Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quand racingstub.com est cité...

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 29.932 lectures · Premier message par chris · Dernier message par kitl

  • Bravo @athor, belle récompense pour ce travail à haute teneur scientifique. :)
    Et dire que tout ça c'est grâce au crash du serveur. :D
  • Belle récompense... bravo Athor
  • Et quelle magnifique publicité pour notre site préféré !
  • C'est repris un peu partout en fait. C'est dommage que cet article un peu "à la con" fasse plus de bruit que des articles plus travaillés et sérieux, notamment sur l'histoire du club.
  • Tu as raison mais c'est surtout l'originalité et le coté amusant, en plus du travail d'analyse remarquable, qui ont été repérés.
  • sebalsace67 a écrit, le 29/03/2017 14:11 :
    Et ça continue, sur ma ligue 2, toujours @arthor !! Bravo :) http://maligue2.fr/2017/03/29/le-voila-tout-simplement-de-thierry-laurey-toute-une-histoire/

    Oui, bravo @athor !
    (Tu as trop d'ardeur @sebalsace67 en rajoutant un 'r')

    athor a écrit, le 29/03/2017 15:29 :
    C'est dommage que cet article un peu "à la con" fasse plus de bruit que des articles plus travaillés et sérieux, notamment sur l'histoire du club.

    L'homme est ainsi fait ! Moi aussi, je commence par aller sur Le Monde pour savoir comment Theresa May lance le Brexit, pourquoi Vals a eu besoin de trahir Hamon, quelle nouvelle casserole pend au mono-sourcil de Fillon, ou encore où va le monde dans le futur 3.0 de cette époque-charnière qui ouvre une réalité où tout est différent désormais blablabla… et termine par regarder les 10 stars les plus bonnasses sans maquillage, le tatouage de Nabila sur la fesse gauche ou comment perdre 50 kg en restant avachi sur son canapé à boire des bières et manger des chips en apprenant le hongrois sans effort… Après, ce sont aussi les articles alacons qui attirent le lecteur et le fidélise lorsqu'il s'aperçoit qu'il y en a des plus sérieux…

    Là où ça va être rigolo, c'est de voir la prochaine conférence de presse : je serais Laurey, je me contrôlerais pour ne pas dire un seul VTS, histoire de déjouer tous les pronostics et envoyer un clin d’œil aux statisticiens qui épluchent ses déclarations.
    Mais si j'ai bien compris, le VTS est sorti surtout en cas de défaite, donc plus de raison de l'entendre beaucoup jusqu'en juin et une montée "Voilà, c'est tout bon !". J'ai hâte de voir le concours de la meilleure chanson 'Voilà c'est tout', tube de l'été 2017 strasbourgeois.
  • athor a écrit, le 29/03/2017 15:29 :
    C'est repris un peu partout en fait. C'est dommage que cet article un peu "à la con" fasse plus de bruit que des articles plus travaillés et sérieux, notamment sur l'histoire du club.


    Bienvenue dans le monde 2.0 :)
  • sa3ntiago a écrit, le 29/03/2017 16:23 :

    Là où ça va être rigolo, c'est de voir la prochaine conférence de presse : je serais Laurey, je me contrôlerais pour ne pas dire un seul VTS, histoire de déjouer tous les pronostics et envoyer un clin d’œil aux statisticiens qui épluchent ses déclarations.


    Envoyer un clin d’œil il le fera forcément car en plus de ses nombreux VTS, il a aussi pas mal de tics au niveaux des yeux...
    N’empêche, je suis aussi curieux de voir sa réaction suite a l'article et au relais médiatique qui en est fait.
  • dudu a écrit, le 29/03/2017 17:08 :
    N’empêche, je suis aussi curieux de voir sa réaction suite a l'article et au relais médiatique qui en est fait.

    Si jamais il lit RacingStub, il pourrait conclure sa prochaine analyse tactique d'après-match en expliquant à @athor : "voilà tout simplement pourquoi il fallait associer Blayac à Guillaume au lieu de considérer qu'ils avaient le même profil et ne pourraient jamais que se marcher dessus."* :D

    * Remarque d'autant plus basse, lâche et perfide de ma part, que j'ai longtemps adhéré à cette idée, avant de retourner ma veste lors des derniers matchs et notamment celui contre Auxerre où l'association a joliment fait mouche. Mais en ce jour où des dirigeants politiques s’assoient sur les chartes de bonne conduite qu'ils avaient signées, pour péter dessus sans vergogne en ralliant leur ex-ennemis-pour-la-vie, on n'est plus à petitesse près, non ?
  • C'est ce qu'on appelle communément "faire le buzz".
    Un vulgaire article très travaillé sur l'analyse fine de la tactique du racing n'aurait pas été cité du tout, puisque ça c'est le boulot des journalistes sportifs.

    J'attends moi aussi la prochaine conf de presse de notre titi alsacional, en espérant qu'il le prenne avec le sourire.
  • athor a écrit, le 29/03/2017 15:29 :
    C'est repris un peu partout en fait. C'est dommage que cet article un peu "à la con" fasse plus de bruit que des articles plus travaillés et sérieux, notamment sur l'histoire du club.


    Je ne suis pas d'accord. L'article est travaillé et sérieux et a demandé du travail.

    Bravo !!

    Racingstub est unique (j'en suis persuadé, même si je n'ai pas été voir ce qui est fait par des supporters d'autres clubs) et en particulier par sa grande richesse : d'informations, de sujets débatus, de variétés et styles d'articles !!!(+)(+)(+)
  • tomifan a écrit, le 31/03/2017 15:59 :

    Je ne suis pas d'accord. L'article est travaillé et sérieux et a demandé du travail.


    Pareil, un gros travail d'enquête, très complet, effectué avec minutie. Du niveau de Cash investigations...
  • Il y en a même deux :-B
  • En dernière page Strasbourg des DNA aujourd'hui lors de l'entretien avec Philippe Wolff,président de la Fédération des supporters
  • Mince on héberge un intégriste dans nos rangs
  • La Stub est citée dans cet article de Rue89 :
    Les Strasbourg Offender, ces hooligans agressifs que le Racing tolère
  • Après lecture du dernier lien, un paradoxe qui m'a toujours marqué : comment peut-on embrasser de tels idéaux quand des membres de notre famille ont eux même dû souffrir du nazisme ? Se poser la question c'est déjà amorcer un changement.
  • Bel article de Rue89
  • J'espère que ces pseudo supporters mais vtais voyous seront mis hors d'état de nuire et bottés hors du stade où on se passe volontiers de leur nuisible présence. Le stade est un lieu de convivialité, de partage, de passion, mais pas de haine et encore moins de racisme !
  • Mouais. 50 extremistes sur 25.000 personnes ça reste gerable je suppose. Même avec le Prozium on n'aurait surement pas moins de "déviants à la pensée générale."
  • Article intéressant

    A la lecture de cet article me vient une interrogation, il est dit que ces membres de l’ultradroite étaient impliqués dans une bagarre suite à la rencontre entre le Racing et l’équipe de l’Eintracht Francfort.
    Un stubiste avait relevé le fait que la bâche des Offenders était présente dans le parcage visiteur
    https://racingstub.com/forum/comment/1536200#c1536200

    Y a t'il un lien entre la présence de la bâche et la (petite) bagarre qui a eu lieu ? Je ne pense pas mais je me demande quel lien y a t'il entre les Offenders et les ultras de Francfort ?
  • La bagarre était peut-être des représailles par rapport aux incidents du match aller (devant l’arrêt de tram Krimmeri/Restaurant le Couronne après le match)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives