Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 4-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 24.190 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par pepito

  • Pour l'apport offensif de Carole par rapport à Caci, je ne suis pas du tout d'accord.
    Vous comparez Carole lorsqu'on jouait avec 3 DC à Caci avec 2 DC.
    Quand Caci jouait avec 3 DC, il était évidement beaucoup plus offensif qu'actuellement. Le rôle offensif des latéraux est un peu moindre en 4-4-2 qu'en 3-5-2.
  • Et quelque part, c'est tant mieux. Caci est sur son mauvais pied à ce poste, ce qui rend d'ailleurs son adaptation d'autant plus louable. Sur les débordements, il se retrouve un peu dans la même situation que Seka il y a 2 ans.

    Carole doit se remettre en question. Quand tu es latéral gauche de métier, il y a de quoi se préoccuper du fait qu'un jeune milieu défensif, reconverti (?) en arrière droit, dépannant en arrière gauche, te chipe la place et s'y installe lentement mais sûrement.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc7dd7d9f768/7844a70d-f6a3-4928-afd1-c1d5fee75ab1.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dc7dd7e26b3d/65d0e8fd-26a1-4831-aced-9309db80b743.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dc7dd7e553d9/8ecd2cfd-7a2f-43e9-9080-6015ed84594f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dc7dd7e73f0e/bdd7f235-e9f0-4d71-b64a-83a3124199df.jpeg
  • Quelques constats après ce match

    1. Depuis 3 matches, franchement le jeu fait plaisir à voir, même s'il reste pas mal de déchets.

    Il me parait évident que le système y est pour quelque chose, ça ne peut pas être la même animation quand on joue avec 3 DC et 1 seul attaquant.
    Ce n'est absolument plus le même Racing que dans les matches avant Nice. Même à Angers où l'on perd, mais avec un contenu très intéressant à part un manque flagrant de justesse technique.

    Les buts marqués le montrent à mon avis clairement

    Sur le 1er, grosse présence dans la surface sur le centre, Mothiba et son adversaire direct ne peuvent reprendre le ballon, mais Ajorque est derrière et le met au fond. Ce n'est pas un milieu de terrain qui se serait projeté à cet endroit.

    Le 2e but de Mothiba est un autre exemple, Ajorque se déplace sur la gauche et récupère une belle ouverture de Lienard, il centre direct en plein dans la course de Mothiba au point de penalty. Là aussi peu probable qu'un de nos milieux aurait pu se projeter à cet endroit, ou faire l'appel d'Ajorque en profondeur.

    2. Le duo Ajorque-Mothiba a retrouvé de la confiance, heureusement que TL les a reconduit alors que beaucoup de stubistes auraient voulu une attaque Zohi/Botella voire Nuno.

    Comme quoi ne pas tout changer dans la précipitation, savoir être patient, faire confiance au staff et aux joueurs, ça finit par payer
  • On parle beaucoup de Liénard (énorme, quelle claque!), de Mothiba (la séquence émotion) et d'Ajorque (qui a montré qu'il était un attaquant complet). Mais il faut souligner le très bon match du milieu en général.
    Thomasson en soutien des attaquants a été un poison.
    Fofana, à part une passe ratée qui a fait frissonner tout le monde, a fait le taf derrière.
    Moi j'ai beaucoup aimé Bellegarde, son agressivité, sa vivacité, sa façon de jouer avec les autres. Il a aussi loupé des passes, mais je crois qu'on peut compter sur lui pour la suite.

    Les Nîmois ont été bouffés. J'espère que Laurey va reconduire ce système à Amiens. On marque, on se prend des buts, mais au moins il se passe quelque chose!
    Simakan va revenir dans l'équipe, ça ne fait aucun doute. On a un bon mélange anciens/minots. Mais faut que les minots travaillent les frappes lointaines!!!:D
  • Tout a été dit dans les divers messages , donc juste Bravo les gars et continuer comme çà !
    Ravi du retour en forme de nos attaquants !

    Maintenant faut prendre des points à l'extérieur et Le maintien confortable sera à nouveau d'actualité !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/RdIb51To0Tp3VWMt2/x240%26ext=.jpg
  • superdou a écrit, le 10/11/2019 11:42 :
    Pour l'apport offensif de Carole par rapport à Caci, je ne suis pas du tout d'accord.
    Vous comparez Carole lorsqu'on jouait avec 3 DC à Caci avec 2 DC.
    Quand Caci jouait avec 3 DC, il était évidement beaucoup plus offensif qu'actuellement. Le rôle offensif des latéraux est un peu moindre en 4-4-2 qu'en 3-5-2.


    d'accord avec toi sur le système, oui ça joue aussi, mais Carole avait bien démarré la saison ne l'oublions pas, il reviendra...
  • Quel pied hier soir ! La victoire attendue, celle avec beaucoup de buts.
    Nous sommes aussi tombés sur un adversaire qui nous a laissé un peu plus d'espaces que des Nantes ou Montpellier, ou Dijon et Angers qui ont défendu de manière très compacte.

    Néanmoins, les changements de rythme du Racing ont été nombreux et l'adresse, essentielle, est revenue sur ces services d'Ajorque, sur ce coup-franc OVNI de Liénard... et sans un très bon Dias (dont je comprends mal le 4 dans l'Equipe), le score aurait pu être bien plus sévère.

    Maintenant, la panique quand on ne marque plus ou qu'on perd à l'extérieur, c'est pas mon truc. Pas plus que l'emballement parce qu'il y a eu un soir où la précision et la réussite étaient au rendez-vous. Cependant, il y a du mieux depuis 3 matches en effet, dans ce nouveau schéma, où Mothiba revenait peu à peu.

    Ajorque me semble indéboulonnable. Et le duo semble un peu se détacher devant. Pour Liénard, il continue d'améliorer son jeu et cette saison, il est très en jambe. Hier c'était même impressionnant... Très content aussi de voir les jeunes Fofana (dont le retour fait grand bien) et Bellegarde (en progression et qui prend ses marques) au rendez-vous. Thomasson, très "poison" entre les lignes. Un onze se dessine. Sauf peut-être derrière où un débat est ouvert...
  • yvesdobrasil a écrit, le 10/11/2019 10:31 :
    Je vous trouve un peu dur concernant Mitrovic, il n'est pas dans la catégorie excellence mais pas non-plus mauvais à ce point. Pour moi, il a des qualités et des défauts qui s'équilibrent même si dans une défense à 4, j'ai une préférence pour Koné. Si vous regardez ses déplacements et positionnements, son jeu de tête et son côté "aboyeur" pour secouer tout le monde, il n'est pas mauvais. Il harcèle bien le porteur du ballon et exerce ainsi constamment une pression sur les attaquants adverses. Après, ce n'est pas le plus technique et c'est sûr qu'il pêche dans un excès d'engagement et dans des sautes de concentration, ce qui va d'ailleurs souvent de paire (Laurey a bien fait de le sortir, il était à 2 doigts du rouge).
    Sinon, le match de Caci m'a bien plu mais je suis embêté de savoir Carole sur le banc. Il apporte beaucoup offensivement. Dans le cas où Simakan aurait un pépin physique puisqu'il n'était pas sur la feuille de match, ne pourrait-on pas faire jouer Caci à droite et Carole à gauche en attendant qu'on retrouve le vrai Lala ?



    - Concernant Mitrovic, oui l n'a pas été à la rue contre Nîmes mais l'attaque nîmoise est loin d'être la plus dangereuse du championnat et pourtant il n'a pas procuré de sentiment de sécurité, de confiance. Et c'est embêtant alors que c'est notre capitaine. Même quand tout semble tranquille, que le Racing maitrise le match, il est tout d'un coup capable d'offrir un but à l'adversaire, de prendre un rouge sur un tacle peu maitrisé ou de concéder un pénalty car il est en retard. C'est dommage que Laurey soit obligé de sortir le capitaine de l'équipe mais il n'avait pas le choix.

    - Concernant Caci, franchement je ne suis pas convaincu que Carole soit plus offensif que lui... alors évidemment ce dernier fait davantage de centres en débordement puisqu'il est sur son pied fort mais sinon Caci est à l'origine de nombreuses offensives et face à Nîmes on l'a beaucoup plus vu à la manoeuvre que Lala qui est censé être plus offensif. Et le fait d'être sur son mauvais pied peut amener d'autres atouts comme ses transversales ou passes longues qui filent vers le but avec l'effet. Et comme certains l'ont déjà mentionné, être arrière gauche en 4-4-2 n'est pas pareil qu'en 5-3-2, il a un travail défensif plus important à faire et il l'a très bien fait. Et Caci est bien plus convaincant à gauche qu'à droite pour le moment (il a été testé deux fois en tant qu'arrière droit je crois et ce ne fut pas une grande réussite). Pour moi c'est très clair : Caci-Simakan sont pour l'instant au-dessus de Carole-Lala. Ces derniers vont devoir se battre et montrer encore plus pour retrouver leur place. Ils en ont les moyens, à eux de le prouver.
  • Toujours aussi sympa, le résumé du bord du terrain, et quel public !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque font partie de l'équipe-type de la 13ème journée de L1 du journal L'Équipe.
  • (
    chrislaut a écrit, le 11/11/2019 08:33 :
    Toujours aussi sympa, le résumé du bord du terrain, et quel public !


    Effectivement très sympa ce résumé et un peu plus complet que le service ultra minimum du CFC hier soir
  • Et ce n'est pas mieux du coté du diffuseur qui ne propose aucun replay (-)

    J'ai pour habitude de revisionner le match en rentrant du stade, je me demandais si un stubiste ayant enregistré le match pourrai le partager ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/6cAu9BZsWIA/maxresdefault.jpg
  • Soulignons l'énorme match de Thomasson qui ne cesse de faire des appels, qui tourbillonne autour de la défense, et qui fait souvent des passes en une touche pour accélérer le jeu.
    C'est vraiment un très bon milieu offensif, un grand atout pour le Racing surtout si les attaquants retrouvent leur forme.
  • Exact, son travail ouvre des brèches pour les passes de Dim... ou des appels de Mothiba ou Ajorque... indispensable Adrien.
  • Pas de commentaire sur le nîmois qui ne prend pas rouge alors qu'il sèche Mothiba qui part seul au but ?
    Je n'ai d'ailleurs pas revu cette action, ni dans Jour de Foot, ni dans le CFC. Quid des résumés sur Bein ?
  • Mnt que tu en parles. Si nous avions perdu ou nul on en aurait entendu parler !
    Pour les commentateurs bein ils ont a peine relevé car grosso modo il ne prenait plus la direction du but mais est plutôt excentré.
    Le contact a la vidéo est pas fou mais a cette vitesse il déstabilise et anhile une action de but, dernier défenseur,..

    Nîmes auraient pu finir avec un deuxième rouge et nous un avec Mitrovic.
  • Il n’auraient pas pu finir avec un deuxième rouge puisque c’est le même joueur qui fait cette faute avant d’être expulsé en deuxième mi-temps.
  • À vitesse réel dans le stade le jaune ne m'a pas paru trop peu sévère, c'était maladroit en direct et on avait pas l'impression que c'était une faute volontaire.

    Bien sur, nous aurions tous préféré le rouge,
  • fost67 a écrit, le 11/11/2019 21:03 :
    Il n’auraient pas pu finir avec un deuxième rouge puisque c’est le même joueur qui fait cette faute avant d’être expulsé en deuxième mi-temps.


    mea culpa, pas fais gaffe..
  • Avec quelques jours de recul, un match très réussi de l'équipe en général, si on excepte les 15 minutes de flottements en début de deuxième mi-temps.

    On appréciera le nombre important d'occasions que l'on s'est créé même si on devra prendre en compte la faiblesse abyssale de l'adversaire. Ajorque et Mothiba qui retrouvent la confiance, Liénard en mode "facteur X" et l'ensemble du milieu de terrain qui a semblé très complémentaire, avec Liénard à la construction et un gros volume de jeu des trois autres compères.

    Derrière, Caci et Lala ont été un peu empruntés et très prudents, logique compte tenu du système qui les obligent à assumer seuls la couverture des couloirs (le point faible du losange).

    Les deux centraux ont été solides dans les duels face au "Baptise Guillaume" gardois mais parfois en difficulté dans le relance. Forcément, à 5, on disposait toujours d'un central libre pour relancer alors qu'à 4, on a dû relancer bien plus souvent sous pression avec un déchet inhabituel et parfois risqué (notamment Mitrovic).

    Le cas Mitrovic qui est forcément ressorti après ce match qui a mis en exergue ses qualités et ses défauts. Dans les plus, on notera sa présence dans les duels, dans l'organisation de l'équipe, son leadership auprès des jeunes joueurs et sa capacité à mettre la pression sur l'arbitre (critiquable ou pas selon les points de vue). Dans les moins, on regrettera son agressivité mal canalisée qui aurait pu conduire à son expulsion et ses difficultés dans la relance quand il est sous pression. Koné ou Simakan feraient ils suffisamment mieux sur ce point pour compenser la perte du profil de leader de Mitrovic ? C'est la réponse à cette question qui fera que Laurey décidera ou non de sortir le Serbe de l'équipe.

    Enfin, bravo à Laurey.
    D'abord parce qu'il a su insister avec son 4-4-2 malgré des résultats mitigés sur les derniers essais. Ensuite pour avoir pris la responsabilité de sortir Mitrovic qui était sur le fil du rasoir niveau agressivité, pas sûr que beaucoup d'entraîneur aurait eu les "corones" de faire sortir leur capitaine. Enfin, j'ai remarqué plusieurs "trouvailles tactiques" bien senties sur ce match, notamment le positionnement de Fofana en troisième défenseur central sur les dégagements adverses (pour couvrir la profondeur sur les deuxièmes ballons quand Mitrovic et Djiku allaient au duel) et une répartition de l'espace inversés par rapport à l'habitude entre Ajorque et Mothiba, ce dernier gardant l'axe pour obliger Briançon et Martinez à jouer bas et couvrir la profondeur ce qui n'aurait pas été le cas avec Ajorque (ou moins en tout cas).
  • Avec la réussite cela passe mieux. Le Racing confirme son travail sérieux à la Meinau et face à un adversaire direct cela a fait des étincelles. C'était loin d'être gagné surtout d’enchaîner encore à domicile avec la pression de la énième défaite à l'extérieur.

    Il faut continuer comme ça (+)
  • Continuer comme ça mais en commençant à prendre des points à l'extérieur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives