Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Invendable pour le moment!!
  • Je crains que la jurisprudence Lala, incite plutôt à penser qu'il faut profiter de l'offre présente, plutôt que de risquer une saison plate qui fasse redescendre ta valeur marchande;

    Ce serait plus la jurisprudence " ex minots du psg" qui me ferait peur, là ou des joueurs montés trop vite en gamme quittent le PSG pour du temps de jeu et sont même pas remplaçants dans des clubs moins huppés.

    Des jeunes de Strasbourg partis jouer ailleurs et se retrouvant sans temps de jeu ou avec une carrière sur la pente descendante, y a eu aussi.
  • Lui et Lala n'ont rien à voir. Simakan est jeune ce qui compte énormément pour les clubs en vue d'une potentielle revente impossible pour Kenny vu son âge. Simakan à une marge de progression bien plus grande. Une polyvalence intéressante aussi. Il coche toute les cases du jeune qui gardera sa côte, et qui la verra peut être grandir encore si il reste aussi performant. Contrairement à 'à situation avec Lala le temps joue pour nous dans ce dossier, ou plutôt il ne joue pas contre nous.

    Si on vend Sissoko au prix annoncé on pourra éventuellement le garder encore un ou deux ans. Vu la mentalité du bonhomme pas sûr qu'il veuille griller les étapes.
  • Faut déjà le prolonger, le garder ou ne pas le garder sera alors secondaire, dans les 2 cas le club sera gagnant...financièrement ou sportivement.
  • nitro a écrit, le 30/10/2019 14:03 :

    Vu la mentalité du bonhomme pas sûr qu'il veuille griller les étapes.


    Il est peut-être un peu tôt pour affirmer cela ? Finalement, sa mentalité on la connaît peu. Même s'il fait preuve de maturité dans le jeu, d'implication dans le groupe... Il y a des sirènes parfois difficiles à ne pas écouter.

    Je pense aussi que notre président, même s'il croit au potentiel du joueur, peut-être très tenté de vendre en cas de belle offre, profitant de l'emballement actuel. En se disant qu'une meilleure offre n'est pas sûre de se présenter plus tard, que confirmer dans la durée est toujours difficile, qu'il partira de toute façon à un moment donné, et que cet argent pourrait permettre de se renforcer à différents postes.

    Ceci dit, je pense que ce ne sera pas dès cet hiver... Puis pour l'instant, l'AS Rome et Valence sont juste venus aux renseignements. Encore aucune offre connue à ce jour.
  • Surtout qu'il ne lui reste que un an de contrat donc difficile de négocier un gros transfert si il ne prolonge pas. ....
  • si j'ai la bonne info il est en fin de contrat en 2021
    donc si il ne prolonge pas on devra le vendre cet été
  • Pour info, sa valeur estimée au 27 septembre dernier sur TransferMarkt est de 2,5M€. C'était quelques jours après le match contre le PSG ou il avait brillé.
  • Il est annoncé sur le banc ce soir. Vu son âge, il est tentant de ne pas le griller mais vu ses performances comment peut-on préférer réintégrer Lala par exemple ? Simakan dans toutes les équipes types des différentes journées où il a évolué ou presque. Lala flop total du début de saison sans amélioration visible au fur et à mesure des matchs.
  • Pas choquant non plus qu'il souffle un peu et que TL essaye de relancer Lala... Il en rejouera d'autres des matchs!!
    Et puis @superdou à 2,5 M on le garde évidemment!!
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore un club à ajouter à la liste des prétendants: l'Atalanta Bergame le suivrait selon des sources italiennes.
  • Bof , sa parle d'un prêt à Strasbourg pour le reste de la saison... pas notre style.
  • Ça serait une grosse erreur de le laisser partir cet hiver et même cet été. Même contre un gros chèque, ça serait prématuré. Pour lui comme pour le Racing. J'espère sincèrement qu'il restera au minima une saison supplémentaire.
  • Il n’a pas l’air malheureux au club, a la tête sur les épaules, vient tout juste de prolonger son contrat, ce serait très surprenant qu’il parte dans la foulée....
  • Surtout pour un club comme L’Atalanta, c’est plus fort que le Racing clairement mais il peut viser plus haut à force de patience. Valence et la Roma me semblaient déjà plus interessant.

    Laissons un peu grandir nos jeunes du centre de formation ensemble, si quelqu’un doit partir cet hiver j’opterai plus sur un Sissoko.

    Croisons les doigts pour que Simakan soit dans la même optique mais avec sa prolongation récente j’y crois vraiment
  • Oui, et comme le souligne TL nos 3 jeunes Caci, Simakan et Fofana doivent encore mûrir. Rester à Strasbourg reste l'option la plus sage pour eux, pour continuer leur progression et ne pas se brûler les ailes. Effectivement s'il fallait se séparer d'un joueur, Sissoko me semble la meilleure option.
  • Et puis l'Atalanta c'est certes une LDC cette saison mais pas un potentiel de fou non plus habituellement. Il aura bien mieux bientôt.
  • Je trouve que c’est une très bonne piste pour Simakan au contraire. L’Atalanta joue le haut du tableau, et ils sont reconnus pour faire éclore de nouveaux talents. Gasperini est un super entraîneur qui donne sa chance aux jeunes et les forme. A 19 ans, ce serait une étape idéale avant de basculer sur un vrai gros club dans 3-4 ans.
  • Le fait de s'être blessé juste avant la trêve devrait faire reculer quelques clubs, non?
    Du moins les clubs qui voulaient recruter pour combler urgemment un poste dépourvu.. ou mal pourvu... Puisque Simakan en a encore pour un bon mois de soins plus la reprise en douceur..
    Et puis comme dit plus haut, je le sens heureux d'être là, de jouer en équipe une, de se sentir progresser en sachant bien qu'il aura de belles opportunités à saisir dans quelques temps, de prendre son pied avec ses potes de formation avec tous ses repères, d'avoir un coach et un président qui lui font confiance.
    Bref, je le vois pas partir cet hiver, et le vois bien faire la saison prochaine aussi...
  • En fait je ne vois pas l'intérêt de le vendre à un club qui va se faire un gros pactole peu après... autant le vendre directement en Angleterre dans 1an à la fin de la saison 2020/2021.
    Pour franchir un pallier plutôt le vendre alors à Lyon pour progresser dans un championnat connu. C'est risqué pour lui d'aller à L'Atalanta, trop peu de garanties, et un entraîneur est vite remercié...
  • A Lyon, un entraîneur peut aussi être vite remercié :D
  • @schillou c'est vrai sur cette saison :) habituellement c'est quand même stable
  • Lyon ça fait quelques années que ça ne fait qu'empirer et ça ne va pas en s'améliorant. Sans parler des guerres internes et de la relation très compliquée avec les supporters, je trouve que c'est loin d'être le club idéale où s'épanouir. L'Atalanta ça monte en puissance, ça joue bien au foot, c'est très bien géré et le club sait faire briller ses jeunes, je préférerais le voir là-bas que dans le bourbier lyonnais. Quel cauchemar de voir Simakan sous Garcia...
  • Perso je le vois plus au Barça, à la Juve ou à Manchester... il y aura du monde au balcon après notre épopée en ligue Europa de la saison prochaine... :D
  • Une charnière Simakan/Lenglet à Barcelone ça serait d'une élégance rare :x
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives