Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Objet perdu trouvé

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 3.104 lectures · Premier message par stragaric · Dernier message par doubtful

  • Bonjour tout l'monde,

    Voilà je crée un topic pour la première fois car je n'ai pas trouvé quelque chose déjà créé qui pouvait me convenir.

    Je viens de trouver une bague ( alliance peut être ) en or, plutôt jolie coincée dans le trou d'une grille situé au sol devant le distributeur du crédit mut à la Krutenau.
    Il y a une inscription dessus.
    Si quelqu'un sait à qui cela appartient, il suffit de me contacter.

    Si quelqu'un a une idée d'où je pourrais me renseigner pour ce genre de choses, je veux bien l'info.

    Merci !
  • J'imagine qu'en général on va au commissariat. C'est eux qui doivent conserver les objets trouvés.
  • Je me dis que sur le net il y a plus de chances de trouver, peut être qu'il y a des forums pour cela..
    Je ne fais guère confiance au commissariat.
  • En tout cas si je perdais un objet de valeur dans la rue, ma première réaction serait d'aller au commissariat du coin vérifier si par chance personne n'a eu l'honnêteté de le ramener. Tu peux toujours leur remettre la bague et continuer les recherches de ton côté, si tu trouves la personne en question il suffira de lui indiquer dans quel commissariat se trouve sa bague.
  • la Ville a un service d'objets trouvés sinon.
  • Voir demander aux commerçants proches (au cas ou une personne aurait demandée) ou mettre une annonce papier sur site.
  • Une autre possibilité ce serait de se rendre à la bijouterie la plus proche de l'endroit oû cette bague à été trouvée!
    En règle générale les graveurs sont connus et ainsi on peut remonter jusqu'à la bijouterie d' origine et pourquoi pas la propriétaire .
  • rachmaninov a écrit, le 2013-01-18 14:37:20 :
    la Ville a un service d'objets trouvés sinon.


    Rue de la Petite Course, mais je le vois tout le temps fermé ce bureau...
  • Merci tout l'monde..

    Oui j'ai appelé les objets trouvés mais ils ne sont ouverts que le matin !
    Pas bête l'idée de la bijouterie, mais la gravure a une date ( 1985 )..
    Je rappellerai les objets trouvés et j'irai voir les commerçant à coté pour déposer une annonce ..
    et si jamais j'ai pas de news j'irais au commissariat.
    Si il n'y avait pas cette gravure ca ne me semblerait pas si important mais là il y a un truc qui me dit que cette bague a une valeur sentimentale important aux yeux de la femme qui l'a perdu ( oui elle est super fine c'est un bijou de femme ).

    Merci à tous d'avoir partagé vos idée, je suis sur que je vais retrouver la propriétaire.
  • Les femmes, elles en perdent des choses, dont certaines avec plus ou moins de plaisir ....
  • Et si il y a un site...

    cpasperdu
  • Beau geste tout de même, ils auraient été nombreux à essayer de se faire quelques euros, l'or ayant toujours autant la cote. J'ai un proche qui s'est fait cambrioler il y a quelques semaines et il n'y a que les bijoux en or qui ont été volés.
  • Oui c'est fou, moi je voulais acheter une petite médaille de baptême pour mon filleul. J'pensais naïvement m'en tirer pour 50E.. Tu parles Charles, rien en dessous de 350E..!

    Alors j'ai dis non.

    Pour la bague, je me dis qu'elle a une valeur sentimentale, il y a un prénom et des chiffres que je ne comprends pas à l'intérieur.

    j'ai un jour en Angleterre ( voyage scolaire) perdu mon portefeuille avec mes deux médailles dedans.. Personne pour me les renvoyer, j'en ai encore la haine aujourd'hui plus de 20 ans apres.

    Je vais attendre quelques temps en espérant retrouver la propriétaire.
    Et si dans quelques mois y'a rien, ben je la vendrais sans doute, je sais pas trop en fait.
    Ca m'ennuie beaucoup en réalité et je dois la rendre et donc retrouver la personne !!
  • 20 après , t'as la haine contre toi car t'as pas fait gaffe à tes affaires ou contre des Anglais dont t'es même pas sûr qu'ils les ont retrouvées ?
  • Les deux monsieur.
    Je sais où j'ai égaré ce porte feuille.
    Mais j'ai surtout la haine contre moi, meme si "haine" est un mot bien fort pour cela..
    Je suis fortement contrarié..
    C'est mieux ?
  • Hello,

    J'ai perdu mon maillot à l'issue du match de samedi soir contre Nîmes :((, quelque part entre le stade et la place des Halles (avec un passage sur l'esplanade entre les stations Étoile Polygone et Étoile Bourse).

    Il s'agit du maillot domicile 2003 (bleu) de marque Hummel, sans flocage (Steelcase devant et Tryba dans le bas du dos) qui m'a été offert le soir d'une autre victoire 4-1...face à Marseille. Inutile de préciser qu'il a une grande valeur à mes yeux.

    Je sais que je n'ai quasiment aucune chance de le retrouver, mais ne sait-on jamais, peut-être qu'un stubiste honnête serait tombé dessus?

    Merci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives