Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux stades et projets de stade...

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 112.099 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par tikko67

  • father-tom a écrit, le 16/11/2019 10:24 :
    Un stade de 16 000 places pour une affluence moyenne de moins de 4000 spectateurs... On peut parler de démesure. L'étape 3 "plus tard si voté" à 30 000 places paraît même juste folle.

    Il y a un juste milieu entre la prudence hyper raisonnée et ce genre de projections.


    oui enfin il faut aussi voir si ils sont capables déjà , avec une bonne equipe, de le remplir regulierement
    si il y a du potentiel que pour 7000 personnes ca sert à rien (je ne connais pas clermont qui m'a l'air plutot rugby)
    oui mettre un stade de ce niveau permettra de proposer, via un investisseur nouveau, de mettre l'outil necessaire pour en faire un bon club de ligue 2 (avec projet de monter à plus ou moins long terme) mais est ce qu'un investisseur est motivé par ce genre de club?
    je ne parle pas des chinois ou autres exotique qui ne voit en l'investissement que le profit possible (via trading ou revente)

    je precise que j'ai rien contre clermont mais c'est un vrai choix politique de financement et j'espere pour eux, si ca se fait, que ca finira pas avec des projets comme Istres par ex ou ils se retrouvent avec un grand stade pour qu'il pourrisse irrémédiablement avec ces 3000 spectateurs
  • L'investisseur ambitieux est déjà en place depuis quelques mois :

    https://www.google.com/amp/s/www.lamontagne.fr/amp/clermont-ferrand-63000/sports/clermont-foot-les-quatre-annonces-du-nouveau-president-schaefer_13509258/

    Par contre, pas sûr que le sportif soit sa priorité...
  • Pour y avoir fait une partie de mes études, je confirme qu’à Clermont les gens sont 100% rugby! Le foot n’attire pas les foules et le stade est mal situé (très excentré par rapport au centre ville).
  • Tout pareil que moi @wallyworld, j'y ai passé 6 mois en étant étudiant.

    Je me suis faire avoir et ai mis ça sur le topic Stade de la Meinau: "J'y suis allé il y a 10 ans.. il y avait pas de public et c'est resté la même chose..
    Ils ont un stade d'environ 10000 place et ne dépassent jamais les 5000 sur une moyenne de saison...Sans public un chaudron, ça reste une petite marmite!
    Passé de 10000 à 30000, on se demande bien pourquoi?

    D'autant plus qu'à Clermont, le Club, c'est l'AS Montferrand (ASM Clermont Auvergne désormais) au rugby...et le stade Marcel Michelin pourtant souvent plein est à moins de 20000 places..

    En plus, géographiquement le Michelin est au centre tandis que Gabriel Montpied est excentré.. "




  • Petit mais adapté à la sélection locale.
  • Bonne expérience au Stade de Luxembourg, lors de Luxembourg Turquie hier soir.
    Un stade aux 2/3 rempli de supporters turcs venus de partout, et pour le maximum d'affluence (9300 spectateurs).

    Le petit kop luxembourgeois a tenté de mettre de l'ambiance, ça a marché de temps en temps, mais les supporters de la Turquie ont mis de la voix dans tout le reste du stade. Le stade résonne super bien. Bonne ambiance globale.

    Les accès au stade sont encore un peu folkloriques en voiture, le (nouveau) quartier environnant est encore en travaux. Pour certains ça a dû finir de se garer dans un champ ou sur une piste cyclable. Des navettes de bus étaient organisées venant de parkings plus lointains, ce qui était pas mal quand même, plusieurs bus attendaient à la sortie du stade à la fin du match (hein Strasbourg...). Le bordel ne se fera qu'à ce match, ça m'étonnerait que contre les Iles Feroe mardi ça soit la même chanson :-B

    A la buvette les employés ou bénévoles préparaient les verres et les sandwiches en avance (hein les buvettes du prestataire du Racing)...

    Dans les points négatifs, les strikers se sont donnés à coeur joie de descendre le mur de 2m pour pénétrer sur le terrain. Mur globalement inefficace donc, d'autant plus que les stadiers étaient rares et bedonnants.

    Un formidable outil comme dirait l'autre.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8Vqlj7iQViQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8Vqlj7iQViQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



  • Nimes quitte son stade des Costières. Le nouveau stade, qui sera au même endroit, sortira de terre en 2026.
  • Nouveau stade de Bastia..

    https://i.postimg.cc/cLXR5dSg/FB-IMG-1669492106557.jpg

    https://i.postimg.cc/W1brZxk2/FB-IMG-1669492102693.jpg

    https://i.postimg.cc/qMpCfWQ8/FB-IMG-1669492096356.jpg
  • En parcourant calmement et lucidement les photos des nouveaux stades, j’arrive à cette conclusion personnelle et subjective :
    On va avoir un beau stade de merde visuellement.
    Quelle laideur cette future Meinau.
    C’est clairement une honte qu’un homme puisse décider à lui tout seul ( ou presque) s’enlaidir ce patrimoine historique.
    Bon allez y défoulez vous sur moi.
    Mais tout le monde sait au fond de lui que c’est la vérité.
  • nikos68770 a écrit, le 26/11/2022 20:59 :
    Nouveau stade de Bastia..

    https://i.postimg.cc/cLXR5dSg/FB-IMG-1669492106557.jpg

    https://i.postimg.cc/W1brZxk2/FB-IMG-1669492102693.jpg

    https://i.postimg.cc/qMpCfWQ8/FB-IMG-1669492096356.jpg


    Une telle soucoupe sans âme à Bastia ? :O

    Je crois que certains clubs/promoteurs n'ont toujours pas tiré certaines leçons des essais faits ailleurs.
  • expat33 a écrit, le 26/11/2022 21:49 :
    En parcourant calmement et lucidement les photos des nouveaux stades, j’arrive à cette conclusion personnelle et subjective :
    On va avoir un beau stade de merde visuellement.
    Quelle laideur cette future Meinau.
    C’est clairement une honte qu’un homme puisse décider à lui tout seul ( ou presque) s’enlaidir ce patrimoine historique.
    Bon allez y défoulez vous sur moi.
    Mais tout le monde sait au fond de lui que c’est la vérité.


    100% d'accord avec toi.
  • En attendant, les travaux d'agrandissement n'ont toujours pas commencé!

    Sinon, pour le stade de la Meinau, le club aurait pu faire un sondage via son site Web pour valider ou non un projet. Mais pour avoir un beau stade, il faut nécessairement plus que 100 millions d'euros.
    D'autant plus que la rénovation va, probablement, coûter plus cher qu'initialement prévu.
  • hyrka a écrit, le 26/11/2022 23:29 :


    Une telle soucoupe sans âme à Bastia ? :O

    Je crois que certains clubs/promoteurs n'ont toujours pas tiré certaines leçons des essais faits ailleurs.


    Il s'agit d'un liefting d'Armand Cesari. La capacité du stade reste inchangée.
  • Je parlais de la perte d'âme, pas de la capacité.
  • https://photo.maxifoot.fr/furiani-13.jpg
    Ça sera toujours mieux que ça.
  • Tu peux construire le stade le plus esthétique du monde, s'il sonne creux, ce sera pourri.
    Un stade c'est du béton. Et du plastique et d'autres merdes.

    C'est quoi qui te marque quand tu vas dans un stade? La qualité du béton? L'apparence extérieure? Les distributeurs de boisson? La fluidité du parking?

    Moi c'est le bruit, la ferveur, les chants, le public. Rien a foutre du reste, ou du moins ça passe au second plan, on va dire que c'est mieux quand c'est bien réalisé, mais l'essentiel reste le football. Un beau stade, c'est un stade qui vibre, un stade qui fait du bruit. Le reste c'est du marketing.
  • Pour Bastia, j'ai l'impression que c'est principalement une toiture complète. Et peut-être quelques aménagements, mais les tribunes sont déjà là.
  • Belles vues d'artiste pour le nouveau stade de Bastia, à voir quand / si le projet voit le jour.

    Evidemment du même avis que @takl, un stade c'est des vibrations, une atmosphère, l'odeur des vestiaires, etc.
  • expat33 a écrit, le 26/11/2022 21:49 :
    En parcourant calmement et lucidement les photos des nouveaux stades, j’arrive à cette conclusion personnelle et subjective :
    On va avoir un beau stade de merde visuellement.
    Quelle laideur cette future Meinau.
    C’est clairement une honte qu’un homme puisse décider à lui tout seul ( ou presque) s’enlaidir ce patrimoine historique.
    Bon allez y défoulez vous sur moi.
    Mais tout le monde sait au fond de lui que c’est la vérité.

    Je n'ai pas compris qui est cet homme qui peut s'enorgueillir de décider tout seul de l'esthétique d'un tel projet.
    Sais-tu que le stade n'appartient pas au Racing mais à l'Eurométropole de Strasbourg, et qu'il y a pour ce type de projet un concours d'architecte avec un jury composé de nombreuses personnes, élus et professionnels ?
  • Effectivement, belle vue d'artiste. D'artiste qui ne connait pas le foot. Car quand on regarde le dessin avec le terrain, le terrain apparait carré, voire même plus long en largeur que la longueur !
  • Mais non, l'archi a représenté un match de Super vétérans. Ils jouent sur la largeur.
    C'est tout !
  • Aujourd'hui a été voté une décision européenne: il sera interdit de mettre en place des terrains en gazon artificiel et synthétique. L’Europe donne un délai de huit ans pour que l’ensemble des pays se débarrassent de ces surfaces.

    En cause, un problème écologique, les terrains en gazon artificiel constituent la plus grande source d’émission de microplastiques ajoutés intentionnellement.

    Source: SoFoot

    Les joueurs vont donc devoir s'habituer à s'entraîner et jouer à nouveau sur des champs de patates l'hiver, et sur des pelouse sans arrosage l'été.
  • superdou a écrit, le 16/10/2023 09:11 :

    [...]Les joueurs vont donc devoir s'habituer à s'entraîner et jouer à nouveau sur des champs de patates l'hiver, et sur des pelouse sans arrosage l'été.

    Après libre à la ligue ou la fédé de revoir les calendriers et la fréquence des matchs, mais ça ça à l'air d'être vraiment mais vraiment très compliqué b-(
  • Est-ce que c'est le gazon synthétique qui pose problème ou les micro-billes noires (des déchets de pneus usagés a priori) qu'on rajoute par-dessus? So Foot en parlait déjà ici, avec des témoignages de joueurs amateurs ayant contracté des maladies graves, ayant possiblement un lien avec les terrains en synthétique.
  • Cela fait un moment qu'on n'utilise plus ces billes noires pour les terrains synthétiques, les terrains récents reçoivent des granules type liège.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives