Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 339 messages · 93.496 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Le site du journal anglais The Sun affirme que Newcastle serait proche de conclure le transfert de Sissoko pour un montant de 13M£ (environ 15M€)...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via The Sun :
    Ibrahima Sissoko intéresserait Newcastle (Angleterre).
  • Pourquoi a ce moment ?

    En tout cas a ce prix on peut le vendre c'est une bonne affaire. Il ne progresse pas et on a du monde au milieu.
  • Perso, j'étais emballé par sa venue, bluffé par ses débuts en voyant une future pépite. C'est un joueur intéressant, jeune, mais à ce prix-là, je comprends qu'on puisse s'en séparer. La somme est sérieuse.

    Sur les côtés négatifs, je le trouve parfois un peu maladroit, lent dans certaines interventions défensives (quand on voit le "petit" Bellegarde très énergique et plus rapide sur ce plan), et avec un sens tactique qui m'a parfois laissé coi. Surtout sur ses dernières sorties... Puis il ne frappe plus alors qu'à Monaco, il avait mis un but sublime (= capable) et tergiverse au point de gâcher des situations.

    Maintenant, il a de l'impact physique avec un gabarit qui lui sert sur certaines interventions qui peuvent faire mal, une certaine vision, il est assez juste dans les services : il n'est pas international espoir pour rien. En l'état, ce transfert me semble un deal acceptable. Il me semble plus valoir cette somme que Aholou, comparativement, mais c'est bon à prendre.

    Je pense que Bellegarde et Fofana sont les espoirs les plus sérieux. Quant au remplaçant, avec 15 M€, notre cellule est capable d'être inspirée. Même si la somme devrait alimenter un mercato hivernal conséquent. A 15 M€, je vois mal le Racing recruter uniquement un remplaçant à Sissoko, avec nos besoins offensifs. Donc oui, cette vente ferait du bien.
  • Idem. On aurait 18 M€ dans les caisses (en comptant la plus-value entre le départ de Martin et l'arrivée de Prcic). Largement de quoi recruter un milieu défensif potable + un bon joueur offensif, tout en gardant de l'argent de côté pour l'avenir.

    Mais bon, je suis conscient qu'il s'agit avant tout d'une rumeur ...
  • Oui, enfin The Sun c'est pas le 10 Sport non plus... quand ça commence à apparaître dans ce genre de titre, c'est qu'il y a quelque chose. Ce qui ne veut pas dire "c'est fait" mais ça ne sort pas du chapeau.
  • Je pense aussi qu'à ce prix faudrait pas hésiter ! Il a levé le pied depuis quelques temps, Fofana et Bellegarde au milieu c'est une belle carte à jouer pour le reste de la saison. Go Marco !
  • Ce qui explique l intérêt pour le milieu défensif suisse...
  • 15 Millions ? on peut signer par délégation de Marco ?
    un MO + buteur pour la phase retour, avec les changements tactiques de Laurey et un enchaînement de bon résultats dès ce weekend à Angers et les planètes pourraient à nouveau s'aligner et ainsi permettre à nos organismes de récupérer (les syncopes tous les weekends basta!)
  • father-tom a écrit, le 29/10/2019 21:11 :
    Perso, j'étais emballé par sa venue, bluffé par ses débuts en voyant une future pépite. C'est un joueur intéressant, jeune, mais à ce prix-là, je comprends qu'on puisse s'en séparer. La somme est sérieuse.

    Sur les côtés négatifs, je le trouve parfois un peu maladroit, lent dans certaines interventions défensives (quand on voit le "petit" Bellegarde très énergique et plus rapide sur ce plan), et avec un sens tactique qui m'a parfois laissé coi. Surtout sur ses dernières sorties... Puis il ne frappe plus alors qu'à Monaco, il avait mis un but sublime (= capable) et tergiverse au point de gâcher des situations.

    Maintenant, il a de l'impact physique avec un gabarit qui lui sert sur certaines interventions qui peuvent faire mal, une certaine vision, il est assez juste dans les services : il n'est pas international espoir pour rien. En l'état, cetransfert me semble un deal acceptable. Il me semble plus valoir cette somme que Aholou, comparativement, mais c'est bon à prendre.

    Je pense que Bellegarde et Fofana sont les espoirs les plus sérieux. Quant au remplaçant, avec 15 M€, notre cellule est capable d'être inspirée. Même si la somme devrait alimenter un mercato hivernal conséquent. A 15 M€, je vois mal le Racing recruter uniquement un remplaçant à Sissoko, avec nos besoins offensifs. Donc oui, cette vente ferait du bien.

    Pas mieux, je partage entièrement ton avis. Je ne pensais pas, en début de saison dernière, qu'il allait s'imposer en tant que titulaire. Il a été plutôt bon, voire très bon.
    Mais il a eu, comme quasi toute l'équipe, plus de mal en seconde partie de saison.
    Il manque de justesse, de finesse technique, son jeu est surtout basé sur son physique, même quand il part en dribble, l'expression casser les lignes est parfaite le concernant.
    A 15 millions je suis à 100% pour de le laisser partir. Je crois également plus en l'avenir de Fofana et Bellegarde. Il me fait trop penser à Bassila....
  • Même à 10-12 Millions, perso je pense qu'il faut le vendre.
    Pour un jeune joueur je le trouve très lent dans ses gestes, même s'il a évidemment un gros abattage physique.
    Mais je ne crois pas qu'il va percer beaucoup plus haut.
  • international espoirs francais c 'est 20 millions
  • Non, 21.
  • Ah... tu mettrais 20 millions sur Del Castillo ou M. Sarr? Un prix correspond à un marché sur des qualités valorisées par les deux parties. 15 millions pour ce qu'a montré Sissoko, challengé cette année au milieu chez nous, c'est une belle offre. Pas étonnant que le Racing accepte si une telle offre a été faite.
  • D'après le site de Newcastle, il signera un contrat de 6 ans à partir du 1 janvier
  • quel est le % à la revente qui avait été négocié avec Brest ?
  • Perso je suis Keller pour 15 millions d'euros je le vends direct.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/10/2019 23:37 :
    D'après le site de Newcastle, il signera un contrat de 6 ans à partir du 1 janvier


    Lien ? Je ne le trouve pas...
  • Oui, pour moi également il n'y a pas à hésiter au regard de la plus-value que ferait le Racing en 18 mois mais surtout du plafonnement de sa progression. Même si je n'ai jamais été trop fan, il faut lui laisser que ses six premiers mois ont été bien meilleur que les neuf suivants. Effectivement son jeu et son impact physique risquent de manquer (à voir en fonction du profil de l'éventuel remplaçant qui arriverait), mais techniquement je le trouve trop juste sur certains contrôles ou certaines transmissions qui pourraient accélérer le jeu et déséquilibrer l'adversaire. A voir ce que donne cette information dans deux mois, mais si le périmètre du transfert est bien celui indiqué plus haut, je pense que ce serait une bonne affaire...a condition d'être bons dans la gestion derrière
  • Sky Sports confirme les contacts mais indique le transfert n'est pas encore conclu entre les deux clubs.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/10/2019 23:37 :
    D'après le site de Newcastle, il signera un contrat de 6 ans à partir du 1 janvier

    Il s'agit d'un compte twitter parodique
    https://mobile.twitter.com/Percycola

    Rien sur le compte officiel
    https://mobile.twitter.com/NUFC
  • Merci athor pour les précisions.
  • Dans l'article de Sky Sports, ils parlent de M£10,5 (12 M€), ce qui n'est plus tout à fait pareil que 15 M€... un joueur de moins presque. 3 M€ c'est énorme à l'échelle de notre club et bien peu pour la PL. Il ne faut rien céder même si 12 M€ c'est acceptable : le deal n'est plus tout à fait le même. On n'a pas absolument besoin de vendre, Newcastle le veut à priori, et on discute le bout de gras avec un club arrosé de droits TV. Des clubs qui achètent des Anguissa à 30 M€. 15 M€, ça se joue pour un international espoirs de 21 ans avec ses atouts athlétiques.

    Je n'ai pas trouvé de trace de % à la revente dans son topic d'arrivée. Je crois qu'on l'a fait avec Djiku mais sur les autres joueurs, c'est rare de voir la précision apparaître.
  • Vendre Sissoko, qui n'est plus l'ombre de lui même depuis plusieurs mois, pour une somme supérieure à 10M€, c'est à mon sens inespéré.

    Si sa première moitié de saison dernière avait été emballante, depuis qu'il avait été mis "en repos" en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, soit un mois avant cette finale quasiment, il n'a plus jamais vraiment brillé ni montré qu'il méritait une place de titulaire.
    Trouver un ailier / meneur / attaquant lors d'un mercato hivernal, c'est très compliqué, mais remplacer un milieu défensif physique, ça l'est beaucoup moins. Surtout que nous avons déjà pas mal de joueurs à même d'évoluer à ce poste (Fofana, Prcic, Liénard, Bellegarde, Grimm, voire Caci).

    Donc oui, s'il part pour une somme pareille, je valide sans hésitation cette tranaction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives