Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Déplacement] Rennes, voiture au départ de Nantes

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.165 lectures · Premier message par thairo · Dernier message par romeocrepe

  • Bon voilà, je parcours depuis quelques temps le stub, mais malheuresement je n'ai vu qu'un seul match du Racing cette année, à Nantes. Et même pas la finale!

    Donc pour me rattraper, je me suis décidé à aller les voir à Rennes.
    Il me reste donc 3 places dans ma voiture pour aller les encourager une derniere fois!
    Sur place, apres consultation du site du Stade Rennais, j'ai toujours pas compris s'il y avait possibilité de rentrer dans le secteur visiteurs ; à mon avis, c'est possible, Strasbourg n'est pas à proprement dit un ennemi intime rennais. Comptez 10 € la place.

    J'habite Nantes Intra-Muros, mais peut être il y a des vendéens, des habitants des 2-sevres ou des charentes (bon peut être pas finalement), qui seraient intéressés.

    En résumé, contactez moi directement par le stub, si des gens se sentent concernés! Et sinon tant pis, j'irais seul :'>
  • tu peux trouver ici la carte de france des stubistes :-B

    si tu cliques sur la loire-atlantique, tu verras les noms des differents stubistes et ainsi les contacter par mp.
  • thairo a écrit :
    Sur place, apres consultation du site du Stade Rennais, j'ai toujours pas compris s'il y avait possibilité de rentrer dans le secteur visiteurs ; à mon avis, c'est possible, Strasbourg n'est pas à proprement dit un ennemi intime rennais. Comptez 10 € la place.


    A priori aucun soucis pour toi.
    Si tu es supporter du Racing, je t'encourage même vivement à rejoindre les autres supporters du club ayant fait le déplacement (il y en aura, celà ne fait aucun doute :)- ) et ainsi grossir leur rang et à soutenir le RCS 90 minutes durant.

    Pour ce faire, tu te rends devant le guichet du parcage visiteurs et tu demandes une place en disant que tu es supporter du Racing. Parfois ils demandent ta Carte d'identité ou un document justifiant que tu viennes bien de Strasbourg (genre si t'es né à Strasbourg ou dans la région, c'est parfait). Sinon, si c'est pas le cas, ils devraient être assez coulants, c'est pas non plus un match à haut risques.

    Normalement le billet en tribune visiteur est de 8 euros, tarif unique dans tous les stades de L1 (sauf chez Aulas-land :-$ ).

    Bon match à toi O:)
  • klaus a écrit :
    Normalement le billet en tribune visiteur est de 8 euros, tarif unique dans tous les stades de L1 (sauf chez Aulas-land :-$ ).



    et c'est combien le match a Aulas-land??? :-& et puis je pense qu'il n'y a pas de problemes pour rentrer d'autant que le parcage visiteur ne sera pas plein je pense..
  • 10€ chez lui.. Alors qu'en théorie, c'est 8€ !
  • Y'a une réactivité à cardiaquer des corses ici :-'

    Dans le désordre, merci pour la carte de France (je maitrîse pas les subtilités encore), merci à klaus pour les précisions, je suppose qu'une écharpe et un nom imprononcable suffiront à me faire passer au guichet. Enfin faudra que je le trouve et que j'arrive à temps, je ne suis pas allé souvent que çà à Rennes, mais dans mes souvenirs c'est une galère innomable pour se garer. (Stade au bord de la rocade, quasiment pas de parking, a côté d'un centre commercial)

    Pfft, c'était plus simple d'habiter rte du Polygone.
  • Les alsaciens sont la pour t'aider B-)
  • moi je pars de Brest je voudrais savoir quel billet dois-je prendre pour la tribune afin de me retrouver dans le kop du Racing ?????
  • [login=doom ] ?? :-/

    Pour répondre à ta question, je cite klaus à peine plus haut : tu te rends devant le guichet du parcage visiteurs et tu demandes une place en disant que tu es supporter du Racing. Parfois ils demandent ta Carte d'identité ou un document justifiant que tu viennes bien de Strasbourg (genre si t'es né à Strasbourg ou dans la région, c'est parfait). Sinon, si c'est pas le cas, ils devraient être assez coulants, c'est pas non plus un match à haut risques.
  • oui mais à Rennes en cette fin de saison c'est souvent guichet fermé... #-o
  • Le parcage visiteurs, ça n'a rien à voir avec le reste du stade. Mettez vous ça une fois dans le crane et vous verez la vie différemment :)

    Bref aucun soucis pour toi si tu veux assister au match dans le parcage visiteurs. Suffit de te présenter avant le match devant le guichet de cette tribune et d'y acheter le précieux sésame.
  • thairo a écrit :
    Y'a une réactivité à cardiaquer des corses ici :-'

    Dans le désordre, merci pour la carte de France (je maitrîse pas les subtilités encore), merci à klaus pour les précisions, je suppose qu'une écharpe et un nom imprononcable suffiront à me faire passer au guichet. Enfin faudra que je le trouve et que j'arrive à temps, je ne suis pas allé souvent que çà à Rennes, mais dans mes souvenirs c'est une galère innomable pour se garer. (Stade au bord de la rocade, quasiment pas de parking, a côté d'un centre commercial)

    Pfft, c'était plus simple d'habiter rte du Polygone.


    Oui, pour ce match, je te conseille d'arriver un peu en avance, afin d'avoir une place sur le parking de ce centre commercial (Leclerc je crois #-o ) situé à 5 min à pied du stade :)

    Concernant les directions, c'est vrai que c'est chiant de s'y retrouver quand on approche de Rennes, mais de mémoire (j'y étais allé y'a 2-3 ans, donc soit indulgent envers ma mémoire :p) faut prendre la direction, ou si tu trouves directement depuis la voie express, la direction du Leclerc ;)

    Bon moi, j'étais venu depuis Brest, donc en empruntant la voie express Brest -> St Brieuc -> Rennes, toi tu prendras sans doute celle du "Sud Bretagne" (Quimper -> Lorient -> Rennes) mais je pense pas que ce soit si compliqué ;)

    Et au pire, si tu te gourres, y'a plein de sorties sur la rocade, donc tu peux facilement reprendre chemin inverse ;)
  • Citation:
    klaus
    Normalement le billet en tribune visiteur est de 8 euros, tarif unique dans tous les stades de L1 (sauf chez Aulas-land :-$ ).



    Tiens c'était pas 9 euros à Sochaux #-o
  • Oui, mais c'était spécial, car tous les billets ont été majorés d'1€ pour une oeuvre humanitaire ;)
  • Désolé Maitre superdou [-o

    Puerto le petit scarabé
  • Citation:

    Oui, pour ce match, je te conseille d'arriver un peu en avance, afin d'avoir une place sur le parking de ce centre commercial (Leclerc je crois #-o ) situé à 5 min à pied du stade :)

    Concernant les directions, c'est vrai que c'est chiant de s'y retrouver quand on approche de Rennes, mais de mémoire (j'y étais allé y'a 2-3 ans, donc soit indulgent envers ma mémoire :p) faut prendre la direction, ou si tu trouves directement depuis la voie express, la direction du Leclerc ;)

    Bon moi, j'étais venu depuis Brest, donc en empruntant la voie express Brest -> St Brieuc -> Rennes, toi tu prendras sans doute celle du "Sud Bretagne" (Quimper -> Lorient -> Rennes) mais je pense pas que ce soit si compliqué ;)

    Et au pire, si tu te gourres, y'a plein de sorties sur la rocade, donc tu peux facilement reprendre chemin inverse ;)


    Euhh, je vais plutôt prendre la voie rapide Nantes-Rennes. Je vais pas m'amuser à zoner dans le morbihan =;

    Sinon, oui, je pensais me garer sur le parking du leclerc ; cela dit, un samedi après midi... C'est pas comme s'il y avait une possibilité que ce soit déjà blindé. Enfin, on avisera.

    Enfin, manifestez vous les possibles interessés ; C'est le dernier match de la saison !(au demeurant pas si laide)
  • avant dernier match de la saison...
  • i mean, dernier à l'extérieur.

    Bref, pour ceux que ca intéresse, on s'est finalement retrouvé à deux avec romeocrepe, éminent ( ;) ) retraité stubiste a partir de Nantes.
    On est arrivé assez tôt (18h), on a un peu zoné, pris une bière avant match, mangé.. (enfin on s'en fout)

    Je reviens pas sur le match (cf forum sur l'apres match), ou il fallait plutôt révasser, regarder les papillons ou se ronger les ongles qu'autre chose.

    Ambiance rennaise médiocre, un ""kop"" casse couille a 20 m du parcage, composé de 12 tondus. En face de nous, le Roahzon Celtic Kop (je crois) bouge bien, et crament pas mal de torches dans le match. Pas vraiment audibles, sauf a partir de 3-0.
    A 4-0, quelques olas s'enchainent, les UB90 présent essayent en vain d'en faire partir une plusieurs fois...
    Ces mêmes UB au passage complétement en vacances aussi (a l'image des joueurs) , ils sont pour la plupart en tongs, serviettes, bouées et je sais plus quoi encore. Amusant.

    P'tit feu d'artifice sympa en fin de match, enfin moi, j'aime pas qu'on me jette son bonheur en travers de la gueule.
    Au moment de partir, on nous prévient de ranger nos écharpes, apparement il y a eu qq contacts avant match (et apres match), mais bon, on trace dans la nuit rennaise sans soucis. romeo travaille son agenda en rencontrant jphilou ;)

    En résumé, contact sympa, et continuerai à mettre en places des p'tits déplacements pour les gens du coin que ca motive.
  • Petite entorse à ma décision d'assumer l'entière responsabilité de mon absence d'échec en me retirant de la vie stubistique pour apporter un petit complément, et vous faire part des réflexions transfixiantes de mon cosmos interne sur ce déplacement à Rennes, mon premier déplacement depuis mon premier déplacement, à Saint-Etienne, en février 2001, quand j'étais jeune.

    J'avais donc une dette morale vis-à-vis de mon Racing, car j'avais raté Nantes-RCS car ma soirée du 26 février était prise: mon instinct prédateur en matière de gent féminine est supérieur à tout. L'occasion s'est donc présentée ce samedi.

    Donc, avec thairo, nous partons de la place Viarme, à Nantes, un peu à l'écart de la populace agglutinée pour suivre un festival de rue, et nous avons rejoint le stade de la Route de Lorient, dans un kop visiteurs logiquement clairsemé, un peu à l'écart de la populace agglutinée pour suivre un festival de buts.

    En arrivant, un jeunot nous demande si nous sommes UB90. Avec ma tenue toute blanche façon feu Eddy Barclay et mes lunettes de soleil imitation Dolce&Gabbana, je n'avais pas trop le look ultra, mais bon, vu le thème "vamos a la playa" retenu pour ce déplacement, peut-être notre Rennais a-t-il vu en moi un UB un peu bourgeois...

    Je ne parlerai pas non plus du match, sinon pour signaler l'annonce du speaker au retour des vestiaires, qui a annoncé le remplacement d'Alex Farnerud. Cela a tendu à prouver qu'il était sur le terrain, merci de l'info.

    Le speaker était au demeurant parfaitement en forme hier soir: en faisant l'appel de l'équipe de Rennes pour le triomphe romain final, il a complètement occulté l'entraîneur Laszlo Bolöni, traité comme un sous-fifre, et cité 4 fois le manager Pierre Dreossi...

    Je tenais aussi à exprimer ma compassion envers les UB, et leur souhaite bon rétablissement pour leur pneumonie. Et ce, d'autant plus que la plupart n'avaient que la peau sur les os, et ont donc subi le vent glacé de plein fouet.

    Il faudra d'ailleurs que l'on m'explique pourquoi tout le monde est en caleçon quand le vent souffle, et pourquoi tout le monde se rhabille quand le vent tombe et que la température remonte...

    Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir jphilou en os. Je me disais: n'y a-t-il pas une stubiste volontaire pour vérifier s'il est une fausse blonde? ;) J'ai reconnu un certain nombre de membres grâce au trombinoscope.

    Sur ces bonnes paroles, je retourne dans mon cercueil. Do not disturb!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives