Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Migné, entraîneur adjoint

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 5.633 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sébastien Migné devrait rejoindre le Racing en tant qu'adjoint de Jean-Pierre Papin.
    Source: DNA
  • Jean-Pierre Papin : « Il sera mon adjoint ! »

    http://www.larochesuryon.maville.com/uploads/photos/20060511/P516...

    C'est officiel. Tout du moins dans l'esprit de Jean-Pierre Papin, le nouvel entraîneur du RC Strasbourg qui évoluera en Ligue 2, la saison prochaine : « Il sera mon adjoint ! » Cette annonce concerne Sébastien Migné, l'entraîneur actuel de La Roche VF. Dans les rangs yonnais, la retenue est de mise, alors que JPP est catégorique et reprend de volée toute question insinuant une quelconque incertitude.

    La liaison est mauvaise. Jean-Pierre Papin est à Eindhoven pour assister à la finale de la Coupe UEFA entre Séville et Middlesbrough. Reste que la réponse est précise. « Il sera mon adjoint ! » Loin de remettre en doute sa certitude, le fait de préciser que Sébastien Migné est toujours en phase de réflexion ne change rien à son propos. Dans un rire, Jean-Pierre Papin reprend la balle au bond. « Il botte en touche... » Ou alors, il vous passe le ballon pour marquer... Nouveau rire de JPP qui annonce sérieusement. « Je vous confirme que Sébastien Migné sera avec moi à Strasbourg, la semaine prochaine, où nous devons rencontrer le président du RCS (Philippe Ginestet, ndlr) pour définir les modalités du contrat. » La semaine prochaine, oui, le service de presse du club strasbourgeois ayant confirmé la présence de Sébastien Migné, en Alsace. Et selon les Dernières Nouvelles, elle se ferait le jeudi 18 mai. Quant à jouer sur les mots : et la saison prochaine ? Jean-Pierre Papin est catégorique. « Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi... Est-ce que vous comprenez ? » Le message est passé.

    A Strasbourg, Philippe Ginestet n'attend plus que la signature de Jean-Pierre Papin. La présence de Sébastien Migné à ses côtés est d'importance, car le coach actuel d'Arcachon (CFA 2) va signer son premier contrat professionnel en tant qu'entraîneur. Le fait que les deux hommes, adversaires en championnat mais très proches dans la vie, n'est sans doute pas étranger à cette collaboration. Pour, mémoire ils oeuvrent tous les deux dans une association (1) qui aident les enfants qui sont atteints de lésions ou de maladies cérébrales. Emily Papin et Lola Migné en souffrent.

    Si Sébastien Migné n'a pas caché l'intérêt que lui porte le club strasbourgeois au travers de Jean-Pierre Papin, il est toujours Yonnais. « Il y a un contact et je vais les rencontrer en fin de semaine prochaine. Cela est très flatteur, mais dans l'immédiat et jusqu'à la fin de la saison, je reste concentrer sur mon club : La Roche VF. Nous avons deux matches importants contre Marmande et Luçon, et je ne veux pas m'éparpiller. » Quoi qu'il arrive, à présent, on ne pourra pas dire à Sébastien Migné qu'il n'avait pas l'étoffe d'un professionnel à La Roche-sur-Yon. Et surtout pas, Jean-Pierre Papin.


    (1) Neuf de Coeur pour Jean-Pierre Papin (www.9decoeur.org/fr) et Les amis de Lola pour Sébastien Migné.

    Bruno POIRIER.

    Ouest-France du jeudi 11 mai 2006

    source : site de La Roche sur Yon
  • Au moins on aura un entraineur adjoint cette année. Je pense que Duguépéroux aurait été bien inspiré d'en avoir un également pour se décharger un peu cette saison.
  • et vencel entraineur des gardiens ?
  • Connait pas... Mais s'il se dévoue dans une assoc. c'est un type bien.
  • Vous ne savez pas encore la chance que vous avez, c'est un des meilleurs entraineurs actuels et papin il sait bien qu'en le prenant il est tranquille, un homme de terrain passioné qui va travailler travailler et encore travailler, c'est le bon choix !!!!
  • Dis nous en plus ! =P~
  • je dis rien tu verras mais on en reparlera, vive la Ligue 1
  • Je viens de regarder l'après match du Havre sur Alsatic et Migné était invité.

    C'est un gars qui a l'air d'avoir bien la tête sur les épaules (j'ai presque envie de dire contrairement à Papin :-s ) (+)

    Si Papin venait à partir je pense même qu'il ferait un excellent entraîneur, même en L1.
  • Migné est beaucoup beaucoup plus compétent que Papin, crois moi ;)
    Il a tout pour faire entraineur. ;)
  • Maintenant qu'il ne colabore plus directement avec Papin, je pense qu'il est temps pour lui de s'envoler tout seul et prendre les commandes d'un club professionnel, pourquoi pas une petite équipe du milieu/bas de tableau de L2. (+)
  • Tu veux dire D2 régionale, je suppose ? :p
  • tom67 a écrit, le 2008-01-28 19:18:37 :
    Maintenant qu'il ne colabore plus directement avec Papin, je pense qu'il est temps pour lui de s'envoler tout seul et prendre les commandes d'un club professionnel, pourquoi pas une petite équipe du milieu/bas de tableau de L2. (+)


    il s'occupe de la reserve de Lens
  • Oui, mais il sait pertinemment qu'il ne deviendra jamais entraîneur de l'équipe première à Lens. :)
  • Je viens de voir qu'il est coach de la RD Congo U20 au Tournoi de Toulon.

    (ils perdent 1-0 contre la France en ce moment sur BeIn 2)
  • Sébastien Migné, entraineur adjoint de Jean-Pierre Papin au Racing durant la saison 2006-2007, vient de s'engager comme sélectionneur du Kenya.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sebastien-migne-nouveau-selectionneur-du-kenya/897948
  • Après le Congo Brazzaville et le Kenya, il devient sélectionneur de la Guinée Équatoriale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives