L'équipe des U19

Flux RSS 329 messages · 104.857 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par redaction

  • Défaite 2-0 des U19 à Paris. La compo, pour @falcon:

    Equipe
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Modifié par falcon ·
    falcon
    Génial @athor, juste une petite question sur la compo : tu peux me confirmer que le Keita aligné n'était pas L. Keita mais K. Keita ? Chose promise de mon côté également : le compte-rendu de la prestation d'ensemble et des joueurs.

    Clairement pas un bon jour pour cette équipe, qui a notamment eu du mal à rentrer dans le match. Sans être totalement dominée mais assez logiquement, elle encaisse le 1er but sur pénalty, suite à une faute de main évitable de Carnier (un ballon haut qui retombe sur son bras). Malgré une fin de mi-temps plus intéressante, 1-0 à la pause. La 2ème mi-temps sera plus enlevée avec des situations de frappe intéressantes des deux côtés, mais le second but parisien intervient finalement sur un demi-cafouillage dans la surface.

    Prestation décevante dans l'ensemble et défaite méritée face à des jeunes parisiens plus cohérents. Le frère de Jacques / Ricardo Faty était d'ailleurs assis à côté et venu voir par curiosité les jeunes alsaciens, il a été déçu du niveau présenté.

    D'un point de vue individuel :
    Cozzi-Buet : un jeu au pied assez fébrile avec quelques relances mal assurées ou à deux doigts de se faire contrer, n'a pas eu d'arrêt décisif à réaliser mais n'a pas laissé une grosse impression...
    Quinas : physiquement très costaud, a correctement bloqué son couloir mais peu d'apport offensif par rapport à son homologue à gauche. Sans doute plus adapté en DC.
    Bopaka : solide dans les duels, pas grand chose à signaler à part quelques relances à la limite de l'interception / dangereuses.
    Carnier : très à l'aise balle au pied et à la relance, n'hésite pas à casser les lignes en montant. Par contre totalement responsable sur le premier but et prend un jaune assez grossier aussi. Pour un 2003, il faisait son âge aujourd'hui.
    Branca : un joli pied gauche, a le potentiel d'un vrai latéral capable de provoquer et d'amener de la provocation offensivement. Des approximations à la passe, mais le terrain synthétique du PFC est pas évident.
    Klein : pas mal de couverture de terrain au milieu, a fait son boulot de ratisseur. Manque sûrement un peu de créativité dans le jeu vers l'avant.
    Sghaier : plutôt intéressant dans l'orientation du jeu et a paru très propre techniquement. Plus dans le profil relayeur que son compère.
    Ahmed et Keita : ils sont tous les deux dynamiques sur leur côté et amènent de la vitesse vers l'avant mais ils n'ont pas été beaucoup en réussite aujourd'hui, bien fermés par les latéraux parisiens.
    Kandil : un 10 de poche avec des crochets vifs, les deux pieds sur le jeu long et une très bonne vision du jeu en général. Le plus percutant aujourd'hui, parfois parti dans des numéros de soliste assez déroutants.
    Obradovic : un fantôme, il a vraiment presque tout raté et s'est même montré maladroit sur le jeu aérien alors qu'il domine largement par la taille. Si l'équipe s'est montrée si pauvre offensivement aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il a été totalement absent des débats.

    Un peu déçu de ne pas avoir vu les néo-pros du coup, qui semblent avoir fait cruellement défaut à l'attaque de ces U19...
  • falcon a écrit, le 24/11/2019 23:47 :
    Génial @athor, juste une petite question sur la compo : tu peux me confirmer que le Keita aligné n'était pas L. Keita mais K. Keita ?

    C'était bien Kesley, Laciné à lui joué avec la réserve.

    Merci pour ton CR et tes impressions sur les joueurs. Pour Branca, il joue très rarement latéral gauche, c'est avant tout un défenseur central, mais qui a effectivement une belle qualité technique. Concernant Obradovic, François Keller m'avait dit qu'il aurait besoin de plusieurs mois d'adaptation, il est arrivé assez "brut de décoffrage" au niveau technique et tactique. Il faudra sans doute commencer à le juger en fin de saison.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 64ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 se déplaceront à Mulhouse, le dimanche 15 décembre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.