Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Citation:
    innomine

    Ca c'est quand même la perle du jour.

    Tu n'as pas vu les images, mais tu penses qu'il pourrait y avoir carton rouge...


    C'est un concept intéressant... :D:))


    Ah désolé. Ne t’enflamme pas trop vite, je voulais dire que je n’ai pas revu les images.
    J’étais en tribunes hier par loin de l’action et du coup je pense que le rouge n’est pas loin.
    Désolé, mais si vu que cette perle semble te faire ta journée et ben tant mieux.
  • Il n'était clairement pas dans une bonne soirée... Mais pour sa défense, il devait couvrir le flan dd Lala, totalement dépassé, jamais bien placé. Il s'est d'ailleurs pris une soufflante lors du but de Nîmes de la part de cap'taine Mitro.

    TL le sort car le rouge n'était vraiment pas loin, sur action dangereuse ou énervement. Sa sortie mouvementée prouve d'ailleurs qu'il était très énervé !

    Bravo TL. C'était la bonne décision à prendre.

    (J'ai vu le match, depuis la Meinau)
  • C'était la bonne décision à prendre, pour l'ensemble de son oeuvre.
    S'il n'y avait que le risque du deuxième jaune mais qu'il s'était montré un peu plus serein par ailleurs, je pense qu'il restait sur le terrain. Tandis que là, c'était la cata : combien de relances foirées directement dans les pieds adverses :O La majorité des équipes du championnat aurait fini par mettre à profit l'une de ces situations pour claquer un but, et Mitro aurait de nouveau eu droit au bonnet d'âne à la fin du match.

    Il reste solide dans son placement, mais dès qu'il s'agit de faire la course contre un joueur lancé, il est d'une lenteur ... Comparez à Djiku, Caci ou Koné, le résultat est édifiant.

    Je pense que Lamine Koné a toutes les chances d'être titulaire aux prochains matchs.
  • J'ai du mal à saisir l'indulgence de certains à son égard. Il est à mes yeux l'un des pires défenseurs qu'on ait eu au club.
  • Il a pas fait un bon match, c'est certain.
    Ni dans le jeu, ni mentalement, ou, effectivement, il avait toutes les chances de pas finir ce match.
    Maintenant, de là à dire que c'est un des pires défenseurs que l'on ait eu..
    On a la septième meilleur défense du championnat il me semble, ou un truc comme ça, et il n'y est pas pour rien non plus.
    Mais c'est vrai que ses performances sont en deçà de ce qu'on attendait.
    Je me demande s'il ne serait pas plus serein sans le brassard, plus concentré sur ses tâches avant de jouer le rôle du capitaine et tout ce que ça implique,....
    Bon, ça pourrait aussi faire l'effet inverse, à voir..
  • Je déteste le bashing et je déteste quand des joueurs deviennent des têtes de turc.
    Ceci étant dit, Mitrovic fait hier un match abominable.
    Ce que je ne comprends pas, alors qu’il est le pire relanceur de l’effectif, c’est pourquoi il veut tenir le rôle de meneur depuis l’arrière et persiste à tenter des trucs totalement hasardeux.
    Personne ne lui reprochera jamais une passe latérale ou un bonne vieille sacoche en tribune.
  • fripon67 a écrit, le 10/11/2019 13:03 :

    Maintenant, de là à dire que c'est un des pires défenseurs que l'on ait eu..
    On a la septième meilleur défense du championnat il me semble, ou un truc comme ça, et il n'y est pas pour rien non plus.


    Je nuance alors, il doit faire parti des 50 plus mauvais défenseurs qu'on ait eu. Concernant notre classement pour la défense, on va plutôt remercier Sels non ?
  • Encore pire que son match, sa sortie a été pathétique d'autant plus venant d'un joueur qui porte le brassard...
    Attitude irrespectueuse envers Laurey, Koné (que Mitro lui soit préféré est d'ailleurs assez incompréhensible), l'équipe et la glacière qui a pris très cher lors de son remplacement...
  • Il est devenu l'ombre de lui-même et son match d'hier a été une nouvelle fois très mauvais. Tout conduit à considérer que TL devrait le mettre sur le banc dès le départ du match et pas uniquement parce qu'il tend à être menacé par un deuxième carton jaune.

    Cela étant précisé, j'ai trouvé totalement détestable les sifflets qui se sont abattus sur lui lors de sa sortie du terrain. L'équipe jouait bien, menait par un grand nombre de buts d'écart, n'était absolument pas en danger au moment de sa sortie, l'ambiance du stade était bonne et une large victoire se profilait de manière évidente.

    Et là - au moment où il est remplacé - les vieux démons ressurgissent : il y a un tas d'imbéciles qui ne trouvent rien de mieux que de le siffler... Ces sifflets là sont bien pire que ceux que l'on peut entendre à la mi-temps ou à la fin d'un match qui est collectivement raté. Il s'en prennent gratuitement à un individu juste pour le stigmatiser, alors que l'équipe fait l'un des ses matchs les plus aboutis de la saison.

    Ces personnes qui ont sifflé n'ont rien compris... Elles sont pitoyables. Ce sont elles qui nuisent au club, davantage qu'un capitaine qui est le seul à passer à côté de son match.
  • Tu as tout à fait raison de le signaler mais on a vu ces dernières semaines que certains n’attendent que ça de siffler leurs joueurs...
  • Mitrovic ,à 12 contre 11, je le prends comme 12ème homme parce qu'il commande très bien et donne les ordres aux autres afin qu'ils fassent le boulot qui lui incombe.Désolé mais il n'a absolument pas sa place dans cette équipe, il n'apporte rien sur le terrain, au vestiaire peut être....Et ça ne date pas d'hier.Combien de points nous a-t-il déjà coûté....?Lent , n'anticipe pas pour compenser , (hier le but nîmois est encore pour lui car en retard sur Duljevic qui sert Phillipoteaux).Son jeu c'est passe à gauche, passe à droite.
  • Koné va prendre sa place et il sera remis sur le banc, on en aura forcément encore besoin. Concernant les sifflets, ok ça peut paraître puérile mais manifester un agacement est assez compréhensible aussi et je pense pas que ça nuise tant que ça au club ou même au joueur qui a eu une réaction violente à sa sortie et qui s'en remettra, vu le caractère. Par contre siffler Lala là oui je trouverais ça maladroit, on connaît ses qualités mais il semble paumé, on se demande s'il joue pas sous anti-dépresseurs.
  • Oui enfin là c’est fort de café le but d’hier c’est d’abord une perte de balle de djiku et une faute de placement de Lala...

    Qu’il est pas au mieux on est tous d’accord alors pas besoin de grossir les traits.

    Et malgré cela, les sifflets te sembles-t-il justifiés ?
  • Certains ici parlent de bouc émissaire (Lala et Mitrovic), mais ce n'est pas par plaisir qu'on en arrive à les accabler. Je pense que tout le monde aime le personnage MITROVIC, sa argne sur le terrain, etc... Mais il n'est pas la cible actuelle (avec Lala) par hasard. Bien sûr qu'on en attend plus de lui, et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces erreurs, ces mauvais choix, sa lenteur parfois, ces boulettes. Je ne suis pas de ce qui aime accabler un joueur en particulier. Mais il a jouie pendant suffisamment longtemps d'une certaine immunité. A tord selon moi. Il est temps de juger sur les faits. Il est certe de bonne volonté, mais n'a actuellement plus le niveau attendu. Et c'est pareil pour Lala. Pas parce qu'il est moins bon que l'an passé, pas seulement parce qu'on attend de lui les mêmes performances que la saison dernière, mais c'est un fait, lui aussi n'a pas le niveau actuellement. Il suffit de voir les matchs pour en juger. J'ai aimé le Lala, rageur, performant, passeur, buteur, etc... Mais il ne se donne plus autant et semble en clairement en perdission.
    Ce jugement serait valable pour n'importe qu'elle autre joueur du club. Peut importe ce qu'ils ont montré ou donné par le passé. Ils ne sont pas bons actuellement. Point.
  • Mitro ça fait quelques matchs que c'est plus vraiment ça, et c'est pas quelques sifflets qui me choquent à ce point.
  • Eh bien moi ça me choque qu’on puisse sifflé son équipe surtout un soir de 4-1

    Si il y avait un manque d’engagement c’est autre chose, mais là c’est des erreurs techniques et un manque de vitesse, donc siffler c’est juste déstabiliser un peu plus le joueur de ton équipe

    Le jour où vous comprendrez que c’est pas vos sifflets qui influence les choix de l’entraineur on aura fait un grand pas.

    Si il est pas bon Laurey le sortira il a suffisamment montré qu’il savait prendre des décisions fortes. Vos sifflets sont juste des problèmes en plus pour le staff et le joueur.
  • Oui bon faut se calmer et prendre une chopine, le club et le staff s'en remettront, je crois qu'on retient plus la chaude ambiance que ce détail "traumatisant".
  • Pour être tout à fait honnête, depuis ses débuts à Strasbourg, je me suis même demandé s'il n'était pas un usurpateur footballistique tellement ces prestations me semblait faibles. Il est vrai qu'a y regarder de plus prêt, il a tout de même un parcours plutôt atypique. Il n'a jamais été conservé longtemps dans un même club, même après avoir signé des contrats de longues durées. Seul son passage à la Gantoise semble plus régulier.

    2009 : Il fait ses débuts professionnels à l'âge de 19 ans avec l'équipe slovaque du MFK Petržalka, en Corgoň Liga. Il dispute 9 matchs de championnat pour aucun but marqué.
    Relégation.

    2010 : Après une année passé en Slovaquie, le serbe rejoint le FC Zbrojovka Brno, club de Gambrinus Liga. Il joue 8 matchs avec l'équipe tchèque.
    Relégation.

    2011 : À la suite de la descente de son club précédent, Stefan Mitrović retourne dans son pays natal pour s'engager avec le FK Metalac Gornji Milanovac. Là bas, il y joue 22 matchs. Néanmoins, l'équipe termine dernière de Superliga.
    Relégation.

    2012 : À la suite de cela, Mitrović signe un contrat de trois saisons avec le club belge du KV Courtrai.

    Après seulement une saison à Courtrai, il signe pour 5 ans avec le SL Benfica en mai 2013. Son transfert est estimé à 1,1 million d'euros. Il y jouera 8 matchs avec l'équipe réserve. Peu de temps après son arrivée dans le club lisboète, il est prêté en 2014 au Real Valladolid (D2 espagnole) pour le reste de la saison.

    Mi-août 2015, le champion belge, La Gantoise loue Stefan Mitrović une saison (13 matchs) à l'équipe allemande du SC Freiburg, qui l'avait acheté précédemment au SL Benfica.

    Le 1er juillet 2016, La Gantoise rachète Stefan Mitrović au SC Freiburg pour 1,5 million d'euros. Il y jouera un total de 63 matchs, avant de rejoindre le Racing en 2018.

    Et pour finir 13 sélections avec l'équipe Nationale Serbe en 6 ans.

    Au final il s'est imposé comme titulaire à la Gantoise à 26 ans, sans vraiment avoir réussi nul part avant.

    En 2015, au moment d'acheter Mitrovic, la Gantoise venait de finir 1ère de la Jupiler League. Le club était alors au plus haut de sa forme. Mitrovic a donc eu l'opportunité d'y disputer quelques matchs de League des champions. (Les 6 matchs préliminaires et le match aller des 8ème de final contre Wolfsburg)
    Depuis le club n'a plus connu telles performances.
  • Puis bon, je n'étais peut-être pas du bon côté des tribunes, mais je n'ai pas l'impression que ça ait été la bronca lors de sa sortie. De là où nous étions assis, il n'y a pas vraiment eu de sifflets, tout au plus quelques ricanements et le soulagement de voir entrer Koné.
  • A mon sens il est surtout la cible de certains parce qu'ils reviennent dessus sans cesse et par méconnaissance. Je vais prendre un ou deux exemples :
    - l'an passé on lui a imputé un but ou il dévisse son coup de pied aux abords de la surface et ça finit en but. On oublie juste que sur ce but excentré près de l'angle gauche de la surface Dim va disputer le ballon de la tête et au lieu de le prolonger vers la touche fait une improbable en arrière remise vers les 16m. Là j'ai noté ce qui arrive trop souvent plusieurs strasbourgeois se demandant ce qui se passe et le seul joueur qui réagit et va jouer le ballon c'est Mitrovic. Alors il a loupé son dégagement mais est ce que c'est mieux de rester statique alors qu'on est à quelques mètres ?
    - on se demande à quoi il sert ? revoyez le but de neymar, juste avant Mitrovic fait signe à Lala d'aller empêcher le centre. Lala y va mais ni assez vite ni assez franchement. Fatigue, fin de match mais cela se paie cash.
  • D'accord avec Jamal, Mitrovic est clairement un des pires défenseurs de l'ère moderne du Racing...La mansuétude qui l'entoure est assez hallucinante.

    Je le vois dépassé dans absolument tous les registres depuis son arrivée. Certains avancent son placement pas dégueu la plupart du temps...encore heureux qu'il ne soit pas à la buvette!

    Il est incroyablement lent, pataud, nous a coûté un nombre de buts dingues, surtout des buts souvent décisifs contre nous. (par exemple pas le but que tu prends quand tu mènes 4-0...)
    C'est souvent des buts qui décantent la situation ou nous mettent en position d'être rejoints. Bref toujours des buts qui nous plombent à des moments clés.

    Alors oui, il a un nom qui parle dans le foot. Un nom parait il de guerrier, un nom que pas mal de footeux connaissent, un nom à consonnance ex Yougo qui d'office lui confère une forme d'aura et impressionne.

    Oui effectivement il va au mastic, ne rechigne pas au combat, fait preuve de courage et a une bonne tête de méchant, parfois utile pour impressionner…Oui il semble haranguer ses coéquipiers et semble globalement être un bon mec…

    Mais c'est malheureusement un piètre footballeur...et c'est bien là que se situe le problème principal...
  • Comme souvent la vérité se situe probablement au milieu, par rapport au 2 précédentes interventions. C'est un défenseur avec de grosses limites, mais il est loin d'être notre pire DC de ces dernières saisons. Les Seka, Koné, Salmier, Mangane étaient tous des spécialistes de la boulette. Mitro reste globalement plus fiable, il est probablement celui qui s'investi le plus dans son rôle et correspond bien au niveau de notre équipe de milieu à bas de tableau.
    Faut arrêter de se focaliser sur les erreurs de Mitro, c'est en progressant dans le jeu avec une défense moins sous pression qu'on s'améliorera. Malgré la démonstration face à une faible équipe de Nîmes, c'est pas gagné, notamment à Amiens...
  • Je le dis, le redis, le reredis, le répète à l'envie, Mitrovic, à l'échelle d'un club pro de Ligue 1 n'est pas loin d'être une arnaque footballistique.

    Je n'ai rien contre l'homme et ne sifflerai jamais aucun joueur de notre équipe tant qu'il la défendra et la respectera.
    Mais il est juste incroyablement mauvais. Sans compter le nombre de cartons qu'il prend, signe d'un joueur archi dépassé...

    Je suis en général très mesuré dans mes propos et jugements, sauf que la mansuétude et la défense dingue de Mitro par certains, m'amène à avoir ce type de réaction véhémente.

    Reprenez tous les matchs de la saison dernière et comptez le nombre d'erreurs qu'il a commises. C'est absolument dingue. Je ne parle même pas de cette saison hein, je suis gentil...et pas des boulettes consécutives à des balles perdues de coéquipiers hein! Non non, des erreurs qui lui incombent à lui et lui seul.

    Et si le seul argument que l'on ait à me soumettre est qu'il a fait preuve de courage lors de la finale de Coupe de la Ligue en tombant sur la tête et en continuant à jouer, alors soit...fin du débat.
  • Si laurey était sur la pelouse il se serait fait siffler il ya quelques semaines de cela, maintenant quand ont lit son topic la plupart le trouve excellent et veulent le prolonger, c'est pareil pour mitro, je trouve honteux ses sifflets et encore plus que Martinez derrière prend une ovation alors que lui en a fait des boulettes chez nous... Bref j'ai l'impression qu'il faut toujours s'en prendre à quelqu'un, je suis d'accord que mitro c'est pas fou actuellement mais il y met de l'envie plus qu'un lala qui lui m'énerve car il est nonchalant.
  • sverige67 a écrit, le 11/11/2019 10:57 :
    Je le dis, le redis, le reredis, le répète à l'envie, Mitrovic, à l'échelle d'un club pro de Ligue 1 n'est pas loin d'être une arnaque footballistique.

    Reprenez tous les matchs de la saison dernière et comptez le nombre d'erreurs qu'il a commises. C'est absolument dingue.


    Tu ne sais visiblement pas ce que c'est une arnaque footbalistique. C'est déjà pas un joueur titulaire et en plus capitaine.
    Si tu analyse les buts de l'an dernier, c'est clair que la défense centrale est impliquée dans la plupart. Mais tu peux démonter ainsi tous les DC du championnat, vu que c'est la base de leur rôle d'être impliqué dans les attaques adverses et le rôle d'un attaquant de les mettre dans le vent. En tout cas l'an dernier on était loin d'être la plus mauvaise défense et ça on le le lui doit en grande partie. Pour une arnaque tu repasseras...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives