[2019-2020] Angers - RCS | Avant-match

Flux RSS 71 messages · 13.195 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par maxmaxdu67

  • La treve internationale arrive, pas besoin de faire tourner pour faire souffler certains joueurs.
  • Certes, certes, mais certains sont essouflés de marcher et/ou de trainer leur ombre derrière eux, tandis que d'autres affamés ont du souffle à balayer l'adversaire comme un tempête la côte un jour d'équinoxe.

    Les soufflets messois et dijonnais, suffit!! Après cette victoire, à 11 contre 10 d'une équipe diminuée j'en conviens mais une victoire, il convient de faire monter le soufflé afin d'éviter les sifflets du public et une soufflante du spécialiste de la tisane aux vestiaires.
  • fabess67 a écrit, le 31/10/2019 10:04 :
    Je vois bien Laurey vouloir assurer le coup a l'extérieur et repartir sur une défense à 5.
    Angers c'est quand même la 4e attaque de ligue 1.
    Je garderai le schéma à 2 attaquants et sortirait Liénard du 11, les matchs à l'extérieur lui réussissent quand même moins bien.

    Equipe
    .

    Oui, mais non.... c'est une cause bonne idée.
    Jouer à 5, même si c'est à l'extérieur, même si c'est la 4ème meilleure attaque, ne nous a jamais permis de ne pas encaisser de but...et de perdre.
    Ça nous a par contre rendu la tâche offensive compliquée, avec un attaquant esseulé, ou deux attaquants mais qui n'arrivent pas à s'appuyer sur des millieux trop loin.
    J'espère que Laurey ne va pas revenir en arrière, et méditer sur les paroles de Mothiba...…[ C'est formidable pour nous les attaquants de pouvoir s'appuyer sur nos millieux].... Les mots ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes, mais le sens de sa phrase est exactement celle-là.,.
  • La surprise de TL pourrait être de reconduire, pour une fois, la même compo qu'au match précédent...
  • @fripon67, ce n'est pas forcément la tactique que je souhaite, mais c'est plutôt celle que j'imagine que Laurey risque d'utiliser.
    J'aimerais bien revoir la même équipe que contre Nice, mais cela va dépendre de l'audace de TL...
  • A contrario jouer avec cinq défenseurs ne nous a pas empêché de finir parmi les meilleures attaques la saison dernière et même d'être dans les 3 meilleures pendant une bonne partie de la saison. Pour moi le problème était plus dans les intentions que tactique, si on joue de la même façon que contre Nice peu importe la tactique ça ira déjà bien mieux.
  • Avant toutes considérations tactiques , qu ils se bougent et mettent de l abnégation dans leur comportement. J ai fait quelques déplacements cette année et mis à part Paris un petit peu je n’ai vu que des purges tant technique, tactique et
    Surtout dans la volonté . Je suis fier de porter ce maillot partout . A minima , j attends que nos joueurs soient fiers de le porter aussi et qu ils se battent pour ça . Bref , à Angers soit on se relève dans la continuité du dernier match à savoir de l ABNÉGATION soit, la saison va être très longue et pénible . Dans tous les cas , Allez Racing et Jetzt geht s Los !
  • "On ne change pas une équipe qui gagne" -> Même compo et même système que contre Nice [-o
  • Pour ma part, je voudrais voir zohi débuter le match. S'il est physiquement apte et qu'il ne joue que des bouts de matchs son avenir s'écrit ailleurs qu'au racing.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jérémy Grimm (tibia) et Sanjin Prcic (dos) sont incertains pour la rencontre face à Angers.
  • Angers est une équipe qui marque beaucoup de buts (16) et qui en encaissent beaucoup aussi (16). Je crains qu'en jouant la défensive, nous ne marquions pas de buts et en encaissions. Cela me plairait donc assez qu'on reparte sur les mêmes bases que contre Nice :)
  • Nice c'était Nice. On était à la maison face à un adversaire qui vient d'être battu par un relegable de L2. Angers c'est un tout autre niveau, la très décriée défense à 5 sera incontournable...
  • Oui enfin Angers est sur 4 matchs sans victoire en ligue 1, 1 seul but marqué, à domicile nul contre Amiens et défaite contre Brest... C'est bon le début de saison en surchauffe d'Angers est terminé. En plus ils ont joué en milieu de semaine.
  • spiterman67 a écrit, le 01/11/2019 13:20 :
    Nice c'était Nice. On était à la maison face à un adversaire qui vient d'être battu par un relegable de L2. Angers c'est un tout autre niveau, la très décriée défense à 5 sera incontournable...


    Ah bon ....!? Et elle nous préserve de quoi notre fantastique défense à 5..?
    Moi, je pense au contraire qu'il faudrait arrêter d'avoir peur de l'adversaire parce-que çi ou ça (on joue Angers, pas Paris ), et qu'on entre sur le terrain en voulant s'appuyer sur ce qu'on est capable de faire quand on y met les moyens et l'envie.
    Je pense d'ailleurs que c'est ce que les joueurs attendent aussi si on en croit les différentes interviews faisant suite au match de Nice.
  • Ce côté Janus (bon parcours à domicile et nullité à l’extérieur) risque de nous poursuivre un bon bout de temps. C’est plus subtil qu’une question « d’envie ». Même en National les prestataires du Racing à l’extérieur frisaient souvent le néant.
  • Le Racing a souvent été mauvais à l'extérieur, la saison dernière étant l'exception qui confirme la règle. Il ne faudrait juste pas que ce parcours à l'extérieur prenne des proportions abyssales (on en est déjà à 4 défaites et 1 nul). Une victoire ou un nul avec la manière nous ferait du bien.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 52 ans
    Ce n'est pas non plus une spécificité Strasbourgeoise d’être mauvais à l’extérieur...
  • J'ai vu 2 matchs d'Angers et je les ai trouvé plutôt pas terribles du tout, ils ont bénéficié d'une réussite assez insolante mais franchement leur équipe n'a rien de transcendant. Ce match est largement à notre portée.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Angers: Sels, Kamara, Simakan, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Lala, Aaneba, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Angers SCO :
    Le groupe angevin face au Racing: Butelle, Petkovic, Aït Nouri, Manceau, Pavlovic, Thomas, Traoré, Bobichon, Fulgini , Mangani, Pajot, Pereira Lage, Santamaria, Alioui, Bahoken, Kanga, Ninga, Thioub.
  • C'est la Thioub ou la Teub Angevine?
  • Remarque très intelligente ça @das-boot!

    Comment pouvez-vous comparer des matchs de coupe de la ligue au championnat à ce stade de la CDL? Les effectifs ont été largement remaniés, tant cette coupe ne devient intéressante que pour l'équipe qui arrive en quarts, voire en demi (qui plus est si le PSG est éliminé de manière précoce).
  • Engr’Angers des points

    Sorti de la zone de relégation grâce à une victoire par le plus petit des scores face à Nice, le Racing se déplace en Anjou pour y affronter le SCO d’Angers, aujourd’hui à 20h.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gabmey87
  • N'empêche, bien malin sera celui qui pourra prédire qui va descendre en l2 cette année, quand on voit dijon battre le PSG, je pense que il va vraiment falloir se méfier cette année pour le maintien, et ceux qui sont convaincus qu'on a aucune inquiétude à se faire, je ne m'avancerai pas trop personnellement. Pour en revenir au match de ce soir, j espère que l'on va aller de l avant et proposer un peu de jeu. Je pense que l'on a assez mangé de purges à l'extérieur, perdre avec les honneurs ou essayer de tirer un nul ou mieux une victoire serait déjà une bonne chose.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Je ne suis pas sûr que l'on soit nombreux à n'avoir "aucune" inquiétude. Mais on peut être confiant, la saison est longue, il y a beaucoup de points à prendre. Le danger, ou le motif d'inquiétude, c'est un championnat où il risque d'y avoir besoin de beaucoup de points avec des "petits" capables de battre les gros (cf. Dijon contre Paris ou qui ramène un point de Lyon, Metz contre Monaco...). C'est le danger : la concurrence en nombre de points.

    Nous avons eu un retard à l'allumage en début de saison, avec une défaillance à l'extérieur où le calendrier était costaud (Lille, Paris, Marseille ou même Reims).

    Ce soir, il faut montrer autre chose à l'extérieur face à une équipe qui est davantage dans notre catégorie que le PSG, Lille ou Marseille. Il y avait Dijon aussi où l'on devait faire mieux. Là, il faudra faire mieux. Surtout, avec d'autres ingrédients qu'à Dijon et être un animal à sang froid devant le but cette fois. Cadrer déjà et être précis/juste techniquement. Spontané aussi quand on est en position de frappe ou de faire mal.

    Je comprends qu'il y ait débat sur la tactique. Nous avons fait notre meilleur match de la saison dans un 4-4-2. Maintenant, est-ce pour autant que c'est le meilleur schéma pour ce déplacement dans un autre contexte ? Pas sûr. Mais je demanderais quand même à le voir dans ce contexte-là à l'extérieur pour avoir une réponse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.