Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.862 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • Tu mets le doit sur un vrai problème de mon point de vue.
    J'ai regardé une série que je trouve assez géniale Deadly Class
    Entre les années 80, la bande son, les personnages bien typés ( certains trouveront stéréotypés ), les acteurs, et le scénario qui m'a bien accroché il y avait tout les ingrédients, mais comme finalement elle a pas super bien marché, pas de saison 2.
    Et du coup pas mal de choses en suspend à la fin de la saison qui laisse entrevoir une saison 2 même si elle se finit.

    Et justement, beaucoup de séries finissent sur une " suite à la prochaine saison" ce qui devient de plus en plus frustrant.
    C'est aussi valable pour les séries que je regarde chinoises etc..
  • Une grosse claque en regardant sur netflix la série sur l'affaire du petit Gregory.
    5 épisodes très bien ficelés montrant toute la complexité de la procédure judiciaire la plus "célèbre" de époque judiciaire moderne.
    Faillite judiciaire, intrusion médiatique, guerre police-gendarmerie, secret de famille, tout y est.

    Pour avoir vécu dans les vosges pendant quelques années, j'ai toujours été impressionné par la subsistance quasi quotidienne de cette affaire dans le quotidien des vosgiens.
  • Pour les affaires judiciaires, rien ne vaut les "faites entrer l’accusé" [-(
    C'est vrai que l'affaire Gregory est une vrais série en soit, avec tous les ingrédients que tu cites. Et toujours pas de final après plus de 30ans :O
  • Pour revenir à Amazon, il y a également Jack Ryan que je vous conseille.
    Étant un fan des livres (et films) de Tom Clancy, j'ai été un peu destabilisé par l'histoire "d'origine" qui change un peu, une sorte de reboot mais qui ne colle pas forcément aux livres, mais l'ensemble de l'oeuvre est très bien réalisée.

    La 2e saison est de très bonne facture également et nous sort des traditionnels "terroristes" arabes, ce qui apporte un vent de fraicheur. Il est toujours apprécié de voir les multiples ramifications internationales qui sont mis à jour.
    Mais on voit quand même rapidement les grosses ficelles et il n'y a pas vraiment de "surprise".

    Je vous conseille le site betaseries.com (c'est français à la base), qui permet de suivre vos séries, si comme moi, vous en regardez plusieurs à la fois. Maintenant ils ont même fait un lien avec Netflix et ca met automatiquement à jour vos épisodes.
    vous pouvez d'ailleurs voir mon profil .... J'en ai perdu du temps :D


    Avec un ami on a commencé à regarder Mandalarian sur Disney+ et c'est très bon. J'ai tout de suite remarqué à signature musicale du compositeur de Black Panther que j'avais adoré.

    Récemment j'ai fini aussi la série Travellers sur Netflix, un bon mélange de plusieurs genre autour du voyage dans le temps (effet papillon, etc...) sympathique. Rythme lent mais prenant, avec juste ce qu'il faut d'action.
  • Après lecture de ce topic je me suis lancé moi aussi dans Fargo qui est une très bonne série produite par les frères Coen.

    On y retrouve leur univers dans celui de Fargo le film et même au-delà. Je retrouve notamment des traits caractéristiques du mythique Javier Bardem, le méchant de No country for old man. Un anti héros proche de Jerry Lundegard du film originel dans le personnage principal de Lester Nygaard qui développe sa véritable personnalité au cours de la 1re saison. Une femme flic hors pair dans un bled du Minnesota... Mais qui n'arrive bien évidemment pas à la cheville de Frances MC Dormand dans le film Fargo pour lequel elle avait eu l'oscar du meilleur rôle.

    Bref. J'ai passé un super moment, je recommande la série aux fans des Coen comme aux autres.

    Néanmoins cette série me pose plusieurs questions.
    Je m'interroge sur son utilité. Au final et après vision de la 1re saison j'ai juste envie de revoir Fargo le vrai. À noter qu'il y a de gros clins d'œil intéressants mais sans plus.
    Quid de l'intérêt scenaristique ? Une série permet d'explorer des thématiques et des personnages en profondeur. Je trouve que le film Fargo y parvient déjà à lui tout seul.
    Quid de la lecture sociologique des states à la frères Coen ? Je reste sur ma fin sur cet élément précisément. On creuse beaucoup plus avec leur œuvre en général, et donc dans tous leurs films qu'avec cette série. On trouve d'ailleurs d'innombrables clins d'œil à leur filmographie, de Barton Fink à Burn after reading, en passant par Miller's crossing ou même encore par the big lebowski dans l'enchaînement des trucs improbables qui arrivent. C'est du Coen c'est sûr.

    Cependant, c'est diffusé sur Netflix (mais pas produit par Netflix, ce qui pour moi est un détail intégriste important pour choisir de regarder ou non une production, je réfute l'idée d'un art usine à gaz, qui existe avant tout pour faire du fric et do'c boycotte en général les productions avec un N sur l'affiche).
    Quel est le message quand on s'appelle Coen et qu'on fait du cinéma indépendant depuis les années 80 loin des blockbusters et de tout barrouffe commercial ?
    Il y a pour moi un côté surproduction inutile à la Black Friday.
    Loin d'être une critique c'est un constat qui interroge je trouve. Et qui m'a beaucoup questionné avant de lancer le programme.

    Voilà chose faite, j'irai probablement explorer la suite pour me faire une meilleure idée.
  • Je pense que tu veux trop intellectualiser la série (et même le film d'ailleurs) ou lui donner plus d'ambition que ce qu'elle chercher vraiment à faire.

    Déjà les frères Coen n'en sont que producteurs. Donc la série est certes inspirée du film, y fait des clins d'oeil, ça ressemble à du Coen mais ce n'est pas film. Je pense vraiment qu'il faut dissocier les deux produits dans leur ambition.

    Ensuite l'intérêt scénaristique ? Personnellement j'ai adoré suivre les destins croisés de ces personnages, tour à tour losers et épiques. Tu réponds toi-même à ton exigence d'explorer des personnages en profondeur en le disant toi toi même "le personnage de Lester Nygaard qui développe sa véritable personnalité dans la saison"

    Alors ouais, effectivement, je n'ai pas d'éclairage nouveau sur la sociologie des states. Mais on m'a raconté une histoire que j'ai pris du plaisir à suivre, un peu absurde, et un peu vaine. Finalement je trouve que c'est très représentatif d'un esprit Coen.

    Quant à l'aspect Netflix, je ne discute pas, chacun son avis.
    En revanche, outre d'excellents acteurs, j'ai trouvé cette série très intéressante. Savoir prendre son temps est un luxe à une époque où la Casa de Papel s'oblige à produire 2 rebondissements improbables par épisode. Ou par son approche visuelle. Je ne vais pas parler d'audace mais au moins d'un parti-pris dans certains des plans qui met la série à un niveau au-dessus de la moyenne de ce qui se produit actuellement.
    Bref, sans parler d'une série "d'auteur", j'ai eu l'impression justement de regarder un truc qui s'éloigne des canons des superproductions que tu dénonces.

    Pour finir: la saison 2 est au moins tout aussi bonne à mon avis, mais avec exactement les mêmes ingrédients. A bon entendeur
  • Je Confirme, il ne faut pas en attendre de trop. L'effet de surprise du film étant passé depuis longtemps, la série ne fait que s'inspirer de l'esprit du film ce qu'il fait à merveille. Les loosers sont grandioses, et la série est vraiment de très bon niveau. Ceux qui ont aimé le film ne pourront qu'apprécier. la série.
  • christou27 a écrit, le 28/11/2019 16:08 :
    Pour finir: la saison 2 est au moins tout aussi bonne à mon avis, mais avec exactement les mêmes ingrédients. A bon entendeur
    La saison 2 t'es sûr? J'ai adoré la 1, j'ai moins aimé la 2 et j'ai re-adoré la 3. Et maintenant j'attends avec impatience la 4 (avec Chris Rock en parrain de la mafia).
  • C'est subjectif évidemment mais oui, je suis sûr.
    J'ai trouvé les personnages peut-être un peu moins finement ciselés (même si j'ai été bluffé par Kirsten Dunst) mais l'histoire dans son ensemble m'a emballé.

    L'histoire des flics et de ce couple un peu bébête perdus au milieu d'une guerre de gangs, j'ai trouvé ça assez savoureux, et bien mené une fois encore. J'ai bien aimé aussi le fait que le film ait lieu 30 ans plus tôt (les voitures, les tenues etc.)

    Bon par contre, effectivement
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi les extraterrestres et ca a bien failli me sortir de l'histoire


    La saison 3 attend gentiment que je rentre en France pour que je puisse m'en faire une idée !
  • Bah voilà tu as mis le point sur ce qui m'a le plus gêné dans cette saison 2, qui à mon sens se perd un peu en route. J'ai trouvé que cette saison 2 souffrait de la comparaison avec les saisons 1 et 3 qui sont réellement excellentes (c'est mon avis personnel évidemment).

    Sinon, après avoir fini la Saison 2 de Mindhunter (bien mais je reste un peu sur ma fin), je regarde la Saison 3 de Stranger Things, toujours aussi bien fichu même si évidemment l'effet de surprise a disparu, le même schéma revenant à chaque fois "oh non le monstre est revenu, vite envoyons Eleven avec ses super-pouvoirs et puis pourquoi ne pas rajouter du méchant Russe là-dedans :p. Au final on a quand même très envie de voir l'épisode suivant!

    Sinon quelqu'un a déjà regardé El Camino, le film qui se passe après Breaking Bad? Ca vaut le coup d'oeil ou pas?
  • Citation:
    Sinon quelqu'un a déjà regardé El Camino, le film qui se passe après Breaking Bad? Ca vaut le coup d'oeil ou pas?


    Pas encore regardé, j'ai peur trop peur d'être déçu :|s
  • Je l'ai dans la liste mais pas encore regardé. J'ai aussi mis The Irishman qui à l'air vraiment pas mal.

    Autrement je suis entrain de regarder la série Fauda. Et je dois avouer que c'est prenant. Ca parle des services secrets israéliens. C'est vraiment pas mal.
    Ou The Sinner est très bien également comme série mais il y en a trop sur netflix mdr
  • J'ai beaucoup aimé aussi la saison 1 et 3 de Fargo. Comme certains aussi la saison 2 m'a laissé un goût bizarre.

    J'ai regardé El camino. J'avais adoré BB et je suis fan aussi du spin off Better call saul. J'ai retrouvé l'univers de ces séries avec plaisir dans ce film. Certains se plaignent de la lenteur de l'oeuvre alors que je trouve qu'il n'y a pas de différence avec les séries qui elles-memes sont assez lentes. La film utilise le flashback à foison mais permet de voir ce qui se passe aussi à la fin de la série principale autour du personnage de Jesse.

    Les acteurs sont toujours excellents. Les décors sauvages somptueux. Ceux qui ont aimé la série, foncez !
  • christou27 a écrit, le 28/11/2019 23:49 :

    J'ai trouvé les personnages peut-être un peu moins finement ciselés (même si j'ai été bluffé par Kirsten Dunst) mais l'histoire dans son ensemble m'a emballé.


    Quoi ? Y a Kirsten Dunst ? :x
    Mais fallait le dire tout de suite !!!
    Allez je file illico vers cette 2ème saison.
  • fabess67 a écrit, le 29/11/2019 10:39 :
    Citation:
    Sinon quelqu'un a déjà regardé El Camino, le film qui se passe après Breaking Bad? Ca vaut le coup d'oeil ou pas?


    Pas encore regardé, j'ai peur trop peur d'être déçu :|s


    Pour l’avoir vu je te confirme que cet opus n’etait absolument pas nécessaire
  • niko67 a écrit, le 23/11/2019 13:08 :
    Une grosse claque en regardant sur netflix la série sur l'affaire du petit Gregory.
    5 épisodes très bien ficelés montrant toute la complexité de la procédure judiciaire la plus "célèbre" de époque judiciaire moderne.
    Faillite judiciaire, intrusion médiatique, guerre police-gendarmerie, secret de famille, tout y est.

    Pour avoir vécu dans les vosges pendant quelques années, j'ai toujours été impressionné par la subsistance quasi quotidienne de cette affaire dans le quotidien des vosgiens.


    Je me suis fait les 5 épisodes à la suite . Ç est vraiment bien foutu.

    Tu verrais ça dans une série tu trouverais ça pas crédible , trop gros ... et pourtant ...
  • roulian a écrit, le 29/11/2019 11:22 :
    J'ai beaucoup aimé aussi la saison 1 et 3 de Fargo. Comme certains aussi la saison 2 m'a laissé un goût bizarre


    C'est marrant, j'avais le même sentiment que toi. J'ai trouvé la saison 3 magistrale, sans tellement accrocher à la S2 (même si elle est très bien).
    Et pourtant en regardant les notes sur imdb, la S2 est très nettement mieux notée que la S3.

    Du coup ça me rassure qu'en Alsace on ait tous des avis différents :'>
  • Pareil pour moi, la 1 et 3 magistrales, la 2 un peu en-dessous...
  • J'viens de finir la saison 4 de Mr Robot. C'est la fin de la série.

    Bim. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette ultime saison fait fort. Chaque épisode est monumental. Chef d'oeuvre.

    Evidemment la série peut être difficile à suivre. Mais pour les plus courageux, cette dernière saison est une récompense. Ca fait longtemps que j'ai pas été autant retourné par une série (depuis breaking bad en fait) et ca fait du bien.
  • Sur OCS
    The Outsider d'après Stephen King
    (-16ANS)
    Vu à la demande les 2 premiers épisodes/10 pour l'instant
    "Le corps atrocement mutilé d'un garçon de 11ans est retrouvé. Empreintes et ADN désignent l'entraîneur local de l'équipe de Baseball"

    Vite la suite
    C'est génial
  • Je regarderai en profitant de l'essai OCS

    Sur les dernières séries que j'ai vu, c'était plutôt très bien.

    - Afterlife (Netflix) 91/100 : un homme perd sa femme et veut se suicider. Le pitch laisse assez peu entendre que la série est très drôle. De l'humour ultra noir, j'en conviens, mais c'est excellent et Ricky Gervais est fabuleux. Pour donner une idée, son intervention aux Golden Globe sur Facebook : https://www.facebook.com/meltyfr/videos/2468273470154625/

    - His Dark Materials (OCS) 81/100 : la quête d'une enfant servant une prophétie, qui part à le recherche d'enfants disparus dans une contrée nordique, avec des mystères qui vont se présenter au fur et à mesure. Peut-être la série qui m'a le moins emballé (avec The Witcher). Pourtant, c'est une des séries phares de HBO. Ou annoncée comme telle. Je me suis laissé prendre, ça se laisse regarder comme un divertissement d'aventures très bien réalisé ceci dit, mais avec une histoire qui ne laisse pas une grande empreinte.

    - Messiah (Netflix) 86/100 : un homme se présente comme "messager" (de Dieu) et rallie de plus en plus d'adeptes par des actes parfois miraculeux (ou mis en scène?), comme des ennemis, attirant l'attention de la CIA et des gouvernements sur ses origines et ses intentions. La série est parfois dérangeante mais captivante. On se demande où elle va mener, si cet homme est un charlatan ou autre chose. Les dialogues sont de qualité, compensant un évident déficit d'actions (que l'on peut jugé "creux" parfois), il n'y a pas une religion déterminée. C'est une réflexion plus large, j'ai trouvé cela vraiment intéressant.

    - The Dark Crystal : l'âge de la résistance (Netlix) 93/100 : le pré-quel du film de 1982 en série. La lutte entre les maléfiques Skeksès et les 7 clans Gelflings pour sauver Thra. Un bijou de Dark Fantasy, de poésie, d'imaginaire, réalisé avec des marionnettes mais loin d'être pour les enfants. C'est sombre et magnifique. Visuellement à couper le souffle et une histoire aussi dure que passionnante.

    - The Witcher (Netflix) 76/100 : l'adaptation du célèbre jeu vidéo, en version prequel. Une déception... des décors parfois en carton-pâte, des costumes au rabais, petite réalisation pour un film de cette ambition, temporalité "bordélique", on se perd, casting décevant par moment et des personnages un peu agaçants, même si l'acteur jouant Geralt de Rives tient bien son rôle.

    - The Mandalorian (Disney) 88/100 : l'histoire d'un "Mando", chasseur de primes, qui est missionné pour ramener une cible contre une très grosse prime. Une cible "surprenante". J'ai adoré, je retrouve l'esprit Star Wars massacré par la trilogie Abrams-Johnson, où Rogue One était le seul rayon de soleil. C'est bien réalisé, dans une ambiance western/SciFi, avec une idée originale où on se demande bien où elle va mener... du mystère, des aventures, sur fond d'une belle réalisation Star Wars. Les deux derniers épisodes laissent espérer une suite très prenante.

    J'ai essayé The Watchmen mais j'ai décroché... pas mon truc.

    Et Sex Education revient, après une saison 1 très bonne (+)
  • Je rebondis sur the witcher !

    Tout d'abord, à la base ce n'est pas un jeux vidéo mais un livre (enfin une série de livres, et on parle pas de petits livres ) adapté en jeux vidéo puis en série ! La première saison reprend d'après ce que j'ai entendu les 2 premiers tomes.

    Moi qui suis en train de relire ces livres (qui sont plutôt très bons et que je ne peux que conseiller), j'ai été très déçu par la série, je me suis arrêté à l'épisode 2. Geralt est beaucoup moins profond que dans le livre l'acteur est trop caricatural à mon sens, les décors sont fades, les effets spéciaux sont mauvais.

    Et je ne parle pas de l'histoire qui mélange différents chapitres tout en coupant ce qui fait la magie du livre. dans le premier épisode geralt a affaire à une femme tout à fait banal alors que dans le livre cette femme (j'ai oublié le nom !) n'est autre que blanche neige dans une version dark dans le livre. en fait c'est un personnage horrible qui a trouvé 7 nains qui la montaient, avant qu'ils ne s'entretuent. puis elle se fait chopper par un mage (celui qu'elle veut tuer dans l'épisode 1)qui l'a figé dans un cocon avant qu'un prince naif la délivre (prince qu'elle va manipuler).

    Je peux comprendre qu'il soit difficile de retranscrire un roman dans une série, je m'attendais à une version games of thrones de ce livre, et je me retrouve avec un petit nanar insignifiant. ils ne se sont vraiment pas cassé la tête pour cette série trop de raccourcis et d'incohérences ! Dommage il y avait beaucoup mieux à faire !

    Un conseil lisez le livre il est accessible et bien écrit, c'est une petite pépite !
  • Je pense que pour le Witcher même basé sur les livres ils se sont plus servis de la trame du jeu, car y ayant joué, je retrouve pas mal toute l'histoire que l"'on découvre dans le dernier opus.

    En retard j'ai commencé The Expanse et je trouve cela bien, ça ressemble pas mal a Dark Matter.

    J'ai aussi regardé Dracula (Netflix) et j'ai trouvé cela interessant , mais un peu pêle mêle dans certains épisodes, le 3 notamment.
  • Thé expanse est plutôt pas mal comme série, la aussi tiré d'un livre (mais au contraire de the witcher je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur c'est trop lent pour moi j'ai lâché rapidement ).

    J'ai du mal à reprendre la saison 4 j'ai l'impression que ça tourne en rond . Mais c'est aussi par ce que le personnage de miller a disparu ( c'est un personnage haut en couleur).

    va falloir que je m' y remette, actuellement c'est sans doute la meilleure série sf type space opéra (mais bon il fait admettre qu'il n'y a quasi rien à se mettre sous la dent dans ce registre !).
  • Après avoir fini la mini-série HBO Chernobyl qui est un "must-see" absolu, j'ai démarré la Casa de Papel pour ne pas mourir idiot. J'ai fini la saison 1. Le concept est sympa, même si
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    le coup d'habiller les otages comme les braqueurs était déjà présent dans Inside Man, par contre l'idée d'imprimer ses propres billets pour ne "voler personne" c'est bien trouvé.
    Les acteurs sont bons, c'est plutôt bien réalisé, même si comme m'a justement fait remarquer ma femme on sent que ce n'est pas la même qualité que les séries US (pas le même budget non plus).
    Il y a quelques passages qui sont un peu gros pour être crédibles, mais on aime évidemment l'idée que le Professeur passe à 2 doigts de se faire attraper à chaque fois.
    Un peu trop de syndrome de Stockholm aussi à mon gout (amourettes à droite à gauche) mais bon il faut un minimum de sexe sinon c'est pas vendeur. :D
    Il reste qu'on a envie de connaitre la suite à chaque fin d'épisode. Je regarderai donc a minima la saison 2, en espérant que ça ne traine pas trop en longueur inutilement.

    Sinon la Saison 2 de Narcos Mexico et la Saison 5 de Better Caul Saul sont sorties, ça je m'y mets dès ce soir! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives