le premier, je pense que depuis qu'il est arrivé il aura eu le temps de parfaire sa condition physique ou alors cela relève de la faute professionnelle. J'ai plus l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans du coach. Mais je me trompe sûrement....
    Pour le second, je pense que M.Keller aura voulu faire du social, pour services rendus au club. Si tel est le cas, ce n'est pas moi qui le lui reprocherai dans ce monde si cruel qui est le notre aujourd'hui.
  • father-tom a écrit, le 22/10/2019 10:39 :

    Sauf que pour cela, il aurait fallu vendre pour se renforcer autant (Lala, Da Costa idéalement). Ferhat était libre ceci dit et il y a la formule des prêts aussi si besoin. Je pense que MK et TL, tous deux, sont fautifs sur ce point en pensant qu'on était larges avec ce que les joueurs ont montré l'an dernier.


    Je ne sais plus qui (athor ?) disait que Ferhat a bien eu une proposition de contrat.
    Au moins on a essayé. Après, on peut se poser la question : pourquoi Nîmes est plus attractif que nous ?

    On a beaucoup de jeunes avec plus ou moins de potentiel. Mais ça ne suffit pas, aucune équipe ne peut traverser une saison uniquement avec des jeunes.
    Les "cadres" (à part Sels, Koné) sont à côté de la plaque.
  • allez je me lance, qui pour faire signer Ben Arfa pour un CDD de 8 mois avec une grosse prime en cas de maintien ? :)
  • pepone a écrit, le 22/10/2019 11:58 :
    A l'occasion, les commentateurs avisés sur le Stub pourront m'expliquer pourquoi le club, dont les moyens financiers sont modestes, aura investi sur un joueur comme Prcic pour ne pas le faire jouer et, dans une moindre mesure, aura prolongé Grimm dont il faut tout de même assumer le salaire (pour en faire quoi?)!
    Pour le premier, je pense que depuis qu'il est arrivé il aura eu le temps de parfaire sa condition physique ou alors cela relève de la faute professionnelle. J'ai plus l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans du coach. Mais je me trompe sûrement....
    Pour le second, je pense que M.Keller aura voulu faire du social, pour services rendus au club. Si tel est le cas, ce n'est pas moi qui le lui reprocherai dans ce monde si cruel qui est le notre aujourd'hui.


    Parce que :

    1) On a simplement remplacé numériquement le départ de Martin, avec un joueur qui a un profil de jeu différent et qui était intéressant l'an dernier.

    2) Prcic n'est semble-t-il pas encore dans le rythme. Il a repris physiquement progressivement et ses débuts à Dijon ont montré qu'il n'était pas encore à 100%. C'était assez manifeste.

    3) Liénard est à un niveau presque inattendu et Bellegarde progresse bien. Prcic a aussi une forme de concurrence sur les places à prendre au milieu, même si son jeu est un peu différent, par rapport à des joueurs qui ne déméritent pas. Je ne parle même pas de Fofana qui est titulaire à mes yeux.
  • Ben arfa et laurey en entraîneur autant dire tout de suite ça va faire des étincelles ! Pour pourrir un vestiaire il n'y a pas pire choix selon moi !

    Travailler dans l'urgence avec de gros nom sur un période courte sans visibilité à long terme c'est ce qui nous a précipité sur les champs de patate de cfa2 !
    Il n'y a pas (encore) urgence, bien sur si à la trêve on est bon dernier avec 15 points il faudra agir mais la précipitation et la peur ne sont jamais de bonnes conseillère on a un peut de temps !
  • fergatini a écrit, le 22/10/2019 11:31 :
    La patience elle est justifié quand le fond de jeu proposé, l'engagement des joueurs, les constructions offensives, et l'application de la défense sont au rendez-vous.
    La ce n'est clairement pas le cas, et certains semblent oublier que cette situation n'est pas propre aux 3 derniers mois, mais bel et bien depuis le mois de mars.


    Carrément pas d'accord sur ce constat...
    • Le fond de jeu, ça ne veut rien dire... aucune équipe de L1 n'en a. Depuis le Barça de Cruyff ou Guardiala, ou un certain Ajax, c'est un concept éculé. C'est quoi le fond de jeu de l'équipe de France? Que l'on parle d'une identité de jeu ou un style de jeu, à la limite. Je suis preneur d'exemples de "fond de jeu" en L1.
    • L'engagement des joueurs : à Marseille ils se sont battus, ont récupéré des ballons au milieu, étaient au duel... Le fait de rater des passes, des centres, un contrôle, ce n'est pas une question de combativité. Plus de précision, d'adresse.
    • L'application en défense : il y a 2 absences, pour 1 but marseillais et 1 poteau. Sinon, l'équipe était globalement appliquée.

    On jette le bébé avec l'eau dans l'eau du bain là dans l'analyse.

    Et arrêtez de parler de janvier... L'art de comparer des choux et des carottes, avec des contextes et problèmes très différents. Surtout que comme @guiges l'a rappelé, tout n'était pas à jeter sur la seconde partie de saison l'an dernier.
  • Non tout va bien pas de panique...
  • Je propose que nous mettions entre parenthèse nos discussions tant que les choses ne se sont pas précisées dans un sens ou dans l'autre, vers une amélioration ou une descente aux enfers.

    Pour le moment de toute façon nous ne pouvons que conjecturer sur des tendances et personnes ici n'est capable de prédire ou se situera la courbe dans 3 matchs.

    Tous les avis se tiennent encore, mais par honnêteté intellectuelle je remercie tous ceux qui voudront reconnaître leurs erreurs de jugements quand l'heure viendra de dresser les bilans : trop alarmiste ou trop relativiste.
  • Je serais le premier a faire mon méa culpa en cas de redressement du Racing et franchement je souhaite de tout cœur me tromper.....
  • On s'accroche où on peut pour garder l'espoir d'un temps meilleur pour notre racing.
    Pour moi, c'est déjà :
    1. Le retour de nos petits jeunes : Fofana, Zohi et Caci, trop longtemps absents.
    2. La ré-intégration de Prcic au milieu.
    3. La forme retrouvée de Mothiba, entrevue contre l'OM.
    4. La confirmation de Simakan à la place de Lala en arrière droit (rappelez-vous PSG)
    5. Lala sur le banc et non sur le côté au milieu, où son jeu est trop stéréotypé.
    6. Dim en forme olympique contre Nice.
    ...
    ...
    ...
    14. En fait, je ne comprends plus rien au racing. b-(
  • Encore une fois, le Racing n'est pas actuellement dans une mauvaise spirale, alors arrêtons un catastrophisme basé exclusivemeng sur un classement biaisé.

    Oui, tout ne va pas bien cette saison, mais tout ne va pas mal non plus.

    Je rappelle que contrairement aux autres formations de Ligue 1, nous n'avons pas pu faire évoluer plusieurs titulaires lors des 3 premières journées de championnat, et si on fait démarrer le classement lors de la 4ème journée, nous ne sommes pas dans les 3 derniers.
    Je rappelle aussi que nous avons gagné 2 de nos 5 derniers matchs de championnat, qui comptaient 2 matchs à domicile pour 3 matchs à l'extérieur.
    A domicile, les séries de 2 victoires consécutives et 3 match sans défaites sont toujours en cours et ne demandene qu'à être prolongées.
    Cette saison, nous n'avons perdu qu'un seul match à domicile et sommes 11ème de Ligue 1 au classement.

    Alors oui, la pauvreté du jeu offensif est un gros problème, tout comme l'efficacité offensive sur nos occasions.
    Oui, les résultats à l'extérieur, sans avoir inscrit le moindre but cette saison, sont calamiteux.
    Oui, le classement actuel peut faire peur.

    Toutefois, je vois quand même des motifs d'espoirs dans ce marasme. Laurey n'a pas abandonné, et n'est visiblement pas non plus abandonné par ses troupes, preuve en est la combativité qu'on voit régulièrement (comme à Marseille). Laurey tente de trouver des solutions tactiques, à Marseille, on a évolué avec 2 ailiers (Lala et Fofana) et 4 défenseurs, même si cela n'a pas marché, Laurey tente, il ne reste pas sur des certitudes.

    Je pense que pour s'en sortir, le Racing va devoir se renforcer, avec un joueur offensif capable de jouer sur l'aile ou dans l'axe. C'est vraiment le type de joueur qui nous manque, et qui n'a pas été remplacé (départ de Grandsir, précédé de celui de Terrier).

    Je rapellerais juste à ceux qui veulent tout changer que si on gagne contre Nice, on sortira de la zone rouge, et que si on perd, on ne descendra pas plus bas au classement.
  • superdou a écrit, le 23/10/2019 07:14 :
    .... si on perd (contre Nice) , on ne descendra pas plus bas au classement.

    Me voici rassuré, tranquilisé, détendu jusqu'à la fin de la saison.......

    à l'issue de laquelle on pourra dans ce cas descendre plus bas. Ah, Le Havre, Rodez, Niort, Chambly....

    Je voudrais toutefois revenir sur l'article cinglant de Godin stigmatisant le refus de communication des joueurs après la défaite à Marseille où l'on avait envoyé les jeunots Caci et Simakan face à la presse. Godin fustigeait les cadres.

    Citation:
    Et la fuite de certains de ses cadres ne se circonscrit pas à la zone d’interviews.

    • Y aurait il un abandon de la part de certains des cadres?
    • Y aurait il un lâchage de l'entraineur parmi certain cadres?
    • Certains cadres chercheraient ils d'urgence une sortie hivernale?


    Article (abonnés)
  • Quand ça pète dans le vestiaire ta pas tellement envie de parler....
  • Peut-être aussi que les cadres étaient en train de faire une réunion entre eux pour se dire les 4 vérités et trouver des solutions, et du coup, ce sont les jeunes qui ont été envoyés en interview.
  • Je ne pense pas, mais tout est envisageable....
  • Le passage en zone mixte est une corvée, c’est extrêmement fréquent que ce passage obligé soit réduit au maximum après un match manqué.

    Comme la presse n’apprécie pas d'être ainsi contournée (« Je souhaite seulement faire mon métier et informer mes lecteurs »), cela débouche sur cet article aux allures de règlement de comptes.
  • C'est un examen obligatoire, les joueurs ont l'obligation de passer en zone mixte, après, soit ils s'arrêtent, soit ils répondent....mais là ils sont sortis par une porte dérobée....
    Les réunions de joueurs, elles se font pas après le match, encore moins quand celui-ci était à l'extérieur....et en présence de tous les joueurs..donc avec Caci et Simakan...
    Superdou, encore heureux que Laurey cherche à trouver des solutions...c'est la moindre des choses.
  • chrislaut a écrit, le 22/10/2019 18:49 :

    1. Le retour de nos petits jeunes : Fofana, Zohi et Caci, trop longtemps absents.
    2. La ré-intégration de Prcic au milieu.
    3. La forme retrouvée de Mothiba, entrevue contre l'OM.
    4. La confirmation de Simakan à la place de Lala en arrière droit (rappelez-vous PSG)
    5. Lala sur le banc et non sur le côté au milieu, où son jeu est trop stéréotypé.
    6. Dim en forme olympique contre Nice.
    Tout ça me semble de très bonnes idées !
    J'ajouterais le besoin d'un leader fiable et aboyeur, sur le terrain comme dans le vestiaire, d'où j'aimerais que TL confie le brassard au seul (à part Sels) qui ait ce profil, Dimitri Liénard
  • DNA
    Mitrovic qui pense que par rapport à la saison dernière,tout le monde a manqué d'ambition. Des dirigeants au staff en passant par les joueurs
    Il regrette aussi de ne pas avoir recruté un profil avec plus de créativité et capable de finir les actions et plus décisif
  • Les interviews de Liénard puis Mitrovic ne font que souligner ce qu'on se dit depuis des semaines :
    - mercato complètement pété
    - manque de renouvellement de l'effectif
    - grosses carences en caractère
    - cadres pas au niveau

    On va pas refaire l'histoire 50 fois, mais laisser partir le Gonz, et ne pas le prolonger comme on l'a fait avec Grimm, c'était une énoooooooorme connerie.
    (et penser que l'effectif tel quel serait suffisant).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives