L'équipe réserve (2019-2020)

Flux RSS 133 messages · 35.259 lectures · Premier message par athor · Dernier message par spiterman67

  • Le correspondant qui a rédigé le compte rendu des DNA devait avoir pris un gros apéro avant de venir, puisque la composition du Racing qu'il donne est complètement fantaisiste, notamment avec des pros alors que cela est interdit par le règlement de cette coupe.
    La vraie:
    Equipe
  • Merde j'en connais plus la moitié.
    J'ai loupé un épisode on dirait
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 contre Troyes Métropole, but de Laciné Keita.
  • Le FCM Troyes entraîné par l’ex-pro Jean-Louis Montero, avec l’ancien de Colmar S.Mezriche comme capitaine. Pas reconnus en live :'>
  • Avec également le fils de l'immense Sladjan Djukic en défense centrale.

    Sur le match en lui même, le Racing a plutôt bien maîtrisé son sujet en première période, avec un adversaire mis sous pression, qui n'a existé que par deux-trois attaques placées juste avant la mi-temps. L'expulsion de Jérémie Branca à la 52ème minute a changé la physionomie de la partie, avec des Troyens plus entreprenants mais très maladroits. Le Racing a tenté de gérer son avance au score, mais en perdant peu à peu sa justesse technique, au grand dam de François Keller qui n'a eu de cesse de replacer ses joueurs (notamment Kesley Keita, un peu perdu sur le terrain). On ne retiendra donc que le résultat et cette troisième victoire consécutive en championnat, ainsi que la seconde place au classement.

    Au niveau des individualités, Ismael Aaneba a une nouvelle fois été très bon, comme depuis son retour au poste de défenseur central, avec une belle qualité d'anticipation et une relance très propre. Devant, Laciné Keita continue de montrer pourquoi il a signé pro aussi vite, avec sa protection de balle de haut niveau et sa puissance physique. Enfin, au milieu, Quentin Othon est toujours le taulier.
    Petite déception pour Ivann Botella, qui a commencé le match au poste de n°10, comme à Biesheim, où il n'est pas forcément le plus à l'aise, avant de finir comme milieu relayeur gauche après l'expulsion. J'espère qu'on le reverra en pointe rapidement.
  • La N3 m'a l'air tout aussi serrée que la bas de tableau de L1! En espérant que ça puisse sourire aux minots en fin de saison !
  • En 32ème de finale de la coupe du "grand est", la réserve se déplacera à Weyersheim (R2) le 17 novembre à 14h30.
  • kitl1373095462.jpg
    Modifié par kitl ·
    kitl • 30 ans
    Belle affiche sur les terres de la famille Hild :) L’occasion de revoir Ursch et Binder dans le cadre de cette compétition saugrenue.

    On me signale dans l’oreillette que Binder a rejoint Still.
  • P1030498.JPG
    Modifié par lamazonienbleu ·
    lamazonienbleu • 42 ans
    ... Weyersheim est aussi le club où a longtemps sévi un ex serial buteur de l'Outre forêt : Morgan Le Fustec... Mais je ne sais pas s'il est toujours au club.
  • La rencontre ce samedi 9 novembre à St Louis Neuweg est remportée
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LGEF :
    Le match de National 3 entre St-Louis Neuweg et la réserve du Racing, initialement prévu ce samedi 9 novembre 2019 à 18h, est reporté à une date ultérieure.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Au 4ème tour de la coupe du Grand Est, la réserve du Racing s'est imposée 2-1 à Weyersheim (R2), buts de Maxime Bastian et de Quentin Othon.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 face à Sarreguemines, doublé de Kévin Zohi.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LGEF :
    En 32ème de finale de la coupe du Grand Est, la réserve du Racing accueillera Sarre-Union (N3), le 8 décembre à 14h30.
  • Petite question pour la réserve qui est encore une fois bien engagée en championnat cette saison : est-ce qu’en cas de montée en fin d’exercice ils pourraient enfin accéder à la N2 ?

    Il me semble avoir lu que oui en fin de saison dernière, mais si quelqu’un avait une explication claire ce serait très appréciable !
  • La réserve peut en effet monter en N2 depuis que le centre de formation, agréé, est passé en catégorie 1.
  • Merci @athor, convaincu que ce serait une valeur ajoutée pour les jeunes du centre quand même. Autant que l'adversité se rapproche au maximum du haut niveau pour les aider à progresser, encadrés de quelques joueurs plus expérimentés bien sûr.
  • Ce n'est pas l'avis des formateurs qui sont en charge de ces jeunes, pour eux peu d'intérêt à monter.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Modifié par falcon ·
    falcon
    Oui c'est effectivement déjà ressorti plusieurs fois comme tendance, du mal à comprendre les arguments qui peuvent se cacher derrière...

    Que ce soit en N3 ou en N2, ils sont confrontés à des joueurs adultes / expérimentés avec tous les profils qu'on peut imaginer. Partant de ce postulat, pourquoi ne pas privilégier la performance sportive qui est forcément un peu supérieure à l'échelon du dessus ?

    Mais bon il en faut pour tous les goûts, le PSG a bien décidé de purement et simplement supprimer sa réserve cette année. Enfin ils ont toujours une N3 mais constituée d'amateurs... Moralité leurs jeunes doivent faire le saut U19 / L1 directement ou bien être prêtés pour s'aguerrir aux échelons inférieurs.
  • Peut-être que pour bien progresser, il vaut mieux jouer libéré en haut de tableau de N3 plutôt que de jouer un maintien compliqué e N2 ?

    Je dis ça parce que la plupart des clubs pros qui ont leur réserve en N2 sont soit chaque année dans les relégables, soit juste au-dessus des relégués au classement.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 52 ans
    La formation de jeune joueurs pro comprend certainement de nombreux aspects qu'il est difficile d'appréhender quand on est pas du métier. Il y a beaucoup de choses qui se travaillent mieux, entre autre l'aspect tactique, lorsqu'on est pas confronté systématiquement à des adversaires qui te bouffent physiquement car en moyenne bien plus âgés.
  • Oui il y a certainement des paramètres qui échappent à ceux qui ne sont pas « du métier », et les raisons évoquées (cf. jouer le haut de tableau ou privilégier la culture tactique) se tiennent.

    Différents modèles existent aussi en Angleterre (championnat des réserves) ou en Espagne (réserves évoluant au 3ème échelon national). Dans un cas on cloisonne monde de la formation / monde pro, dans l’autre on limite moins la marge de progression de ces équipes réserves.

    Personne ne peut évidemment prétendre savoir lequel prime sur les autres, perso j’aime juste bien l’idée de les amener aussi haut que possible. Ne serait-ce que parce que ceux qui ne passeront pas pro au club ont alors plus de chance de se pérenniser à un niveau où ils ont déjà évolué / eu la chance de faire leurs preuves...

    Mais effectivement la marche de la N2 semble difficile à gravir, il n’y a qu’une douzaine d’équipes réserves (sur 40) qui sont actuellement à ce niveau.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 52 ans
    Un avantage que je vois c'est qu'en fin de saison tu ne peux pas tomber plus bas que N3, ce qui n'est pas le cas si tu y es déjà... Autant monter a peu d'intérêt, autant descendre est une cata pour toute la formation du club et met à mal toute l'organisation de l'équipe pro avec l'impossibilité d'aligner des joueurs pro à l'étage en-dessous (il me semble).
  • Est-ce que l'horaire du match entre la réserve de Metz et Strasbourg est définitive ou ça peut encore changer
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le match de National 3 entre Illkirch et la réserve du Racing, initialement prévu ce dimanche 1er décembre, est reporté à une date ultérieure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.