Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • guigues a écrit, le 26/11/2019 10:43 :

    Cela tombe bien @radiostub revient, la guillotine est déjà aiguisée !

    Je continue à penser que TL est en fin de cycle, qu'il refusera 1 prolongation et que le club va devoir à se surpasser pour trouver 1 coach qui fasse ne serait-ce qu'aussi bien. Malheureusement notre début de saison poussif et les quelques agitations pourrait l'en convaincre.


    Avant que la punition divine ne s'abatte, j'avais juste un doute sur le passage souligné. Tu penses que le début de saison et les agitations pourraient convaincre T. Laurey de ne pas prolonger ? C'est bien ça ou j'ai compris de travers?

    Indépendamment du choix de Laurey, ce sera sa décision. Mais à mon sens, le club se doit de lui proposer une prolongation... et à la hauteur du boulot effectué depuis 3 ans niveau salaire. Qu'il décline ensuite, c'est son choix, son histoire. Mais perso, j'attends au moins ça du club.

    Sur le côté fin de cycle, je sens quand même le type qui a horreur de perdre et de la défait, qui a bâti un groupe. Je ne pressens pas d'usure (un ressenti, irrationnel pour le coup). Ses réactions d'après-match après une défaite sont sans équivoque. Comparativement, un Casanova, c'est tout juste s'il bouge encore après l'avoir piqué avec une fourchette un soir de défaite. Je ne le vois jamais rien lâcher. Je le vois apprécier évoluer, s'adapter, aimer changer les choses et trouver des formules. Au Racing ou ailleurs.

    Ensuite, il faut un challenge qui lui donne envie de partir pour mieux que le Racing. Sportivement et dans l'atmosphère du club. Les clubs à l'abri des agitations ne sont pas légions. Maintenant, un club avec des moyens plus importants et d'autres objectifs, OK. Reste à savoir si un profil à la T. Laurey peut matcher en terme d'expérience.
  • clutch a écrit, le 26/11/2019 10:49 :
    @versesclas Oui tu as raison.
    Perso je n'ai pas de souci avec ceux qui débattent à longueur d'année, quel que soit leur avis, même quand ils sont souvent critiques.

    Moi ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne postent que quand ça va mal, et dès que ça va de nouveau mieux ils disparaissent jusqu'au prochain coup de moins bien.
    Ce sont vraiment des supporters ? J'ai comme un doute.......

    Je ne parle même pas des blaireaux (désolé mais là je ne trouve pas d'autres mots) qui ne postent que des onomatopées sur le stamm genre "tous des chèvres, président et entraîneur compris" les soirs de matches où le Racing perd.
    Et qui n'interviennent jamais quand ça va bien.
    Là je n'ai aucun doute ce sont des anti-racing


    Tout à fait et non @fergatini tu n'es pas visé tu poste souvent et pas que lors des défaites. Je pense plus à @racing2009 ou quelques chose comme ça @hardtoexplain entre autres qui ne vienne que critiquer sans jamais poster quelque chose de constructif. Mais malgré tout on a quelque chose qui nous rassemble c'est notre amour de ce club et c'est ce que j'aime mettre en avant.
  • Pas sûr que notre entraineur puisse avoir à ce jour beaucoup de propositions de club d'un meilleur "standing". Et tant mieux pour nous !
    A part les tours de qualification, aucune expérience en coupe d'Europe, des équipes très majoritairement (voir uniquement) francophones, cela peut être un frein pour changer de catégorie en France ou partir à l'étranger.

    Le mieux, dans le cas d'un maintien tranquille cette saison, serait de le prolonger, et qu'il passe le cap au Racing :)
  • Tournée générale de Tisane (la Spéciale Laurey) histoire d’apaiser ce post

    Profitons de l'instant, avec ces 2 belles victoires obtenus avec la manière, avant de monter a l'assaut du Lion samedi

    Hoppla, S'gelt ;-)
  • des propositions ? sûrement
    des envies ? c'est sûr

    Mais pour moi il va continuer encore un bout avec "nous"

    les contreparties (exotisme, moyens etc ...) ne sont pas grand chose au regard de la qualité qu' il à ici: autonomie, esprit collectif, ferveur, et j' en oublie

    Mais je sais que je serai put-être surpris:)
  • Laurey n'a peut être pas des moyens illimité pour se faire plaisir à Strasbourg mais il a les mains libres, pas de président qui lui colle au basques, pas de directeur sportif qui impose ses choix...

    Laurey à à sa charge tout le volet sportif et peu de club offrent cela.
    Il est bien plus qu'un entraîneur à mon sens, et il met en place une stratégie de long terme ce qui correspond parfaitement à nos besoins.

    Je ne le vois pas partir pour s'enchaîner dans un club ou il perdra cette liberté et ces responsabilités, à moin qu'il sente qu'il arrive à une fin de cycle ou qu'il soit licencié. Le club progresse d'année en année donc la fin de cycle nous n'y sommes pas, le licenciement non plus pour le moment puisque les résultats sont là mais on ne peu prédire l'avenir.

    Continuer avec lui dans cette même dynamique 4/5 ans me plairait beaucoup. J'aimerais beaucoup le voir avec de plus gros moyens (après la rénovation ?)!
  • Il a peut_être aussi envie de souffler, de prendre quelques mois de repos avant de replonger dans le grand bain.
    Au vu de son travail et de ses résultats avec le RCS, il n'aura aucun mal à retrouver un club quand il se sentira de nouveau prêt.
  • Depuis son arrivée, le RCS et Laurey sont sur une phase ascendante. Ils peuvent encore continuer à grandir ensemble un petit peu.
  • On a eu de la chance quand même. Dugué, puis Laurey. Pas des branquignoles.
  • Bobn, je finis par revenir la dessus.
    Il faudrait juste pas s'emballer, deux défaites et on redescend bien bas.
    Faudra juste se rappeler que le championnat est un peu fou avec plein d'équipes qui se valent.
    Bien malin ceux qui gagneront au concours de pronos

    Perso j'ai pas peur pour la suite. Il l'avait dit lui même qu'on aurait un peu de mal, et comme en plus nos attaquants etaient tous HS mentalement c'était pas gagné.

    Des fois.. on s'en remet jamais c'est vrai mais pas la peine de trancher dans le vif de suite.
  • tikko67 a écrit, le 26/11/2019 17:11 :
    Laurey n'a peut être pas des moyens illimité pour se faire plaisir à Strasbourg mais il a les mains libres, pas de président qui lui colle au basques, pas de directeur sportif qui impose ses choix...

    Laurey à à sa charge tout le volet sportif et peu de club offrent cela.


    Tu peux ajouter qu'il a une vraie grosse équipe à sa disposition, renforcée par l'arrivée d'un troisième adjoint (David Ducourtioux, dans un staff qui comptait déjà Fabien Lefèvre et Sébastien Roi) et un second préparateur physique (Guillaume Jahier qui vient épauler Florian Bailleux), plus la promotion de Kader Mangane, son ancien capitaine donc homme de confiance, au poste de coordinateur sportif depuis la saison dernière.

    Autant de renforts qui délestent ses épaules et lui permettent de se recentrer sur le cœur de son métier. On ne le dit pas souvent, mais ça aide d'avoir une équipe conséquente et de confiance. Aucun manager ou directeur ne me contredira.

    C'était d'ailleurs un souhait de Marc Keller dans une interview d'avant-saison, présenté comme une nécessité dans la croissance du club. Tout doit grandir : l'équipe, le stade, le staff.

    Voilà, tout simplement :-B
  • Je vois qu'un truc qui pourrait le faire partir, en enlevant la possibilité qu'une très grosse écurie le demande, c'est le mhsc....
    Si Montpellier venait à se séparer de son entraîneur pour x raison, et qu'il offre à Laurey le poste, là je le verrai bien réfléchir sérieusement à la proposition.
  • Der Zak semble bien en place à Montpellier.
    Espérons qu’il reste, son binôme avec MK semble toujours solide donc je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher.
    On devrait être fixé rapidement de toute façon, je ne les vois pas traîner cette question au-delà du mois de janvier si les 2 hommes sont sur la même longueur d’onde.
  • father-tom a écrit, le 26/11/2019 11:42 :


    Avant que la punition divine ne s'abatte, j'avais juste un doute sur le passage souligné. Tu penses que le début de saison et les agitations pourraient convaincre T. Laurey de ne pas prolonger ? C'est bien ça ou j'ai compris de travers?



    Correct. Le club propose, Thierry dispose et s'en va.
    C'est une simple supposition.
  • Je pense également que le jour où il partira c'est que ça aura bougé à Montpellier ...
  • Super coaching de Thierry Laurey cette après midi à Bordeaux
    Et si en plus tu respectes les consignes
    Bon maintenant on le prolonge quand ?
  • Oui TL est un super mec et un bon entraîneur, pas entêté, qui modifie ces systèmes, à prolonger. Il colle bien à nos valeurs. Les 3 pts sont pour lui directement aujourd'hui.
  • Oui les 3 points sont pour lui ; on a neutralisé les bordelais ; bravo à lui.
    On peut se féliciter de l'avoir sur le banc à Strasbourg.
  • Pfff, quand je pense qu'il y a un mois il y avait un sondage pour savoir s'il était encore l'homme de la situation et que certains mettaient cela en doute. J'espère que le parcours actuel depuis, donnera lieu à plus d'indulgence chez ces personnes.
  • Est il l'entraîneur a l'anglaise (dans l'esprit du "en PL les entraîneurs restent longtemps en place") qui nous fallait. Lui et Stephan a Rennes font du boulot énorme.
    Maintenant, sans grand doute sur le tacticien, ma seule question est, est-il l'entraîneur qui nous stabilisera dans le top 10 de la L1 et viser l'Europe plus régulièrement ?
  • Le cheval Racing serait-il capable de faire mieux avec un autre jockey ? J'en doute fort.

    Quant à "stabiliser le Racing dans le top 10", cela me semble dépendant du budget, des réussites en formation, en recrutement, des conditions de travail...de plein de leviers au-delà du seul entraîneur.

    Je pense qu'on n'y est pas encore mais ce n'est pas une raison pour faire des coups ponctuels et vivre de belles saisons.
  • Nous stabiliser en ligue 1 c'est en très bonne voie et presque fait. nous sommes très bien partis pour suivre les traces d'une équipe comme Anger. Quant à jouer l'Europe plus régulièrement ce n'est malheureusement pas à notre portée et cela ne le sera pas avant longtemps. Sauf très ponctuellement par concours de circonstances exceptionnelles comme la saison passée...
  • Pour moi il est le bon homme à la bonne place.
    On verra bien quand il faudra qu'il gère des egos et des stars..
    mais c'est pas le genre racing actuellement donc je trouve qu'il tire la quintessence de l'effectif.
    quand ça allait pas il paniquait pas.. pas comme certains supporter.
  • 24 points, 8 points d'avance sur le barragiste et 12 points sur les 2 relégables, TL est en passe de réaliser sa mission encore une fois.
    Peut-on espérer une prolongation durant la trêve hivernale ?
  • Et tu oublies de dire que les 5ème et 6ème place peuvent potentiellement être européenne en fin de saison, on n'est qu'à 3 et 5 points de ces positions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives