Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cyriaque Rivieyran

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 23.041 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • doubleponey a écrit, le 2013-07-13 13:13:33 :
    Je suis persuadé que l'on a des moyens financiers,
    Mon avis est que ces pingres de Keller brothers se la jouent business man et croient la jouer fine en se disant que l'on ajustera comme la saison prochaine en Janvier.
    Si l'on attend encore un mois, on va nous sortir la même soupe qu'a chaque fois, quand on sera quatorzième en décembre " on a pas pu recruter assez tôt, les joueurs n'étaient pas tous prêt à temps..." plus d'excuses, des actes !!!
    Marco prouve nous tes compétences, sinon la porte t'est grande ouverte


    Et tu oses dire que tu laisses Marc Keller faire ses preuves ?
  • Bin voilà, malgré la montée aquise, il n'aura pas fallu attendre longtemps ... mon dieu (-) (-)
  • Il a bien signé au Gazélec.

    Source.
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Troyes 1-1, 2-2ap, 3-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Carquefou - Ajaccio Gazélec 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Fréjus Saint-Raphaël 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Le Strasbourgeois du Gaz

    http://www.dna.fr/fr/images/18B26C6E-BC23-4873-AC67-26C5C877F648/...

    Cyriaque Rivieyran (à droite) a su mettre en échec les assauts de Pape Sane et des attaquants colmariens, vendredi, au Stadium. Il s'efforcera d'en faire de même à Mezzavia, face au Racing, son club formateur. Photo DNA – Laurent Habersetzer

    Cyriaque Rivieyran est défenseur du Gazélec Ajaccio depuis cet été. Parti du Racing contraint et forcé, il envisage des retrouvailles forcément particulières, en fin de semaine.

    Il a eu droit à un traitement de faveur dans le sillage du nul décroché vendredi, à Colmar (1-1). Cyriaque Rivieyran n'a pas regagné la Corse, en compagnie de ses coéquipiers. Son coach lui a laissé trois jours de répit, histoire de profiter de son Alsace natale, de rester quelques heures auprès des siens.

    Son destin ajaccien a repris son cours lundi avec un match pas comme les autres en ligne de mire. Cyriaque Rivieyran a beau avoir des origines méridionales bougrement incarnées par l'accent « made in » Gaillac de son père, Philippe, il est aussi un pur produit du Racing.

    « J'ai toujours cru en moi »

    Il a signé une dizaine de licences au club strasbourgeois. Il a régulièrement au bout de fil François Keller, un entraîneur qui a veillé à le faire grandir, et Guy Feigenbrugel, l'intendant si fidèle à la maison bleue. « Ce match, ce sera forcément spécial, souligne le défenseur, qui a résilié son contrat à Auxerre pour continuer son petit bonhomme de chemin de joueur sur l'île de Beauté. Le Gazélec a un objectif clair ( ndlr : la remontée immédiate ). Mais le Racing est aussi taillé pour la montée. »

    Avec son baluchon, riche de quatre matches de Ligue 1 et d'une vingtaine de L2, sous le maillot de l'AJA, mais aussi de quatre matches de National avec le Racing, Cyriaque Rivieyran se forge un joli destin de footballeur, alors que pas grand-chose ne l'y prédisposait. Il prouve qu'avoir la tête bien pleine peut autant aider qu'avoir le corps bien fait pour s'en sortir dans le football. Et il sourit des nombreuses péripéties qui ont ponctué son parcours. « En cinq ans, j'ai connu cinq championnats, un club qui dépose le bilan, le chômage, un entraîneur qui m'appréciait et qui m'a fait débuter en L1 ( ndlr : Jean-Guy Wallemme ), un autre qui m'a mis au placard ( ndlr : Bernard Casoni ), une relégation, égrène-t-il. Mais j'ai toujours cru en moi. Il y a des épisodes qui n'ont pas été faciles à vivre, mais j'ai fait des sacrifices. » Et se retrouver chez un ambitieux du National n'est pas pour lui déplaire.

    Vu d'ici, le foot à la mode corse n'est pas tout à fait comme les autres. Vu de l'intérieur du Gazélec, il semble que le jugement soit fondé. « Au Gazélec, il y a de l'engouement, explique le joueur de 22 ans. Les gens aiment le foot, vivent pour le club. Dans les tribunes, il y a peut-être 2 ou 3000 spectateurs. Mais ils font du bruit comme 10 000. »

    Au final, il n'y aurait qu'un critère pour séduire au stade Mezzavia. « Il n'y a pas de pression liée au résultat, constate-t-il. Il faut sortir du terrain en ayant mouillé le maillot. Le Gazélec est en reconstruction après avoir été relégué avec une toute nouvelle équipe puisqu'il ne reste que cinq joueurs de la saison passée. Les gens autour du club en ont conscience. Il faut du temps pour réussir, mais on nous en donne. »

    Le bilan dans la dernière ligne droite du mois d'août a permis de nourrir l'indulgence. Avec sept points en trois matches, Ajaccio est dans les clous. Recruté pour encadrer la jeunesse du Gaz, avec des cadres comme Julien François ou le capitaine Louis Poggi, Cyriaque Rivieyran se refuse néanmoins à grimper au poteau, pour l'heure.

    « Notre début est satisfaisant parce qu'on a fait une grosse préparation et qu'on ne savait pas où on en était à l'entame du championnat, comme la plupart des autres, conclut-il. Pour l'instant, c'est pas trop mal mais on peut faire beaucoup mieux dans le jeu. Le championnat est long. Il y a des réglages à peaufiner, des automatismes à trouver. » En dépit de son passé strasbourgeois,, il ne fera pas l'impasse sur le match de vendredi pour apporter son écot à l'entreprise.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2013-08-28 05:38:40 :
    Le Strasbourgeois du Gaz
    Un wann er ìn Ajaccio jerigs schallt maldet er sich mùt "Bonchour 's eschd'r Gasmann"
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Vannes 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Ajaccio Gazélec 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Paris FC 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Ajaccio Gazélec 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Luçon 2-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Boulogne 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colomiers - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Red Star - Ajaccio Gazélec 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Amiens 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Uzès 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Ajaccio Gazélec 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Colmar 1-1 (National) le : titulaire
  • Racing : « On ne doute pas »

    http://s-www.lalsace.fr/images/E3A4D3F8-3C2E-4B7C-822F-75F187B954...
    Avant de quitter le Racing où il avait été formé, Cyriaque Rivieyran (22 ans aujourd'hui) avait disputé quatre matches de National en 2010-2011, dont celui-ci, fin août 2010, contre Niort. Photo d'Archives Jean-Marc Loos

    Leader invaincu après 11 journées, le GFC Ajaccio, certes toujours installé sur la 3e marche du podium de National, avance à un rythme de relégable depuis huit matches, avec seulement huit points pris. Mais avant sa visite à la Meinau ce vendredi (20 h 30), son latéral droit, l'ancien Strasbourgeois Cyriaque Rivieyran, assure que le club corse reste serein.

    C'était le 1er novembre. Pour la 11e journée de National, le GFC Ajaccio signait sa 5e victoire de rang à Dunkerque (2-0) et prolongeait son invincibilité. Avec 8 succès, 3 nuls et 27 points sur 33 au compteur, les Corses, relégués de Ligue 2 au printemps 2013, semblaient partis pour reprendre l'ascenseur, dans le sens de la montée cette fois. Ils avaient repoussé le 4e , Luzenac, à huit longueurs.
    Huit matches et seulement huit points plus loin (4 revers, 2 nuls, 2 victoires), les coéquipiers des deux ex-Strasbourgeois Cyriaque Rivieyran (titulaire au poste de latéral droit) et Tristan Do (buteur vendredi à Mezzavia contre Colmar, mais très peu utilisé), sont toujours installés sur le podium, mais sur la 3e marche. En huit journées, Luzenac leur a repris pas moins de 11 points et leur est passé devant. Le 4e , Bourg-Péronnas, s'est rapproché à quatre unités (35 contre 31). Mais « Cyr » Rivieyran, arrivé sur l'Ile de Beauté l'été passé pour un an, plus un en option en cas d'accession en L2, l'assure : le GFC, seule équipe à avoir donné la leçon à Strasbourg au cycle aller (2-0), reste serein à l'heure de venir défier le Racing 2014 ce vendredi (20 h 30) à la Meinau pour la 20e journée.

    Cyriaque, qu'arrive-t-il au GFC qui semblait irrésistible en début de saison ?
    Nous avions commencé fort, c'est vrai. Mais depuis notre élimination en Coupe de France à L'Ile-Rousse fin octobre, c'est plus poussif, sans être catastrophique. Sur nos quatre dernières rencontres, nous avons tout de même pris sept points (Ndlr : deux succès à domicile 2-0 contre Amiens et 1-0 face à Uzès, puis un échec 1-0 à Fréjus et un nul 1-1 à la maison face aux SRC). Nous avons surtout lâché du lest quand notre coach, Thierry Laurey, a été suspendu quatre matches. Quand il n'était pas sur le banc, nous n'avons récolté qu'un point sur douze (3 défaites, 1 nul). En ce moment, les résultats ne sont pas extraordinaires, mais le contenu, lui, est loin d'être mauvais. On sait que dans une saison, il y a toujours des périodes de creux, surtout dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Nous sommes en plein dedans. Mais nous pouvons nous appuyer sur des bases solides, avec la 3e meilleure défense (11 buts encaissés). Nous ne doutons pas.

    Comment abordez-vous ce voyage à Strasbourg face à un Racing invaincu depuis quatre matches (2 victoires, 2 nuls) et qui n'a plus concédé de but depuis 6h16' ?
    A mes yeux, le Racing est le club de National qui a réalisé le meilleur recrutement hivernal. Et ça porte déjà ses fruits. François (Keller) a réussi à équilibrer son équipe. Face à des Strasbourgeois soutenus par 10 000 spectateurs, ce sera compliqué. Mais nous nous efforcerons de les faire douter avec nos armes. C'est un match à gagner, mais surtout à ne pas perdre. Orléans et Fréjus sont tombés à la Meinau et peu d'équipes iront s'y imposer.

    Depuis votre départ à Auxerre à l'été 2011 lors de la liquidation judiciaire, vous n'y êtes jamais revenu. Quel sentiment ce retour inspire-t-il au Strasbourgeois de naissance que vous êtes ?
    Tous mes proches seront là. Dans son contexte, ce sera un match spécial, avant et après. Mais pas pendant. Car une fois dans la partie, tu es concentré. Retrouver François et Guy (Feigenbrugel, l'intendant) sera particulier. Guy m'a appelé lundi, plus pour prendre de mes nouvelles que pour parler du match d'ailleurs. Mais il m'a quand même chambré et dit qu'ils me préparaient quelque chose.

    Comment jugez-vous votre expérience corse ?
    Je me régale. Professionnellement, j'ai été titulaire 17 fois sur 19 comme latéral droit. Je n'ai raté que deux matches : un pour être resté sur le banc, l'autre pour une suspension. Les structures sont celles d'un club de National, pas plus. Mais dans ce club et autour, il y a des fous de foot, des passionnés du Gazélec qui font tout pour que nous nous sentions le mieux possible. J'aime la mentalité corse, parce qu'à partir du moment où tu mouilles le maillot, les gens t'encouragent même lorsque tu commets des erreurs. Et je ne vous parle pas de la vie au quotidien (il rit). En plus, nous avons vraiment un bon groupe. Que des bons mecs ! Une vraie bande de potes doublés de bons footballeurs. Même quand c'est plus dur, nous vivons bien ensemble. On sait que sans la solidarité, nous n'y arriverons pas. C'est un atout important, car dans les périodes de moins bien, ce ne sont pas les pieds qui t'aident à t'en sortir, mais la tête.


    L'Alsace
  • J'avais oublié qu'il était passé par notre club... mea culpa.
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire
  • Il a fait un bon match vendredi soir, rigoureux.Il est plus technique que certaines brutes épaisses de son équipe.
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Orléans 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Ajaccio Gazélec 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Ajaccio Gazélec 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Le Poiré-sur-Vie 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - Ajaccio Gazélec 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Dunkerque 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Ajaccio Gazélec 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Colomiers 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • C. Rivieyran (Ajaccio GFC) : "On se doit de faire le job"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20140423icon...

    Passé par Strasbourg et Auxerre, Cyriaque Rivieyran évolue aujourd'hui au GFC Ajaccio. Pour Foot-National, il fait le point sur son actu, son ex-formation de Strasbourg et son club actuel avant le choc du côté de Luzenac prévu vendredi (20h30).

    Foot-National.com : Après un exercice de Ligue 2 avec Auxerre, tu es en train de réaliser une saison pleine sous les couleurs du GFC Ajaccio, en National. Comment ça se passe pour toi, à titre personnel ?

    Cyriaque Rivieyran (Ajaccio GFC) : Apres concertation avec mon agent David Wantier, j'ai décidé de rejoindre le Gazelec cet été. Le coach en place a l'AJA (Bernard Casoni, ndlr) m'avait fait comprendre que je ne faisais pas partie de ses plans, et ce que je voulais c'était jouer. Le club m'a donc libéré de ma dernière année de contrat et j'ai signé dans ce championnat de National auquel j'avais déja goûté avec Strasbourg. Certains n'ont pas compris mon choix mais le discours du coach (Thierry Laurey) m'a séduit et je n'ai pas réfléchi longtemps. Choix que je ne regrette pas du tout puisque j'ai le temps de jeu que j'esperais, je sens qu'on me fait confiance donc je joue forcement plus libéré. Le groupe est de qualité et possède une très bonne mentalité, à l'image du club.




    Le GFCA n'est pas parvenu à aligner deux victoires de suite en 2014 et n'a plus gagné en déplacement depuis le 1er novembre dernier. De quoi être pessimiste avant ce déplacement à Luzenac vendredi ?

    Il est vrai qu'on est plus à l'aise à domicile qu'à l'exterieur, mais on n'en fait pas une fixation. On essaie d'aborder tous les matches avec rigueur et sérieux. Luzenac est une équipe costaude qui va jouer pleinement liberée. On sait que gagner à domicile sans perdre à l'extérieur devrait nous permettre d'atteindre les objectifs. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, au contraire, on voit plutôt ça comme une possibilité de faire un coup là-bas.



    Vous possédez sept points d'avance sur la quatrième place à l'heure actuelle. Penses-tu que la montée sera actée rapidement ?

    On possède sept points d'avance mais on sait que ce ne sera pas suffisant. On a la chance d'avoir notre destin entre nos mains. Ici, au club, on essaie de ne pas trop se focaliser sur le classement, mais plutôt de prendre les matches les uns apres les autres, et tant que mathématiquement on ne sera pas en Ligue 2, on se doit de faire le job. Tout le monde est concerné, tout le monde tire dans le meme sens, il reste quinze points à prendre, ce qui est énorme.




    Toi qui as goûté à la L2 avec l'AJA, quelles sont tes ambitions sur le moyen terme : la retrouver avec les Gaziers ?

    Je me sens bien au Gazelec. Dans le football, il est difficile de se projeter. L'idéal pour moi serait de monter avec le Gazelec. Le club a des ambitions sportives mais aussi au niveau des infrastructures. Cependant, pour le moment je n'ai qu une seule chose en tête, c'est la montée, mon avenir viendra après, et je crois qu'on a tous le même état d'esprit à l'heure actuelle.




    Enfin, en tant qu'ancien Strasbourgeois, quel regard portes-tu sur la saison compliquée du Racing en National ?

    Je suis Strasbourgeois de naissance, j'ai joué onze ans au RCS, j'y étais ramasseur de balles quand le club était en Ligue 1 puis plus tard, joueur en National. Le racing a une histoire, c'est un club mythique qui peut compter sur le soutien sans faille de son public. Je disais précédemment que sept points d'avance n'était pas suffisant pour nous, à l inverse, huit points de retard peuvent se rattraper ! Je ne crois pas que le Racing soit condamné et quand bien même ca devait arriver, le Racing s'est toujours relevé.

    Foot-National
  • A participé au match Luzenac - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Red Star 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Ajaccio Gazélec 4-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Uzès - Ajaccio Gazélec 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Valenciennes 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 76' But
  • A participé au match Brest - Ajaccio Gazélec 1-1, 1-1ap, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Ajaccio Gazélec 3-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Ajaccio Gazélec 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Troyes 0-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Dijon 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Orléans - Ajaccio Gazélec 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Nîmes 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Brest - Ajaccio Gazélec 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sochaux - Ajaccio Gazélec 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Ajaccio Gazélec 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Auxerre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Créteil 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Troyes - Ajaccio Gazélec 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Angers 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Ajaccio Gazélec 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Orléans 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Nancy 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio Gazélec 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio Gazélec 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Créteil - Ajaccio Gazélec 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Niort 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Avec 25 matchs de L2, souvent comme titulaire, il aura activement participé à la montée du Gazélec en L1. En fin de contrat le mois de prochain, il devrait parvenir à rebondir au niveau professionnel.
  • Pour moi c'est le point faible du Gaz.

    Il est vraiment pas bon.
  • Tous les joueurs du Gaz sont en fin de contrat. Le club ne signe que des joueurs pour 1 an ( exceptionnellement 2 ans). Les négociations annuelles sont fonction de l'atteinte ou pas des objectifs, évitant ainsi des contrats longue durée pour des joueurs qui n'entreraient plus dans les plans de l'entraîneur.
    Cyriaque a participé aux 2 montées avec le Gaz, c'est l' un des défenseurs le plus décisif de L2.
  • Il devrait s'engager très prochainement à Clermont, d'après Patrice Campo, journaliste à La Montagne.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via LAFA :
    L'ancien joueur strasbourgeois Cyriaque Rivieyran s'est engagé avec Clermont-Ferrand (L2).
  • A participé au match Clermont - Sochaux 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Clermont 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Nancy 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • Comment So Foot a failli envoyer l'ex-Strasbourgeois Cyriaque Rivieyran en équipe d'Arménie


    Cyriaque Rivieyran va regarder France-Arménie, ce jeudi à 20h45. Par un concours de circonstances incroyables, le défenseur formé à Strasbourg aurait pu jouer pour la sélection du Caucasse...

    La Fédération arménienne de football lit So Foot. Cet été, elle a contacté le Clermont Foot 63 (Ligue 2) pour savoir si Cyriaque Rivieyran était « disponible pour une sélection en octobre ». Or, le défenseur formé au Racing club de Strasbourg n’a aucun lien de parenté avec le pays du Caucase. « Mon père est de Gaillac et ma mère de Strasbourg », détaille celui qui est né dans la capitale alsacienne, il y a 24 ans.

    Nom en «an» et prénom d'origine grecque

    Le quiproquo vient d’un article paru sur le site de So Foot : le Top 10 des Arméniens de France. Dans ce classement, on retrouve notamment Alain Boghossian, Youri Djorkaeff, Michel Der Zakarian et Cyriaque Rivieyran. Une fin de nom en « an » et un prénom d’origine grecque ont induit en erreur le journaliste de So Foot. « Je l’ai appelé pour lui signifier sa faute et lui dire qu’il y en avait d’autres dans l’article comme la division où évolue le Gazélec Ajaccio », souligne le joueur qui a déjà connu dans sa jeune carrière une liquidation judiciaire avec le Racing, une descente en L2 avec Auxerre et deux montées en L2 puis en L1 avec le club corse.

    Le père du joueur s’amuse de l’histoire. Mais Cyriaque Rivieyran a beau secouer son arbre généalogique, rien ne la ramène dans le Caucase. « J’aurai aimé avoir un parent arménien, c’est toujours enrichissant d’être international », avoue le défenseur auvergnat.

    A défaut d’être en crampons à l’Allianz Riviera de Nice pour disputer France-Arménie, Cyriaque Rivieyran va le regarder avec les abonnés du Clermont Foot 63 sur écran géant.


    20min
  • A participé au match Clermont - Créteil 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Clermont 4-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match Clermont - Le Havre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Nancy - Clermont 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Clermont 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Auxerre 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 3-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Clermont 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Red Star 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Clermont 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Dijon 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Clermont 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Tours 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Laval - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Red Star 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Sochaux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Clermont 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Lens 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Niort - Clermont 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Marseille 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Ajaccio Gazélec 3-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Clermont - Tours 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Bourg-en-Bresse - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Orléans 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - Clermont 1-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Sochaux - Clermont 3-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Auxerre 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Clermont 3-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Reims 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Laval 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Clermont 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Niort 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Clermont 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Orléans - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Lorient - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Niort 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Auxerre - Niort 5-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Orléans 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Nîmes 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Niort 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Le Havre 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 30'
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Orléans 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Niort 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Niort 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match Metz - Niort 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 27'
  • A participé au match Sochaux - Niort 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Auxerre - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Niort 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Lorient - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Niort - Ajaccio Gazélec 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Valenciennes - Niort 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Lorient 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Red Star 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • À 28 ans il arrête le foot
  • Trajectoire pas banale pour ce joueur, qui évoluait en D2/D3 lorsque le Racing était plongé chez les amateurs. On se disait que le club ne pouvait pas attirer un Rivieyran : une fois le RCS revenu d'entre les morts, c'est le joueur qui n'était plus calibré.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/10/2019 12:56 :
    À 28 ans il arrête le foot


    Pourquoi ?
  • Il était sans club depuis cet été et n'avait sans doute plus la motivation pour en chercher un. Son message sur instagram où il annonce cette décision:

    Citation:
    Je profite de cette nouvelle semaine pour vous annoncer que je mets un terme à ma carrière professionnelle.
    Cette décision pourra paraître surprenante mais elle est le fruit d’une réflexion mûrement réfléchie!
    La fin d’une aventure, mais surtout le début d’une nouvelle que vous aurez très vite l’occasion de découvrir
    L’occasion pour moi de remercier ceux qui m’ont soutenu et qui ont contribué à ces années riches en émotions!
    MERCI à mes entraineurs, formateurs, clubs, supporters, coéquipiers et surtout à mes proches!
    A très vite, jamais loin du football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives