Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • on devrait tourner a 20-21 millions de droit tv j'immagine soit environs 3 millions de plus que l'an dernier plus la coupe de la ligue, on aura un compte de resultat au moins equivalent a l 'an dernier je pense, malgrès une nette hausse des salaires, de quoi avoir un bon petit trésor de guerre
  • C'est devenu une bonne tradition
    Le Racing a été exempté du rendez-vous à mi saison
  • Dans les traditions il y a:
    Exempté de DNCG à mi-saison, dernière journée à Nantes.
  • Ca tue tout le suspens !!
    Keller démission :-w :-B #-o :(
    Y'en a marre b-(
  • Je suis d'accord c'est une nouvelle tradition qui fait vraiment plaisir et il faut à tout prix devenir conservateur là-dessus ce que Keller semble faire très bien.

    Pour nuancer n'oublions pas néanmoins qu'à l'inverse d'autres clubs en difficulté, le Racing a connu un dépôt de bilan, ce qui lui a permis d'évincer certaines dettes comme par magie et de repartir à zéro sous un autre nom sans les nombreuses casseroles qui dataient pourtant (entre autres) d'un directoire quasi similaire à celui qui est à la tête du club aujourd'hui.
  • D'un directoire similaire ???? Vaut mieux être aveugle que de lire ça. Il y a encore des Ginestet, Halili, et j'en passe qui sont actionnaires majoritaire ? On m'aurait menti ?...
  • captainflirt a écrit, le 24/11/2019 10:12 :
    Je suis d'accord c'est une nouvelle tradition qui fait vraiment plaisir et il faut à tout prix devenir conservateur là-dessus ce que Keller semble faire très bien.

    Pour nuancer n'oublions pas néanmoins qu'à l'inverse d'autres clubs en difficulté, le Racing a connu un dépôt de bilan, ce qui lui a permis d'évincer certaines dettes comme par magie et de repartir à zéro sous un autre nom sans les nombreuses casseroles qui dataient pourtant (entre autres) d'un directoire quasi similaire à celui qui est à la tête du club aujourd'hui.


    Même en faisant penser que tu va être sympa tu arrives encore à tacler Keller... lors de son passage tout n’a pas été parfait mais le budget a toujours été contrôlé. La cata est arrivé à partir du moment où Ginestet a pris les commandes et s’est débarrassé de Keller...

    Un peu d’objectivité ne te ferais pas de mal
  • Ginestet a été président à une époque charnière du naufrage du Racing, avec de nombreuses responsabilités, mais on ne peut occulter le fait que le club était mal géré depuis l'après guerre. Les articles historiques de @racingstub sont là pour nous le rappeler.
  • Oui, les bons gestionnaires se comptent sur les doigts d'une main. Dans ceux que j'ai connus, on peut citer Weller, Gindorf et Keller.
  • guigues a écrit, le 25/11/2019 11:41 :
    Ginestet a été président à une époque charnière du naufrage du Racing, avec de nombreuses responsabilités, mais on ne peut occulter le fait que le club était mal géré depuis l'après guerre. Les articles historiques de @racingstub sont là pour nous le rappeler.


    Je le conçoit mais la période où Keller était aux commandes la période était plutôt bonne.
    Pour rappel il arrive quand le club est en ligue2 et le club remonte dès la première année, suivent deux saisons où l’on termine 13ème puis 11ème avec la coupe de la Ligue au bout. La saison suivante Ginette arrive et dégage Marco... on descend après une saison galère

    Donc mon propos était surtout de signaler les pics inutiles de @captainflirt

    Après il est clair que bien avant on a eu de sacrés incompétents
  • Sauf que si Ginestet arrive c'est parce qu'il est sponsor, qu'on le convainc de mettre encore plus en devant actionnaire, puis encore plus en devenant président.

    Encore une fois la coupe de la Ligue fait oublier que les finances sont exsangues, que le club doit payer l'affaire Garay, etc. Ginestet est plus la conséquence que la cause des ennuis d'un racing qui prenait déjà l'eau.

    D'ailleurs Marco a tirer les enseignements de cette période :
    - un budget maîtrisé au risque d'être taxer de manque d'ambition
    - augmenter la capacité d'autofinancement du club pour ne pas dépendre des actionnaires
    - il reste le seul patron derrière la convivialité tolérance de quelques proches

    Mais comme dit c'est au premier récif que l'on verra la solidité du bateau.
  • Pour 2018/2019, d’après l’équipe les clubs de L1 cumulent 120M de déficit dont 90M pour l’OM.
    Curieux de voir les chiffres du Racing, on devrait être pas trop mal.
  • Qu'est devenu le Président qui a racheté la marque RACING après la faillite et qui n'a jamais mis un seul centime dans le club ?

    SITTERLE se servait uniquement du trésor de guerre de l'association, si je me souviens bien.
  • L’année dernière il me semble que le racing faisait parti des deux seuls clubs de L1 qui avaient un budget équilibré sans avoir à vendre de joueurs ( le deuxième je ne sais plus mais je crois que c’était Amiens mais sans être sûre à 100%)
  • L'année dernière (début mars 2019) le rapport de la DNCG indiquait les résultats financiers des clubs pour la saison 2017/2018.
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/rapports-dncg/2017-2018/1718_comptes_individuels_clubs_all_fr.pdf?la=fr-FR&hash=8007845E78519EA13EE43D825E6A1AC6

    3 clubs de L1 avaient un résultat positif avant vente de joueurs, c'était les 3 promus RCS avec + 6570 k€, Troyes avec +1071 k€ et Amiens avec +449 k€.
    Les autres équipes équilibraient leur comptes après vente de joueurs ou ne l'équilibrait pas du tout pour 5 équipes comme Lille, l'OM et Bordeaux et dans une moindre mesure Nantes et Toulouse.
    Le fait que seul les 3 promus ont un résultat positif avant ventes de joueurs s'explique surtout parce qu'ils ont les plus faibles masses salariales (logique pour des promus).

    Le rapport indiquait pour la saison 2017/2018 17849 k€ pour la "Rémunération du personnel chargée" du racing (l'ensemble du personnel, joueurs, staff, administratifs) et pour un budget total du club 38698 k€.
    La saison dernière 2018/2019 le budget du personnel donné par Marco au journal l'Equipe est cette fois de 25 millions d'€ pour un budget du club estimé par certains sites ou journaux vers 40 million d'€.
    Soit une augmentation des salaires de 7 millions pour une augmentation du budget de 2 millions, soit une différence de -5 millions, mais comme le bénéfice 2017/2018 avant vente des joueurs était de 6,5 millions il se pourrait effectivement que le racing soit toujours bénéficiaire avant vente de joueur pour l'année 2018/2019. Il serait dans ce cas sans doute le seul club non promu qui y parvienne pour cette saison dernière.
  • C’est effectivement le rapport que j’avais en tête,

    Merci pour toutes ces informations
  • La DNCG a validé les budgets présentés par la Racing
    SO
  • sans aucune mesure ou restriction, parfait !
  • En compta’, Marco c’est le plus réglo’
    Longue vie à San Marco.
  • En cette période tout particulièrement, c'est une excellente chose, un vrai bonus pour le Racing.
    La dncg fera moins de cadeaux et les joueurs ont envie de trouver des clubs sûrs. Plus qu'avant peut-être.
    Ce n'est pas une analyse, juste mon sentiment.
  • Il paraît qu'il ne prennent plus en compte certains paramètre si quelqu'un saurait me dire.
  • J’ai la sensation au contraire qu’ils vont être plus coulant du fait de la crise qui n’était pas prévue. On l’a déjà vu avec le fair play financier qui a épargné l’OM même si ce n’est pas la même juridiction.
  • J'ai cru lire sur je sais plus quelle site, que avec les droit qui augmente, il ne voulaient plus de spéculations sur la vente de joueur ou un truc comme ca.
  • C'est devenu, pour notre plus grande joie, un non-événement ces convocations. Celles qui nous faisaient trembler fiévreusement lors des sombres années.
    Même avec des exigences à la hausse de la DNCG, même après le Covid-19, on est large... C'était prévisible. A toujours miser sur une 17ème place sans vendre de joueur, avec un Fofana pas encore remplacé : pas grand-chose à redouter.

    Curieux de voir les claquettes de Longuépée, l'ASSE et d'autres. Avant leurs ventes de joueurs (dont la DNCG ne veut plus en mode "spéculatif"... ils ont annoncé vouloir être moins coulants, justement), ça risque de coincer un peu. Sans certitude de "cartes à jouer" particulière pour nous, pour autant. Si ce n'est sur des joueurs où les clubs sont en concurrence.
  • Nouveau feu vert de la DNCG pour le Racing.

    https://www.dna.fr/sport/2020/12/03/nouveau-feu-vert-de-la-dncg-pour-le-racing

    En compta’, Marco c’est le plus réglo’.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives