Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 21.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Lyon, comptant pour la 15ème journée de L1, a été décalé au samedi 30 novembre à 17h30 et sera diffusé sur Canal+.
  • Étant donné que je serais j ai une place via mon abo a vendre
  • A noter que Lyon joue le mercredi à 18h55 à Saint-Pétersbourg contre le Zénith. Prévoir un manque de fraîcheur physique, voire une rotation importante dans leur onze. Il y a un coup à jouer... :-B
  • Sans parler du vin chaud au marché de Noël, d'un Liénard "90+4" chaud comme la braise, du retour du 4-4-2, ça sent bon l'alignement de planètes...! :)
  • Je verrais bien cette compo contre Lyon:
    Equipe


    Oui je sais, quelques choix surprenants, mais je conserverais l'idée de Djiku en 6 pour le match à Brest puis contre Toulouse, vu qu'on devra aligner 3 matchs en une semaine.
    Pareil pour Simakan, que je verrais bien remplacer Lala à Brest puis Koné à Toulouse.
    Prcic, je le vois bien revenir contre Toulouse à la place de Fofana
    Sissoko, je le verrais rentrer à la place de Liénard ou Bellegarde à Brest.
    Enfin, j'alignerais Mothiba à la place de Da Costa à Brest et contre Toulouse,

    L'idée générale serait de prévoir sur les 3 matchs, avec ces compos du coup:

    A Brest:
    Equipe

    Contre Toulouse:
    Equipe
  • Simakan, Djiku, Mitrovic, Koné: on va savoir!
    S'ils sont tous aptes, Laurey va devoir trancher. Car même en mettant Djiku en 6, ce qui me semble peu certain, il reste 3 bonshommes pour 2 places.
    Lala regagne confiance et temps de jeu, il devrait rester sur le terrain.

    Laurey semble vouloir rétablir Mitro dans son rôle. Même si c'est rude pour Koné. Peut-être que ça dépendra aussi des entraînements de la semaine.
    Mais mon pronostic: Mitro-Djiku sur la pelouse, comme contre Nîmes. Et peut-être bien Simakan en 6, pourquoi pas?
    En interview d'après-match, Djiku a bien dit qu'il avait obéi au coach, mais qu'il voyait ça comme une pige.

    L'équipe probable:
    Equipe
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Je repartirais avec le même 11 en remplacent sissoko par Lienard (en mettant Lienard à gauche et fofana à droite évidemment)

    Djiku peut être intéressant contre la puissance offensive de Lyon au milieu, il est plus complet défensivement que bellegarde ou fofana et surtout j'aimerais le voir contre un gros dans ce positionnement qui offre une nouvelle alternative tactique.

    Avec selon le déroulement du match une entrée de bellegarde qui sait prendre l'espace au milieu pour placer des contres assassin
  • Lyon c'est surtout des individualités, il n'y a aucun fond de jeu. Si on parvient à être costaud derrière (aka à ne prendre qu'un seul but), y a un vrai gros coup à jouer!
  • Si on veut être raisonnablement optimiste, on peut se dire que quelles que soient les forces en présence, c'est le pire moment pour l'OL depuis le début de saison pour se présenter à la Meinau.
  • Mine de rien, depuis notre remontée dans l'élite, Lyon ne s'est pas imposé à la Meinau (comme le PSG, Monaco et l'OM d'ailleurs =P~) !
    Avec leur déplacement dans le froid russe mercredi soir, ça semble être le bon coup.
    Mais je ne nous voit pas aligner une 6ème victoire consécutive à domicile. Même si ce serait magnifique, je ne suis pas sûr que cela soit déjà arrivé dans l'histoire du racing.
    Un match nul me satisferait déjà grandement.

    Concernant la composition, je pense qu'on reverra Koné, à voir s'il sera associé à Mitrovic ou à Djiku.

    Equipe

    Je met Da Costa titulaire car on aura besoin de sa vitesse, et il faudra sûrement faire souffler Ajorque ou Mothiba pour le déplacement à Brest.
  • Fabess ... tu t’enflammes un peu :
    6 eme victoire à domicile consécutive ? On va commencer par une quatrième ce sera déjà pas mal
  • Une 5ème... Nantes, Montpellier, Nice et Nîmes. Là, l'objectif c'est une 5ème victoire d'affilée. Série presque trop belle pour être vraie, ce qui me fait un peu redouter ce match contre un OL dans l'urgence par rapport à ses ambitions.
  • On est déjà à 4 d'affilée à domicile non ? (Nantes Montpellier Nice Nîmes).
  • Oui c'est bien ça. L'objectif, c'est une 5ème victoire d'affilée chez nous.
    Ceci dit, si la série semble improbable, nous jouons quand même Lyon à un bon moment. Aouar absent jusque début décembre, peut-être Depay, ce qui serait une bonne chose.

    Il y a ce déplacement loin et délicat en C1 au Zenith... l'accumulation physique.

    Et dans le jeu contre Nice, c'était pas fou samedi. Maintenant, il reste beaucoup de talent... Les T. Mendes, Reine-Adélaïde, Dembélé, Terrier, Traoré, Denayer, Lopes, Dubois... il y a de la qualité individuelle. N'empêche qu'on les joue bien en terme de timing et de forces en présence.
  • Je vois que le but de daCosta incite quelques Stubiste à le mettre titulaire sur ce match....
    Pour ma part, je laisserai Mothiba.
    Il reprend confiance et il me semble que ce ne serait pas le bon moment pour le laisser sur le banc.
    La rotation des attaquants c'est bien, mais ça peu aussi enrayer une dynamique...
    Laissons le encore se retrouver, accumuler de la confiance, des repères et de la complicité sur le terrain, et pourquoi pas quelques buts.
    On a vu que daCosta revient et qu'il à l'air revanchard, dans le bon sens....
    C'est tout bénef pour le club, mais je penses que le faire entrer en cours de match serait plus judicieux pour l'instant.
    Laissons d'abord notre paire se retrouver parfaitement, faire des étincelles, et après il sera toujours temps de faire une vraie rotation.
  • Citation:
    Fabess ... tu t’enflammes un peu :
    6 eme victoire à domicile consécutive ? On va commencer par une quatrième ce sera déjà pas mal
  • Nous pouvons et devons y croire.
    Pourquoi avoir peur?
    A la meinau tout est possible, je signerai pour un bon match nul qui pour moi serait un bon résultat.
    La confiance est revenu, le public sera comme toujours présent, la pression sera un peu moindre grâce à la belle victoire de samedi, aux joueurs de profiter de l'occasion pour faire une vraie bonne opération au classement en cas de victoire.
  • fripon67 a écrit, le 25/11/2019 13:27 :
    Je vois que le but de daCosta incite quelques Stubiste à le mettre titulaire sur ce match....
    Pour ma part, je laisserai Mothiba.

    ce n'est pas non plus le fait qu'il ai marqué hier soir, mais le fait qu'on va aligner 3 matchs en une semaine. Si tu reprends ma proposition, je fais jouer 2 matchs sur 3 à chacun de nos 3 attaquants, même si je sais bien que la plus performante est Mothiba / Ajorque. Et c'est justement parce que c'est la plus performante que je la réserve pour un match où on aura plus de chances de l'emporter que lors de la réception de Lyon.
  • lenain2jard1 a écrit, le 25/11/2019 11:32 :
    Fabess ... tu t’enflammes un peu :
    6 eme victoire à domicile consécutive ? On va commencer par une quatrième ce sera déjà pas mal
  • A mon avis TL fera tourner sur le 2 ème match... Da costa plutôt à Brest donc.
    Pour Lyon autant de ne pas toucher à ce qui fonctionne bien.
    Bien sûr que ce sera compliqué de les battre parce que toutes les séries ont une fin et que l'adversaire est dans une spirale ascendante, mais on peut les passer au classement, ce match est un vrai test pour voir si on peut jouer un peu plus haut...
  • Oui cela permettra de jauger l'équipe, avec du joueurs qui ont retrouvé du jus et un adversaire plus consistant que Nîmes et Amien. Un match vraiment intéressant, avec un peu moins de pression que les précédents dans l'obligation de gagner, j'ai hâte.
  • L'année dernière décembre, janvier, février étaient nos mois forts...
    Oui @spiterman67 ce match est excitant
  • Personnellement je vois bien la paire habituelle en attaque avec Da Costa qui entre pour les trente dernières minutes et nous refait le coup s’il y a deux ans avec un but et un coup franc décisif provoqué après être entré en fin de match

    Cela permettrait de le chauffer en douceur pour le déplacement à Brest
  • Salut à tous,
    Je cherche une place en populaire.
    Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives