Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Pour Mbappé, perso je sais. Ce n'est pas une trajectoire "normale". Donc oui, à son âge, ce qu'il fait, c'est déjà un extra-terrestre... A confirmer dans les "money time" de la C1 contre les gros et aussi sur la durée, car il a un jeu qui peut l'exposer à une usure plus précoce que des Messi ou CR7. Mais il part en chasse.. avec ses stats, ce qu'il montre, tout.

    Et oui, Mouton-Shopping est une énigme... il était libre, faisait le nombre avec un bon état d'esprit, Tuchel le connaissait, et quand il y a des absences, il est là Eric !
    Puis c'est un joueur unique. Ce geste contre nous l'an dernier, c'est la marque des... c'est une marque.
  • Mbappé il me réconcilierait presqu'avec la championsleague & Paris. Et dire que ce mec joue en bleu :x
  • Choupo c'est le corgnet du psg, il est là quand vraiment il n'y a pas d'autre choix, on est content d'avoir un joueur comme lui en cas d'absence mais quand l'équipe type est en place il ne manque pas ! mais être un joueurs de secours à Paris c'est un autre niveau qu'à Strasbourg (même si il brille lui aussi par son style atypique) !

    Des joueurs comme lui il en faut dans chaque club !

    Quand à Mbappe hier il est frais, rentre contre une défense qui a déjà 60 min dans les jambes il ne pouvait que briller et se mettre en confiance avec les qualité qu'on lui connaît ! Bonne inspiration de tuchel pour le coup !
  • tikko67 a écrit, le 23/10/2019 14:36 :
    Choupo c'est le corgnet du psg


    La grosse différence avec Choupo, c'est que Corgnet n'a pas été recruté comme joueur d'appoint mais en tant que joueur cadre expérimenté. Gros flop depuis plus de 2 ans...
  • y a quand même un truc que je comprends pas.
    Comment on peut être fier d'être footballeur ?

    Un footballeur c'est quand même un mec qui se prend une pauvre tape dans le dos et se roule par terre en se tenant le haut du crane en hurlant de douleur.
    C'est même pas en sucre un joueur de football, ça se roule à tout bout de champ à un pauvre contact.
    Je pense qu'on mettrais n'importe quel mec à peu près normal il moufterai pas.

    Je dis ça par rapport au match que je viens de voir avec Lille. Les joueurs portugais c'est juste du gros lol.

    Après c'est encore plus marrant quand les mecs jouents les vrais durs avec tatouage et killer style alors qu'en fait si j'en touche un du doigt il tombe en hurlant.
    Je pense que je pourrais prendre l'équipe de la juve ou n'importe quelle équipe espagnole tout seul mdr et le mettre une branlée ( pas au foot j'entends )

    Enfin bon.. on parle de la VAR, mais là franchement...
  • Mais Lyon c est dégueulasses le match qu ils font il y a autant de déchets techniques que le racing et eux jouent en LDC.

    Les suiveurs de foot francais craignaient que le racing ne puissent pas représenter honorablement le foot francais en coupe d europe.. le niveau de Lille et Lyon, bah j ai mal a ma L1 (le QSG ne compte pas) et Dubois qui tangente le niveau EDF ?!
  • Désolé c'était un pétage de cable après avoir vu Lille - Valence.

    Et vu ce que je vois régulièrement avec le foot j'avoue que ça m'écoeure. Mon père déjà ça le saoule de voir autre chose que du match féminin.. certes, il parle plus des coups donnés, mais moi je vois surtout le nombre de simulations et provocations, les mecs qui se roulent par terre après une baffe comme Paredes par exemple.
    C'est assez éclatant de voir un gars qui se la pète tatoo, moi je suis un homme un vrai, mais qui à la moindre touchette se roule par terre de douleur.
    Evidemment j'ai même pas évoqué Neymar, cela dit, il doit se prendre une palanquée de coups pour lesquels il ne moufte pas.

    Il y a surement un juste milieu entre le foot anglais et le reste du football européen.
  • Lille a plutôt fait un bon match , ils ne sont pas récompensés
    Leur manque d'expérience leur coutent cher

    Sinon pour en revenir sur les joueurs de foot, j'ai eu la chance de jouer un match où l'un des frères cheyrou était présent incognito ( comprendre il a pris la place d'un autre licencié ...) ... en terme de "puissance" , il y avait pas photo ... un coup d'épaule et il m'envoyait valser ( et je suis loin d'être chetif ) ...

    çà ne se voit pas à la télé contrairement au rugby, mais quand un joueur de foot te touche , çà peut faire très mal
  • J'en doute pas.
    En revanche j'ai aussi connu un joueur de l'équipe de haguenau qui a eu droit de faire un match de préparation contre le racing. Il était écœuré.
    Etant défenseur il était opposé à Gohel. A 8 - 0 , il m'a raconté que Gohel lui avait fait le coup de tomber dans la surface. Simulation grossière. Il se roule par terre, puis obtient le péno. Levé, il réclame encore le carton rouge contre mon pote.. alors même qu'il ne l'avait pas touché.

    Alors oui, ils ont certainement la capacité physique de t'envoyer baldinguer sans soucis, mais sur le terrain, ils simulent tellement qu'on dirait des gamins de maternelle.
  • Ben... comme c'était un match de préparation / d'entraînement, Gohel s'était forcément entraîné à... simuler :D

    Sarcastiquement sien, Paplo
  • Réussir à parler de Gohel ou de Haguenau dans ce topic, c'est du grand art :x

    Pour en revenir au sujet du Topic, l'arrivée de Garcia à Lyon n'a pour l'instant eu qu'un seul effet, celui de couper l'élan de l'équipe dans la seule compétition où elle tournait bien.

    Mais comment peut-on évoluer à l'extérieur en LDC avec un seul récupérateur (Tousart), un créateur (Aouar), 2 ailiers et 2 pointes ?
  • Citation:
    Réussir à parler de Gohel ou de Haguenau dans ce topic, c'est du grand art



    O:)

    N'est ce pas ? Je suis fier de moi du coup faut pas m'encourager
  • Victoire importante contre Benfica pour l'OL qui se replace en vue d'une qualification.

    Lille, qui a pourtant ouvert le score et longtemps tenu le nul, s'est finalement pris une raclée 4-1 à Valence.
  • Dortmund qui renverse l'Inter en 2ème mi-temps
    match spectaculaire entre Chelsea et l'Ajax
    Barça accroché à domicile

    pleine de belles choses à voir hier soir !
  • Le Bayern, La Juve, le PSG, premiers qualifiés pour les 8e de finale.
  • On connait aussi le premier qualifié pour les 1/4 et le premier non-qualifié pour les 1/2...
    :p
  • Lewangoool on fire, quadruplé le plus rapide de la Champion's League inscrit en moins d'un quart d'heure hier soir face à l'Etoile Rouge de Belgrade.:p
  • Et le doublé de Karim Benzema ,le meilleur attaquant français actuellement
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube yvh9FUk3zoM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yvh9FUk3zoM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • =D =D =D
  • Tirage des 8ème pour les français:
    Lyon - Juventus
    PSG - Dortmund
  • Personne pour débriefer de la reine des compétitions?

    Reine des surprises à l'aller... même si les matches retour devraient remettre les choses dans l'ordre. Si ce n'est pour le Real Madrid, que je voyais se révéler dans la phase finale, avec l'expérience de Zidane et Grégory Dupont à la préparation pour le "pic de forme" au bon moment. Finalement compliqué pour les merengues où s'imposer à Manchester City avec le score suffisant paraît délicat.

    Le championnat en net progrès est la Bundesliga... on voit Leipzig réussir contre Tottenham, le Bayern se balader à Chelsea, Leverkusen punir Porto, ou même Francfort venir à bout du Racing. Un travail de longue haleine, à plein de niveaux, qui paie de plus en plus. Le tout dans des stades et avec des publics qui respirent le foot. L'italien revient bien aussi avec l'Atalanta qui a fait un sérieux pas, la Juve qui a les atouts pour renverser l'OL au retour et l'Inter qui a des chances en C3.

    Pour nos frenchies, je ne m'inquiète pas pour le match retour du PSG (bien que j'avais misé sur leur défaite à Dortmund et que c'est pas mal pourri en interne... mais le talent, le public à domicile, la rage de l'aller... c'est assez jouable) et je ne me fais pas d'illusions pour les lyonnais qui ont fait un match fabuleux au Groupama ! Face à une Juve qui n'avait pas de Zohi dans ses rangs... (joke, je précise avant qu'on m'explique les choses).
    Ces supporters lyonnais ne méritent pas un club aussi haut que l'OL ou ce genre de bonheur (la C1, la Juve, la victoire) mais je reste content quand la L1 n'est pas systématiquement le paillasson européen. Un peu de dignité fait du bien (même dans la défaite... car le PSG a montré bien du ridicule dans cet après-Dortmund).

    Bon, pour l'OL, leur capacité à "choisir les matches" peut rendre un peu fou ceci dit. Même si l'OL s'en sort miraculeusement sans penalty concédé (surtout sur Dybala) et que cette victoire tient à peu de chose, un peu en trompe l'oeil, malgré l'incroyable solidarité dans cette partie. Je n'enlève rien au mérite de la prestation qui aurait dû se conclure par un score plus frustrant.
  • Oui on sent que la domination espagnole va prendre fin, Liverpool va avoir du mal aussi à garder son sceptre... bref va être passionnant. Il n'y a pas de réel favori à ce stade. Le réal en difficulté, il peut créer l'exploit au retour (même si je n'y crois pas trop sans Hasard et sans le joueur majeur qui fait gagner), le barça est aussi en perte de vitesse, le bayern très fort, trop fort, trop tôt, comme souvent... Liverpool? fort et irrésistible en championnat, peut être l'usure d'une année civile exceptionnelle... la juve? à voir, c'est quand même pas si fort... et puis l'OL a un coup à jouer, même si la Juve peut largement renverser la qualif (ce qui serait logique vu les forces en présence), si L'OL marque en premier qui sait...
    L'année de City? pourquoi pas...
    Et des révélations sympathiques qui perdront probablement avec les honneurs au tour suivant Leipzig, Atalanta... reste le PSG, avec son arrogance légendaire qui un soir de défaite se satisfait du score en parlant déjà du retour... match pas si facile pour eux mais paradoxalement, je pense qu'ils ont l'équipe (et c'est l'année au vu de ce qui a été dit plus haut) où ils pourraient aller loin...mais avec Paris on ne sait jamais. à voir donc. En tout cas, ça reste du haut niveau ces matchs :)
  • Je ne crois pas au PSG, qui n'a été souverain qu'une fois cette saison en LdC à savoir à l'aller contre un Real qui n'avait pas encore les yeux en face des trous. Les manques de cette équipe sont criants et si ça peut passer contre Dortmund, je n'imagine pas que ça aille au bout.

    Liverpool joue l'Histoire en Premier League. Je ne parle pas de remporter le championnat mais maintenant c'est finir invaincu, voire de continuer à tout gagner. Ca parait incroyable à dire mais je pense que la C1 est devenue accessoire pour 'linstant.

    C'est assez ouvert finalement (si on considère qu'avoir 5 pays représentés est "ouvert")
  • D’accord avec vous. C’est ouvert cette année et je ne pense pas non plus qu’un club espagnol ira au bout. Pour les pronostics ... je rêverais d’un exploit de Paris ou Lyon en bon chauvin (ou de Bergame =P~) mais il faut être réaliste, Liverpool, le Bayern et City c’est très, très fort. Aucune prise de risque, mes 3 favoris!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives