Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pop anglaise, Rock, Indie, Punk !

Chargement...

Flux RSS 448 messages · 38.109 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par tomifan

  • Anna :x

    J'y serai également :'>

    spiterman67 a écrit, le 25/09/2018 00:24 :
    ... avec également deserter's song, moon safari, et adore, le plus marquant étant de loin Fantaisie militaire

    Sans oublier un autre chef d'oeuvre de 1998

    https://img.discogs.com/jBOb04DJmujj5NOs93xYzN1Z0SE=/fit-in/468x4...

    echouafni a écrit, le 24/09/2018 22:48 :

    Efficace en effet, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

    Moi non plus, vu que j'ai complètement oublié ce groupe :D
  • Ah oui Pulp, c'est vrai que le les ai oublié. Leur chef d'oeuvre absolu reste pour moi Different class
  • Il y a quand même de très bonnes choses qui continuent à sortir, faut juste réussir à les retrouver dans la masse de choses qu'on nous met à disposition :)-

    Restorations - LP5000

  • Cette année c'est également les 30 ans de cet album culte du rock indépendant des années 90. Chef d'œuvre et grande influence de Kurt Cobain...

    https://img.discogs.com/QoL9zuir_hSnDktv81t_CuelVrA=/fit-in/300x3...
  • Un groupe que j'écoute depuis quelques années et qui est assez énorme en concert: Rival Sons.

    Un petit aperçu de cette année.
  • Mon coup de cœur du moment!
    Je les ai découvert sur Ouifm "Greta Van Fleet"
    Groupe de rock américain mené par le jeune chanteur(22 ans) de la fratrie Kiszka,Samuel
  • Mais que se passe-t-il donc à Oxford pour que cette petite ville sorte autant de groupes passionnants ?
    Foals aujourd'hui après Radiohead hier, et à un degré moindre Supergrass, Ride, Glass Animals... Vraiment impressionnnant.

  • Ben, c'est l'Angleterre, et encore tu ne cites que les groupes qui ont percés à l'international. Il se passe plus de choses dans une ville de la taille de Saverne que dans toute la France. Oui, la scène d'oxford est impressionnante et passionnante... Que du bonheur.
  • La France désert musical, pour voir Foals il faudra aller dans notre paradis fiscal préféré en passant par la Lorraine. C'est déjà sold out il me semble, sinon il doive bien passer à Paris mais est ce bien la France ?
  • Foals jouera le JUL 31 au
    ZELT-MUSIK-FESTIVAL
    FREIBURG, GERMANY

    Merci / De rien.
  • spiterman67 a écrit, le 20/03/2019 12:37 :
    Ben, c'est l'Angleterre, et encore tu ne cites que les groupes qui ont percés à l'international. Il se passe plus de choses dans une ville de la taille de Saverne que dans toute la France. Oui, la scène d'oxford est impressionnante et passionnante... Que du bonheur.

    Euh... je pense que les seuls étudiants à Oxford dépassent le nombre d'habitants de tout le canton de Saverne :))
  • catalepsia a écrit, le 20/03/2019 16:42 :
    Foals jouera le JUL 31 au
    ZELT-MUSIK-FESTIVAL
    FREIBURG, GERMANY

    Merci :)
    Quelqu'un connaît-il ce festival ?
  • guigues a écrit, le 20/03/2019 15:01 :
    La France désert musical, pour voir Foals il faudra aller dans notre paradis fiscal préféré en passant par la Lorraine. C'est déjà sold out il me semble, sinon il doive bien passer à Paris mais est ce bien la France ?


    C’est bien sold out je crois ..
  • @matteo
    cela doit être dans la même veine que le Zeltival de Karlsruhe ou se produira la charmante Anna Calvi cet été. Dans ce cas là ils alternent grande scène en ville et petite salle.
  • chrisneudorf a écrit, le 03/12/2018 16:43 :
    Mon coup de cœur du moment!
    Je les ai découvert sur Ouifm "Greta Van Fleet"
    Groupe de rock américain mené par le jeune chanteur(22 ans) de la fratrie Kiszka,Samuel


    Y a petit côté Led Zep je trouve dans leur dernier single.
  • "un petit" hahahaha
  • Quelqu'un aurait vu EELS lors de son dernier passage à Strasbourg ? Il passe au Lux en septembre et je souhaiterais avoir un retour sur ses prestations pour savoir si cela vaut le coup.
  • Oui j'ai été, dans la touffeur et moiteur de la Laiterie. Excellent concert, trop trop de la balle ! Je n'ai qu'une chose à dire: fonce !
  • Cool, merci pour le retour, je vais réserver...
  • la même que @speedy67 j'avais apprécié le concert malgré une laiterie pleine à craquer.

    L'Atelier au Luxembourg est une salle super sympa qui accueille des artistes intéressants et qui tournent peu en France. J'étais y voir Foals en Mai. Elle est juste à coté de la gare, il est d'ailleurs souvent plus simple de se garer au parking de cette dernière.

    D'ailleurs pour coller au sujet Foals c'était vraiment de la balle. Philippakis était en grande forme, sautant de l'étage dans le public, jouant depuis le bar (+)
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67
    J'ai 2 places pour Archive ce mercredi à la laiterie. Je ne vais pas pouvoir y aller. Vendus moitié prix 30€ les 2. Message privé si intéressé.
    C'est la tournée des 25 ans du groupe.
  • Déterrage de topic pour signaler qu'il s'est passé des choses inouïes en 2023, du moins de mon point de vue de vieux machin.

    D'abord l'album de Blur de 2023, non pas un album de Blur imitant le Blur de 1995 en 2023 comme c'est souvent le cas (voir le pitoyable dernier opus des Stones, tellement désincarné qu'on le dirait produit par une IA), mais un album du Blur de 2023, comme si on retrouvait de vieux potes, 25 ans après, devenus quinqua, forcément plus vieux, plus amers et plus mélancoliques, mais ayant abandonné les frivolités et les poses pour aller à l'essentiel. Un grand disque (je ne sais pas si ça se dit encore, "disque") pour un très grand groupe, certainement trop anglo-anglais pour le succès mondial, un peu les Kinks des 90s.

    Et maintenant c'est un album incroyable et inespéré de Peter Gabriel qui nous parvient, qui m'a tout l'air d'être son meilleur depuis Us (1992 quand même), avec surtout la voix si caractéristique, incroyable à 73 ans, sortie tout droit de Here Comes the Flood.

    Allez, on croise les doigts pour que d'autres refassent bientôt des apparitions à leur meilleur niveau (au hasard Radiohead, Weezer, Foals).
  • matteo a écrit, le 02/12/2023 16:53 :
    Et maintenant c'est un album incroyable et inespéré de Peter Gabriel qui nous parvient, qui m'a tout l'air d'être son meilleur depuis Us (1992 quand même), avec surtout la voix si caractéristique, incroyable à 73 ans, sortie tout droit de Here Comes the Flood.


    Peter Gabriel a quand même sorti un très bel album avec Up en 2002, avec le notamment sublime "signal to noise" et la voix de Nusrat Fateh Ali Khan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives