Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] Euro 2020

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 33.187 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

  • Existe t-il encore quelque chose de choquant à vos yeux lorsque l'on parle de la bêtise humaine à l'état pur ? S'attarder sur le cas de ces individus ne fait en quelque sorte que conforter leur idéologie.
  • À chacun son opinion sur le sujet
    Personnellement je suis pour dénoncer chaque incident raciste quitte à le faire tous les week-ends
    Eux ne se gênent pour déverser leur fiel nauséabond dès qu'ils en ont l'occasion
  • Je ne sais pas au juste ce qui est le mieux, les ignorer ou les dénoncer.
    Je crains que ce ne soit trés difficile de les changer.
    En revanche j'ai l'impression qu'en galvaudant les termes on créé artificiellement des racistes ( ou des homophobes )
    Comme je dis toujours. Si je traite un arabe de con.. j'aurais pu aussi le traiter de con s'il ça avait été un " blanc". Donc prétendre que je suis raciste c'est juste n'importe quoi. Et ça fait un moment que ça se passe comme ça. Je peux traiter un juif de con, comme s'il était non juif etc.. c'est évidemment pas trés brillant de ma part je dis pas le contraire mais ça n'a rien à voir avec de l'antisémitisme.

    La meilleure chose c'est de bien cibler la dénonciation et pour les bulgares faut sévir.
  • Un autre qualifié de connu avec l'Espagne.
  • Concernant l'histoire entre la Bulgarie et l'Angleterre, bien entendu qu'il faut dénoncer les agissements du public bulgare, et les sanctionner.

    Néanmoins, je ne mettrais pas non plus les anglais hors de cause, et particulièrement la presse, qui a particulièrement remué la merde avant ce match vers ce sujet.
    C'est un peu à l'image de ce qu'il s'est passé en France avec la lutte contre l'homophobie, il n'y a jamais eu autant de chants ou de banderoles homophobes ou border line vers l'homophobie qu'à ce moment là.
  • katzo68 a écrit, le 15/10/2019 22:49 :
    Un autre qualifié de connu avec l'Espagne.


    Auquel l'on peut rajouter la Russie, l'Ukraine et la Pologne.
  • Liste des qualifiés pour l'instant : (17/24)

    Ukraine
    Espagne
    Pologne
    France
    Turquie
    Belgique
    Russie
    Italie
    Angleterre
    République Tchèque
    Allemagne
    Pays-Bas
    Croatie
    Autriche
    Suède
    Finlande
    Portugal
  • Figaro :

    L’Espagne et l’Allemagne, les deux grands dangers pour les Bleus

    Un avis en forme d’aveu pour des champions du monde qui paient aussi leurs accrocs face à la Turquie, avec une défaite (2-0 en juin à Konya) et un nul (1-1 en septembre au Stade de France) contre les deuxièmes du groupe en phase de qualification. «On savait très bien qu’avec un succès, ce serait quand même difficile», concède Clément Lenglet, fataliste. Pour rappel, seuls six des dix premiers de chaque groupe seront tête de série. Pour les départager, le règlement stipule que les quatre autres nations, moins bien classées, étant reversées dans le chapeau 2. Pour les sélections présentes dans le groupe de 6, les points pris contre le dernier ne comptent pas, ce qui est le cas des Bleus. Enfin, les 10 premiers de groupe seront départagés selon leur nombre de points, leur différence de buts, et le nombre de buts marqués.


    A ce petit jeu, les hommes de Deschamps sont cinquièmes dimanche soir et peuvent encore se voir dépasser par l’Allemagne (18 points), l’Espagne (17 points) et même la Pologne (16 points). Les deux plus grands dangers concernent les deux premiers cités puisque les Espagnols recevront la Roumanie lundi et les Allemands accueilleront l’Irlande du Nord mardi. Un succès de ses deux nations et les rêves des Bleus seraient définitivement enfouis. Si l’un des deux géants venaient à trébucher, la place de tête de série pourrait se jouer avec la Pologne, qui affrontera la Slovénie mardi, mais présente une différence de buts défavorable à celle des Bleus (+ 15 contre + 6). Un mince espoir. Malgré tout.

    Le classement des premiers de groupe, avant la fin des éliminatoires

    1. Belgique 21 points (+19 de différence de buts, -1match)
    2. Italie 21 pts (+14, -1m)
    3. Angleterre 21 pts (+31)
    4. Ukraine 20 pts (+13)
    5. France 19 pts (+15)
    6. Allemagne 18 pts (+18, -1m)
    7. Espagne 17 pts (+12, -1m)
    8. Croatie 17 pts (+10)
    9. Pologne 16 pts (+6, -1m)
    10. Danemark 15 pts (+17, -1m)
  • "un succès de ces deux formations..." La formule prête a confusion !
    Car oui, si ces deux nations viennent a gagner la France passe 7e.
    Mais les autres combinaisons laissent de l'espoir pour les bleus, notamment si l'espagne fait nul.
  • Ouah ça fiche la trouille !

    Franchement tête ou pas de chapeau, qu'est-ce qu'on en a à péter. Avec l'euro à 24, c'est de toute façon tronqué. Finir 1er, 2ème ou 3ème ne t'assure pas un parcours tranquille derrière, ni même de lutte sans merci quand tu tombes dans un soi disant groupe de la mort.
    Le Portugal par exemple a remporté le dernier tournoi en finissant 3ème de sa poule avec 3 pauvres matchs nuls au compteur. Et ne rencontrant par la suite un candidat sérieux qu'en finale.

    Bref, à part faire monter la com' pour vendre des matchs à enjeu et des z'emissions qu'il ne faut à aucun prrrix rrrâter je ne vois pas l'intérêt de traiter cette information.
  • Le parcours facile du Portugal n'est dû qu'à des favoris qui se sont autodétruits en amont. Ce n'est pas de leur faute si les Belges par exemple se sont faits fumer par le Pays de Galles.
    Mais je rejoins l'argument que dans la formule à 24, la marge de manoeuvre est très large pour sortir de la poule et qu'être dans le chapeau 2 ne doit pas changer grand chose.
    Après, il faut reconnaître qu'avec le Portugal qui risque de tomber en chapeau 3, si on pouvait s'épargner un groupe avec disons l'Espagne et eux, ce serait quand même plus confort.
  • Les Chapeaux du tirage :

    12
    BelgiqueFrance
    ItaliePologne
    AngleterreSuisse
    AllemagneCroatie
    EspagneHollande
    UkraineRussie
  • 34
    PortugalGalles
    TurquieFinlande
    Danemarkbarrage
    Autrichebarrage
    Suèdebarrage
    Tchèquebarrage
  • Aucun mérite, je reprends un commentaire lu sur So Foot, mais on en sait quand même beaucoup plus sur cet Euro. Au petit jeu des pays qui accueillent, ça donne un tirage largement "orienté".

    Le commentaire donc:
    " C’est confirmé, la Belgique sera dans le groupe de la Russie et du Danemark. La Russie fini deuxième meilleur deuxième derrière les Pays-Bas et c’est plutôt un bon résultat dans l’absolu. [...].

    J’ai été voir le statut des playoffs de la Ligue des Nations et ça nous donne le tirage suivant :

    Division A : L’Islande est qualifiée et attendra de connaître ses adversaires entre la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie et Israël. L’Islande conserve à mon avis toutes ses chances puisqu’elle est déjà assurée de recevoir son adversaire et elle a battu tous ses adversaires en éliminatoires à part les Bleus.

    Division B : Bosnie – Irlande du Nord et Slovaquie – Irlande. Difficile de dire qui passera mais avantage Bosnie et Slovaquie puisqu’elles reçoivent leurs adversaires.

    Division C : Norvège – Serbie et Ecosse – Hongrie/Roumanie/Israël/Bulgarie. Le tirage au sort déterminera l’adversaire de l’Ecosse et les 3 autres équipes joueront les playoffs de la Division A comme dit plus haut. La Serbie est pour moi la meilleure équipe du groupe quoi qu’il arrive mais ça sera très compliqué d’aller chercher une qualification en Norvège, surtout que cette dernière n’a perdu aucun matche de qualif chez elle.

    Division D : Géorgie – Biélorussie et Macédoine du Nord – Kosovo. Bien qu’ayant été la révélation de ces qualifications, le Kosovo aura fort à faire en Macédoine et ne partira pas forcément favori surtout quand on sait que les Macédoniens ont battu la Lettonie, Israël et la Slovénie chez eux. Je pense que le vainqueur de Macédoine du Nord – Kosovo ira à l’Euro car les deux équipes sont supérieures à la Géorgie et la Biélorussie.

    Pour ce qui est des chapeaux pour le tirage au sort des groupes de l’Euro ce sera les suivants :

    Chapeau 1 : Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Belgique et Ukraine.

    Chapeau 2 : Russie, Pays-Bas, France, Pologne, Suisse et Croatie.

    Chapeau 3 : Portugal, Turquie, Danemark, Autriche, Suède et République Tchèque.

    Chapeau 4 : Les 4 vainqueurs des playoffs, Finlande et Pays de Galles.

    Enfin, certains groupes de l’Euro connaissent déjà en partie leur composition :

    Groupe A : Italie.

    Groupe B : Belgique, Russie et Danemark.

    Groupe C : Ukraine et Pays-Bas.

    Groupe D : Angleterre.

    Groupe E : Espagne.

    Groupe F : Allemagne.

    A noter que l’Italie, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne sont d’ores et déjà certains de disputer leurs 3 matchs de poule de l’Euro chez eux. Pour ce qui est des Danois et des Russes, cela sera décidé par tirage au sort.

    Enfin pour être complet, si l’Irlande se qualifie elle ira automatiquement dans le groupe E, l’Ecosse dans le groupe D, la Hongrie dans le groupe F et la Roumanie dans le groupe C comme ses 4 nations disposent de villes hôtes."
  • Donc OK, la France sera dans le second chapeau.
    Mais franchement, qui parmi les membres du premier chapeau a envie de nous voir arriver dans leur groupe, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, ou l'Espagne ?

    Et si en plus de la France, on trouve dans la même poule le Portugal, qui sera réellement heureux ? Ah oui, les 3 autres têtes de série :p
  • Évidemment qu'on est, avec les Pays-Bas, le gros morceau du chapeau 2 et que tout le monde voudra nous éviter. Et évidemment qu'on a quand même de grandes chances de créer le groupe de la mort et que ça fera autant sinon plus chier les autres que nous.

    La formule à 24 donne en plus une marge de manœuvre confortable, mais la perspective d'un groupe difficile doit nous laisser modestes, quand on voit notre incapacité à battre la Turquie par exemple.
  • Je rêve du groupe suivant:
    Allemagne
    France
    Portugal
    Pays de Galles
    Franchement, un Championat d'Europe, ça se mérite non? :D
  • Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la Russie, les pays bas et le Danemark connaissent déjà leurs adversaires?
  • L’UEFA a réparti les 12 villes sélectionnées en paire de deux (Amsterdam et Bucarest ou encore Saint-Pétersbourg et Copenhague par exemple) et chaque pays hôte qualifié a la garantie de jouer deux matchs de poule à domicile.

    Parmi les membres du chapeau 1 - calculés en fonction des points accumulés durant les qualifications -, seules la Belgique et l’Ukraine n’ont pas de ville hôte.
    Donc elles se retrouvent associées aux pays/villes qualifiées mais non-têtes de série (en l'occurrence Amsterdam/Bucarest ou St Pétersbourg/Copenhague)

    La Roumanie n'est pas qualifiée, ce qui signifie qu'il fallait répartir Belgique et Ukraine entre Pays-Bas d'un côté et Russie+Danemark de l'autre.

    Or, comme si c'était trop simple de ne parler que de foot, pour des raisons politiques évidentes, les Ukrainiens ne peuvent pas se retrouver dans la poule de la Russie. Ce qui donne la répartition Ukraine avec Pays-Bas et Belgique avec la paire russo-danoise.

    Cerise sur le gâteau, c'est un tirage au sort qui déterminera qui jouera à domicile lors de Russie-Danemark.
  • Et c'est également un tirage au sort qui déterminera l'équipe qui recevra lors de la finale des barrages... je pense qu'en terme d'équité, il y a des choses à revoir dans ce règlement complexe.
  • Tirage au sort qui ne porte plus vraiment bien son nom. Une des aberrations liées à cet éclatement de la compétition dans plein de pays... je ne parle même pas des transports et la logistique.

    J'ai toujours trouvé ça vraiment naze les compétitions réparties entre deux ou trois pays, même si c'est moins perturbant quand il y a une proximité géographique comme les Pays-Bas avec la Belgique, ou la Suisse avec l'Autriche.

    On va se coltiner la même logique avec la coupe du monde aux Etats-Unis, Canada et Mexique... vraiment n'importe quoi. J'espère que cette grande mode va vite s'arrêter, mais comme les intérêts économiques en sont à l'origine, ça semble mal parti pour s'arrêter.
  • Platini on lui dit pas merci
    Lors de ses nombreuses interviews récemment personne ne lui a posé la question?
  • La seule forme d'équité possible, c'est le tirage intégral : tout le monde peut rencontrer tout le monde dès le 1er tour par voie de tirage au sort.

    Tout le reste, les histoires se chapeau, de coef, de poules, de puissance fédérale avec ou non des voies décisionnaires, de puissance économique capable d'organiser un évènement ou non, etc., n'a rien à voir avec le sport.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/11/2019 08:19 :
    Platini on lui dit pas merci
    Lors de ses nombreuses interviews récemment personne ne lui a posé la question?


    Enfin Platini... le meilleur moyen de se prémunir des contenus de ses réponses, c'est d'éviter de lui poser des questions.
    Sur le coup, je ne sais pas si c'est lui, pas lui, toujours est-il que cette organisation dans plusieurs pays m'afflige...

    Je trouve qu'une compétition dans un pays, ça participe à donner une ambiance à la compétition, liée à la culture du pays. Celle au Brésil, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Russie.... toutes avaient des spécificités culturelles, des "à côtés" de la compétitions dans une certaine atmosphère, des paysages... Le Brésil, c'est pas l'Allemagne. Comme l'Azerbaïdjan c'est pas l'Angleterre. Là, c'est complètement dé-personnalisé...
  • Sur le papier, il y avait une idée. Célébrer l'Europe au sens large. Et justement, pouvoir profiter à la fois des chants anglais à Wembley et de l'après-match à Bilbao - avec leurs spécificités.

    Dans les faits, c'est évidemment impossible pour le supporter lambda.
    Et du coup, il ne reste que les aberrations (mascarade du tirage au sort, présence de Bakou, villes organisatrices sans équipe qualifiée...)

    Mais finalement après le passage à 24, la Coupe du Monde au Qatar, la Ligue des Nations à laquelle personne n'a rien compris, les rumeurs de Ligue des Champions fermée... étions nous à ça près ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives